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 Passage 6v en 12v

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stef
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MessageSujet: Passage 6v en 12v   Mar 25 Oct 2011 - 15:23

Bonjour a tous
ma future (KG14) est en 6v et je voudrais savoir la liste de ce qu'il faut compter changer (prix/pièces) pour le passage en 12v et si c'est un changement dur a faire ou si cela dévalorise la valeur de la voiture ?
merci Wink
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rem01
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Mar 25 Oct 2011 - 16:20

Déjà, plusieurs questions se posent. Quel sera l'utilisation de l'auto? daily driver, weekend driver ou occasionel? Comptes tu rouler souvent de nuit?
Car une auto en 6V fonctionne très bien si le faisceau est en bon état. seul l'éclairage est un peu faiblard et encore, si tu roules en 12V ancien ce n'est pas forcement mieux.

Pour ce qui est de passer en 12 V, il te faut changer tout les voyants, les ampoules de feux, l'alternateur ou dynamo, le régulateur, batterie bien sûr, le démareur supporte bien le 12V mais il vaut mieux le changer, les klaxon, l'éclairage de l'habitacle, les manos, tachy, horloge etc. Surement l'allumage aussi, ainsi que l'étouffoir (et peut etre les sondes?). Il ya aussi le moteur d'essuis glace, et le dégivrage arrière si tu en es équipé. La radio si tu en à une aussi.
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karmann17
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Mar 25 Oct 2011 - 16:33

Alternateur (129€ 269€ ++)ou Dynamo (99e ou 175€ ++)
Bobine 30€ ou 40€ (++)
Batterie (80€)
klaxon (30€)
2 ou 3 relais (20€)
ampoules
Induit moteur issue-glace (40€)
le démarreur supporte si ton auto démarre bien.
Autoradio ...

assez simple à faire (sauf dynamo ou alternateur et induit moteur d'essuie-glace). Tout est faisable lorsque l'on prend son temps et qu'on est passionné.
Pour la décote, oui et non. Tu as les pro 6 volts et les pro 12 volts.
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stef
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Mar 25 Oct 2011 - 19:54

Bon je crois que je vais réfléchir à 2 fois avant de faire ce changement !
Le seul truc et pour trouver un chargeur batterie 6v et pour ce servir d accessoires sur l'allumé cigare (chargeur tel /GPS etc...) comment faites vous les possesseurs de KG 6volt ?? Une astuce ??
Merci Wink


Dernière édition par stef le Mer 26 Oct 2011 - 6:10, édité 1 fois
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rem01
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Mar 25 Oct 2011 - 20:04

stef a écrit:
Bon je crois que je vais réfléchir à 2 fois avant de faire ce changement !
Le seul truc et pour trouver un chargeur batterie 6v et pour ce servir d accessoires sur allumé cigare (chargeur tel /GPS etc...) comment faites vous les possesseurs de KG 6volt ?? Une astuce ??
Merci Wink

un chargeur 6V j'en ai trouvé un facilement chez un revendeur de pièces auto connu, et sinon je n'utilisait pas de GPS ou autre. Une bonne vieille carte et zou!
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stef
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Lun 26 Mar 2012 - 15:57

et bien pour l'instant je reste en 6V et j'ai un chargeur 6v / 12v qui pourra servir au deux
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 29 Mar 2012 - 20:21

salut , moi je suis en pleine modif 6V/12V

j'ai trouvé une dynamo bosch ( j'ai préféré une occaz bosch plutôt qu'un truc neuf asiatique) avec un régulateur et une flasque et poulie pour 50 euros , plus toutes les autres pièces a changer(neuf) ... tout cela me reviens a 150 euros max... démontes aussi tes bloc phare car si c'est des sealed beam( bloc phare scellés avec l'ampoule) tu devras soit changer le bloc entier si tu preferes pouvoir changer que l'ampoule si elle grille ;;; soit remettre des sealed beam 12V .... moi j'ai opté pour ca ... ça évite de tout changer et ça coute moins chère .... 1O euros pièce environ ( chez slide)......

pour ton problème d'allume cigare , moi depuis le début (en 6V) j'ai un circuit secondaire en 12V , avec une batterie(avec fusible!!! tres important!!!!) planquée sous l'assise de la banquette arrière uniquement pour la radio et un allume cigare justement ( dans la boite a gants) que je recharge de temps en temps mais qui va me servir maintenant a ma modif..... voila tu sais tout... c'est pas tres logique ... c'est un peu du bricolage mais ca fonctionne bien et j'ai de la musique , et un branchement pour un gps ou recharger mon telephone,

bon courage

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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 29 Mar 2012 - 21:39

Très bonne idée la 2ème batterie en 12v sous le siège pour la recharge ou le GPS !!! Bravo !
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 29 Mar 2012 - 22:05

En plus .. Une 40A ca rentre pile poile ..Et surtout !!!! Fusible !!!U
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Dim 16 Juin 2013 - 11:17

et bien voilà le passage en 12v est fait !! il y a vraiment une grosse différence d'éclairage et de démarrage alien

par contre j'ai un petit soucis avec le relais de klaxon ,impossible de brancher le nouveau :scratch:pas du tout le même ... HEllppppppp


Dernière édition par stef le Dim 16 Juin 2013 - 14:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Dim 16 Juin 2013 - 12:48

Tu as quoi comme borne une petite photo pour voir.
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Dim 16 Juin 2013 - 18:06



et celui que je dois installer !
sur celui d'origine aucun positif a l'horizon scratch





Dernière édition par stef le Lun 17 Juin 2013 - 6:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Dim 16 Juin 2013 - 18:52

Crotte de nez je vois pas tes photos.Neutral
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stef
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 20 Juin 2013 - 10:24

lamouche a écrit:
Crotte de nez je vois pas tes photos.Neutral
et la tu les vois ?
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MessageSujet: 6 -> 12V   Jeu 20 Juin 2013 - 10:59

Bonjour,
Il me semble que le relais en photo est un relais code/phare (bornes 56a 56b ) et non klaxon( 87 86...).
 FRED
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 20 Juin 2013 - 11:45

Oui c'est mieux.
Tiens vas jetter un coup d'oeil là.
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stef
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 20 Juin 2013 - 13:57

Donc je me retrouve avec une relais code phare pour un relais klaxon ?

avant le passage en 12v le klaxon ne marcher pas bien du tout (6v)!! quand je l'actionnais cela me donner des coupures a l'allumage (le moteur ce couper par intermittence ???)
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 20 Juin 2013 - 14:47

Sur le relais que tu as mis qui est brancher c'est bien le relais de klaxon, d'ailleur les codes couleurs des fils correspondent.
Le relais de phares est derriére le compteur ou vers le cendrier.
Sinon sur ce relais tu dois avoir au moins un fils jaune et un fils blanc, un fils blanc-noir et un fils rouge en 2,5 et un petit gris-blanc et rouge blanc en 0,5.
Sinon mets une photo de ton coffre pour qu'on jette un coup d'oeil derriére ton TdB.
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stef
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 20 Juin 2013 - 20:22

J'ai déjà changé le relais code/phare et cela marche très bien ! C'est le branchement du Klaxon et son relais qui ne sont pas point ...
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Jeu 20 Juin 2013 - 20:34

Ah oui j'avais pas fais gaffe, moi je partais sur ton branchement phares, et oui c'est pas un relais de klaxon.Neutral
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stef
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Ven 21 Juin 2013 - 8:03

j'ai rien qui arrive au relais ?? (+) l'ancien relais ! alors je commande un relais neuf (mais lequel ?)
merci beaucoup pour le coup de main !
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Ven 21 Juin 2013 - 10:27

Un relais tout simple suffit, ou tu peux brancher direct avec un inter aussi en attendent de trouver un relais.
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ippocamp
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Lun 2 Mai 2016 - 20:00

Plutôt que d'en créer un nouveau, je déterre un peu ce post, car j'ai des interrogations sur le passage en 12V de ma Type 14 de janvier 67... Embarassed

Premièrement, il s'agit de la jauge à carburant, j'en ai trouvé une en 12V mais j'ai entendu parler d'une "diode zener" (je suis nul en électronique, je découvre) qui, montée en série sur l'alim de la jauge, la ferait fonctionner correctement. Ca me botte car je voudrais garder le plus de pièces d'origine sur mon auto. Qu'en pensez vous? C'est facile à faire, et fiable? Jauge aussi précise?

Deuxièmement, l'horloge: on peut refaire le coup de la diode zener ou pas?Suspect

J'ai entendu parler de réducteur de tension, ce serait bien pour les 2 appareils pré-cités et le moteur d'essuie-glaces? Question

Merci pour vos éclaircissements! Exclamation
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Lun 2 Mai 2016 - 21:01

Salut .. Pour la jauge je préfère laisser les spécialistes par contre pour l'orloge j'ai mis un accus 6v pour l'alimenter en permanence , j'ai préféré cette solution car comme je coupe ma batterie quand je ne roule pas pour éviter qu'elle se décharge l'horloge est autonome et je ne passe pas mon temps à la régler à chaque fois que je monte dans mon kg, voilà j'espère t'avoir aidé
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Mar 3 Mai 2016 - 10:58

Trachemy a écrit:
Salut .. Pour la jauge je préfère laisser les spécialistes par contre pour l'horloge j'ai mis un accus 6v pour l'alimenter en permanence , j'ai préféré cette solution car comme je coupe ma batterie quand je ne roule pas pour éviter qu'elle se décharge l'horloge est autonome et je ne passe pas mon temps à la régler à chaque fois que je monte dans mon kg, voilà j'espère t'avoir aidé
Salut Trachemy
Punaise bien sûr que tu m'as aidé, c'est tellement simple que j'ai honte de ne pas y avoir pensé!! Embarassed
Surtout que moi aussi je débranche les batteries de mes autos qui ne roulent pas beaucoup!!
Merci à toi! Wink
Reste le cas de la jauge... Rolling Eyes
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