Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 C'est quoi mon moteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smirnouf
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
smirnouf


Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Nîmes

C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: C'est quoi mon moteur ?   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:39

Pour faire suite à la discussion avec Longmans.
Je pense que que les culasses de mon moteur ont été changées. C'est AD144..., j'en déduit donc que c'est normalement un 16OO DA. Et pourtant j'ai une pipe d'un seul tenant, et un carbu de 30 pict 3 dessus...
Mais qu'en est il en fait ! Puis je identifier ma cylindré sans tomber le moteur ?

Voila quelques photos :

[img]C'est quoi mon moteur ? 2012-110[/img]


[img]C'est quoi mon moteur ? 2012-114[/img]


[img]C'est quoi mon moteur ? 2012-115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: moteur   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:24

Bonjour,
A la vue de la pipe d'admission tu as un 1200cc.
De plus le bloc n'a pas l'air d'avoir les rainures sous le pied de dynamo (ancien bloc, surement le bloc d'origine)

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi mon moteur ?   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 6:18

Ok pour le moteur 1.2L, par contre l'allumeur, si c'est le modèle qui correspond au moteur, correspond à un 1200 récent.
Ce modèle d'allumeur a été monté avec des 30PICT-3, mais pour être certain de leur compatibilité il faudrait relever le n° qui est indiqué à la base du carburateur
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi mon moteur ?   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 6:42

il te manque les joints de tour moteur et la tolle qui est devant la poulie de vilbrequin et bouche aussi les deux trous qui servent de passe fil de chaque coté du moteur (sur la corrosserie )

il te manque des colliers sur la durite sur le fitre a essence affraid fais attention si ca se déboite ta caisse va cramer

c'est bizare ,ta caisse roule Question je ne vois pas le fil qui par de la batterie pour alimenter le démareur scratch
je viens de voir ta présentation ça ne roule pas ,n'hésite pas a changer cette durite d'éssence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
smirnouf
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
smirnouf


Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Nîmes

C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi mon moteur ?   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:22

hmm je ne pense pas que ce soit le bloc d'origine, le karmann est de 71 ils n'étaient plus équipé de 1200 je crois. Arrêtez moi si je dis une bêtise.
Par contre ce serai bien un 1200, pfff alors je vais peut être partir sur un nouveau moteur à Valence !

Les tôles moteur sont elles spécifiques aux Karmann ?
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi mon moteur ?   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:00

La tole moteur devant la poulie est propre aux karmann, le reste c'est comme sur les cox
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi mon moteur ?   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:22

Par contre tu ne pourras pas réutiliser la quasi totalité des tôles de ton 1200 sur un 1600 double admission.
Il faut trouver un moteur avec ses tôles.

Comme le précise coxbabi il va falloir retailler la tôle au dessus de l'échappement car celle de T1 sont un peu trop grandes, à moins que tu ne trouves celle d'un KG14, mais ce n'est pas le plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
smirnouf
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
smirnouf


Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Nîmes

C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi mon moteur ?   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:56

merci pour les infos coxbabi et Loïc. Je ne sais pas trop encore vers quoi me tourner comme motorisation. On verra bien à Valence selon les opportunités, le budget ect. Quoi qu'il en soit rien ne presse, il est à l'abris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi mon moteur ?   C'est quoi mon moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi mon moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant moteur 1300????? Volant moteur 1600 ????
» c est quoi ça
» C'est quoi ce truc ??
» a quoi sa sert ??
» C'est quoi que ces portes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: