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 presentation kg 60

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le tourangeaux
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Lun 29 Oct 2012 - 20:02

il y'a beaucoup de rouille caché...caché proprement Rolling Eyes
allez courage!!
@+seb
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Marc
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Mar 30 Oct 2012 - 9:06

trollsprods a écrit:
Wink C'était bien mon KG!! Et le 34 vert est celui d'un pôte de Cholet, auto aussi efficace que belle......
Pour l'amortisseur, il est apparu dès la génération des LL il me semble...

Le KG noir était sympa au 1er abord, mais effectivement quelques détails à revoir: surtout l'aile avanr côté conducteur qui n'a pas été réparée correctement.....la différence de teinte entre les sièges et les garnitures de porte est dommage, tout comme le noir qui va avoir besoin d'un bon poli-lustré....
Ce modèle doit être un 60/61 à vue de nez, et on a été surpris d'y voir un pédalier spécial type automatique: une grosse pédale reliant embrayage et frein, et un levier bizarre.....le plus étonnant étant qu'à priori, il était toujours en trompettes, donc pas de modif récente en boite auto à cardans.....prépa automatic spéciale d'époque peut-être????? scratch


Bonjour. Je me suis renseigné auprès du sellier qui était présent près de cette Karmann. Selon lui, il s'agirait d'un modèle 68. L'auto a été repeinte dans un lycée professionnel, et, est destinée à faire partie de la collection du musée de Lohéac.
Personnellement, je n'aurais pas opté pour cette teinte de sièges. Peut-être que cette couleur était au catalogue de l'époque. scratch
Le travail de sellerie, était, quant à lui nickel.
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trollsprods
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Mar 30 Oct 2012 - 9:19

Marc a écrit:
trollsprods a écrit:
Wink C'était bien mon KG!! Et le 34 vert est celui d'un pôte de Cholet, auto aussi efficace que belle......
Pour l'amortisseur, il est apparu dès la génération des LL il me semble...

Le KG noir était sympa au 1er abord, mais effectivement quelques détails à revoir: surtout l'aile avanr côté conducteur qui n'a pas été réparée correctement.....la différence de teinte entre les sièges et les garnitures de porte est dommage, tout comme le noir qui va avoir besoin d'un bon poli-lustré....
Ce modèle doit être un 60/61 à vue de nez, et on a été surpris d'y voir un pédalier spécial type automatique: une grosse pédale reliant embrayage et frein, et un levier bizarre.....le plus étonnant étant qu'à priori, il était toujours en trompettes, donc pas de modif récente en boite auto à cardans.....prépa automatic spéciale d'époque peut-être????? scratch


Bonjour. Je me suis renseigné auprès du sellier qui était présent près de cette Karmann. Selon lui, il s'agirait d'un modèle 68. L'auto a été repeinte dans un lycée professionnel, et, est destinée à faire partie de la collection du musée de Lohéac.
Personnellement, je n'aurais pas opté pour cette teinte de sièges. Peut-être que cette couleur était au catalogue de l'époque. scratch
Le travail de sellerie, était, quant à lui nickel.

La carte grise est peut-être de 68, mais certainement pas la coque!!! Wink Le tableau de bord était du type "pré 66", c'est à dire avec l'horloge de la taille du compteur, plus le petit cendrier ovale, il n'y avait pas de trappe à essence, les clignos était des anciens modèles type avant 61, les voies arrières sont en trompettes courtes, on aperçoit la molette de chauffage sur la poutre....etc....bien trop de détails correspondant à un modèle ancien pour que ce soit un récent vieilli....bref, la carte grise n'est pas celle de l'auto....à moins que la date figurant sur la carte grise ne correspondait finalement à la date d'immatriculation de l'auto lors de son import, car il me semble qu'elle était d'origine anglaise..... Wink
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Marc
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Mar 30 Oct 2012 - 12:53

Vu comme ça, tu as certainement raison.
Je n'ai pas fait d'analyse aussi poussée que la tienne Very Happy
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coxbabi
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 16 Déc 2012 - 19:55

Salut

Le karmann a avancé doucement le mois dernier, des weekends chargés et les autres véhicules de collection qui font des caprices...

J'ai quand même reussi a mettre en appret epoxy quelques pièces, et le train avant.



Je les ai peintes en noir.





J'ai décapé tout le coté gauche de la face avant. Bilan le karmann a été restauré il y a très longtemps. Tout est a refaire.
Les bols de phare, l'entourage de phare le dessous. Le bac de roue de secours et les conduits de ventillation.







Les pièces de tolerie ne sont pas assez longue, du coup Maden mon carrossier est en train de les rallonger.

J'ai dépointer le conduit de ventilation gauche. Les pièces de tolerie des ventilations ont été fabriquée par KG maker. J'ai pas encore eu le temps de les essayer, il faut que mette un coup de propre avant.
J'espère samedi prochain.



A+

Baptiste

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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 27 Jan 2013 - 18:56

Bonsoir a tous

J'ai eu un cours de carrosserie avec mes copains carrossier et ca va déjà beaucoup mieux pour souder. Doucement mais surement...

Cette semaine j'ai restauré les enjoliveurs de ferrure de pare choc arrière qui étaient mal en point. Les vis étaient completements grippées et j'ai été obligé de les meuler. Il a donc fallut refaire les petits toles avec les écrous prisonniers.







Ensuite j'ai attaqué la resto des toles qui sont dans les passages de roues avants. Elles sont bien pourries. Pas sur que je les garderai mais bon en attendant ca m'entraine. J'ai la chance d'avoir une NOS comme modèle....








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coxbabi
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 27 Jan 2013 - 19:19













A ce propos elles sont de quelle couleur ces toles a l'origine?

La suite bientot

Bonne soirée

Baptiste
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GHIA
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 27 Jan 2013 - 19:28

Noire
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Sam 23 Fév 2013 - 19:08

Bonsoir a tous

Suite de la restauration, j'ai du stoppé les travaux de tolerie car j'avais plus de gaz pour le poste a souder. Du coup je me suis occupé de décaper la boite qui est le dernier élément du chassis dont je ne me suis pas occupé.

J'ai commencé par la décrassé un peu, et j'ai enlever les trompettes pour faire une meilleure peinture.







Les jantes ont été peinte dans leur centre. Ca claque. Je me demande si je remonte les cerclages ou pas...ils sont d'origines mais un peu abimés.





A suivre

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karmann17
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 24 Fév 2013 - 10:30

Cool Cool Cool Cool

Jolies roulettes!
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 24 Fév 2013 - 17:20

Du pure Vintage ! Very Happy Very Happy
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Graga
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 24 Fév 2013 - 17:28

Bonjour,
Au sujet des jantes, quelle solution as-tu retenu ?
- peinture classique au pistolet en 2 fois
- cerclage en époxy L41 puis le disque de roue L87 au pistolet (donc poncage du noir)

Comment bien cacher la délimitation noir et blanc ?

Merci pour la réponse.
JY
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Lun 25 Fév 2013 - 5:32

Merci.

Pour les roues j'ai sablé, mis en appret époxy et ensuite peint la totalité de la jantes en noir brillant.

Ensuite il a fallu cacher le noir pour appliquer le bleu bahamas. C'est la ou c'est pas simple il faut passer énormément de temps avec un scalpel pour bien découper le scotch.

Certaines jantes ont été repeintes plusieurs fois avant d'avoir un résultat propre.

L'astuce consiste a ne pas faire l'arret de peinture dans le creux, mais un tout petit peu plus haut a 2mm. Beaucoup plus simple a délimiter le scotch et ca ne se voit vraiment pas.
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Lun 25 Fév 2013 - 8:25

Je vois qu'il te manque quelques agrafes d'enjoliveur .
Tu ne les a pas remplacées avant ?
Il faut prendre des "qualité VW", les autres sont trop courtes et tiennent mal .
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trollsprods
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Lun 25 Fév 2013 - 8:55

Pour les tôles "garde-boue", si tu le peux, fais les en epoxy "au four": ça sera plus résistant aux gravillons. Wink
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Lun 25 Fév 2013 - 20:28

Je vois qu il y en a qui ont l œil. En effet il manque 3agraphes sur la roue de secours. Les autres ont toutes leurs agraphes. Il aurait été en effet plus judicieux de les remettre avant, mais c est une jantes qui a souffert et qui sera remplacées quand j en aurait trouvés une autre. En attendant pour aller dans le coffre ça ira. Les tôles seront peint à l epoxy mais pas au four, j ai la chance d avoir un bon plan pour la peinture.
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MessageSujet: re   Mer 27 Fév 2013 - 9:28

coxbabi a écrit:
Je vois qu il y en a qui ont l œil. En effet il manque 3agraphes sur la roue de secours. Les autres ont toutes leurs agraphes. Il aurait été en effet plus judicieux de les remettre avant, mais c est une jantes qui a souffert et qui sera remplacées quand j en aurait trouvés une autre. En attendant pour aller dans le coffre ça ira. Les tôles seront peint à l epoxy mais pas au four, j ai la chance d avoir un bon plan pour la peinture.



bonjour tu peux aussi acheter des agraphes pour conserver ta roue de secours...Smile
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Mer 27 Fév 2013 - 19:28

Elle est voilée il faut que je la change. En attendant ça ira bien.
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 10 Mar 2013 - 5:54

Bonjour

Un peu de photos du travail de ce weekend. J'ai fini de peindre la boite. Qu'elle galère a préparer avec tout les coins et recoins.
J'ai changer les joints de la boite avant de la peindre, par contre il faut que je remette les tubes des trompettes, y'a pas une démarche a avoir pour connaitre le nombre de joint qu'il faut mettre entre la boite et la flasque?





J'ai également peint mes tambours avec la peinture epoxy restom pour les chassis. Une peinture qui résiste a une température élevée, et qui malgres qu'elle soit chère s'applique très facilement.
Il fesait environ 5°C quand j'ai peint, et je pensais que ca aller couler facilement. J'ai tenté quand même et j'ai été surpris, pas une coulure et un rendu nickel. De la super came.



Le remontage du chassis va bientot commencer.

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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 10 Mar 2013 - 7:32

Tiens moi au courant après séchage, niveau dureté , rendu etc. Je vais peindre mon châssis avec. Tu as utilisé une buse de combien et quelle dilution?
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 10 Mar 2013 - 10:17

C'est pas la première fois que je peint avec cette peinture. Au niveau séchage c'est tres long pour avoir une peinture dure; au bout d'une semaine c'est bon. Au toucher c'est sec en 3H. Au niveau finition, c'est une peinture si tu la prend comme elle est vendue a la base qui se rapproche énormémént de la couleur des toles moteurs satinés d'origine. Mais je crois que tu peux faire la couleur que tu souhaites maintenant.
Ca tient super bien les chocs de cailloux, sur un chassis c'est le top. Ca évite la case appret poncage.

Au niveau de la buse j'ai peint avec un pistolet basse pression et une buse de 1,3 que j'utilise pour les brillants directs et le vernis. Au pistolet d'appret c'est trop gros. Pour l'instant j'ai pas pu avoir une meilleure peinture en facilité d'application. Ca coule pas facilement, ca couvre bien. J'ai fait une première passe filmée et des que la peinture ne coulait plus au doigt j'ai fait la deuxième passe pour charger. Pour la dilution 4/1/1
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 10 Mar 2013 - 12:27

Tu as quel modèle de pistolet basse pression? Il faut que j'investisse dans un pétard...
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 10 Mar 2013 - 12:52

Un devilbiss gti pro clear. Franchement achètes pas un pétard de base, met un peu plus d'argent et achètes du matériel pro, tu verras qu'au final c'est un très bon investissement (si tu le nettoies bien a chaque fois c'est a vie). Je l'ai eu neuf, mais tu en trouves pas mal d'occasion sur leboncoin.
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Dim 10 Mar 2013 - 13:44

Oui et comme je suis pas un grand fan de barbouille, autant prendre du matos qui ne me dégoute pas. Peut être que ça me reconciliera avec la peinture.
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MessageSujet: Re: presentation kg 60   Mar 26 Mar 2013 - 19:00

Bonsoir tout le monde

Je vais vous montrer le travail de cochon de l'ancien carrossier qui a remplacé des toles en laissant les pourries derrière. C'est con car il aurait pu faire du bon boulot des le depart.

Vu du longeron gauche avant.



Après quelques découpes.







Sinon quelques petites pièces peintes et d'une autre couleur que le noir pour une fois.








Dans une resto, tout est loin d'être rose....il faut que je redecape ma boite qui est toute belle. J'ai un soucis d'accroche la peinture ne tien pas.

A+

Baptiste
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