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 Cran intérieur / Cran Extérieur

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stef
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MessageSujet: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:23

Bonsoir,
j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre dé-cranter/baisser (ou re-cranter/monter) entre les crans intérieur et extérieur ??
comment certain ce retrouve avec un train arrière style "Gordini" cela vient de ces inter/exter ?.
merci
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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:44

Train arrière Gordini : tu penses à du carossage positif?

C'est du aux trompettes et à la hauteur d'origine.

Sur les KG c'est toutefois moins flagrant que sur les Cox.

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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:04

Donc des trompettes plus courtes et le train posé
comme ça
Cran intérieur / Cran Extérieur  Photo-10
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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:12

La longueur des trompettes n'entre pas directement en jeu, tout dépend aussi du déport des jantes et de la taille des pneus.

C'est surtout le décrantage qui importe.

A vue d'écran Laughing , je dirais 2 crans peut-être?

Fais des essais in situ, ça te permettra de mieux juger du look de ton auto.

Ne pas oublier qu'un droppage conséquent use les roulements plus vite, et fait prendre des risques à ton châssis/train avant/passage de roues... (je dis aussi ça parce ton auto, c'est mon ex!)

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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:29

VDR a écrit:
Train arrière Gordini : tu penses à du carossage positif?


Gordini = Carrossage négatif Wink
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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:33

Citation :
comment certain ce retrouve avec un train arrière style "Gordini" cela vient de ces inter/exter ?.

Dés que tu droppes un train ar à trompettes, tu obtiens (+ ou moins ) ce carrossage "gordini".
Si tu droppes un train ar à cardans, les roues restent droites.
Cela est dû au fait que tu n'as qu'un point d'articulation sur les trompettes ( au niveau de la boîte ) alors qu'il y en a 2 avec les cardans ( côté boîte et côté roue ).
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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:40

vwoldbeetle a écrit:
VDR a écrit:
Train arrière Gordini : tu penses à du carossage positif?


Gordini = Carrossage négatif Wink

A priori, non :

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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:45

Ah , ben vu comme ça ........ Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:47

De mes (maigres) souvenirs de R8, le train arrière a tendance à ce type de carrossage à l'origine, qui peut me rafraichir la mémoire?

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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:53

Les R8 "basiques" avaient un carrossage positif .
Les "Gord" étaient rabaissées pour mieux tenir le pavé et comme elles ont des boites à trompettes , on retrouve le même phénomène de carrossage négatif que sur nos Kagettes .
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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:58

En fait on parle de la même chose, toi et moi ne nous sommes pas trompés sur la terminologie, j'avais totalement oublié que les Gord étaient rabaissées, j'avais en tête cette image des R8 d'origine, merci! Wink

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MessageSujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur    Cran intérieur / Cran Extérieur  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:12

VDR a écrit:
La longueur des trompettes n'entre pas directement en jeu, tout dépend aussi du déport des jantes et de la taille des pneus.

C'est surtout le décrantage qui importe.

A vue d'écran Laughing , je dirais 2 crans peut-être?

Fais des essais in situ, ça te permettra de mieux juger du look de ton auto.

Ne pas oublier qu'un droppage conséquent use les roulements plus vite, et fait prendre des risques à ton châssis/train avant/passage de roues... (je dis aussi ça parce ton auto, c'est mon ex!)

Un point a ne pas négliger.. le graissage automatique des roulements au roulage se fera autant moins bien que ce carrossage sera important.. Aggravé encore si ce roulage se fait a vitesse constante et longtemps (typiquement autoroutier)
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