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 Save my Bug

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villemi
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MessageSujet: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:52

Que pensez vous de ce petit accessoire ?
Utile ou pas ?

Save my Bug 4443727

Save my Bug 4490324



le site de vente :

http://www.savemybug.com./index.htm
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mycki_78
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:25

salut

pas mal
a voir dans le temps s'il déclenche toujours à 225°F
toujours est il que c'est moins coûteux que la mise en place d'une sonde et d'un mano fiable Wink

pourquoi pas
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:56

J'aime beaucoup la discrétion qu'apporte ce produit! Bien utile sans dénaturer le tableau de bord! Moi je vote pour! Smile
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:22

tu connais ma réponse michel suis partant moi
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:04

C'est quoi le principe au juste ?? le niveau huile ou la température Question
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:11

C'est un ressort qui se détend et fait contact à une certaine température. Il est branché en parallèle sur la sonde de pression d'huile et celle-ci s'allume donc dès que l'huile surchauffe. C'est efficace, discret, simple, fiable... bref, j'en met systématiquement un dans chaque moteur que je touche ! Wink

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:06

Merci Treuth pour l'explication !!
donc je vais en commander un !! c'est pas du luxe si je comprend bien ...
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:17

attention, ce n'est toutefois pas le plus important à surveiller sur nos flat4 !!

s'il y a un choix à faire mieux vaut se diriger vers la pression d'huile Wink
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:28

Je suis d'accord avec toi mycki_78 mais l'avantage de cette accessoire c'est qu’il est ultra simple a mettre en place.
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:05

Je vois un probleme a ce systeme.

Comment faire la différence entre un manque de pression et une surchauffe d'huile?
Quand le voyant s'allume, il faut avoir la bonne réaction Exclamation

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:14

Ca c'est pas un problème car de toute manière si le voyant s'allume c'est arrêt immédiat. Après rien ne t'empèche de débranché la connectique de la sonde pour voir si c'est un problème de chauffe ou de basse pression
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:25

ce qui t'oblige à redémarrer le moteur.
pas forcement judicieux dans ces moments la

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:35

GHIA a écrit:
Ca c'est pas un problème car de toute manière si le voyant s'allume c'est arrêt immédiat.

Erreur, car 225°F => 107°C, c'est pas une température destructive, mais à risque si ça monte encore.
L'erreur est d'arréter le moteur, car la, le moteur n'as plus de refroidissement du tout. Donc il va continuer de monter en température avant de redescendre. Mais avant de redescendre la température moteur auras facilement dépasser les 110°C et je ne parle même pas des culasses.
Le mieux est de continuer de rouler accélérateur très léger, voir limite relaché. La vitesse qui permet un meilleur refroidissement, d'après mes essais c'est en 4eme, rouler à 65 - 70km/h. Ce qui fais tourner le moteur a un régime assez rapide mais sans excès, pour faire tourner le ventillo à un bon régime.

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:49

Pour ma part rien ne remplace des manos, de bonnes sondes, et un bon montage.

Reste à l'installer dans un intérieur d'origne, moins évident.

C'est sûr, pas le même budget...

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:03

Solution imparfaite mais économique
En plus les manos en 6V ce n'est pas le même prix !!
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:08

villemi a écrit:
Solution imparfaite mais économique
En plus les manos en 6V ce n'est pas le même prix !!

Trouve toi un autre voyant a allumer à la place du voyant de pression d'huile. Ca permettra d'améliorer la chose.
A choisir parmi les 3 voyants disponibles (pression d'huile, dynamo et clignotant), je choisi le voyant des clignotants. Mais ça fais tirer un fil jusqu’à l'avant et peut être un petit montage simple a mettre en œuvre.

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:15

elviscox54 a écrit:
GHIA a écrit:
Ca c'est pas un problème car de toute manière si le voyant s'allume c'est arrêt immédiat.

Erreur, car 225°F => 107°C, c'est pas une température destructive, mais à risque si ça monte encore.
L'erreur est d'arréter le moteur, car la, le moteur n'as plus de refroidissement du tout. Donc il va continuer de monter en température avant de redescendre. Mais avant de redescendre la température moteur auras facilement dépasser les 110°C et je ne parle même pas des culasses.
Le mieux est de continuer de rouler accélérateur très léger, voir limite relaché. La vitesse qui permet un meilleur refroidissement, d'après mes essais c'est en 4eme, rouler à 65 - 70km/h. Ce qui fais tourner le moteur a un régime assez rapide mais sans excès, pour faire tourner le ventillo à un bon régime.
Oui je suis d'accord avec toi mais arrêter un moteur a 107°c n'est pas méchant en soit même si la température va encore monté un peu, mais cela n'atteindra pas 120 (température critique)
On est bien d'accord que rouler avec un filet de gaz en soulagent le moteur la température chutera, mais après cela dépend des conditions de la circulation et du type de route (plat, monté descente)

On est bien d'accord qu'un mano est mieux, mais je trouve ce produit pas mal pour les non initiés a l’électricité par la facilité de la mise en place.

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:20

Apparemment, il y a un petit calibrage à faire.....mais bon, avant de taper un long trajet, ou pour celui qui fait pas mal de ville, c'est assez rapide à installer....
Vu le tarif du port, il faudrait peut-être faire un groupage, ça serait certainement plus intéressant.....
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:50

Bon, je vais faire quelques précisions:
Je n'ai JAMAIS eu de soucis de pression d'huile sur un moteur, mais en même temps, je ne l'ai jamais mesurée ! Laughing Laughing Laughing
Par contre, je contrôle toujours que les ampoules de tdb fonctionnent et j'ai toujours contrôlé les sondes de pression d'origine et leur calibrage car oui, il existe différentes valeurs de sondes... Wink
Personnellement, sur le buggy qui est équipé d'une sonde de pression avec mano (installé par l'ancien proprio), je suis tout le temps en train de contrôler la pression. Et elle est toujours relativement bonne. donc je sais que je suis entre 1,5 et 2,5... mais SI tout d'un coup ma pression chute, le temps de réaction sera plus grand (le temps que je détourne les yeux de la route pour le consulter) que si j'ai un voyant bien visible devant les yeux. D'où le fait de toujours laisser la sonde d'origine, même si on monte un mano.
Pour la température c'est la même chose. Sur mon bay j'avais une sonde de température qui remplace la jauge, donc la plus fiable avec celle du bouchon de vidange (sans l’inconvénient de l'avoir qui dépasse du bloc). Lorsque je roulais l'été sur autoroute, j'avais tout le temps tendance à regarder le mano et me dire "tiens, ça monte... ah, voilà une descente je vais perdre 4 degrés..." ce que je trouve aujourd'hui complètement stupide car en plus de la masturbation mentale et du stress constant, ça te déconcentre ! Embarassed
Sur le KG j'ai monté un Dipstick Berg (= au save my bug) et lorsque je suis monté au Mans (1500km aller-retour) j'étais tranquille ! Je suis parti comme un gros malin à 100-110 avec l'Eriba crochée derrière, et après 20 minutes, la lumière a commencé à "grésiller" lorsque le bilame a commencé à faire contact (soit environ apparemment ~105°) puis est resté allumé (soit environ apparemment ~105-110°) là je me suis rappelé que j'avais un 1500, que le KG était plein, et qu'il y avait une caravane derrière ! Embarassed et j'ai levé le pied pour redescendre à un vitesse plus "raisonnable". La lumière s'est éteinte après 1 ou 2 minutes, et ça a été comme ça tout le long... plus de soucis ! Dès que j'appuyais un peu fort trop longtemps, la petite loupiote s'allumait pour me rappeler à l'ordre... (c'est arrivé que deux fois dans des montées à 100 pour doubler des files de camion...). J'ai installé ça il y a deux ans, et c'est la première fois qu'il a "tilté" !
Surveiller c'est très bien, de prendre la température sur un moteur poussé c'est indispensable. Mais franchement, sur un daily, ou une voiture qui va faire 10 sorties dans l'année, c'est un peu du luxe je trouve... Et en plus ça dénature mais ça c'est un avis personnel Laughing En outre, on a pas de problème de masse, de compatibilité, d'étalonnage qui peuvent fausser les valeurs et induire en erreur...
Personnellement aujourd'hui sur mes moteurs je mets:
Pas de compte-tours mais un doigt d'allumage avec rupteur (ceux de bus T3 vont très bien mais attention au tarage)
Pas de mano de pression mais une sonde en bon état (quitte à prendre une 0,55 au leu d'une 0,45)
Pas de mano de température mais un Dipstick Berg ou Save my Bug et refroidissement d'origine étanche en bon état avec thermostat neuf (et pas la m... brésilienne)
Cela n'est évidement valable que sur un moteur en état de marche, les mecs qui dégrippent, vidangent, et lancent un moteur qui n'a pas tournée depuis 30 ans dans une cox, je comprends qu'ils soient pas tranquille ! Laughing Laughing Laughing

Et sur le dipstick ou le Save my Bug il (en tous cas le Berg) est calibré en usine donc il faut surtout pas toucher le réglage ! Shocked

Voilà mon avis de "pas pro"

Treuth
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:52

les manos reste peut etre le top pour de long trajet comme dit plus haut . mais pour une voiture en 6V (comme la miènne ) je pence que ce petit système sera déjà trés bien ,car trouvé un mano en 6V et en bonne état de marche se n'est pas facile .
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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:21

En effet, il s'agit de pièces d'époque qui même NOS ne nous assurent pas de leur exactitude...

Le mieux dans tous les cas de figure est de prévoir une marge de sécurité, et ne pas oublier le bon sens : 2h de route, et une pause!

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:59

Treuth a écrit:

Sur le KG j'ai monté un Dipstick Berg (= au save my bug) et lorsque je suis monté au Mans (1500km aller-retour) j'étais tranquille ! Je suis parti comme un gros malin à 100-110 avec l'Eriba crochée derrière, et après 20 minutes, la lumière a commencé à "grésiller" lorsque le bilame a commencé à faire contact (soit environ apparemment ~105°) puis est resté allumé (soit environ apparemment ~105-110°) là je me suis rappelé que j'avais un 1500, que le KG était plein, et qu'il y avait une caravane derrière ! Embarassed et j'ai levé le pied pour redescendre à un vitesse plus "raisonnable". La lumière s'est éteinte après 1 ou 2 minutes, et ça a été comme ça tout le long... plus de soucis !
Treuth

C'est bien, mais tu as joué a pile ou face. Car ton voyant sers à 2 choses et tu as privilégié celui qui t'arrangeais. Heureusement pour toi.

Maintenant je vais te raconter 2 histoires qui me sont passées:
1) Mon KG, moteur avec environ 7 500km, j'ai eu des problèmes de pression d'huile. La pompe à huile qui avais un soucis. Heureusement pour moi, c'était uniquement dans des virages serrées au début. Donc j'ai pas eu de dégat.
2) Mon transporter (1600CT). Soucis avec la segmentation. Le moteur à mangé 1.2L d'huile en 400km. Là, je n'avais pas de manos, juste la sonde. Premier rond point, le voyant s'allume et s'éteind. Donc je continue. Au deuxième rond point, le voyant s'allume et la le moteur s'arrête. Résultat: Vilo mort, coussinets de bielles HS.

Donc maintenant je ne déconne plus avec la pression d'huile. Je déconseille fortement d'utiliser le même voyant pour 2 fonctions différentes (sécuritaire pour le moteur) avec la même manière d'allumage.

Après chacun fait comme il veut. Mais je préfère dénaturer légèrement le tableau de bord en mettant des manomètres ou une ampoule supplémentaire que d'avoir un moteur HS.

Pour l'option "save my bug", je dis oui, mais avec une modification.

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MessageSujet: Re: Save my Bug   Save my Bug Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:03

je suis entièrement de ton avis, pour sur rien ne vaut les manos Wink
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