Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 soudure des conduits de ventilation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

soudure des conduits de ventilation Empty
MessageSujet: soudure des conduits de ventilation   soudure des conduits de ventilation Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 4:17

Bonjour

Comment faites vous pour souder le haut des conduits de ventilation? L'acces me semble vraiment juste, pour refaire les points qu'il y avait a l'origine.

Merci pour vos précisions.

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

soudure des conduits de ventilation Empty
MessageSujet: Re: soudure des conduits de ventilation   soudure des conduits de ventilation Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:56

tu veux parler des conduits d'air qui passe sous les ailes avant ?
pas trop le choix de se mettre sous l'auto. pour la partie supérieure du conduit soit c'est la joue complete qui est désoudée et ressoudée avec les conduits installés, soit ca se passe fasse intérieure du compartiment avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

soudure des conduits de ventilation Empty
MessageSujet: Re: soudure des conduits de ventilation   soudure des conduits de ventilation Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:33

Ok. Mon carrossier m'a parlé d'une autre solution qui est de souder le bas par point comme a l'origine et de coller le haut. C'est une colle spéciale que l'on utilise en carrosserie et qui permet de remplacer les points. Au club un copain vient de l'utiliser pour remplacer un panneau latéral complet de combi split et ca a l'air d'être top. Pas de déformation. Est ce que quelqu'un a déjà remplacé une pièce en procédant comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
lowlight35
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
lowlight35


Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 48
Localisation : rennes

soudure des conduits de ventilation Empty
MessageSujet: Re: soudure des conduits de ventilation   soudure des conduits de ventilation Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:27

en effet c'est une colle speciale de marque 3M (peut etre d'autres fabricants la font maintenant..) qui a reçu l'agrement de certains constructeurs pour les elements exterieurs soudés type ailes, pavillon, ect...
je l'ai deja utilisé dans ma carrosserie pour certains travaux, ca a l'air tres efficaces mais je prefere quand c'est possible la soudure par points...
dans ton cas, je te conseil fortement la solution proposé par ton carrossier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure des conduits de ventilation Empty
MessageSujet: Re: soudure des conduits de ventilation   soudure des conduits de ventilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure des conduits de ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer les conduits d'air
» karmann ghia 1960
» Côté Soudure
» quelle soudure?
» Quelle genre de peinture pour les conduits de chauffage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: