Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ceinture sécurité ARRIERE

Aller en bas 
+2
ZENZIMEN
Fabr
6 participants
AuteurMessage
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:22

Bonjour,

Je crée un nouveau post pour une question sur les ceinture de sécurité, mais à l'arrière (peut-être à regrouper avec un post général existant ??)

Je vais bientôt récupérer mon Karmann de 1970 et j'ai fait le choix de cette voiture surtout pour pouvoir emmener mes enfants à l'arrière (j'avais une stricte 2 place avant).
Pour l'avant, les ceintures de sécurité sont présentes donc pas de problème.
Pour l'arrière, il n'y en a pas et je vais devoir en mettre. Est-ce que sur un modèle 71, les écrous sont présents pour des 3 points ?
Si ce n'est pas le cas, savez-vous où peuvent être fixé les écrous sur contre-plaque ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:45

ce que je peut te dire c est que pour l arrière aucun trou pour les ceintures n est prévu d origine a toi a trouver un endroit pour repercer c est faisable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:18

ok merci, je voulais surtout savoir s'il y avait quelquechose de prévu ou pas.

Donc il me restera à acheter des 3 points statiques (plus simple à positionner que des enrouleurs où l'inclinaison a son importance) et des contre plaques avec écrou, pour faire une installation la plus sécurisé possible.

Revenir en haut Aller en bas
walter
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 59
Localisation : 78

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:01

Salut,

Sur mon KG de 70, j'ai deux ceintures arrières. Ce sont des ventrales (donc deux points, sans enrouleurs).
Souhaites-tu des photos ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:44

Salut Walter,

Effectivement après quelques recherches, il semble qu'une ceinture 2 points pour l'arrière soit plus approprié. Si tu pouvais faire des photos, notamment des points d'attache, ce serait génial !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:54


Après pas mal de recherche, le plus simple et sûr (mais pas homologué évidemment) pour rajouter des ceintures à l'arrière, est de partir sur des 2 points :
- 1 point qui traverse le passage d'aile arrière
- 1 point qui traverse le tunnel central
Le 3ème point aurait pu être sur le montant proche de l'ouverture de la vitre arrière, mais plus difficile pour percer et installer une contre plaque, surtout que le montant n'est pas prévu pour cela. De plus cela semble plus dangereux car pas étudié pour, notamment au niveau de l'écrasement de la cage thoracique.

Quoiqu'il en soit, pour les 2 points qui nous intéressent, il faut absolument traverser la caisse et placer une contre plaque avec écrou soudé (puis idéalement fixation à la loctite ou contre-écrou).
Il faut aussi prendre des ceintures en norme européenne (genre E8, mais surtout pas des chinoise à 10€).

Enfin, un dossier photo détaillant le montage et la liste et facture des pièces, et transmission à l'assurance afin qu'ils soient au courant de l'installation. En cas de litige, cela peut éventuellement jouer, notamment si l'assureur n'a pas émis de réserve écrite sur le montage.

Maintenant j'attends avec intérêt les photos de Walter pour voir le montage qu'il a sur son KG...
Revenir en haut Aller en bas
cooperbreak
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
cooperbreak


Messages : 316
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 49
Localisation : Breizhifornia

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:37

Ton assureur pourra te faire tout le bla bla qu'il veut, si pas d'origine t'es ceintures ne valent rien, c l'expert qui décide et non l'agent, courtier ou je ne sais quoi, et l'expert saura faire la différence. Je bosse dans les assurances et eu pas mal de discussions sur toutes ce sorte de modifs et autres que nous pouvons faire sur nos vw
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:58

tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je dis que quoiqu'on fasse, les ceintures ne seront jamais homologuées. Maintenant en cas de litige, comme tu le dis c'est l'expert qui prendra la décision et si les ceintures ont été installé correctement, cela peut "peut-être" plaider en notre faveur. Ce qui est sûr, c'est que l'assureur ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.

Après, la loi reste la loi...

Mais quoiqu'il en soit, entre avoir mes enfants non attachés légalement dans le KG, ou les avoir avec des ceintures non homologuées, mon choix est fait Smile

La théorie est une chose, mais en pratique je privilégie ce qui me semble le mieux.

Mais il est vrai qu'en cas de problème, comme le dit justement Cooperbreak, j'aurai certainement tort (enfin, si ça leur sauve la vie, avoir tort je m'en fout complètement).


Revenir en haut Aller en bas
maddog
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
maddog


Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : Dunkerque

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:02

salut,
je suis intéressé par le montage de ceintures 2 points à l'arrière (pour pouvoir emmener les enfants)

Quelqu'un aurait il des photos de son montage?
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:04

Ceinture sécurité ARRIERE <a href=Ceinture sécurité ARRIERE Imgp0710" />Ceinture sécurité ARRIERE <a href=Ceinture sécurité ARRIERE Imgp0711" />

perso homologué ou pas ,les ceintures y sont avec les plaques pour les deux du milieu et les deux du haut

pour les deux en bas coté extérieur je me suis pris sur les vis qui font la jonction entre la coque et le châssis

les enfants sont correctement attaché même avec rehausseur
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
maddog
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
maddog


Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : Dunkerque

Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:16

Nickel!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture sécurité ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Ceinture sécurité ARRIERE   Ceinture sécurité ARRIERE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture sécurité ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support ceinture arrière
» Ceintures de sécurité AV
» Cherche un coin arriere de parchoc arriere droit ( passager)
» Ceintures de sécurité sur low light
» ceinture de securiter emplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: