Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 question échappement avant d'acheter

Aller en bas 
+12
karmann17
rusty
rem01
longmans
leduc973
BREDJ
cooperbreak
GuiguiGamesa
totof
Loic
trollsprods
Trachemy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:59

Je découvre un peu tard ce sujet sur les échappements...

Pour les diam. cela ne dépend pas principalement de la cylindrée, c'est un peu plus complexe que cela. Avant tout le travail sur les culasses en accord avec l'AAC choisi! De plus l'accord entre les tubes est également important notamment aux niveau des longueurs, la jonction des 4 tubes, etc...  
Maintenant si on parle d'un moteur d'origine sans hésiter les petits diam. les gros n'apporteront rien bien au contraire.
Par exemple fandecox avec son 1600cc amelioré doit rester en petit diam.

Perso j'adore la qualité, le son et le look d'origine des Vintage Speed, malheureusement pour ma future config' moteur ce ne sera pas adapté car ce ne sont pas de vrai 4 en 1... pleur 
Je choisirai alors certainement un CSP qui coûte un bras, un oeil et le reste mais qualité + perf au RDV pas de mauvaises surprises. J'aimerai me rapprocher le plus possible d'un look d'origine.

Gelfp si je peux me permettre il serait dommage de ne pas sélectionner le 4 en 1 du fabricant du silencieux mais comme tout le monde le sait les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Embarassed . Si les silencieux restent à ce niveau cela devrait rester discret avec le PC posé  bien 

Par exemple pour mon type 3 1600cc amélioré j'ai un TRI-MIL en petit diam. comme fandecox ce n'est pas le top de la qualité (d'ailleurs en ce moment je suis en train de faire une modif' raccord J-tube/4 en 1 car je ne veux pas d'un pot qui fuit...) mais c'est suffisant. Je posterai des photos avant/après et vais être obligé de le faire sabler et j'y mettrai ma propre peinture HT. Par la suite avec l'autre config' moteur que je veux faire je choisirai un CSP...en même temps il n'y a pas trop de choix avec les types 3  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fandecox
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fandecox


Messages : 431
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Vesly (27)

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:08

wildo a écrit:

Par exemple pour mon type 3 1600cc amélioré j'ai un TRI-MIL en petit diam. comme fandecox ce n'est pas le top de la qualité (d'ailleurs en ce moment je suis en train de faire une modif' raccord J-tube/4 en 1 car je ne veux pas d'un pot qui fuit...) mais c'est suffisant.

Quand tu dis que ce n'est pas le top niveau qualité, même en céramique ?

Je pensais être tranquille jusqu'à ma retraite (enfin, si j'en ai une !!!) !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5860-ma-1303-de-1973 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5859-une-nouvelle https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5870-t34-de-1968 http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:34

fandecox a écrit:
wildo a écrit:

Par exemple pour mon type 3 1600cc amélioré j'ai un TRI-MIL en petit diam. comme fandecox ce n'est pas le top de la qualité (d'ailleurs en ce moment je suis en train de faire une modif' raccord J-tube/4 en 1 car je ne veux pas d'un pot qui fuit...) mais c'est suffisant.

Quand tu dis que ce n'est pas le top niveau qualité, même en céramique ?

Je pensais être tranquille jusqu'à ma retraite (enfin, si j'en ai une !!!) !!!  Very Happy 

Le traitement céramique est un traitement de surface, mais n'empêche pas l'échappement de rouiller à l'intérieur.... bref, ton échappement a une meilleure allure qu'une version peinte en noir, et ça durera plus longtemps, mais en aucun cas autant qu'un échappement inox....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:02

Et oui désolé fandecox je n'avais jamais eu de "ceramic coated" entre les mains et encore moins vu en cours de vie mais ça cloque et pelle  scratch  (je sais c'est l'été mais bon... Cool ). Donc quand la modif' sera faite il passera par la case sablage plus peinture noire HT RESTFEM.
Exact trols ça ne vaut pas l'inox, ni en prix ni en qualité donc on peut dire qu'on en a pour son argent...enfin je m'comprends! Rolling Eyes  Shocked  jocolor

Place aux images qui valent mieux qu'un long discours:

question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8210

question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8211
Revenir en haut Aller en bas
fandecox
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fandecox


Messages : 431
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Vesly (27)

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:33

Ah, je pensais que le céramique tenait mieux que ça...

Bon alors, la prochaine fois je prendrais en inox (comme sur la 1303 !), d'ici là, y'aura peut-être des modèles plus abordables pour les types 3...

Le bandage n'a pas dû améliorer les choses sur le tien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5860-ma-1303-de-1973 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5859-une-nouvelle https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5870-t34-de-1968 http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:07

Bah en fait non, pas de bande thermique à ces endroits là...!? Regarde l'état de la sortie d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:26

Bon je pense que vous avez tous vu des pièces d'acier découpées par de l'eau...je pensais la technique prohibitive en terme de coût et bah pas du tout par contre c'est un peu long car les pièces font 10mm d'épaisseur. 4 platines à faire afin de modifier les raccordements des J-tubes aux 4/1 en ajoutant des joints en cuivre au lieu des 2 colliers par tube + joints d'origine qui fuient tout le temps. Alors place aux images:

Vous prenez une perceuse + foret:

question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8311

Une lime + de l'huile de coude et vous obtenez ça (Le tube inférieur du 4/1 coupé qui n'a pas encore sa platine):

question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8312

La platine en place qui reste à souder et percer:

question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8313

Et l'eau dans tout ça? 2 heures par platine donc 8 heures au total, j'ai bien transpiré mais 2 litres de sueur: la voilà l'eau qui découpe l'acier  lol!

Le tout partira au sablage pour recevoir une peinture HT noire pour la finition et discrétion. Puis je mettrai de la bande thermique noire pour limiter la chaleur dans le compartiment moteur et certainement une plaque d'alu (comme le CSP) afin de protéger le caoutchouc de la soufflante. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:07

lol! collecteur( occaz )reçu aujourd’hui    j ai tout de suite fais un essai sur un moteur de resserve  


question échappement avant d'acheter - Page 3 P1140810
question échappement avant d'acheter - Page 3 P1140813
je vais devoir remplacer la bride car trop petite  et  faire une bride compatible pour le CSP
question échappement avant d'acheter - Page 3 P1140811
je pence qu il va falloir aussi rétrécir  le tube qui va a la bride  du  CSP pour que les pots ne dépasses  pas trop  derrière et les relever
 diag  c est un peut de travail mais bon j ai pas 329€ a claquer  pleur  juste pour un collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:14

Oui sympa comme boulot du jour. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:47

Afin d'illustrer la discussion concernant la piètre qualité des produits (mais acheté, je précise en connaissance de cause). Donc prix discount, finition discount. Un peu de travail afin d'améliorer les choses. A noter que ce travail ne consiste pas à gagner 10 ch ni même 1 ch mais à fiabiliser le moteur. Sur ce 1600cc a été monté un Engle 100 afin d'améliorer le remplissage mais sans se préoccuper de l'évacuation des gaz...grave erreur car cela ne contribue qu'à échauffer la culasse en freinant inutilement la sortie des gaz ! j'y ajouterai des joints en cuivre plus efficace que les joints cartonnés du kit

question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8318

Tout d'abord je renforce avec un cordon de soudure les points d'origine car l'option choisie à la fabrication a été de pointer les platines à l'extérieur puis souder par l'intérieur mais nous verrons plus bas le pblm que cela pose.

question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8319

Le pblm est l'éxcédent de soudure à l'intérieur du tube donc je retravaille l'intérieur des tubes en limant l'excédent afin de faciliter l'évacuation des gaz d'échappement. De plus en ponçant la portée de joint je m'apperçois qu'il reste de la peinture...


question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8320

La portée n'étant pas bien plate (ce qui nuit à l'étancheïté) je ponce jusqu'à ne plus voir de peinture ce qui signifiera que la platine est devenue plate donc étanche une fois le joint posé.

question échappement avant d'acheter - Page 3 Img_8321

Voilà avec un peu d'huile de coude il est possible d'améliorer un produit low cost.
Revenir en haut Aller en bas
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:36

lol! petite photo avec mon échappement csp modifie monté sur ma kg
je vous dis pas le sons  bien  bien  bien et je trouve elle a plus de pèche

question échappement avant d'acheter - Page 3 P1030511


question échappement avant d'acheter - Page 3 P1020510
Revenir en haut Aller en bas
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 54
Localisation : Ariège

question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 7:32

moi aussi je te conseil le Vintage Speed ! que je possède sur mon KG 66, son magique et agréable et look discret !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question échappement avant d'acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question échappement avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QUESTION ECHAPPEMENT
» question echappement
» question con : réglages freins à disque à l'avant !
» Échappement type 34
» Sortie d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: