Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 KG 1959 originaire d'allemagne

Aller en bas 
+12
joker
JeanMi
rusty
trollsprods
karmann17
Black_cherry
yannouch122
La Guêpe.
low
GHIA
VDR
elviscox54
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:57

Bonjour à tous!

Voici la resauration de mon KG de 1959 originaire d'allemangne, que j'ai acheté fin juin 2006, juste a coté de Mulhouse.
Pour info: Ca fait 8 ans qu'il n'as pas roulé, depuis qu'il est en france. Mais il n'as jamais été mis en CGF.

Première étatpe le rappatrié chez moi. Ouf, quand j'ai été le voir, j'étais entrain de passer le permis remorque. D'ailleur je l'ai obtenus 2 jours avant d'aller le chercher!

Deuxième étape, on constate le taf réel a faire. Le verdicte tombe:
Frein et tuyauterie HS, roulement avant HS, amortisseurs HS, tuyau d'essence très sec, demarreur faiblarre, les 2 planchers couvert de corrosion perforante, longerons ouvert de 2 à 3cm sur la longueur, bas d'aile arriere refait a la choucroute et mousse expansé et pour finir, casi toute la carrosserie tiens grasse au mastique allemand.

Troisième étape, passage au CT non roulant et direction la pref avec tous les papiers. Pas de gros soucis et hop a moi la CG non roulante. Ouf il est vraiment a moi!!!!

Quatrième étape, qui aura du attendre janvier 2007 pour commencer. La remise en route.

Donc petite restauration pour la mise en circulation.

- Premiere étape, mise sur la fosse pour regardé les dessous de la bete, à la louppe. Bon bah, on a connus bien pire, surtout sur des modernes. Les longerons sont refermable au mastique fibré, tout le dessous à de la rouille superficiel, sauf le plancher droit.
Enfin, pas tout le plancher droit juste, la partie sous la banquette (Emplacement de la batterie pour les cox, mais un simple bac pour les KG. La batterie est à coté du moteur). Mais bon, les anciens propriétaire on déja ressoudé une tôle, donc pas de problème.

- Deuxième étape, le freinage. Exit les 4 tambours, bonjour les 4 disques CSP. Démontage et remontage nikel, jusqu'au disques arrieres. Et la découverte que mon revendeur c'est planté dans la commande. J'ai des disques pour aprés 68 au lieu de jusque 67. Donc arret des travaux, car le disque est trop large. Il me reste a peine un filet pour serrer le boulon. Donc le KG est sur 3 roues et une béquille depuis une semaine. En attente de l'échange. Pas grave, en attendant on change le maitre cylindre.

Le Kit avant pour une roue: Pas d'inquiétude, ça se monte plus facilement qu'un mécanos!!!
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic01i_3432m_2913e87


La pièce à enlever:
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic02i_3432m_9c4e358

La fusée prete à recevoir le kit:
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic03i_3432m_5f3dd09

Le kit une fois en place. (Il manque l'étrier de frein)
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic04i_3432m_727cf48

Avec la roue remise en place:
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic05i_3432m_7cb9368

Le maitre cylindre à viré:
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic06i_3432m_48d1bba

La roue arriere avant démontage:
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic07i_3432m_9b46abc

Le tambour à viré:
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic08i_3432m_6af9781

Petite vue sur la béquille centrale arriere. Nikel pour bossé!!!
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic09i_3432m_20acf37

De niveau s'il vous plait Very Happy
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic10i_3432m_2702ce9
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic11i_3432m_52db951

Pret à recevoir le disque arrière:
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic12i_3432m_4c9c59d

La béquille de la roue arrière droite. En attente de livraison du bon disque...
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic13i_3432m_f1e8bac

- Troisième étape, l'électricité. Toujours en attendant les disques arrières, démontage du faisceau électrique du capot avant. Juste avant le démontage on reconnecte les quelques fils débranché du warning. On refait bien les taurons (un horizontal et un vertical). On enleve les éléments électrique qui ne servent à rien (un convertisseur 6V/12V mort et un relais double bobinage non branché). On se fait un joli support pour rassembler les relais et on remonte tout ça.
On test et horreur un peu de fumé s'échape du faisceau. Vous saviez vous que les ampoules du tableau de bord n'était pas alimenté entre la masse et une tension??? Moi non. Car sur ma cox de 1969 et toutes les voitures modernes que je bricole fonctionne comme ça pour les ampoules du tableau de bord, masse et +12V. Pour en revenir sur mon problème, j'ai branché la masse de ma jauge à essence directement sur ce que je pensais être la masse des ampoules. Malheureusement c'est le +6V. Car oui, les ampoules du tableau de bord de mon KG sont alimenté entre le +6V et une tension!!!
Aprés avoir réparé ce petit problème, pas de soucis, tout fonctionne nikel.

Le système électrique dans toute ça splendeur, à l'acquisition du véhicule:
KG 1959 originaire d'allemagne F_PIC14i_3432m_e40d899

Le système électrique aprés remise en ordre. Avec un support pour les relais:
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic15i_3432m_13c09d8

Le support se referme pour pas que ça traine. Et aussi ne pas percer inutilement la carrosserie pour les fixer!!!
KG 1959 originaire d'allemagne F_Pic16i_3432m_54a318d


- Quatrième étape, le changement des joints. Toujours en attendant mes freins à disques arrieres. Donc j'ai commencé le changement des joints de la porte gauche. Ca va, il y a plus dur. C'est juste un peu chiant et long.
Par contre si on pouvais me redire la méthode pour mettre les vitres latérales (non POP-OUT dans mon cas), le pare-brise et la vitre arrière à la corde, ça serais sympa.
Car au programme, il y a changement de tous les joints et changement du pare brise sécurite, par un pare brise feuilleté.

- Cinquième étape, le moteur. Une fois que j'aurais reçus, monté les disques arrière et remis de l'huile dans la boite. Mise en route du pied moulé. Le démarreur à été changé au préalable, celui d'origine donnais trop de signe de faiblesse.

- Sixième étape, la carrosserie. Le dessous, ponçage des planchers, découpage de la partie pourrie de la premiere tole du plancher droit. Application de l'antirouille. Puis mise en peinture.

- septième étape. Les disques arrière sont arrivés. Mise en place de ceux ci. Pour les tuyaus on verra plus tard. (Si tu freines t'es un lâche, surtout avec un pied moulu). Mais je met quand meme en place le bocal du liquide de frein en double circuit. Exit le simple circuit. Ah oui, si comme moi, l'ancien proprio a fait un freinage d'urgence et apassé une des vis du maître cylindre a travers le plancher, enlevé le premier boulon et maintenez comme vous pouvez la tête du 2ème boulon (coincé entre les 2 tôles) et tournez le maître cylindre (c'est mieu d'être 2). Mise en place du maître cylindre double circuit, compatible avec les 4 disques.

- huitème étape. Changement des rotules et barre de direction, cable d'accélérateur, d'embrayage. On tend le cable d'embrayage, on passe une vitesse et on vérifie que ça débraye. Bin non, l'embrayage est collé. Pas grâve, j'essaye quand meme de mettre en route le moteur. Mais rien ni fais, ça bloque. Je decide de prendre les grands moyens: Je branche le démarreur directement sur la batterie d'une moderne a mazoute et le reste du circuit électrique sur le 6V. Bah rien de mieu, je vais meme chuter le 12V à 4V moteur du mazoute tournant!!! Donc je pense que le problème provient de la bague du démarreur dans la clôche de boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:05

Pour la suite, la fosse n'est plus suffisante, donc on passe à la vitesse supérieur et on appel un ami. Il viens chercher le KG avec la dépanneuse et direction son garage pour utiliser un pont.

Voila, le moteur est sorti. L'embrayage est changé

KG 1959 originaire d'allemagne Photo-15

KG 1959 originaire d'allemagne Photo-16

KG 1959 originaire d'allemagne Photo-17

KG 1959 originaire d'allemagne Photo-18

La bague de guidage du démarreur dans la cloche de boite et la nouvelle bague:

KG 1959 originaire d'allemagne Photo-19


Allez hop on instal les 4 amortisseurs Kony Rouge, au plus mou comme on ma conseillé pour le début.

Donc il me reste plus qu'a remonter le moteur et tenter la mise en route.

Ca faisais longtemps que j'attendais. J'ai enfin pus entendre ronronner le coeur de la bête. Hé oui, je l'ai mis en route. Pas de soucis, il a démarré casi tout de suite. Aprés huit ans d'arret, il tourne comme une pendule. Le ralenti est un peux accéléré, mais c'est que du réglage. Meme pas besoin de régler l'allumage, le carbu ou les vis platiné!!!
Juste un truc! J'ai un cable de starter, mais maintenant j'en suis sur. J'ai perdu une heure rien que pour ça. La premiere fois impossible a repassé a travers la turbine. Heureusement que j'ai toujours un BIC dans la caisse a outils. Non, non, je ne me suis pas servis du corps du stylo comme guide, mais de la mine du stylo. Hé oui! Tout ça pour me rendre compte, que le cable était mal passé, car il était coincé entre la tole moteur et la caisse!! Donc on recommence!!!!

J'ai monté également les durits de freins arrieres. Il me reste plus qu'a monté les durits de freins avant le purgé et... En voiture simone!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:06

Les freins sont montés, et purgé. Il me reste qu'a régler le frein main.
J'ai juste deux petits problèmes:
- J'ai une fuite a chaque soufflet de trompettes. Ils sont neuf! Pour le soufflet gauche, la fuite est du coté boite. Pour le soufflet droit, la fuite est du coté roue.
- Mon cache culbu gauche fuit légérement. Cache culbu et joint neuf. Le pb c'est que l'huile tombe sur l'échappement.

Prochaine étape: le KG passe au controle technique. Le verdicte vas tombé. Normalement pas de soucis, elle freine, elle a des amortisseurs neufs et l'électricité est OK.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:11

La premiere étape est arrivé a son terme. Le KG a passer le CT sans pb.
Efficacité de freinage avec des disques non rodé, 53% au total et 25% avec le frein main. Au faite, j'ai seulement réglé le frein main aprés le passage du CT, il y avais entre 1 et 1,5cm de jeu dans les cables au passage du CT!

Le premier jour j'ai fais environ 100km, sans soucis.
J'ai juste un pb de démarreur. Le démarreur reste alimenté aprés la mise en route et meme aprés coupure du contact (2 fois).

Aprés avoir bien regardé, c'est un relais qui reste collé. Donc exit le relais et mise en place d'un nouveau et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:16

Petite synthèse aprés les 1 500 premiers kilomètres effectué en 2 semaines.
* Couinnement au niveau de l'amortissement arrière droit. Ca ressemble a deux morceaux de ferraille qui frotte l'une contre l'autre sans graisse. Ou un oublis en de graisseur!
* Du jeux dans le train arrière, apparement arriere droit (également), comme si un silenbloc avait du jeu.
* Vitesse max atteinte au GPS en lègère monté 133km/h. Pour être plus précis, j'ai du ralentir, car ça n'avançais pas devant lol! Donc il dois pouvoir allez plus vite. (essais réalisé en allant au VW nat's)

Petite synthèse aprés les 2 500 premiers kilomètres effectué en 4 semaines.

* Versailles - Nancy effectué en 4h (400km), il tourne nikel
* Le couinnement et le jeu du train arrière, proviennent du boulon supérieur de l'amortisseur arriere droit, qui était mal sérré!
* Durcissement des 4 amortisseurs.
* Vidange effectué, rien de spécial a signalé.
* Pare brise et joint changé, sans soucis.
* Changement du collier du soufflet de la trompette gauche, coté boite. Celui d'origine ne serrais pas assez. Hé oui, seulement aprés 2500km j'ai réglé le soucis de la fuite du soufflet de trompette, vus au début.
* Branchement de l'autoradio au convertisseur 6-12V


Les derniers travaux effectué aprés 4000km effectué avec, en 2 mois:
* Installation des 2 harnais de compétition.
* L'allume cigare dans le style des années 50 est installé, relié sur le 12V (pour le GPS).
* Sonde et jauge d'huile avec le mano installé.
* Cache fils électrique (capot avant) fais en isorelle et installé.

Seul soucis rencontré, la poulie moteur qui c'est dépointé. Aprés plusieurs recherche, il faut faire attention, car il existe 3 diamètres de poulie moteur. Pour les pied moulus c'est le plus gros diamètre, ensuite on a du 177mm de diamètre et enfin du 170mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:37

Donc voila pour terminé la première partie de la resto effectué cette année et également sur la fiabilité du KG:

* Kilométrage effectué en 7 mois: 11 000km.
Dont un trajet assez long: Nancy-Paris jeudi soir, Paris-Biarritz vendredi, meeting a souston, Dancharia (espagne)-Paris le lundi.
* Aucun problème rencontré, sauf la poulie moteur.
* Je n'ai pas touché au réglage moteur (allumage, carbu). Je n'ais toujours pas changer les vis platinées. Tout ça est d'origine.
* Ca consommation: en extra urbain entre 6,5 et 7L/100km
................................ en Urbain entre 6 et 6,5L/100km

Il a été fabriqué entre le 17 et 18 février 1959, son moteur à été fabriqué en février 1959. Par contre pour la couleur, je ne sais pas encore si c'est un red cardinal L354 ou un red brillant L353.


Le KG est super fiable. Et il est pret a affronté n'importe quels kilomètrages.


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:20

Hey Elvis, tu pourrais bien nous créer une petite base de donnée de référence! Razz

Bon, pour avoir eu le plaisir de découvrir ton low light lors du meeting de Corny (57), je peux dire que c'est un véhicule qui avale des bornes jusqu'à plus soif, à l'image de la passion qui anime son sacré proprio! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:57

Hi Elvis,

Peux tu nous dire de combien le kit frein a disque augmente la voie sur le train avant et arrière ?
Les pneus avant viennent ils toucher les ailes lors de virage appuyé ?
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:06

Normalement aucun élargissement de voie pour le kit frein à disque de CSP.

Hauteur d'origine à l'avant et à l'arrière. Pneus: 165/80/15

Un problème a été rencontré, peut être du aux pneus, lors de la prise de virage très serré (braqué à fond, donc vitesse lente) le pneu avant frotte très légérement dans l'aile. Par contre en conduite très sport, aucun problème de frottement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:53

elviscox54 a écrit:
Par contre en conduite très sport, aucun problème de frottement.

Du sport avec un pied moulu!!!

Excellent! Mais bon, je triche un peu, on se connait gros! Je sais que tu attaques souvent!

Par contre j'ai eu vent qu'il existait des disparité dans la qualité de fabrication chez CSP. As-tu eu des soucis de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:52

VDR a écrit:
Du sport avec un pied moulu!!!

Excellent! Mais bon, je triche un peu, on se connait gros! Je sais que tu attaques souvent!

J'attaque pas souvent, mais si j'attaque j'attaque Exclamation Enchainement de virages en glisse, freinage très tardif... Les 4 disques ne sont pas la pour la déco et les 2 harnais non plus. Mais il vont bientot réellement servir pour 2008 Wink Le pied moulu vas être changé pour un... J'en dis pas plus!


VDR a écrit:


Par contre j'ai eu vent qu'il existait des disparité dans la qualité de fabrication chez CSP. As-tu eu des soucis de ton côté?

Pour les question sur les disques CSP voir dans la section "train roulant"

De mon coté, je n'ais pas remarqué de merde. Sauf le boulon central arriere que je dois resséré.
Je l'ai serré une premiere fois a environ 35mkg et ensuite, je l'ai resséré plusieurs fois mais à jamais plus de 25mkg, donc normal qu'il y ai toujours un peux de jeu. J'attend juste la bonne clé dynanométrique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
low
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2007

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:58

magnifique kg bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:32

Bonjour Elviscox, tu m'avais demandé en MP la hauteur de carrosseir de mon 56, car le tien te parraissait un poil bas de l'arrière.
Tout d'abord, excuses moi pour l'attente, demandes à GHIA, parfois je met un peu de temps à répondre surtout à cause du boulot, qui m'accapare pas mal.
Je poste ici et non en MP, car ça pourra peut-être en renseigné d'autres comme ça.

Sur mon 56, qui n'a jamais été bidouillé les hauteurs de caisse sont de:
- à l'avant le bord de l'aile est à 66 cm du sol et 34 cm de l'axe de la roue.
- à l'arrière le bord de l'aile est à 55 du sol et 24 de l'axe de la roue.

Voilà en espérant que tu pourras remettre ton Low à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 0:10

Voila je viens lnoel pour mon kg:

- Boite 8x31
- Moteur 1600, avec carbu de 40, allumage electronique, alternateur 12V, radiateur d'huile supplémentaire auto-ventillé.
- Pot tuck away
- Train avant à rotules, avec kit sway a way et support d'amortisseur de direction
- Amortisseur de direction

_________________
KG 1959 originaire d'allemagne 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:08

moi j'adorre ce kg il est top ainsi que le boulot fait dessus aussi
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:49

Une petite foto de mon insertion de l'autoradio dans la boite a gant.

KG 1959 originaire d'allemagne Pic0144nk1

_________________
KG 1959 originaire d'allemagne 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:12

je n'étais pas encore venu sur ce post !

Il m'a l'air joli joli ton kg Elvis !

Peux tu nous faire une photos de l'intérieur s'il te plait ?

les freins à disques, tu en es content ?

Bonne soirée

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:31

Pour les frein a disque, c'est nikel.
Hormis un léger élargissement de voie évoqué dans la rubrique qui vas bien Wink

Pour ce qui est des fotos de l'intérieur tu en trouvera dans la section ou je présente mon kg Wink
Si tu veux d'autre fotos di moi le.

_________________
KG 1959 originaire d'allemagne 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 7:14

Et en plus y'a plein de place pour charger les binouzes! biere

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:24

Petite commande passé et reçu. Il ne reste plus qu'a trouver un moment pour monter tout ça:

-boite 8x31
-nez de boite
-kit radiateur avec ventillo
-amortisseur de direction
-Kit réparation des 2 pivots
-Echappement Tuck Away
-Silentbloc nez de boite
-Silentbloc de boite arriere
-J tube G et D
-Démarreur 12V

Courant décembre j'ai récupéré un train avant à pivot avec le kit Sway a Way et support d'amortisseur de direction.

Fin mars je dois récupérer un 1600 dans ça configuration d'origine avec 2 carbu de 40 et la tringlerie optionnelle. Le moteur a moin de 10 000km et je lui rajoute un allumeur a transistor que j'ai dans mes cartons.

Avec ça je pense que le LL vas bien rouler Laughing

Plus qu'a trouver un moment pour faire tout ça.

_________________
KG 1959 originaire d'allemagne 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:59

Voila, le moteur est arrivé dans le garage de mes parents.
Un 1600, complet, double carbu de 40, alternateur avec régul intégré, moin de 10 000km.

Je finalise le regroupement des pièces. Normalement il ne me reste plus qu'a acheter:

  • un moteur d'essuis glace cox 12V (apparement ça rentre)
  • le kit de réfection du train avant (roulement a aiguille)
  • les relais 12V
  • les ampoules de phare 12V
  • les ampoules de tableaux de bord
  • l'ampoule d'éclairage intérieur
  • l'horloge en 12V


Une question, le fond des horloges 12V est il le meme que pour les 6V?

Si tous vas bien, je fais le changement de toutes ces pièces dans la semaine du 12 au 17 mai.

_________________
KG 1959 originaire d'allemagne 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:57

à ma connaissance, lors du apssage en 12 volts en 67 l'horloge a changé et a remplacé la jauge à essence (petit diamètre), les grandes n'existent qu'en 6 volts.


Dernière édition par karmann17 le Mar 25 Mar 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:18

On peut palier a ce problème en mettant une diode zener 6.2V en serie sur l'alim de l'horloge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:48

GHIA a écrit:
On peut palier a ce problème en mettant une diode zener 6.2V en serie sur l'alim de l'horloge. Very Happy

T'inquiète pas! Pour ce qui est de la faire fonctionner en 6V, meme si j'suis en 12V, pas de soucis de mon coté. Wink (Diode zener, régulateur de tension, alimentation découpé, pont diviseur de tension à base de résistance...)
Merci quand meme GHIA.


Mais au moins, je n'ais pas perdus mon temps à chercher une horloge 12V grand diametre pour rien!!!!

_________________
KG 1959 originaire d'allemagne 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:45

Allez, voici mes avant dernier achat:

  • un moteur d'essuis glace cox 12V
  • les ampoules de tableaux de bord
  • l'ampoule d'éclairage intérieur
  • Arbre de roue + trompette courte (boite de 1962)

Il reste à acheter:


  • Relais 12V
  • Ampoules de phare
  • Roulement arriere
  • Soufflets de trompette


Promis je ferai une foto du tas de pièces avant montage Laughing

Et bien sur, juste pour amélioré la sécurité électrique, je vais changer ma boite à fusible banane, par des boites à fusibles moderne.

Ajout de relais et fusible, pour diminuer les risque de court circuit agravé (contact coupé)

8 Relais commandant:


  • Veilleuses AVG/AVD, feux rouge ARG/ARD, plaque d'immatriculation
  • Phares AVG/AVD
  • Clignotant AVG
  • Clignotant AVD
  • Clignotant ARD et stop ARD
  • Clignotant ARG et stop ARG
  • Démarreur
  • Klaxon


19 Fusibles:


  • Veilleuse AVG
  • Veilleuse AVD
  • Code G
  • Code D
  • Phare G
  • Phare D
  • Clignotant AVG
  • Clignotant AVD
  • Feu rouge G
  • Feu rouge D + plaque immatriculation
  • Clignotant et stop ARG
  • Clignotant et stop ARD
  • horloge/radio/plafonnier/commande relais klaxon (+ permanent)
  • alimentation bouton phare (+ ampoule TdB) (+ permanent)
  • Klaxon (+ permanent)
  • contacteur freinage/commande clignotant/jauge à essence/T° d'huile (+APC)
  • Essuis glace (+APC)
  • Bobine d'allumage (+APC)
  • commande du relais de démarreur


Voila, normalement tous les organes electrique, sont protégés par un fusible et tout ceux qui demande du courant la commande et protégé par un relais.
Logiquement j'ai rien oublié.

Je sais je m'éloigne de l'origine, mais déformation professionnel oblige. Et j'aime bien avoir un minimum de sécurité.
Il ne me reste plus qu'a qualibrer les fusibles (ampérage max avant qu'il fonde)

_________________
KG 1959 originaire d'allemagne 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Contenu sponsorisé





KG 1959 originaire d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne   KG 1959 originaire d'allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KG 1959 originaire d'allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Low Light de 1959.
» Low Light 1959
» karmann 1959
» LowLight 1959
» Lowlight 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: