Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Législation parisienne ..

Aller en bas 
+15
KG maker
gibolin78
elviscox54
Riton
cholu
trollsprods
Patkg
Dièdi
bugmanx
walter
Captown
Schyrkan
VDR
longmans
Trachemy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cholu
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
cholu


Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 52
Localisation : Sud Mayenne

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:08

Ce n'est que le début....
Un jour viendra ou nous n'aurons plus le droit de rouler en anciennes.
Il faudra se rendre sur les manifestations (meeting) en plateau. Il faut profiter maintenant tant que c'est encore possible.....et bien avoir conscience de se qui nous attend...
L'déé circule déja chez les bobos verdatre...
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:16

cholu a écrit:
Ce n'est que le début....
Un jour viendra ou nous n'aurons plus le droit de rouler en anciennes.
Il faudra se rendre sur les manifestations (meeting) en plateau. Il faut profiter maintenant tant que c'est encore possible.....et bien avoir conscience de se qui nous attend...
L'déé circule déja chez les bobos verdatre...

Je ne crois pas que cela nous pende au nez, dans la mesure où ce genre de loi est hautement anti-démocratique, liberticide et arbitraire.

Nous sommes dans un état de droit (même si on a l'impression que c'est de moins en moins vrai) et nous pourrons encore nous opposer. Je me marre d'ailleurs à l'idée d'un convoi de camions de la seconde guerre mondiale pour en découdre!

De plus, aller sur manifestation en plateau polluera plus (masse totale + Cx) qu'un simple véhicule ancien.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan


Messages : 584
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Lugon et l île du carnay 33

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:39

VDR a écrit:
... De plus, aller sur manifestation en plateau polluera plus (masse totale + Cx) qu'un simple véhicule ancien...

Désole, mais ça, ils s en tapent et c est là tout le paradoxe. Comme l a dit Trollsprod, ils préfèrent que tu roule en Q7 V6 diesel qu'en R5. Pourtant, pas sûre qu'elles fassent les même scores aux tests anti pollution. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:59

On opposera alors la comparaison, calculs à l'appui.

On ne se laissera pas faire.

D'ailleurs, je pense qu'on s'inquiète pour pas grand chose, pour le moment. Une première tentative a été testée avec les "ZAPA" (Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air), elle a été abandonnée par les communes candidates car clairement discriminatoires et débiles.

Il en sera de même pour Paris.

En revanche, le combat continue : leur esprit est sans cesse en ébullition pour trouver le pognon où ils veulent. A nous de trouver la parade.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:12

VDR a écrit:


En revanche, le combat continue : leur esprit est sans cesse en ébullition pour trouver le pognon où ils veulent. A nous de trouver la parade.

Il serait peut-être beaucoup plus simple de prendre le pognon....là où il est vraiment, et pas où il est "juste ce qu'il faut, voir même juste pas assez"....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:14

J'espère que tu as raison ..on verra bien .. Mais tu sais j'ai vu la dernière fois un mec qui restaurait des véhicule militaires de la 2ème guerre mondiale (sûrement pour d'autres raisons )mais pas autorisé à rouler sur route (pas de chenilles ) il allait bien en meeting sur un 35 tonnes qui polluait bien plus que ses véhicules qui démarraient au 1/4 de tours...
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:30

Nous avions signé une pétition contre ce genre de légifération. Ca n'a à priori pas tellement été fructueux. Dommage...
A travers ce projet que je juge arbitraire et sans aucun fondement, car il s'agit effectivement d'une mesure de politique politicienne, il revient à dire que nos KG représentent un danger sanitaire, ni plus ni moins.
Et si la loi Delanoë passe, il est à craindre que la plupart du territoire national s'inspire de ce genre de loi délirante.
De plus, dans le projet de ZAPA (quand on pense qu'ils osent appeler ça ZAPA, vu ce qu'a dû fumer dans sa vie le grand Franck !!!) les poids lourds seront les derniers taxés sur la liste en ce qui concerne l'année de mise en circulation. C'est vraiment se foutre du monde !
Inspirons-nous de la Fédé des motards en colère. Et en tout cas, s'il y a une manif organisée contre cette loi stupide, j'y serai !

P.S. seule consolation pour ceux qui roulent sur le périph, la limitation de vitesse va baisser... Quelle belle décision ! Moi, chaque fois que je suis allé en voiture sur Paris, j'ai dû faire des moyennes à 40 maxi grâce aux bouchons, sur le périph. Réduire la vitesse fera une belle jambe à bon nombre d'utilisateurs quotidiens...
Revenir en haut Aller en bas
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:58

Schyrkan a écrit:
Je rigolais bien sur farid Wink

Je sais pas comment c est chez vous, mais chez nous, dans le sud ouest, on se fait polluer par tous les camions qui traversent pour joindre les 2 côtés de l Europe. Donc au lien de nous gonfler avec nos voitures, on n a pas tous les moyens et l envi d en changer (je roule en passat break 98), ils feraient de mettre tous les camions sur des trains, ça ferait moins de pollution, de bouchons, d accidents et de mort.

En plus du péage pour l hyper centre de Paris, j ai entendu parler d une baisse de la limitation de vitesse en hyper centre et sur le perif.
Courage a vous Neutral

Pas de soucis Schyrkan , je me doutais bien que tu rigolais lol!
Pleins de bonne remarques et surtout que tu vrai . Maintenant je vais ranger ma moderne trop vieille , sans parler des anciennes trop polluantes et prendre le périph à roller et l'autoroute à vélo .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:13

Juste pour info ... Je viens de faire un petit tours sur différents forum auto ... Ça pète dans tout les sens ... Les gars sont furieux .... J'espère vraiment qu'ils y aura des manifs ...
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:28

A ce stade, je ne vois vraiment pas cette "loi" passer...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:25

Bonjour VDR, je te sens optimiste par rapport au fait que cette loi ne passera pas...

Pour ma part, je sens que nous sommes mis sur la sellette au nom de l'écologie qui, comme tu le disais, est censée être une science et non un parti politique. Sauf que là, nous sommes face à un élu qui a tous les pouvoirs et pourra toujours s'abriter derrière l'excuse magique "pour le bien de la planète"... Et sa loi risque bien de faire jurisprudence et déboucher sur une loi nationale...
Delanoe doit sûrement avoir ses entrées à l'Elysée, maintenant que son pote Flamby est au pouvoir...

VDR, j'espère de tout coeur que tu as raison et qu'il ne s'agit que d'un effet d'esbrouffe. Mais si ce n'était pas le cas, j'espère que la solidarité jouera et que des manifs feront reculer cette loi stupide. En tout cas, j'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:37

Je suis confiant parce qu'un élu qui lance une grosse campagne médiatique ne m'impressionne pas.

Cela fait des années que le maire de Paris gesticule dans tous les sens pour faire plaisir à ces petits copains écolos.

Résultat : un gros bordel à Paris, des voies de bus élargies et un tramway censés redonner aux parisiens un air plus pur, or il est maintenant avéré que c'est exactement le contraire du résultat espéré.

Ses idées resteront donc gravées dans la mémoire collective comme étant les pires pour l'air de la capitale.

Dès lors, il ne m'inquiète pas. NEXT->

En revanche, il faut être réaliste, la prise de conscience écologique, dans le sens noble du terme, est en marche et elle agit comme une vague, parfois un peu démesurée, surtout lorsqu'on évoque les transports.

Ainsi, chacun y va de son plan de sauvetage miraculeux, à coup de Grenelle de l'Environnement, de projet de taxe carbone etc etc...

Résultat (bis) : beaucoup d'intentions (parfois vraiment louables, souvent vraiment démagogiques...), et peu d'action...

Maintenant, regardons ce "projet" sous plusieurs angles :

- Social : il est clairement discriminatoire. Il n'est pas nouveau puisqu'il s'inspire des anciennes ZAPA, que quelques grandes villes ont testé et abandonné quelques mois après. Dès lors, je ne vois pas comment il serait accepté à Paris.

- Ecologique : l'ensemble des transports à énergie fossile pollue, si baisse il y a je ne suis pas certain qu'elle soit significative, surtout avec l'écrasante part que représente le diesel. Le projet est biaisé car il ne prend pas en compte l'ensemble des gaz et autres particules responsables d'un air malsain. Demi-mesure donc. A propos, la baisse a t'elle été quantifiée, y'a t'il des études sérieuses démontrant un impact positif??

- Economique : que vont faire les personnes ne pouvant pas se payer une auto de mojns de 17 ans? Acheter une autre auto? Je parie que non, donc grosse impasse, bloquage, manifestations, pression populaire. Ou s'ils sont obligés, c'est autant de pouvoir d'achat qui disparait. Je ne crois pas que ce soit une chose que désire le pouvoir politique...

- Globalisé à toute la France? Il ne faut pas tomber dans l'inquiétude extrême, voir dans la paranoïa. Nous sommes dans un état de droit, avec un pouvoir législatif qui ne fait pas ce qu'il veut selon la volonté d'un "seigneur", ou me suis-je trompé de pays en me réveillant ce matin?

EDIT : je veins de lire des choses intéressantes montrant la stupidité des raisonnements et démontrant, s'il fallait, les déclarations prises sans réflexion profonde :

- Prime à la casse... pour les franciliens jusqu'à l'A86. Et pour les français?? Les autres grandes villes ne méritent-elles pas aussi leur dose de dépollution??!!

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/103277-pollution-delanoe-paris-casse

- Réaction d'un membre de l'opposition : "porte-monaielib"

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/103343-pollution-delanoe-ump

- Interdiction du diesel à Paris :

http://www.autonews.fr/ecologie/actualite/87926-vers-linterdiction-du-diesel-a-paris

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER


Dernière édition par VDR le Mer 14 Nov - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:58

Pour ma part je ne sais plus trop quoi penser de tout ça ... Le mieux est de ne pas paniquer ... Attendre en surveillant de très prêt ... Et être la si il y a un jour besoin d'élever la voix ou de descendre dans la rue ... En espérant ne pas voir un jour nos voitures dans des musées et passer avec nos enfants comme des vieux cons leur dire "tu vois a mon époque nous avions le droit de rouler avec ça "

Moi je vais être optimiste a l'instar de VDR et croire que tout ça est tout simplement inconcevable dans un pays démocratique et de droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:06

Je suis de tout coeur avec toi...

Mais il est clair que nous, passionnés de véhicules anciens, sommes une cible soummise à tous les changements (politiques ou économiques) qui arrivent...

Pour exemple, je suis aussi pilote d'une BMW 323i de 1981 en rallye VHC. Je ne te dis pas les emmerdes pour pouvoir assouvir mon autre passion que mon KG. On nous impose de passer au contrôle pollution aux vérifs, de ne pas dépasser un certain seuil de bruit quand on veut rouler en circuit, et je ne parle même pas des responsabilités lourdes en cas d'accident, même en spéciale...

Bref, il me semble, mais j'espère me tromper, que nos autos représentent une mâne économique pour nos chers élus. Et ils s'en servent pour faire rentrer du pognon : prix de l'essence, taxe écologique, péages urbains, contrôles techniques de plus en plus abusifs...

Nous sommes une minorité de passionnés et nous ne pesons pas lourds du point de vue des suffrages...
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:29

Il est clair que plus nous avançons dans le temps, plus la norme sera de moins polluer.

Dès lors, il est totalement logique, et justifié, d'être soumis à certaines contraintes dans l'exercice de notre passion pour les véhicules anciens (ou VHC), il faut bien en avoir conscience.

Pour tout vous dire, si le système existait de façon sûre, je n'hésiterai pas à remplacer mon bon vieux Flat4 de 912 par un moteur électrique, eh oui! Sans même y être contraint.

Je travaille tous les jours avec la conscience que je dois créer des bâtiments à efficacité énergétique optimale, je suis clairement concerné et inquiet pour notre planète. Si je dois consentir cet effort sur mon ancienne, qu'il en soit ainsi.

Mais je ne crois absolument pas qu'une quelconque autorité trouve le droit de m'y contraindre dans le pays démocratique dans lequel je suis né, vis, paye mes impôts.

Donc je ne crains pas qu'on me supprime d'un coup le droit de jouir de mon bien sous prétexte qu'il pollue. Le cas échéant, qu'on me prouve que l'activité humaine et industrielle n'a aucune conséquence!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:32

En reponse a riton... Réellement pour ce qui est de ne pas peser lourd dans la balance je ne suis pas d'accord avec toi .... Ne regardes pas uniquement les quelques passionnées d'autos... Il y a presque un club par marque, presque par modèle même sans compter les américaines .. Les motos (eux ils sont nombreux et très solidaires entres eux.... ) tout les gens qui ont des vielles caisses... Ceux qui ne sont pas de toute façon d'accord avec tout ça politiquement parlant.... Car ils voient bien les péages arriver à grands pas... Les artisants se rendant à Paris qui devront payer pour y rentrer ...

L'opposition politique qui de toute façon se servira de ça ( et ils n'auront pas tors) pour tacler Mr flamby à travers Delanoë ....

Tout ça est tellement discriminatoire c'est une quasi apartheid.... Et tout ça pour de l'écologie ??? Pour l'écologie et pour nos enfants moi je serais près à mettre ma passion ( karmann) au placard et ne plus rouler avec .. Si toutes les voitures aux roulant au carburant fossile s'arrêtaient de rouler du jour au lendemain par une lois ... Juste qu'au moindre scooter au moins la il n'y aurait pas de discrimination ... Mais je ne prend pas trop de risque à dire ça car tout ces lois sont avant tout politique et destinées à faire plaisir à quelque bobo parisien issu de l'entourage Delanoë ...

Beaucoup de politique on essayè de marqué leur époque (c'est un sport chez eux) avec plus ou moins d'impacts sur les gens .. Je pense au Aubry avec ces 35 heures... Je pense à la fêtes de la musique ... À des lois touchant à l'immobilier pour certain ... Chacune de ces lois sont issu d'un seul et même homme ou femme politique et on marqué leur époque ...

Mais la c'est tellement antidémocratique et quasi insultant pour le pauvre type qui n'arrive même pas a joindre les deux bouts que réellement si ça passe ... J'estimerais ne plus vivre dans un pays démocratique et libre ...



Revenir en haut Aller en bas
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:51

Je suis d'accord avec vous,
Moi-même je ne verrais aucun inconvénient à remplacer mon moteur thermique par un moteur électrique sur mon Karmann, à part le bruit magique qui me manquera... Et par rapport aux progrès effectués (vu le reportage sur la Tesla S, les performances sont allucinantes), nos KG pourraient rouler parfaitement.
Mais là, nous sommes face à des politiques qui veulent rentrer du pognon. Donc, (sans étude sérieuse, et juste parce qu'il est plus facile de taxer l'automobiliste que les gros industriels qui sont les plus polluants), franchement nous ne pesons pas lourd... Car ils sont élus sur des promesses qu'ils ne tiennent jamais. Et n'oublions pas que ce sont avant tout des carriéristes. Leur boulot c'est de gagner le plus de blé possible en faisant de beaux discours et en se mettant à l'abri pour leur retraite...
Il nous reste donc juste à ouvrir notre clapet dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:05

Si on compte le nombre d'automobilistes et de motards concernés, on se rend compte qu'on n'est absolument pas en minorité Riton, pas d'inquiétudes! Wink

Je te laisse imaginer le blocus dans tout le pays...

Et si jamais ils tentent de faire passer la loi, il nous reste les instances européennes pour contre-attaquer.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:39

Vous êtes sûrement déjà au courant, mais je redonne l'info tout de même...
Lu dans Moto Journal : le sénat et l'Assemblée ont refusé de voter pour l'instauration d'un contrôle technique pour les 2 roues. Et ce en opposition à une décision européenne.
Bon, ce n'est peut-être qu'un répit temporaire, mais au moins, il y a moyen de s'opposer à des propositions de loi abusives...

On garde l'espoir. D'autant, qu'en plus dans la proposition européenne sur les 2 roues, les véhicules "présentant un intérêt historique", donc construits il y a au moins 30 ans, en sont exonérés...

Exemple à suivre, si besoin était... Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:45

Je trouve cela domage perso.
Enfin surtout pour la polution surtout, ils auraient pu faire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:08

Bien sûr qu'il faut agir pour dépolluer notre environnement.
Mais là, il s'agit de contrer des lois stupides qui vont au plus court et ne sont pas fondées. Qui peut croire que nos voitures de collection qui, pour la plupart, ne roulent que les week-end (et encore, s'il fait beau) sont la vraie source du problème en matière de pollution.
Si nos chers politiciens veulent faire de l'écologie, qu'ils le fassent. Mais pas que cela leur serve de prétexte pour nous taxer encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
walter
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 59
Localisation : 78

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:19

J'ai lu dans une revue de presse que les voitures de plus de 17 ans d'age représentent 3% des autos au niveau national. Ce n'est pas en les interdisant que cela changera quelque chose à la pollution parisienne !!
Moi je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si cette idée est évoquée c'est que certains y songent sérieusement.
Et comme en ce moment les écolos bobo ont le vent en poupe .....
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:28

Oui ce n'est que l'excuse des tirelires qui vont pousser aux entrées de Paris
J'espère vraiment que le "bizzare de l'hôtelde ville "vas nous lâcher et qu'il va se rendre compte chiffres a l'appui que c'est une grosse connerie qui ne changera rien ...
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:20

walter a écrit:
J'ai lu dans une revue de presse que les voitures de plus de 17 ans d'age représentent 3% des autos au niveau national. Ce n'est pas en les interdisant que cela changera quelque chose à la pollution parisienne !!
Moi je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si cette idée est évoquée c'est que certains y songent sérieusement.
Et comme en ce moment les écolos bobo ont le vent en poupe .....

Effectivement ce truc n'est là que pour assouvir les écolos. Car 3% sur la France, c'est moins de 3% en RP.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails du foutage de gueule que vous raconte les journalistes et commerciaux des constructeurs auto sur les véhicules électrique et hybride. Mais pour résumer: un véhicule hybride est plus polluant qu'un véhicule thermique en dehors des villes. Et si on prends tous les composants du véhicule hybride ( de la fabrication des batteries au recyclage du véhicule en passant par la production de l'électricité), un véhicule n'est pas plus propre qu'un thermique.

Pour info: Voici les consommations réalisé avec une Prius 3 (elle date d'octobre 2012). Aprés 4800km réalisé en mixte (ville, campagne, autoroute) 6l/100km. Sur autoroute 6.5l/100km (au régulateur). En ville entre 5 et 5.5l/100km.
Elle est ou l'économie et l'écologie?
Avec mon ex laguna de 1995 avec aussi un moteur essence, je faisais 6.5l/100km de conso moyenne Exclamation

_________________
Législation parisienne ..  - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:53

C.Q.F.D ...... Sans commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation parisienne ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation parisienne ..    Législation parisienne ..  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation parisienne ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Législation et éclairage, signalisation
» EBI 2011 caravane région parisienne
» pret d'un KG CABRIOLET region parisienne
» Remorque plateau région parisienne ou chartre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Règlementation-
Sauter vers: