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 question moteur

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thie002
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MessageSujet: question moteur    question moteur  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:16

bonjour

je voudrais savoir si ces possible de monter un moteur (t4 je crois) un moteur a plat dans une karmann ghia sans modifier les toles d origine de la carrosserie ?

et si ya des transofmation a prevoir les quells ???

merci et a biento
thierry
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Loic
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MessageSujet: Re: question moteur    question moteur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 4:23

Un t4 rentre sans problème sans découpe, mais avec un système de refroidissement adapté (pas celui d'origine) un échappement spécifique, etc...
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MessageSujet: Re: question moteur    question moteur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 5:35

tu veux dire quoi ? tu ne peut pas me donner plus d info sur le systeme de refroidissment ? photo ou un site
excusez moi mais je suis vraiment debutant dans les karmann
merci deja pour ces infos
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Loic
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MessageSujet: Re: question moteur    question moteur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:15

L'idéal c'est de faire des recherches car le sujet est assez long...
Tu peux très facilement t'ispirer du montage sur les cox car les modifs sont les mêmes.

Pour le refroidissement style Porsche, CSP style T1, ou celui que je préfère DTM
Au niveau volant moteur selon le modèle utilisé il faudra faire plus ou moins de modif dans la cloche de boite (meulage pour passage + démarreur à changer) et dans tous les cas il faudra monter un roulement à aiguille dans le volant moteur pour guider la queue de boite de type1.

Avec deux carbus il est fort possible (selon hauteur du montage) qu'il faille retirer les ressorts de capot moteur et les remplacer par 1 ou 2 vérins.

Pleins de petites modifs mais en fait pas si compliqué que celà si tu as l'habitude de bricoler un peu.

Avec un Type4 il est bénéfique de monter une boite longue (à butée guidée plus pratique dans le cas d'un montage Type4) donc selon l'année de ton KG il est possible qu'il faille changer la boite pour avoir un ensemble homogène.

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totof
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MessageSujet: Re: question moteur    question moteur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:24

Si tu es débutant, pour une modif de ce type, j'aurais tendance a t'orienter vers un spécialiste.
Apres c'est comme tu veux, si tu veux apprendre c'est compréhensible, mais il va falloir etre patient. Apprendre, mettre en pratique...
tout dépend a l'arrivée de tes capacités, temps, budget...
Bonne chance
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MessageSujet: Re: question moteur    question moteur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:21

suis debutant dans les kg,mais pas dans la restauration et la transformation

merci pour les infos

je vais encore reflechir, car mon but est de l avoir le plus proche de l origine, mais je trouve plus joli un moteur a plat

encore 5 jours et je place des tofs les amis
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MessageSujet: Re: question moteur    question moteur  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:21

thie002 a écrit:
suis debutant dans les kg,mais pas dans la restauration et la transformation

merci pour les infos

je vais encore reflechir, car mon but est de l avoir le plus proche de l origine, mais je trouve plus joli un moteur a plat

encore 5 jours et je place des tofs les amis

Rolling Eyes Bah....si tu veux un KG le plus proche possible de l'origine.....oublie tout de suite l'idée du Type4!!! Car déjà, la soufflante Porsche que tu seras obligé d'installer n'aura rien à voir avec une turbine d'origine....
Honnêtement, familiarise toi déjà avec la mécanique de base du Type1, ainsi qu'avec toutes les spécificités du chassis VW.....et tu verras plus tard pour les modifs.... Il y a déjà suffisament de quoi se creuser la tête dans la resto d'un KG (notamment niveau carrosserie) pour éviter d'avoir d'autres emmerdes en plus.... Wink
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MessageSujet: Re: question moteur    question moteur  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:46

trollsprods a écrit:
thie002 a écrit:
suis debutant dans les kg,mais pas dans la restauration et la transformation

merci pour les infos

je vais encore reflechir, car mon but est de l avoir le plus proche de l origine, mais je trouve plus joli un moteur a plat

encore 5 jours et je place des tofs les amis

Rolling Eyes Bah....si tu veux un KG le plus proche possible de l'origine.....oublie tout de suite l'idée du Type4!!! Car déjà, la soufflante Porsche que tu seras obligé d'installer n'aura rien à voir avec une turbine d'origine....
Honnêtement, familiarise toi déjà avec la mécanique de base du Type1, ainsi qu'avec toutes les spécificités du chassis VW.....et tu verras plus tard pour les modifs.... Il y a déjà suffisament de quoi se creuser la tête dans la resto d'un KG (notamment niveau carrosserie) pour éviter d'avoir d'autres emmerdes en plus.... Wink

j'ai pas osé, mais tu viens de résumer parfaitement ma pensée...
et puis, pas besoin de se justifier pour faire des modifs.. ca sent a plein nez de se préparer une possible attaque d'avoir faire ci ou ça... Wink
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