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 Clignotants

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Trachemy
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MessageSujet: Clignotants   Sam 12 Nov 2011 - 21:05

Bonsoir a tous, j'aurais une petites question sur les clignotants ..... Quand mes feux sont éteints ils fonctionnent assez bien , par contre quand mes feux sont allumés ils mettent un temp fou a clignoter ...... Comme si le fait d'allumer mes feux faisait baisser la tension et ça ne suffisait plus a faire fonctionner les cligno ..... Par contre quand mes feux sont allumés et que le moteur est en " haut" régime ils cignotent ...... Mais bon ..... Je ne suis pas toujours a 3000 tours !!

Si vous avez une idée je suis preneur , merci d'avance

Ps: j'ai utilisé la fonction recherche et rien trouvé, si le sujet est déjà traité merci de me le dire j'annulerais mon post.



T14. 1965. 6v
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totof
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MessageSujet: Re: Clignotants   Sam 12 Nov 2011 - 21:35

Trachemy a écrit:
Bonsoir a tous, j'aurais une petites question sur les clignotants ..... Quand mes feux sont éteints ils fonctionnent assez bien , par contre quand mes feux sont allumés ils mettent un temp fou a clignoter ...... Comme si le fait d'allumer mes feux faisait baisser la tension et ça ne suffisait plus a faire fonctionner les cligno ..... Par contre quand mes feux sont allumés et que le moteur est en " haut" régime ils cignotent ...... Mais bon ..... Je ne suis pas toujours a 3000 tours !!

Si vous avez une idée je suis preneur , merci d'avance

Ps: j'ai utilisé la fonction recherche et rien trouvé, si le sujet est déjà traité merci de me le dire j'annulerais mon post.



T14. 1965. 6v

Ta batterie est faible. elle ne fournit pas assez. le fait d'allumer tes feux, provoque un appel en courant plus important, d'ou plus de puissance a puiser, la tempo de la centrale cligno dépend de la quantité de courant disponible. pas assez de courant, cadence réduite
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Clignotants   Sam 12 Nov 2011 - 22:00

Pourtant batterie de moin Dun an ... Je charge quand je ne roule pas ...
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rem01
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MessageSujet: Re: Clignotants   Dim 13 Nov 2011 - 9:03

Je confirme les dires de totof.
Tu as peut être un soucis sur le circuit de charge également. Ainsi que des connection oxydées.
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Clignotants   Dim 13 Nov 2011 - 9:07

Oui ça les connections oxydées ..... Fort possible ... Très oxydées même ...... Ça peut faire résistance non ? Surtout les cosses (un peu partout)


Dernière édition par Trachemy le Dim 13 Nov 2011 - 9:11, édité 1 fois
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rem01
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MessageSujet: Re: Clignotants   Dim 13 Nov 2011 - 9:10

Trachemy a écrit:
Oui ça les connections oxydées ..... Fort possible ... Très oxydées même ...... Ça peut faire résistance non ?

Oui, surtout en 6V. Le 6V fonctionne très bien, à condition que le circuit soit en très bon état. il faut également être vigilant aux mauvaises masses.
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MessageSujet: Re: Clignotants   Dim 13 Nov 2011 - 9:13

Rem , quand tu parles des masses? Tu parles de la tresse de masse sous la voiture?? Ou d'autre choses ?
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MessageSujet: Re: Clignotants   Dim 13 Nov 2011 - 9:17

Bonjour à tous,

non il parle aussi des masses des clignotants.
Tu as des masses sur tout les apareils normalement, et le plus cours possible.
Sur les clignos les masses se font généralement sur le systéme de fixation, comme les vis qui se fixent sur la carrosserie.
Mais oui un bon coup de brosse pour enlever l'oxidation cela peu faire comme tu dis resistance.

Bye

Julien
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Clignotants   Dim 13 Nov 2011 - 9:19

Ok merci ... Je vais gratter tout ça ..... Et surtout changer ma boite a fusible ainsi que mes cosses .... Dans un premier temps ....
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MessageSujet: Re: Clignotants   Dim 13 Nov 2011 - 11:16

Trachemy a écrit:
Ok merci ... Je vais gratter tout ça ..... Et surtout changer ma boite a fusible ainsi que mes cosses .... Dans un premier temps ....

Bonne initiative. Tu peux aussi contrôler tes masses à l'aide d'appareil de messure. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'il te faut de bonnes connections, et que les appareils fassent bien contact avec la carrosserie. Tu peux mesurer aussi la tension en sortie de batterie quand tu es en charge, ce qui t'indiquera si ta batterie est fatiguée... Puis la tension de dynamo et en sorti de regulateur pour contrôler le circuit de charge... attention, une dynamo ne charge pas au ralentit.
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MessageSujet: Re: Clignotants   Dim 13 Nov 2011 - 22:10

Donc si ta batterie est bonne, tu dois avoir une 'dépense' en courant anormale. a savoir effectivement des fuites par de mauvaises masses. ca peut etre aussi des chutes de tensions du a un faisceau oxydé. Tu peux vite perdre plusieurs volts. Sur 6V de départ, ca peut vite descendre a 4V. en 'statique" sur des phares ca ne se percoit pas vraiment. sur une centrale ca se traduit par un cadencement réduit
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