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 Break de chasse

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VDR
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 7:34

Si tu les souhaites, je peux t'aider dans ta démarche avec des croquis, montages photo et même une petite maquette en volume, n'hésite pas! Wink

Pour ma part, je regarderais de près le break Volvo P1800...

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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:03

Juste par rapport à ta remarque, VDR, je trouve l'idée super intéressante esthétiquement.

Mais il faut penser au refroidissement du moulin... Donc, peut-être une vitre en plexi avec ailettes ?...

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VDR
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:07

Je pense à une grille de Porsche 356 à l'horizontale derrière la plaque d'immatriculation. Si ce n'est pas assez, des ouvertures similaires à celles du capot d'origine, sous la vitre...

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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:12

Ou alors, 2 écopes "façon Porsche 997 turbo" sur le devant des ailes arrières ?...

Aïe... je vais encore me faire tailler en rondelles par VDR... malade
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VDR
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:16

Que non, car l'idée n'est pas mauvaise, mais le résultat hasardeux... en remplacement on peut intégrer des écopes dans les vitres, mais cela donnerait un aspect RACING pas forcément heureux... et il faut de toute façon expulser l'air du compartiment, donc ça ne résout qu'à moitié notre problème...

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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:28

Pour le refroidissement, les entrées d'air façon "911 turbo" seraient efficaces, mais totalement décalées esthétiquement.....toute la qualité d'une telle modif réside dans la cohérence esthétique.....plus ça a l'air d'avoir été fait d'origine par vw, et plus le résultat est bleuffant.....
Comme le dit VDR, la grille 356 parait la plus appropriée, avec éventuellement des ouïes (d'origine vw) sous la vitre ou ailleurs, il faut voir.... sachant que pour améliorer le refroidissement, il y a toujours moyen d'ajouter un radiateur d'huile extérieur sous le chassis....
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:33

Pour référence, le Karmann équipé d'un moteur de 993 cup n'a subi aucun modif quant aux entrées ou soties d'air.

Donc, effectivement un bon radiateur (plus peut-etre une turbine) suffira à refroidir le moulin...
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:55

Riton a écrit:
Pour référence, le Karmann équipé d'un moteur de 993 cup n'a subi aucun modif quant aux entrées ou soties d'air.

Donc, effectivement un bon radiateur (plus peut-etre une turbine) suffira à refroidir le moulin...

Tout-à-fait!!! Comme il faudra de la place en hauteur, un T4 avec turbine arrière sera nickel.....cf le KG de Bourrin01!! Wink
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 11:22

Pour les écopes, j'ai 2 ou 3 idées,

la première, s'il reste assez d'espace entre la ligne de l'aile et le montant arrière,
pourrait s'inspirer des écopes de berlinettes Alpine.

La seconde très discrète serait dans le montant arrière sur le principe des combis,
une longue fente verticale qui envoie en bas l'air capté.

Mais une 3e solution pour du vrai air frais, et à l'invisibilité totale, serait des écopes sous le train AR,
pas d'esthétisme à résoudre et efficacité certaine...

Quand au dessin du "cul" c'est évident que le Volvo est une piste majeure,
mais les dessin de Pascal Meslet sont l'inspiration, bien qu'évidemment aussi
ils n'apportent pas la solution technique.

Bon, je vais faire "héberger" qqes crobs sélectionnés (que je dois imprimer pour le carrossier aussi)
et je les post ci-après.

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totof
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 15:26

ODLF a écrit:
Pour les écopes, j'ai 2 ou 3 idées,

la première, s'il reste assez d'espace entre la ligne de l'aile et le montant arrière,
pourrait s'inspirer des écopes de berlinettes Alpine.

La seconde très discrète serait dans le montant arrière sur le principe des combis,
une longue fente verticale qui envoie en bas l'air capté.

Mais une 3e solution pour du vrai air frais, et à l'invisibilité totale, serait des écopes sous le train AR,
pas d'esthétisme à résoudre et efficacité certaine...

Quand au dessin du "cul" c'est évident que le Volvo est une piste majeure,
mais les dessin de Pascal Meslet sont l'inspiration, bien qu'évidemment aussi
ils n'apportent pas la solution technique.

Bon, je vais faire "héberger" qqes crobs sélectionnés (que je dois imprimer pour le carrossier aussi)
et je les post ci-après.


pour ta 3ieme solution c'est déja le cas par aspiration de la turbine.. donc il te faudra piocher parmis les 2 premieres pour compenser le manque du capot.
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 15:33

totof a écrit:
ODLF a écrit:
Pour les écopes, j'ai 2 ou 3 idées,

la première, s'il reste assez d'espace entre la ligne de l'aile et le montant arrière,
pourrait s'inspirer des écopes de berlinettes Alpine.

La seconde très discrète serait dans le montant arrière sur le principe des combis,
une longue fente verticale qui envoie en bas l'air capté.

Mais une 3e solution pour du vrai air frais, et à l'invisibilité totale, serait des écopes sous le train AR,
pas d'esthétisme à résoudre et efficacité certaine...

Quand au dessin du "cul" c'est évident que le Volvo est une piste majeure,
mais les dessin de Pascal Meslet sont l'inspiration, bien qu'évidemment aussi
ils n'apportent pas la solution technique.

Bon, je vais faire "héberger" qqes crobs sélectionnés (que je dois imprimer pour le carrossier aussi)
et je les post ci-après.


pour ta 3ieme solution c'est déja le cas par aspiration de la turbine.. donc il te faudra piocher parmis les 2 premieres pour compenser le manque du capot.

Non, Totof, là, on parle d'une écope supplémentaire qui apporterait l'air frais dans le compartiment.....il y a une 20aine d'années, était commercialisée une écope en poly sur laquelle on branchait une gaine (type gaine chauffage turbine) arrivant dans le compartiment moteur. Petit défaut: il faut absolument l'orienter de manière à ne pas récupérer les graviers et autres feuilles mortes....
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TRS63
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 20:04

ODLF a écrit:


Bon l'info est tombée ; le carrossier va prendre la bestiole en pension dans 15jrs/3 semaines,

Oh yeah, bonne nouvelle Twisted Evil Twisted Evil

ODLF a écrit:


il ne me reste plus qu'à installer l'attelage sur la Nioubi, car le Caddy sera un peu juste pour la distance Rolling Eyes

Avoue le, tu préféres surtout le confort de la nioubi pour la distance Razz Parce que le caddy, je suis sûr qu'il dirait rien I love you
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 21:04

TRS63 a écrit:
Avoue le, tu préféres surtout le confort de la nioubi pour la distance Razz Parce que le caddy, je suis sûr qu'il dirait rien I love you

Non, j'adore tracter avec le Caddy, mais de manière locale (ou Low-Cal) car deux paramètres s'imposent rapidement.
Avec la remorque et une auto dessus, il ne dépasse guère le 80 km/h Evil or Very Mad
J'aurais besoin de passer ma visite médicale pour reactiver mon permis EB, car il est plus léger que le PTAC de la remorque,
alors que la Nioubi pèse 1350Kg donc pas besoin du permis E, (les joies des rêgles administratives "si logiques")
scratch

Voilà mon 'toine, je constate donc que tu es tjs sur la brèche "surveillance des projets"
(sinon des retours pour ta quête de garage teuton ?)

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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 21:21

Oh que oui je garde un oeil sur les projets isérois Very Happy
Et je te charriais pour le caddy geek
(Pas encore de retour mais là j'ai vraiment fait le max, parlez de partout autour de moi, mis mes proprios et collégues sur la brêche, annonces sur le net, distribution de petits papiers dans toutes les boites aux lettres (et même une annonce dans la salle commune de l'église du village Laughing )..ça ne devrait plus tarder! Entre le caddy que je veux attaquer et la bécane que je veux rapatrier pour faire de la piste, il faut bien ça Very Happy )
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mar 26 Juin 2012 - 21:56

Bon trêve de papotages, retour aux images, enfin des crobs pour l'instant.

Un dessin intéressant (de '98) d'un pote*, mais la double courbure du toit serait un sacré challenge à réaliser...
(*certains le connaissent, on l'appelle "G" de Vizille Beach, son combi tôlé "Mc Bottle" orange doit dire qqe chose aux autres)


De mon coté, j'avais tenté, à peu près à la même époque, qqes esquisses en calquant des photos de coupés et en ne conservant que les parties voulues/


Ici une version avec un hayon simple, et une partie verticale du coffre qui serait intégrée à la face arrière...


On remarquera la volonté de conserver l'éclairage de plaque, et éventuellement les grilles d'aération,
histoire d'avoir des rappels du coupé.

Bon, je vais encore retrouver qqes petites esquisses à soumettre aux commentaires, clin oeil
mais pour l'instant Sleep
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 6:56

Pas mal cet arrière avec hayon simple.....peut-être y aurait-il moyen de modifier un hayon de Variant...??
Pour les ouïes, en revanche, à la verticale, celà risque de faire trop "rétro" par rapport à la ligne du KG.....essaie peut-être avec des ouïes de capot arrière de 1303, qui devraient être pas mal à l'horizontale...
Pour la ligne de toit, je ne suis pas fan de celle à double courbe....ce coup-ci, trop moderne pour l'auto.... Wink
Un toit légèrement plongeant sur l'arrière sera top. En revanche, question esthétique : est-ce que tu prolonges les goutières à l'horizontale au dessus du hayon, ou est-ce qu'elles se terminent vers le bas, autour des vitres de custodes? Le rendu peut-être totalement différent, sachant que la 1ère solution peut-être la plus simple à mettre en oeuvre puisque permettant peut-être d'utiliser justement un toit de Variant (modifié bien sûr)......

Ah oui, juste un truc: j'espère que tu vas remettre des phares d'origine et pas des phares inclinés..... Wink
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 7:04

Bin concrêtement, je dirais que certains détails vont se régler sur la bête.
Car si nous arrivons tous à des conclusions similaires sur la ligne,
les détails comme la gouttière ou les écopes d'air vont dépendre d'autres choix techniques,
alors je fais confiance à Nico, ses inspirations sont rarement mauvaises (pour l'instant jamais d'ailleurs)
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 7:17

ODLF a écrit:

alors je fais confiance à Nico, ses inspirations sont rarement mauvaises (pour l'instant jamais d'ailleurs)

Tu veux parler de l'auteur du pick-up Delivery (entre autres)du dernier SVWmag ? Dans ce cas, je comprends.....le KG est en de bonnes mains!! Wink



Dernière édition par trollsprods le Mer 27 Juin 2012 - 7:28, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 7:20

Exact c'est m'sieur "Sur Mesure" qui s'y colle,
et c'est plus son pick-up "Hi-Boy" qui m'a convaincu
de ses capacités à imaginer des lignes et les concrétiser en tôle...
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 7:30

Pour les goutières, dans mes diverses "élucubrations", j'avais pensé utiliser un 2ème toit de KG et ainsi, faire le tour de vitre de custode avec un montant avant...réutilisant par là-même, la goutière plongeante vers le bas....

Pour le hayon, c'est vrai que garder la partie inférieure fixe, comme sur un T3, va permettre d'avoir des charnières plus petites et moins de poids à gérer sur le toit.....
En revanche, c'est juste un détail, mais pour la partie inférieure, qui sera certainement un bas de capot soudé, j'ai dans l'idée que laisser une partie de raccord apparent (style les raccords de longeron ou de jupe arrière) ferait plus "factory".....
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MessageSujet: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 7:39

Bonjour,
Suivant avec intéret l'évolution du projet, je me permet de soumettre une idée.
Pourquoi ne pas regarder vers la cellule AR du Notch:
- Finesse et angle des montants AR, conservation de grandes surfaces vitrées
-Galbe de la lunette AR + haut de toit certainement proche du galbe de capot de KG et plus proche du galbe géneral du KG qu'un toit de variant
La difficulté principale je pense, serait la création des montants de hayon (finesse) si l'on souhaite conserver la lunette AR de Notch.
Bien sur, ceci ne reste qu'une idée.
Désolé, mais ne comptez pas sur moi pour faire un photo montage, je suis une brèle en informatique (si quelqu'un veut tenter?), J'aurais certainement "moins " de mal de tenter la "greffe" en vrai.
Bonne journée,
A+
FRED
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 7:40

Soucis à mon sens ; pour le second toit de KG,
il est vraiment très petit, il faudrait de toutes façons le rallonger.
de plus il sera à rétrécir dans la largeur car les fuyantes ne permettront pas
de conserver des parallèles.
Toutes les lignes sont en fuseau, donc aucune largeur identique ne semble possible
de l'avant à l'arrière, je crois qu'on est tous d'accord.

Mais l'idée du montant à réutiliser est judicieuse !

Un pote m'avait évoqué un toit de Mini, qui semble proposer de bons atouts.
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 7:52

Pour le 2ème toit.....je ne parlais que des montants, histoire de justement récupérer la gouttière mais aussi la face plane où viennent se fixer les baguettes alu et joints de vitres.... Wink on est bien d'accord...
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 7:56

trollsprods a écrit:

Ah oui, juste un truc: j'espère que tu vas remettre des phares d'origine et pas des phares inclinés..... Wink

Bin, oups,
j'étais partis sur des phares de 911/912 US,
qui me permettraient d'utiliser des optiques plus efficaces...
L'état des ailes étant "à découper" j'ai un penchant naturel
pour ne pas conserver l'identique...
Surtout quand ça coûte plus cher de refaire qqe chose aux performances obsolètes.
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MessageSujet: Re: Break de chasse   Mer 27 Juin 2012 - 8:10

pale c'est juste mon avis......mais je trouve que le résultat obtenu casse énormément la ligne: le changement d'angle de l'aile, sous le phare, me dérange beaucoup de profil.....La modif me dérange aussi sur les T3 d'ailleurs....mais ce n'est que mon goût perso.... Wink
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