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 la question du jour !!

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ZENZIMEN
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MessageSujet: la question du jour !!   Sam 24 Déc 2011 - 13:59

bonjour a tous.

je me suis posé une question !!il y a t il sur les kg un ventilateur électrique de chauffage si je me trompe pas la réponse est non ??? study
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GHIA
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Sam 24 Déc 2011 - 15:24

Non par de ventilateur electrique
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ZENZIMEN
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Sam 24 Déc 2011 - 15:56

merci .. c est bien ce que je pensais !!! ça doit être sympa quand il pleut la buée a l intérieur !!! santa


je pense qu il existe un produit anti buée genre ce qu on met sur les visières de casque moto !!!!a étudier..
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Captown
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Sam 24 Déc 2011 - 16:19

Il y a des sortis de chauffage au niveau du pare-brise qui serve d'anti- buée ,si le chauffage fonctionne bien sur sinon il y a un Ray nix contre la buée . En hivers prévoir gants et bonnet froid
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ZENZIMEN
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Sam 24 Déc 2011 - 17:21

Captown a écrit:
Il y a des sortis de chauffage au niveau du pare-brise qui serve d'anti- buée ,si le chauffage fonctionne bien sur sinon il y a un Ray nix contre la buée . En hivers prévoir gants et bonnet froid




a ce point la ??? gneu .................. drive
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Forest
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Sam 24 Déc 2011 - 18:03

Moi, jamais eu de buée à l'interieur, car pas de sortie sous la pluie... sunny
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Sam 24 Déc 2011 - 18:54

ZENZIMEN a écrit:
Captown a écrit:
Il y a des sortis de chauffage au niveau du pare-brise qui serve d'anti- buée ,si le chauffage fonctionne bien sur sinon il y a un Ray nix contre la buée . En hivers prévoir gants et bonnet froid




a ce point la ??? gneu .................. drive

en fait tu t'y fait mais pas hesiter a s'habiller ,et des fois meme les gants sont de rigeure pale
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ZENZIMEN
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Sam 24 Déc 2011 - 19:13

alors dans un cab ça doit etre pire !!! mdr


c est une auto qui se merite...si je comprend bien ! froid
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rem01
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 8:44

quand le chauffage fonctionne bien, ca marche à mort le chauffage je trouve! Le tout est d'avoir le moteur assez chaud, donc c'est sûr que pour des trajets de 10 km tu vas te les peller, mais pour plus long ca va...
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 10:31

rem01 a écrit:
quand le chauffage fonctionne bien, ca marche à mort le chauffage je trouve! Le tout est d'avoir le moteur assez chaud, donc c'est sûr que pour des trajets de 10 km tu vas te les peller, mais pour plus long ca va...

je confirme ,pour avoir roulé un cox cab comme daily driver pendant 3 ans,pas de soucis avec le chauffage bien branché Wink
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 16:17

bon ça va.. il faut faire chauffer au départ... ils aurait pu prévoir un moteur de ventilation de chauffage pour le prix de cette auto a l époque !!!
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 16:35

Le problème n'est pas le soufflage, mais le chauffage. Ce n'est pas un watercooled en même temps...
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 17:05

longmans a écrit:
rem01 a écrit:
quand le chauffage fonctionne bien, ca marche à mort le chauffage je trouve! Le tout est d'avoir le moteur assez chaud, donc c'est sûr que pour des trajets de 10 km tu vas te les peller, mais pour plus long ca va...

je confirme ,pour avoir roulé un cox cab comme daily driver pendant 3 ans,pas de soucis avec le chauffage bien branché Wink

+1

J'ai la chance que le LL soit équiper de ses boites de chauf qui fonctionne très bien et je suis même obliger te quitter la veste tellement on obtiens une température agréable .
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 17:13

rem01 a écrit:
Le problème n'est pas le soufflage, mais le chauffage. Ce n'est pas un watercooled en même temps...


pourtant les anciennes porsche... avaient un ventilateur électrique de chauffage !!! Smile
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 19:32

ZENZIMEN a écrit:
rem01 a écrit:
Le problème n'est pas le soufflage, mais le chauffage. Ce n'est pas un watercooled en même temps...


pourtant les anciennes porsche... avaient un ventilateur électrique de chauffage !!! Smile

le système de chauffage vw n'est pas le même, c'est tout!! Sur un moteur vw, la turbine suffit amplement à souffler l'air chaud dans l'habitacle, le tout est d'avoir les boites de chauffage et les commandes en bon état.....sachant quand même que c'est justement les problèmes de condensation qui vont faire rouiller tes longerons, car le chauffage passe dedans......bref, qui veut aller loin en vw, économise son chauffage....
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 19:43

trollsprods a écrit:
ZENZIMEN a écrit:
rem01 a écrit:
Le problème n'est pas le soufflage, mais le chauffage. Ce n'est pas un watercooled en même temps...


pourtant les anciennes porsche... avaient un ventilateur électrique de chauffage !!! Smile

le système de chauffage vw n'est pas le même, c'est tout!! Sur un moteur vw, la turbine suffit amplement à souffler l'air chaud dans l'habitacle, le tout est d'avoir les boites de chauffage et les commandes en bon état.....sachant quand même que c'est justement les problèmes de condensation qui vont faire rouiller tes longerons, car le chauffage passe dedans......bref, qui veut aller loin en vw, économise son chauffage....

moi j aurai dit..qui veut aller loin fait marcher son chauffage...pour éviter la condensation ! Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 19:47

Nom opinion est un peu différente Denis.
Je pense que le problème de condensation apparait lorsque le chauffage est mis sur des courtes distante (Quelques kilomètre) . Sur des longues distance pour moi il n'y a pas de condensation car les longerons sont bien chaud.
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 19:49

GHIA a écrit:
Nom opinion est un peu différente Denis.
Je pense que le problème de condensation apparait lorsque le chauffage est mis sur des courtes distante (Quelques kilomètre) . Sur des longues distance pour moi il n'y a pas de condensation car les longerons sont bien chaud.


exact !!! je pensais aussi la même chose que toi.. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 19:56

De plus si la voiture couche a l’extérieur il y a le phénomène du point de rosé qui se crée dans le longeron car celui ci n'est pas ventilé (Voiture a l’arrêt). Donc il y a condensation. Le fait de mettre le chauffage (Selon mon analyse perso ) chasse la condensation .A faire sur plusieurs kilomètre sinon pas concluant.
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 20:11

je pense que ton analyse est bonne !! ça me parait logique..
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 20:15

Rolling Eyes Pourquoi la plupart des KG rouillent-ils par l'intérieur du longeron alors......??? L'air peut parfaitement circuler dans un longeron de KG, autour du conduit de chauffage, c'est bien là le problème....
La corrosion sur les longerons ne débute pas par l'extérieur....
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 20:28

Oui Denis on est bien d'accord que la condensation se fait a l’intérieur du longeron et non a l’extérieur. Mais ce phénomène de condensation du au point de rosé se créer déjà avant que tu utilises la voiture lorsque celle ci couche dehors. Et vu que le longeron n'est pas ventilé lorsque la voiture est a l’arrêt et qu' elle couche dehors il y a donc condensation lorsque le point de rosé est atteint.
Maintenant lorsque tu démarres et que tu passes en position chauffage et que tu roule plusieurs kilomètre la condensation disparait au fur et a mesure que tu avales les kilomètre. Après sur des courtes distances ce n'est pas le cas.

Pause ta main sur un longeron qui aura fait plus de 30 kilomètre avec le chauffage a fond et tu verras que la tôle est très chaude.

Je sens que l'on tiens un bon sujet de discutions Very Happy
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ZENZIMEN
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 20:46

et oui c est pour ça que j ai dit ..qu il valait mieux se servir du chauffage qui "assèche" cette humidité dans les longerons.et certainement que les longerons rouillent sur certaines kg du vraisemblablement...au système de chauffage défectueux !!

un bon sujet a develloper !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 21:09

J'aimerai que ce sujet soit débattu pour voir vos raisonnement a tous.

J'ai exposé le miens, maintenant c'est a vous Very Happy
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walter
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MessageSujet: Re: la question du jour !!   Dim 25 Déc 2011 - 22:22

Bonsoir,

Personnellement, pour espérer éviter ce problème, j'ai enlevé les manchons-accordéons après les boites de chauffage. Et pour ne pas qu'il y ait de buée, je roule les vitres descendues.
Mais l'hiver, je ne fais que de courtes distances (15/20 bornes) et seulement par temps sec!!

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