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 Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes

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Patkg
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:37

Shocked Shocked Shocked

c'est etrange tout ça........
je ne me souviens plus comment j'ai fait sur mon 62, mais quand je suis passé en Fuchs, j'ai aussi revu tout le freinage.

de memoire, j'avais acheté des flasques de freins neufs en repro, les machoires et autres pièces de freinage qui vont avec, mais je ne me souviens pas du tout avoir été embété avec le couvercle du roulement....... scratch scratch scratch

vais redemonter un tambour un de ces jours pour voir ça de plus près...........


mais merci pour l'astuce quand meme !!!
cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:46

Patkg a écrit:
Shocked Shocked Shocked


de memoire, j'avais acheté des flasques de freins neufs en repro, les machoires et autres pièces de freinage qui vont avec, mais je ne me souviens pas du tout avoir été embété avec le couvercle du roulement....... scratch scratch scratch

vais redemonter un tambour un de ces jours pour voir ça de plus près...........


Bien sûr, si tu as gardé le couvercle qui va avec les trompettes courtes, tu n'as pas le problème......sauf que dans ce cas, tu n'as pas non plus le trou d'évacuation d'huile vers l'extérieur de la flasque.....ça ressort donc dans ton tambour puisque je suppose que tu n'as plus la pièce spécifique ....
C'est bien là le but de cette modif....
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:50

en effet, c'est bien ça !!!!!!!!!!!!!!

mais je n'ai pas d'huile non plus dans le tambour.............

car à l'epoque ou j'avais remplacé ma boite ( 2 semaines apres l'achat du kg, en 2001 donc), j'avais monté des roulements etanches...............donc pas d'ecoulement d'huile de boîte dans le système de freinage, et cela depuis 10 ans et des milliers de kms avalés.......................... cheers cheers cheers cheers cheers

la memoire me reviens maintenant.....................rhhaaalalala la vieillesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!! lol!
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:58

Wink Qu'est ce que je devrais dire alors..... Laughing
Pour le montage que je décris, celà peut surtout servir dans le cas d'une modif d'un KG récent , avec passage en trompettes courtes, et donc où on n'a pas toujours les couvercles adéquats.
Effectivement, les roulements étanches sont une solution, mais pour ceux qui garderaient des roulements classiques et veulent adapter l'évacuation d'huile vw par l'extérieure, cette petite modif est facile à faire et peu coûteuse.
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:19

Ingénieux ce montage de roulement étanche.
Je n'y avais jamais pensé et pourtant je me tue à dire "Think simple!"
Va falloir que je cherche la réf correspondante ;-)
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:51

Il y a une bonne quinzaine d'années que je roule avec des roulements étanches , et pas de soucis . Very Happy
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:10

Loic a écrit:
Ingénieux ce montage de roulement étanche.
Je n'y avais jamais pensé et pourtant je me tue à dire "Think simple!"
Va falloir que je cherche la réf correspondante ;-)

On en a monté la semaine dernière sur le combi "Space Age": celui-ci est équipé d'une boite de 1303 S à cardans, et un des roulements extérieurs a laché: le gars étant en rade à 400 bornes de sa destination, on a fait au plus rapide en récupérant un roulement étanche équivalent chez un spécialiste "roulements".... Wink
PP à Limoges, commercialise maintenant un kit roulement/étanchéité pour trompettes avec des roulements étanches....bien pratique pour des autos très basses dont les trompettes sont quasi toujours en carrossage négatif.....
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 6:54

trollsprods a écrit:
Loic a écrit:
Ingénieux ce montage de roulement étanche.
Je n'y avais jamais pensé et pourtant je me tue à dire "Think simple!"
Va falloir que je cherche la réf correspondante ;-)

On en a monté la semaine dernière sur le combi "Space Age": celui-ci est équipé d'une boite de 1303 S à cardans, et un des roulements extérieurs a laché: le gars étant en rade à 400 bornes de sa destination, on a fait au plus rapide en récupérant un roulement étanche équivalent chez un spécialiste "roulements".... Wink
PP à Limoges, commercialise maintenant un kit roulement/étanchéité pour trompettes avec des roulements étanches....bien pratique pour des autos très basses dont les trompettes sont quasi toujours en carrossage négatif.....

tout a fait d'accord !!!

c'est quasiment la meme manip que j'ai fait il y a plus de 8 ans maintenant !!!!!!!!!!!!
j'avais pris un de mes vieux roulements, suis allé voir un revendeur professionnel hors Vw, il m'as sortit le meme modèle , en version étanche, et je roule ainsi depuis , bien posé geek geek , et jamais eu ni problème de fuite d'huile de Boîte dans les tambours arrières, ni soucis de roulement !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:38

Et vous aviez payé la paire de roulements étanches combien à la louche ?
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:43

Celà dépend un peu des fournisseurs......mais entre 25 et 40 euros la paire est une fourchette classique.....
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:38

Trollsprods, je suis justement en train de monter des trompettes courtes sur mon KG'68.
Je remonte les flasques de frein d'origine, et je tombe sur le problème du couvercle de roulement qui est pas assez profond.
Je pourrais monter le couvercle des trompettes courtes (je les ai), mais je perdrais alors le trou d'évacuation...

