Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 questions diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

questions diverses Empty
MessageSujet: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:39

bonjour jai besoin de precision alors dans le desordre:
peux t on monté des pneus tubeless sur des jantes dorigines? ou faut il passer par des chambres a air...
mon kg etant davril 65 ,y avais t il un train avant a rotules a lorigine? actuellement jai un train retreci et je souhaite le changer
enfin combien valent selon vous des fuchs original en 4.5*15 et en 5.5*15 noire et polie
merci par avance de vos reponses
jespere avoir poster au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:05

Rolling Eyes Pour les fuchs "originales"....bah, tu prends le prix des repliques de chez flat4, et tu multiplies à peu de chose près par deux..... Wink
Si tu veux changer ton train rétréci et que c'est un train à rotules, alors tu n'auras pas le choix que de remonter un train à rotules.....le nez de chassis n'est pas le même pour un train à pivots ou un à rotules.... Effectivement, en avril 65, tu dois normalement avoir un train à pivots..... attention, si tu veux remettre un train en largeur d'origine, tu risques peut-être de frotter les ailes si ton KG est droppé...
Monter des pneus tubeless sur des jantes d'origine, même en montant une valve spéciale, ça ne reste pas très efficace, et tu perdras de l'air rapidement.....normalement, il n'y a pas le droit de monter une chambre à air dans un pneu tubeless, mais tu n'as pas vraiment le choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

questions diverses Empty
MessageSujet: re   questions diverses Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:34

trollsprods a écrit:
Rolling Eyes Pour les fuchs "originales"....bah, tu prends le prix des repliques de chez flat4, et tu multiplies à peu de chose près par deux..... Wink
Si tu veux changer ton train rétréci et que c'est un train à rotules, alors tu n'auras pas le choix que de remonter un train à rotules.....le nez de chassis n'est pas le même pour un train à pivots ou un à rotules.... Effectivement, en avril 65, tu dois normalement avoir un train à pivots..... attention, si tu veux remettre un train en largeur d'origine, tu risques peut-être de frotter les ailes si ton KG est droppé...
Monter des pneus tubeless sur des jantes d'origine, même en montant une valve spéciale, ça ne reste pas très efficace, et tu perdras de l'air rapidement.....normalement, il n'y a pas le droit de monter une chambre à air dans un pneu tubeless, mais tu n'as pas vraiment le choix....



pour tout expliquer je tiens a remettre mon kg a lorigine.... donc cela implique que je dise adieu a mon train retreci et au droppage....et comme jai trouver recemment des jantes dorigines je vais me separe de mes veritables jantes fuchs .Apperement en 4.5 cest une denree rare et ne tiens pas a les bradees non plus lol*Pour ce qui concerne linterdiction des chambres a air dans les tubeless jen avais entendu parler mais apperement on a pas le choix... en tout cas merci pour la reponse claire et rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:49

Pour la petite histoire VW a monter des tubless sur ces jantes a partir de la fin juillet 56.
La seul différence avec les jantes d'aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas le talon a l’intérieur de la jante pour éviter le déjantage du pneu lors de virage excessif a très vive allure ou en sous gonflage.
Contrairement a ce que dis Trollspods les valves spécifique (TR415 de mémoire) sous bien étanche car j'en ai depuis des année et aucun problème de perte de pression par rapport au voiture moderne
Revenir en haut Aller en bas
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

questions diverses Empty
MessageSujet: re   questions diverses Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:53

GHIA a écrit:
Pour la petite histoire VW a monter des tubless sur ces jantes a partir de la fin juillet 56.
La seul différence avec les jantes d'aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas le talon a l’intérieur de la jante pour éviter le déjantage du pneu lors de virage excessif a très vive allure ou en sous gonflage.
Contrairement a ce que dis Trollspods les valves spécifique (TR415 de mémoire) sous bien étanche car j'en ai depuis des année et aucun problème de perte de pression par rapport au voiture moderne



donc il serait possible de monter des tubeless sur des jantes dorigines mais avec des valves adaptees....jai bien suivi?
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:30

Postes des photos de tes vraies fuchs (intérieur et exterieur); suivant l'état et le prix ça devrait partir comme des petits pains !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:13

GHIA a écrit:
Pour la petite histoire VW a monter des tubless sur ces jantes a partir de la fin juillet 56.
La seul différence avec les jantes d'aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas le talon a l’intérieur de la jante pour éviter le déjantage du pneu lors de virage excessif a très vive allure ou en sous gonflage.
Contrairement a ce que dis Trollspods les valves spécifique (TR415 de mémoire) sous bien étanche car j'en ai depuis des année et aucun problème de perte de pression par rapport au voiture moderne

Wink sauf qu'une jante de 40 ans en acier a subi des chocs et autres attaques de corrosion, entrainant des légères déformations qui font que ta jantes perdra, et pas obligatoirement par la valve....
Sur ma cox de 70, sur 4 jantes d'origine, en tubeless, je perdais de l'air sur 2 d'entre-elles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

questions diverses Empty
MessageSujet: re   questions diverses Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:58

GuiguiGamesa a écrit:
Postes des photos de tes vraies fuchs (intérieur et exterieur); suivant l'état et le prix ça devrait partir comme des petits pains !!




bonjour a tous et merci encore pour vos reponses.... en ce qui concerne mes jantes fuchs je ne me fais pas de souci quand au fait de trouver un acquereur car malgres la peinture noire a refaire elles sont en parfait etat.... il me faut dabord reconstituer un train avant complet avant de les vendre sinon.........ben plus de roues pour rouler :)et pour le prix etant donné quil ny en a pas en vente jai du mal a me faire une idee....
De plus apres avoir ecumé pas mal de lecture il semblerais que les kg avaient un train a pivot jusqu au 1er aout 65 ce qui me fais penser que mon kg d avril 65 en etait equipé (ref karmann ghia.org)
Enfin, en ce qui concerne linstallation ou non des chambres a air jai bien pris conscience des deux reponses qui me semble ttes les deux plausibles je vous remercie encore de lexistence de ce forum qui permet la discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

questions diverses Empty
MessageSujet: re   questions diverses Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:05

trollsprods a écrit:
Rolling Eyes Pour les fuchs "originales"....bah, tu prends le prix des repliques de chez flat4, et tu multiplies à peu de chose près par deux..... Wink
Si tu veux changer ton train rétréci et que c'est un train à rotules, alors tu n'auras pas le choix que de remonter un train à rotules.....le nez de chassis n'est pas le même pour un train à pivots ou un à rotules.... Effectivement, en avril 65, tu dois normalement avoir un train à pivots..... attention, si tu veux remettre un train en largeur d'origine, tu risques peut-être de frotter les ailes si ton KG est droppé...
Monter des pneus tubeless sur des jantes d'origine, même en montant une valve spéciale, ça ne reste pas très efficace, et tu perdras de l'air rapidement.....normalement, il n'y a pas le droit de monter une chambre à air dans un pneu tubeless, mais tu n'as pas vraiment le choix....



javias mal lu cette reponse, mea culpa, je rejoins donc ta reponse alors ...etant donné que je pars sur une resto complete jai aussi la possiblite de changer le nez de chassis pour pouvoir mettre un train a pivots comme a lorigine ( ca se trouve encore?)....je ne suis plus a ca pres lol.... il y a til une reelle difference d efficacite entre un train a rotules/pivots? merci
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:39

Pour le droppage, beaucoup préfèrent le train à pivots.....sinon, je pense qu'un train à rotules est globalement plus "facile" à entretenir qu'un train à pivots....au demeurant, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence en conduite.....
En ce qui concerne ton train avant, tu as 2 possibilités: le nez de chassis a été changé ou alors, c'est tout le chassis qui est plus récent......as-tu vérifié le numéro de chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:25

trollsprods a écrit:

Wink sauf qu'une jante de 40 ans en acier a subi des chocs et autres attaques de corrosion, entrainant des légères déformations qui font que ta jantes perdra, et pas obligatoirement par la valve....
Sur ma cox de 70, sur 4 jantes d'origine, en tubeless, je perdais de l'air sur 2 d'entre-elles.....

Pour ma part et celle des personnes de mon entourage qui roule en VW aircooled nous n'avons pas constaté que nos pneus perdaient plus de pression par rapport a nos voiture moderne par ce qu'on est en tubless sur jantes d'origine.

On a même était oblige de faire ce type de montage sur des Fusch deep en 6x15 car le montage avec chambre a eu un effet néfaste, car la chambre a éclaté au bout de 6 mois . Donc le montage chambre dans pneu tubless c'est non pour ma part. Je monte du tubless avec valve spécifique
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 5:43

Si j'ai bien compris, actuellement tu as un train à rotules??

Donc si c'est bien un 65, ce n'est pas d'origine car les trains à rotules arrivent avec le millésime 66. curieux que quelqu'un se soit embêté à faire cette modif pour le peu de gains en performance ou autre que cela apporte. Le chassis est d'origine?

Simpa les Fuchs, surtout en OG... Miam!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

questions diverses Empty
MessageSujet: re   questions diverses Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:16

rem01 a écrit:
Si j'ai bien compris, actuellement tu as un train à rotules??

Donc si c'est bien un 65, ce n'est pas d'origine car les trains à rotules arrivent avec le millésime 66. curieux que quelqu'un se soit embêté à faire cette modif pour le peu de gains en performance ou autre que cela apporte. Le chassis est d'origine?

Simpa les Fuchs, surtout en OG... Miam!


pas de souci en ce qui concerne le chassis cest bien celui d origine.... ils ont changer le nez de chassis . Il faut donc que je me mette a la recherche dun nez de chassis ainsi que dun train complet a pivots pour pouvoir le remettre a lorigine comme je le souhaite.... jaurais donc un train retreci reglable a rotules a vendre en fin dannee en plus des fuchs...quelqu un aurais t il un train a pivots a vendre?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:50

Wink Pour les trains avant à pivots, ça se trouve en annonce.....ici, ou sur d'autres forum, voir même sur le coincoin.... attention quand même à trouver un train en bon état et pas faussé, sachant que pour les pivots, selon qu'ils sont déjà refaits ou non, ça changera le tarif.....
Tu veux remettre ton KG en config d'origine......ça veut dire que tu vas aussi attaquer la resto de la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

questions diverses Empty
MessageSujet: re   questions diverses Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:30

trollsprods a écrit:
Wink Pour les trains avant à pivots, ça se trouve en annonce.....ici, ou sur d'autres forum, voir même sur le coincoin.... attention quand même à trouver un train en bon état et pas faussé, sachant que pour les pivots, selon qu'ils sont déjà refaits ou non, ça changera le tarif.....
Tu veux remettre ton KG en config d'origine......ça veut dire que tu vas aussi attaquer la resto de la caisse ?


en effet je le demonte apres cet ete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo diverse
» Ventes de pièces diverses
» questions jantes btr
» Transformations Moteur Type 126 A
» questions sur les cabrios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: