AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 16 Déc 2012 - 11:16

salut
cette semaine j ai commencé a attaquer le chassi avec le démontage du train av pour le modifier en lui montant un kit avi csp

j ai aussi commencer a décaper avec une brosse pour meuleuse et ça fonctionne a la perfection

bien bien bien bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
callmax
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 16 Déc 2012 - 12:43

Bravo cheers tu avances bien la ,les brosses sur disqueuse ca depote un max de rapidite , le souci c'est la poussiere mais au moins tu n'auras pas de surprises bravo. bien
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 16 Déc 2012 - 18:58

callmax a écrit:
Bravo cheers tu avances bien la ,les brosses sur disqueuse ca depote un max de rapidite , le souci c'est la poussiere mais au moins tu n'auras pas de surprises bravo. bien
oui merçi
help quelqu’un peut il me donner un conseil pour enlever le joint entre la coque et le chassis ?
callmax
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 16 Déc 2012 - 19:04

Si c'est pas trop cher change les ,des fois ont passe trop de temps a refaire alors que la piece est remplacable facilement.
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 16 Déc 2012 - 19:43

callmax a écrit:
Si c'est pas trop cher change les ,des fois ont passe trop de temps a refaire alors que la piece est remplacable facilement.
oui de toute les façon il faut que je change le joint parce quil est impossible de le récupérer
d origine c est un joint qui colle beaucoup et il est très difficile a l enlever pale
diag on dirrait c est du chewing-gum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 16 Déc 2012 - 20:13

Oui, c'est un joint mousse, pour enlever j'ai commencé avec une spatule et brosse rotative aprés.
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 16 Déc 2012 - 20:16

bien bien
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Lun 17 Déc 2012 - 14:43

bien j ai acheté un semi l ancien est hs j ai fait des testes de soudure , il fonctionne super bien

TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Lun 17 Déc 2012 - 15:35

Nickel ton poste tu vas pouvoir continuer ton super boulot bien
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Lun 17 Déc 2012 - 16:23

TCOX a écrit:
Nickel ton poste tu vas pouvoir continuer ton super boulot bien
oui merci c est un semi pro de fabrication allemande et un budget correcte(300€) bien
je vais enlever le moteur pour pouvoir retourner le chassis et passer la brosse

gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Jeu 20 Déc 2012 - 14:04

voici mon nez de chassis comme neuf

Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Jeu 20 Déc 2012 - 20:04

Vraiment bravo beau boulot .. J'ai suivi ton post ... Si je comprend bien tu as tout soudé au MIG ? Il faut un compresseur en plus du poste ? Ou une bouteille argon non ?? ( j'espère pas dire une connerie ) je me renseigne ...j'ai un petit truc a faire sur mon kg ..
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Jeu 20 Déc 2012 - 20:53

Trachemy a écrit:
Vraiment bravo beau boulot .. J'ai suivi ton post ... Si je comprend bien tu as tout soudé au MIG ? Il faut un compresseur en plus du poste ? Ou une bouteille argon non ?? ( j'espère pas dire une connerie ) je me renseigne ...j'ai un petit truc a faire sur mon kg ..
salut
oui
j ai tout fait au semi avec argon ,pour le compresseur c est pas obligé si tu fais de petits points de soudures et que tu attend un peut plus longtemps que la tôle refroidisse tu n en a pas besoin
a il y a aussi le truc pour refroidir la tôle avec une éponge et de l eau froide mais après il y as le probleme avec la rouille qui apparais si on ne sèche pas assez vite
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Jeu 20 Déc 2012 - 20:58

Merci pour l'info .. Je cherche un MIG ou un TIG d'occaz en ce moment .. D'après toi pour bien faire il faut un poste avec combien d'amperes ?
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Ven 21 Déc 2012 - 15:50

Trachemy a écrit:
Merci pour l'info .. Je cherche un MIG ou un TIG d'occaz en ce moment .. D'après toi pour bien faire il faut un poste avec combien d'amperes ?
si tu n as aucune notion de soudage je te conseil je te conseil le mag qui est plus facile a apprendre que le tig
personnellement je te déconseille les petits sans gaz ou avec les petites bonbonnes pare que elles se vident très rapidement et elles son chères
moi j ais acheté une bouteille a 120€ de 10l sur ebay de http://www.ebay.de/itm/Schutzgas-Flasche-Mischgas-10-l-Gasflasche-Schweisgas-Schweisgerat-WIG-MIG-MAG-/ que j ai fais envoyé chez un ami allemand qui habite a 50km de chez moi
si elle est vide je l échange contre 35€ bien
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Ven 21 Déc 2012 - 15:59

j oubliais ouucchh pour l ampérage
TYPE DE PIÈCE/(ÉPAISSEUR) DIAMÈTRE DU FIL À SOUDER PUISSANCE DU COURANT
CARROSSERIE (< 3 MM) Ø 0,6 mm 40 à 100 ampères selon métal*
TUYAUTERIE (< 5 MM) Ø 0,8 mm 60 à 180 ampères selon métal*
PIÈCES DIVERSES (6 À 8 MM) Ø 1,0 mm 100 à 300 ampères selon métal*
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Ven 21 Déc 2012 - 19:31

Ok merci me voilà bien renseigné Wink
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Sam 22 Déc 2012 - 12:17

mon poste a soudé, je l'ai acheté neuf chez un revendeur de pièces automobiles...
ex: http://www.marceul.fr/
@+seb
Voir le profil de l'utilisateur http://rustycars.skynetblogs.be/
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Sam 22 Déc 2012 - 17:40

aujourd huit j ai enlevé le joint du chassis avec la brosse sur la meuleuse

en déposant le moteur pour pouvoir tourner le chassis j ais remarqué qu il y avait une pipe d admission qui a une fissure aargh

faudrais que je la change de toute façon il faut que je change la pipe d admission puisqu elle a une sortie supplémentaire pour faire la dépression pour commande de la boite auto
après avoir démonté le moteur j ai accroché le châssis devant avec un treuil et a l arrière avec la girafe

dur et encore la brosse

j ai aussi reçu 4 litres d aprèt epoxy noir pour peindre le chassis et le train av
callmax
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 23 Déc 2012 - 10:57

tu as de la chance ;il est trés propre ton chassiset la brosse sur disqueuse c'est magique affraid
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 23 Déc 2012 - 12:57

oui ouucchh
il y a juste 2 petits endroits ou je vais devoir réparer mais rien de méchant
recto

verso

par rapport a ma 73
nul
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Sam 29 Déc 2012 - 18:05

après avoir passé la brosse d un coté j ai aussitot soudé les 2 morceaux du bord du planché

bien après j ai retourné le châssis de l autre coté pour d abord passer la brosse

dur et aprés je vais aussi devoir mettre une rustine bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Sam 29 Déc 2012 - 18:18

Beau boulot encore une fois de plus.
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Sam 29 Déc 2012 - 18:59

elec merci cadeau fete
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Dim 30 Déc 2012 - 19:04

bien pas manche le gars ,sympa le suivie de ta resto
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   Aujourd'hui à 23:37

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant