Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place câble accélérateur

Aller en bas 
+2
longmans
MAGONI34
6 participants
AuteurMessage
MAGONI34
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MAGONI34


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:07

Bonjour,

Suite au remplacement de la dynamo, lors de la fixation du câble d'accélérateur celui-ci s'est avéré être trop court.

Normal il était bloqué au papillon du câble de la boite de vitesse. Après déblocage, maintenant il est trop long et le ressort n'est pas assez compressé
et on ne sait pas vraiment comment il se place.

Auriez-vous un conseil, photo ou schéma technique qui pourraient m'aider.

Mon moteur est un 1300.

Merci pour vos réponses car je suis actuellement sans voiture, car je me sers de mon KG tous les jours.

A+ MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:10

c'est simplement pas le bon modéle Question ,pour etre sur t'a pas une ptite photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
MAGONI34
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MAGONI34


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:22

J'ai un photo prise avant l'achat du KG. Mais je ne sais pas comment on insère une photo au message???










Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:47

Si le câble est trop long....tu coupes et tu le serres de la même façon qu'avant...mais tu n'as pas changé le câble pourtant....alors s'il allait avant, c'est qu'il y a une autre connerie.... Suspect tu es sûr d"avoir remonter la turbine correctement?
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
MAGONI34
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MAGONI34


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:20

Je pense que la turbine est bien montée.

Le ressort que j'ai fait environ 13 cm, il se glisse sur le câble d’accélérateur jusqu'au tube qui traverse la turbine.

Se met dessus un autre tube de 6 cm environ et de 1 cm de diamètre qui est maintenu par une sorte de rondelle ouverte que l'on
serre sur le câble (ou fin du câble partie métallique) pour compresser le tout.

On a essayé d'enlever le tout et de fixer un ressort directement sur le carbu, mais il n'y a pas de fixation prévue.

Je n'ai pas plus d'info à vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:49

scratch qu'est ce que c'est que ce bricolage????? Normalement, tu as la gaine du câble, qui arrive sur le tuyau métallique qui traverse la turbine. Ensuite, le câble arrive directe au carbu et tu serres l'embout plombé du câble avec le petit serre-câble qui est sur le commande du carbu. Il n'y a rien de plus con comme comande.....tu ferais bien de commander un câble neuf de 66....
Normalement, le seul ressort de rappel qu'il y est, est sur la commande du carbu, pas sur le câble.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:15

Ton "montage" ressemble a celui utisé sur les moteurs pieds moulés !! Neutral

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
MAGONI34
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MAGONI34


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:47

Après plusieurs essais non concluant, mon conjoint a simplement poussé le câble pour le fixer au bout et ça à l'air
de bien fonctionner.

Je pense que c'est le montage d'origine car il y avait avec le KG un gros bouquin bleu de maintenance pour cox
et karmann à partir de 1966 et il y a une ou deux photos du réglage du carbu et c'est exactement le même
montage !!!!

Mais bon ça fonctionne je vais pouvoir rouler avec dès demain. cheers

Merci pour vos réponse.

MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:00

MAGONI34 a écrit:
Je pense que la turbine est bien montée.

Le ressort que j'ai fait environ 13 cm, il se glisse sur le câble d’accélérateur jusqu'au tube qui traverse la turbine.

Se met dessus un autre tube de 6 cm environ et de 1 cm de diamètre qui est maintenu par une sorte de rondelle ouverte que l'on
serre sur le câble (ou fin du câble partie métallique) pour compresser le tout.

On a essayé d'enlever le tout et de fixer un ressort directement sur le carbu, mais il n'y a pas de fixation prévue.

Je n'ai pas plus d'info à vous donner.
Le montage est correcte

Mise en place câble accélérateur Motormj
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:07

moi je n'ai pas ca sur mon 66 Cyril, j'ai comme l'a expliqué Denis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:47

La photo est issu d'une doc d'aout 65 karmann avec carbu 30PICT pour moteur 1300 cm3 (les 1er 1300).
A savoir que le kg de Mag est d’octobre 65.

Voici celui de lowrider d'aout 65

Mise en place câble accélérateur P3021854

Donc pour moi cette modif que tu as Remy c'est fait entre octobre 65 et janvier 66
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:51

Rolling Eyes et toc!!! Maitre Ghia a parlé......ça calme!!! Wink Merci de nous faire partager tes connaissances camarade, à chaque fois, ça m'épate!! Wink

amen
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:40

Disons que je ne cherche pas a mettre mes connaissances en avant, surtout en méca c'est pas mon domaine.
Moi ce que je cherche c'est un échange de réflexion et de recherche d'info. Ma base de donnée ne porte pas sur la méca mais sur la production karmann uniquement.

Pour la méca j'ai les mêmes outil de recherche que vous. Alors j'attends vos recherches et vos réflexions.

Pour finir avec le carbu
Le carbu 30PICT-1 arrive au châssis 146 000 002
Il subira plusieurs petite modif sur la tige de la pompe de reprise la première semaine d'octobre 65
Fin decembre pour les 1300 et début janvier pour les 1200 le système de retour du papillon des gaz change. Le ressort est placé sur le carbu et non plus sur le câble d'accélérateur.

Je ne donnerai pas les date précise (même si je les ai) car VW a fait sur plusieurs modif, des montage par intermittence pour éliminer les vieux stock ou autre raison. Ceci brouillant les pistes de recherche exact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:54

le mien est en effet sorti d'usine le 26 janvier 66, donc ca concorderait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
MAGONI34
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MAGONI34


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER

Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place câble accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en place câble accélérateur   Mise en place câble accélérateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place câble accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP : Mise en place et tension cable pour capote KG70
» cable accelerateur
» Cable accélérateur ...
» Guide cable accélérateur
» changement câble d'accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: