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 Amélioration possible d'un 1500

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Antho13
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MessageSujet: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:18

Hello tout le monde!

Sur mon 1500 qui marche bien... je souhaiterais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour l'améliorer un peu.
De gros carbu? des AAC?...
J'ai pas le budget pour faire un gros moulin mais je voudrais quelques chose de plus péchu que l'origine sans débourser 3000€
Je suis à votre écoute pour vos idées Smile
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longmans
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:37

déja si il tourne bien evite le démontage ,aprés carbu et un pot d'échappement ,ce fait déja du bien Very Happy
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:03

Oui il tourne bien, il est même en 12v.
Pas de fuite, vidangé, vérifé... Comme j'ai pas trop trop de sous pour ça mais j'aimerais plus de punch comme j'ai dis.. Les carbus ça suffit?
Quel taille vous me conseillé?
Pour l'echappement voila ce qu'il y a déjà dessus... Avec le 4 en 1

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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:37

une bonne paire de 34 devrait suffire Wink
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:15

longmans a écrit:
une bonne paire de 34 devrait suffire Wink

+1

Sur mon 1500cc à l'époque comme toi je voulais le booster un peu sans pour autant claquer une fortune et ne pas l'ouvrir car il tournait comme une horloge. J'avais demandé conseil à Loic mondialement connu king

Il m'avait conseillé une paire de 34 mais des WEBER, je les ai acheté, j'ai acheté la tringlerie, tout ce qui va bien mais avant d'avoir eu le temps de les monter j'ai finalement revendu mon 1500cc (ou plutot revendu le Karmann dans lequel j'avais mon 1500cc).

Bref, tout ça pour dire que j'ai une paire de carbu Weber 34 ict, il sont dans leur jus (j'ai les pochettes de joints neuves), j'ai une tringlerie neuve CSP pour Weber 34, en gros tout ce qu'il te faut. Il faut juste les ouvrir, refaire les joints avec les pochettes que j'ai, tester/adapter les gicleurs et les monter (j'ai 2 jeux de pipes, un jeu simple admission et un jeu double admission).

Renseignes toi auprès de pro (à moins que tu veuilles faire le montage toi même) et je peux te vendre le tout si tu veux, on continu en mp si ça te botte
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:25

Effectivement Guigui ça peut m'intéresser.
Je vais en discuter avec le pro habituel.
Je reviens vers toi ensuite en mp pour en discuter Smile
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:54

MEfie toi ton 1500 est simple admission normalement petit canaux de lubrification on ne peux pas en faire un foudre de guerre non plus!

Comme te dis guigui les 34 weber c'est top il te permettent meme de garder les pipes d'origine pour garder le llook origine il ressemble presque a ceux d'origine!

A moins que se soit un 1500 qui n'est pas "S" il te fudrait alors les pipes en plus.

Ca avec une petite pompe aessence rotative qui fait regulateur en meme temps.

Voila ce que ca donne avec le recul je me dis que j'aurais pu mettre une tringlerie scat et remmettre le filtre d'origine!


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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:33

Merci Carrie.
Donc tringlerie, carbu 34 et pompe à essence je vais chiffrer tout ca.
Le jeu en vaut il la chandelle dans le principe? Je m'attend pas à un gros cou de pied au cul mais un peu plus de peche.

Aussi la difference entre 1500 et 1500S ( visuel)
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:54

Hello antho13,
Bon ça date un peu, mais tu l'as faite cette modif ? Double carbu ? Ça vaut le coup ?

Racontes un peu...ça me branche bien moi.
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 7:11

Le 1500 SA, c'était le 1er moteur de mon KG.... après avoir roulé en simple carbu d'origine, je suis passé en Kadron 40 SA, et la différence est flagrante. L'agrément de fonctionnement, notamment sur le couple est vraiment sympa. C'est valable pour les kadrons. Pour les 34 ICT, je n'ai pas retrouvé le même agrément, notamment sur le couple, mais celà vient peut-être aussi de la config du moteur sur lequel ils sont montés. Toujours est-il que d'un point de vue "puissance" gagnée, oui, c'est efficace. D'autant plus que la conso n'est pas augmentée énormément.
Personnellement, je reste un adepte des Kadrons plutôt que des 34 ICT, mais c'est un point de vue très personnel. Dans tous les cas, si tu veux un fonctionnement correct, il faudra un échappement plus efficace qu'un pot d'origine, qui a tendance à brider un peu, tout comme l'allumage, le plus souvent changé pour un 009, n'ayant pas besoin de prise de dépression... il est possible de mettre une dépression sur les Kadrons, je ne sais pas si ça l'est pour les 34...
Idem, pour les starters possibles sur les kadrons, je trouve celà parfaitement inutile: à moins que l'auto couche dehors, ça n'a pas d'intérêt....
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:21

+1 pour les 2 types de carbus sités mais avec les kadron tu ne pourras pas fermer la trappe moteur.
Comme dit dans un autre post j'avais sur un variant daily driver (20000 km/an) 1600cc mis deux 34ICT (kit Fast Freddy à l'époque 89-90) + allumeur 009 avec pertronix + 4 en 1 + culbu 1.25 CB PERF. Le moteur ne te donnait pas de coup de pied au cul mais était coupleux et un peu plus pêchu (environ +500 t/mn maxi). La conso était d'environ 7L/100 avec 90 km/jour à 3 dans le véhicule (co-voiturage), 40 km d'autoroute à 110 km/h + 45 km de nationale. Voilà rien de révolutionnaire et sophistiqué mais aucun pblm moteur. Comme tu le vois c'est du "plug and play" pas d'ouverture moteur.
J'allais oublier...j'avais aussi des filtres cornet K&N mais montés à l'horizontal avec des boites en alu moulé ce qui permettait de fermer la trappe moteur (pour un break et une utilisation familiale avec 2 enfants à cette période c'était indispensable.
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 7:08

wildo a écrit:
+1 pour les 2 types de carbus sités mais avec les kadron tu ne pourras pas fermer la trappe moteur.
 
Rolling Eyes  Ca passe....il suffit juste de fabriquer un renvoi permettant de monter le filtre en avant....
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:31

cheers Good news!
Aurais-tu une t'ite photo avec le montage Kadron. Je ne suis pas personnellement concerné par ce montage (quoique, je regrette mon variant et aimerai bien un 69 à cardan) mais dans le cadre d'une cylindrée plus grosse (style 2L routier) cela pourrait être intéressant de passer en Kadron plutôt qu'en 2 double corps...
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:24

wildo a écrit:
cheers Good news!
Aurais-tu une t'ite photo avec le montage Kadron. Je ne suis pas personnellement concerné par ce montage (quoique, je regrette mon variant et aimerai bien un 69 à cardan) mais dans le cadre d'une cylindrée plus grosse (style 2L routier) cela pourrait être intéressant de passer en Kadron plutôt qu'en 2 double corps...  
Avec une cylindrée du type 2L, ça m'étonnerait que tu passes des culasses S.A....Wink 
Mais oui, j'ai ça...je reposte au plus tôt, car la photo de mon 1er moulin n'apparait plus dans la présentation de mon KG...
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:50

voilà:

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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:05

clin oeil 
Dans mon esprit pour une config' routière 2L je passe en DA 40x35.5mm et donc au passage je revois tout le reste également. Excuse moi d'insister mais dans un compartiment de type III tu penses que ce montage passe au dessus de la tringlerie tout en fermant la trappe?
Pour info mes cornets K&N était orientés vers l'intérieur et passaient au dessus des tôles de cylindres.
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:37

Non, bien sûr que ça ne passera pas dans un Typ 3, ma réponse était pour un KG....
Pour un typ 3, il vaut mieux partir sur des renvois plus tubulaires et beaucoup plus horizontales...mais en D.A, il existe des pipes très courtes (même trop), permettant de positionner les carbus très bas: j'ai justement des pipes courtes pour les 34 ICT du speedster, j'ai été obligé de mettre des entretoises pour remonter les carbus, afin que la tringlerie CSP ne frotte plus sur les tôles des cylindres.....
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:55

Bonsoir Trollsprods,

On est d'accord alors, mais on parle d'une config' pour un type 34 il est donc préférable (mais pas indispensable) que la trappe ferme pour les bagages d'Antho13 (tjs mon esprit de père de famille qui remonte à la surface)...mais monsieur voyage peut-être léger et le coffre avant suffit il?

Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Amélioration possible d'un 1500   Amélioration possible d'un 1500 Icon_minitime

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