Du coup, je tente ton montage, et je découpe les vieilles flasques de frein qui venaient avec mes trompettes :
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Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Ceg7

Si j'ai bien compris ton montage, tu places l'entretoise ainsi fabriquée entre le moyeu de la trompette, et la flasque de frein.
Mon problème c'est qu'en faisant ça, le grand joint torique qui normalement est pincé entre la "lèvre" qui entoure le roulement sur le moyeu de trompette et le couvercle de roulement, se retrouve dans l'espace entre la flaque de frein et le roulement... Et je vois pas comment il peut assurer son role comme ça.
Tu n'as pas eu de problèmes de fuites avec ton montage?

Merci pour ton aide, et désolé pour le déterrage de post! Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 7:29

Non, pas de soucis.....le but du joint thorique est de faire l'étanchéité entre le couvercle et le raccord flasque/roulement....pas de soucis à ce niveau. En revanche, je monte l'entretoise avec de la pâte à joint moteur de chaque côté. Le plus chiant est de maintenir l'ensemble entretoise+flasque avec le joint papier pour pouvoir mettre le couvercle...l'entretoise empêche de mettre la flasque dans sont logement habituel, dans l'idéal, je me demande s'il ne serait pas plus simple de souder l'entretoise sur l'arrière de la flasque. Ca résoudrait une partie de l'étanchéité......

Pas de soucis d'étanchéité sur le speedster depuis 2 ans....sur le KG, j'ai dû refaire un côté car l'entretoise n'était pas bien plane: j'ai dû redémonter pour la redresser et dans le doute, remontée à la pâte à joint.
La prochaine fois, je remonte avec des roulements étanches....ça limite les soucis et donc, dans l'absolu, ça permettrait de remettre les couvercles de 62 sans se poser le soucis de l'évacuation de l'huile....
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:00

Merci pour ton retour Trollsprods!

Pas de soucis de fuite donc... OK, bon à savoir.
Y'a quand même un truc qui m'échappe : comme tu l'as dit :
trollsprods a écrit:
le but du joint thorique est de faire l'étanchéité entre le couvercle et le raccord flasque/roulement
Mais avec ce montage, je ne vois pas comment il peut faire son boulot, puisqu'il n'est plus mis en pression par le couvercle de roulement. En mettant 2 joints toriques, peut-être? Ca me laisse perplexe, cette histoire.
J'aurais du directement me trouver des roulements étanches, tiens! ;-)
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:31

En fait, il passe vraiment limite dans la flasque et est aussi épais que la flasque et qu'au pire, il vient en butée sur l'antretoise....ce qui fait qu'il empêche quand même l'huile de passer autour du roulement. Pour ce qui est du couvercle, c'est le joint papier qui fait le reste. En revanche, il vaut quand même mieux être deux pour monter ça tranquillement, à moins d'avoir soudé l'entretoise sur la flasque.
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:02

Bonne astuce,mais je me pose une question,serait il possible d'usiner directement le couvercle post 68 sur 3mm au niveau de la gorge qui accueille le roulement,y a t'il assez de matière?
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:35

Pas certain qu'il y ait assez de matière....
Pour ce qui est de la modif ci dessus, au prochain démontage de boite du speedster (je dois y mettre une boite longue), je pense que je souderai directement ce renfort au dos de la flasque de frein, histoire d'être tranquille avec l'étanchéité et que ça fasse un truc de moins à maintenir au moment de faire le montage....
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:46

Tu as raison,pas assez de matière,mon usineur me prépare les 2 cales de bout de trompettes (celles qui couvrent le petit joint torique)avec 3mm de plus....Wait and see!Je rapelle que je suis en trompettes courtes,flasques et garnitures post 68,couvercles de 67,et tambours perçage porsche post 68....
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:58

Enzo tu vas freiner avec un puzzle, fait gaffe... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:09

C'est les lâches qui freinent !!! lol!
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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:20

+1


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MessageSujet: Re: Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes   Flasques et freins post-67 sur trompettes courtes Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 22:32

je relance votre post pour ma bonne cause...
j'ai une ovale a trompette courte avec flasques garnitures, tambours de post 68.
donc après avoir ecouté vos discours, si jai bien compris.
-1er choix:couvercle de 67, et la pas de soucis
-2eme choix:couvercle de ovale(ouvert) avec roulement etanche et cales de 3mm.

faut il malgre tout une cale de 3mm avec les couvercle de 67?
si on met des roulement etanche avez vous une adresse de fournisseur?

Je pense, n'ayant pas trouvé de couvercle de 67, monter en couvercle de ovale avec une cale de souder a l'interieur duflasque.
derniere chose il existe des couvercles de bus split qui ressemble aux 67, des infos la dessus?
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