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 L'Epave de 70

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rustcracker
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MessageSujet: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:15

Salut à tous et toutes,

Je viens de me présenter dans la partie présentation des membres.
Pour ceux qui n'ont pas lu et qui auraient la flemme je m'appelle Duncan, j'ai 26 ans jje suis dans le Val-de-Marne.

J'ai déjà un combi T2B que je connais quasiment par cœur, ça fait quelques années que je rêve d'avoir un karmann et j'ai craqué... je viens d’acquérir une sacré épave a restaurer!

Comme je disai, le combi je connais bien tout ce qui se cache dedans j'ai limite l'éclaté des pièces dans la tête par contre le karmann j'ai fait le grand saut à l'aveuglette et je pars d'une base plus qu'incomplète. Ca va être sport mais j'ai bon espoir et je suis motivé.

Place aux photos!

La face avant complètement bouffée
L'Epave de 70 Img0322fc

les longerons c'est de la dentelle, les pieds porte aussi bref c'est pas un cadeau!
L'Epave de 70 Img0326cp

Le bol de phare percé... classique! j'ai envie de dire!
L'Epave de 70 Img0324gj

la conduite d'air côté conducteur n'existe plus il y a un trou dans la contre aile à la place
L'Epave de 70 Img0325lc

Le numéro de série ne me semble pas d'origine..? on dirait qu'il a été re-frappé
L'Epave de 70 Img0316cg



Le puzzle avec les pièces fournies

L'Epave de 70 Img0310z

Une porte d'ancienne
L'Epave de 70 Img0313qx

Une porte de moderne?
L'Epave de 70 Img0315bk

Les pare-chocs: un chrome, un noir bon pas grave c'est de la finition ça y'a plus grave à faire ailleurs
L'Epave de 70 Img0314po

Les plancher fournis avec la voiture
L'Epave de 70 Img0311vr

Réservoir d'essence à traiter avec du restom il y a de la rouille dedans...
L'Epave de 70 Img0312tl



Le début des hostilités! c'est parti je construit un support low cost en bois pour pouvoir ranger la coque au dessus du chassis pour pouvoir travailler sur le chassis en premier.

L'Epave de 70 Img0319ac
pendant la fabrication
L'Epave de 70 Img0320yo

La coque en train de voler
L'Epave de 70 Img0330kb

Le chassis à trompette qui n'est pas le chassis d'origine de cette coque
L'Epave de 70 Img0328mb


L'Epave de 70 Img0334lw

La coque posée sur le support en bois
L'Epave de 70 Img0336ed

La coque et le châssis peuvent maintenant faire dodo dans leur lit superposé!
L'Epave de 70 Img0338ru
L'Epave de 70 Img0339p


J'ai posé un plancher sur le châssis pour voir ce que ça donnait et là surprise!

L'Epave de 70 Img0343zg
il ne manque pas un bout de plancher vers la fixation arrière? ou alors un bout de châssis?
Le chassis est identique des 2 côtés donc je dirai plutôt qu'il manque un bout de plancher.
Qu'est-ce que vous en pensez?

A l'avant ça marche bien pourtant
L'Epave de 70 Img0345j

Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas la barre de torsion et son tube support qui dépasse vers la roue comme sur d'autres chassis?
j'aurai un chassis de pré 69? post 71? je vais aller relever le numéro de châssis pour éclaircir cette histoire.
L'Epave de 70 Img0344ih


à très vite pour la suite des hostilités!

++

Duncan
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:57

Tu as du courage de te lancer dans une resto (ou chasse au trésor?) de telle ampleur!

pour ton chassis, il te manque un bout à l'extremité, qui comporte le dernier trou de fixation de coque. Et pour ta barre de torsion, je ne vois pas ou est le problème. Ce n'est pas un chassis de cox, les planchers sont élargis, le tube parait donc plus rentré...
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:17

il y'a beaucoup travail dessus...
un vrai chantier de restauration. affraid
ta beaucoup place et de hauteur dans ton garage,c'est bon!!!
bon courage et bien faire les bourses de pièces...
@+seb
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:31

La! c'est plus que de la motivation qu'il faudra.
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:35

Bonjour à tous,

ah oui un peu de boulot là. Shocked
Si tu cherches de la tolerie pas chére je peux te donner une adresse, surtout pour la face avant.

Bye

Julien
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:12

Bonjour,

tu as du pain sous la planche et de la tole a plié

bon courage pour ta resto yep
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:43

salut


alors la faut y croire ! tu as du courage ou alors tu est carrossier en tous cas respect amen
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:27

j'en suis qu'au début mais j'y crois fort! et je ne suis pas du tout carrossier je suis webdesigner...
Mais j'ai je suis plutôt manuel et il ya longtemps que je regarde les restos des autres avec les mains qui me démangent!
Depuis que j'ai 18 ans je rêve de restaurer une voiture et faire de la tôlerie alors y'a plus qu'a!!!

Demain j'attaque le chassis et les planchers!

A demain pour de nouvelles aventures
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:35

Wink Bon courage pour ta resto!!!.....Si ça peut te rassurer, je me suis à peu près taper le même genre il y a 18 ans......et j'ai toujours mon bon vieux KG!!
Pour ton chassis, ce sont tout simplement les couvercles de barres de torsion normaux pour un chassis à trompettes.....le tube de barre qui ressort vers l'extérieur, c'est pour un chassis à cardans.....en fonction de l'année de ton KG, vois s'il devrait être en cardans ou en trompettes.....à priori, sur un modèle récent, je dirais cardans....
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:45

Les cardans n'ont pas existés sur les T14 si je ne m'abuse, sauf pour 1500 et 1600 en boite semi-auto. Quelqu'un pour confirmer?
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:48

Wink Dans ce cas.....c'est la bonne config!!
En revanche, si tu envisages de monter plus tard des jantes sympa, je ne saurais que trop te conseiller de changer tes trompettes par des courtes, d'avant 65...... Wink ça te laissera plus de marge pour une monte pneumatique correcte.....
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:54

Attention , si tu commences par restaurer ton chassis .
Certain ce sont fait piéger avec les planchers en "repro" .
Apparemment leur largeur n'est pas bonne et la caisse ne correspond pas lors du remontage .
Il est bon de contrôler avec la caisse avant la soudure définitive .
Je crois qu'on va être quelques uns à suivre tes débuts de carrossiers ! drunken

Bon courage .
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:12

Bonjour à tous,

oui c'est se que j'allais dire aussi.
Attention à bien faire des essayes à blanc avant de souder.

Bye

Julien
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:16


bon bienvenue et bon courage,

elle ne va pas être sur les routes de suite de suite celle-ci

si tu avais envie de faire de la carrosserie je crois que tu as choisi la bonne base Very Happy
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MessageSujet: l épave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:06

Super cela me rappel mes 18 ans,quel fougue;je te souhaite des journées bien remplies
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MessageSujet: l épave   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:30

au fait ou peut on trouver les pièces de tolerie de la meilleur qualité possible?
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:31

Merci pour les encouragements et conseils ça fait plaisir

Citation :
Attention , si tu commences par restaurer ton châssis .
Certain ce sont fait piéger avec les planchers en "repro" .
Apparemment leur largeur n'est pas bonne et la caisse ne correspond pas lors du remontage .
Il est bon de contrôler avec la caisse avant la soudure définitive .

j'ai mesuré le châssis à l'arrière avec les planchers posés j'ai 143 cm au niveau de la partie qui remonte dans la coque et à peu près la même chose sur la coque sauf que c'est de la dentelle donc difficile à mesurer.

Citation :
Attention à bien faire des essayes à blanc avant de souder.
J'ai écouté la leçon vu que je ne suis pas carrossier alors pas de soudure de planchers au programme aujourd'hui.

j'ai acheté ça cet aprèm:
L'Epave de 70 Img0348ac

pour aller avec ça que j'ai depuis 1 semaine:
L'Epave de 70 Img0349h


et puis je me suis entrainé à faire des trucs pourris et d'autres moins avec du fil fourré 0.9 c'est pas l'idéal mais pour commencer je me dis que ça suffit on verra a l'usage si je prend une bouteille de gaz et du fil normal.

L'Epave de 70 Img0350zu
L'Epave de 70 Img0351p
L'Epave de 70 Img0352ij

Sinon j'ai regardé les numéros du châssis et il est bien de 70 exactement entre décembre 69 et aout 70 donc ok pour les trompettes et les barres de torsion qui ne dépassent pas merci pour l'info.
Par contre je prévois de passer en cardans avec boite cox, sacrilège? Vu l'état du bazar j'ai pas trop de scrupules.


Citation :
au fait ou peut on trouver les pièces de tolerie de la meilleur qualité possible?

Je suis preneur de la réponse aussi!
Je pensai acheter des pièces coupées sur d'autres karmann sur the samba j'ai vu des types qui vendent des coins arrière par exemple.
L'idée de transformer ce kg en millésime 69 ne me déplait pas, clignos obus et petits feux arrières.



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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:40

rustcracker a écrit:


Sinon j'ai regardé les numéros du châssis et il est bien de 70 exactement entre décembre 69 et aout 70 donc ok pour les trompettes et les barres de torsion qui ne dépassent pas merci pour l'info.
Par contre je prévois de passer en cardans avec boite cox, sacrilège? Vu l'état du bazar j'ai pas trop de scrupules.



Rolling Eyes regarde quand même les différents posts qui parlent de déport de jantes.....le problème des KG à voies larges, c'est que peu de jantes passent en dessous des ailes arrières.....limitant aussi les montes pneumatiques......avec des cardans, ça ne va pas vraiment aider..... silent
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:06

Ton dernier cordon de soudure est pas trop vilain (faudrait voir le verso pour vérifier la pénétration), mais essaye de mettre la main sur une bouteille de gaz, c'est quand même le jour et la nuit pour souder sur de la tole fine.
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:25

D'accord avec Sham pour la bouteille de gaz Wink
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:37

Bonjour à tous,

pour ton semi, tu dois soudé avec la bobine que tu as eu avec.
Donc déjà le mieux c'est d'acheter une bobine de qualité.
Et là tu devras avoir de plus belle soudure.
Et pour les qualitées de piéces carrosserie, c'est pas évident à trouver.
En combi et cox tu trouves, mais karmann, c'est pas évident, ou trouver du NOS.
Attention pour tes planchers, fait déjà tes longerons sur ta caisse, avant de les souder.
Car tu pourrais avoir de probléme d'ajustage.
Donc en premier c'est les longerons si tu n'as pas les dimensions du chassis d'avant.

Bye

Julien
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:38

Citation :
Les cardans n'ont pas existés sur les T14 si je ne m'abuse, sauf pour 1500 et 1600 en boite semi-auto
Si , si , à partir des modèles 70 je crois, les KG avaient des cardans.
En tout cas, mon ex 71 en avait, ça c'est sûr.

Citation :
regarde quand même les différents posts qui parlent de déport de jantes.....le problème des KG à voies larges, c'est que peu de jantes passent en dessous des ailes arrières.....limitant aussi les montes pneumatiques......avec des cardans, ça ne va pas vraiment aider....
On peut monter des Fuchs en 6 pouces à l'arrière sans soucis, même avec des cardans.
La preuve en photo, mon ex KG:
L'Epave de 70 868196DSC02922Copie
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:01

Les Fuchs sont les rares jantes à passer.....en dehors du perçage Porsche, beaucoup de jantes alu en 4X130 ou en 5X205 ont tendance à avoir un déport trop important ..... quitte à avoir des trompettes, autant se donner de la marge pour pouvoir mettre des jantes différentes.....
Pour les cardans post-70 sur les KG, c'est bien ce qu'il me semblait Fred, mais comme je ne suis pas un spécialiste des KG récents Wink ......
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:27

ouch !!
Hé ben ! ça c'est du chantier !
je te souhaite bon courage pour ta resto..je me suis lancé moi même dans celle de ma "kgette" beaucoup moins attaquée et c'est déjà bien costaud comme boulot !
Mais bon.tout est possible,tu as l'air motivé et compétent donc pas de problème ! il faut du temps de la patience mais imagine quand tu auras fini cette voiture ! : quand tu ressortiras les pics affraid hé hé
En ce qui concerne tes planchers,ce sont les mêmes grosses daubes que j'ai acheté pour la mienne! trop mal faits !! surtout présente les sur la caisse avant de souder sinon ce sera la "cata" au recoquage..moi j'ai présenté châssis et caisse avec les planchers en "sandwichs" entre deux, hé ben aucun trou ne tombait vraiment en face de ceux de la caisse..j'ai finalement opté pour récupérer le rail extérieur de mes anciens planchers (encore potables) pour les remplacer..beaucoup de boulot en plus mais avec la certitude de ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard..
Bon en tous cas bon courage pour cet énorme chantier.heureusement tu as un bel endroit pour bosser ! cherry
Ca va le faire ! jocolor
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:01

Je suis preneur de la réponse aussi!
Je pensai acheter des pièces coupées sur d'autres karmann sur the samba j'ai vu des types qui vendent des coins arrière par exemple.
L'idée de transformer ce kg en millésime 69 ne me déplait pas, clignos obus et petits feux arrières.
salut a toi et bon courage
ton karmann me r appel mon 1er
pour la transformation des feux j ai trouvé ce site a 150€ http://www.repuestossam.com/piezas/pilotos/l022-rep-pilotos-karmann.htm
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MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 Icon_minitime

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