Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Espace entre vitre et montant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-one
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jean-one


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 48

Espace entre vitre et montant Empty
MessageSujet: Espace entre vitre et montant   Espace entre vitre et montant Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:13

Hello,

J'ai vu un KG aujourd'hui et au niveau de la porte conducteur, il y a un espace d'un bon demi centemetre entre la vitre et le joint. La portière est bien alignée avec les ailes avant et arrière. Y a t'il moyen d'agir sur cet espace?

Espace entre vitre et montant IMG_0284low
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Espace entre vitre et montant Empty
MessageSujet: Re: Espace entre vitre et montant   Espace entre vitre et montant Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:51

Oui on peut regler cette espace sur la chaussure de vitre.
Moi ce qui m'etonne plutot c'est qu'on dirait que la vitre est remonté au maxi et la porte fermé.
Vue l'espace qu'il y a entre la vitre et le montant je me pose la question de savoir s'il a les bon joints qui vont avec l'année de son kg.
Car sur mon kg si j'avance trop la vitre et que je la monte avant de fermer la porte, celle ci est impossible a fermer
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Espace entre vitre et montant Empty
MessageSujet: Re: Espace entre vitre et montant   Espace entre vitre et montant Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 4:42

Pareil, que Ghia. Pour la porte passager je ferme la porte puis je monte la vitre, sinon... (risque de casse). Pour la porte conducteur, meme problème, donc j'ai retaillé le joint.

Pour le réglage, sur mon LL (les autres je ne sais pas): Tu enleves la garniture de porte. Tu trouve 4 boulons qui suporte la vitre (certaine la chaussette que Ghia parle), tu les désserres a la clé de 10. Tu regles la vitre. Tu resserres et ça dois être bon. Mais vu que la vitre à l'air déja en haut, je ne suis pas sur que tu rattrape tout le jeu.

_________________
Espace entre vitre et montant 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Espace entre vitre et montant Empty
MessageSujet: Re: Espace entre vitre et montant   Espace entre vitre et montant Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:21

Il y a 2 possibilités d'action:
soit, comme dit précédement, les 4 boulons pour un réglage latérale
mais il y a une autre vis (avec contre écrou) verticale premettant le réglage en hauteur.
Je pense qu'en jouant sur ces 2 axes tu devrais pouvoir résoudre ton problème.
Attention, en sortant ton panneau (si tu ne l'a jamais fais) l'accoudoir est pris par une petite patte métalique qui le plaque à la porte, et, en le sortant, les risques de rayer la peinture du haut intérieur de porte sont grands (idem quand tu le replaces...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Espace entre vitre et montant Empty
MessageSujet: Re: Espace entre vitre et montant   Espace entre vitre et montant Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:32

karmann17 a écrit:
Il y a 2 possibilités d'action:
soit, comme dit précédement, les 4 boulons pour un réglage latérale
mais il y a une autre vis (avec contre écrou) verticale premettant le réglage en hauteur.
Je pense qu'en jouant sur ces 2 axes tu devrais pouvoir résoudre ton problème.
Attention, en sortant ton panneau (si tu ne l'a jamais fais) l'accoudoir est pris par une petite patte métalique qui le plaque à la porte, et, en le sortant, les risques de rayer la peinture du haut intérieur de porte sont grands (idem quand tu le replaces...)

c'est effectivement "tout un art"... Sur le 60 j'avais une vitre qui 'baillait' sur la partie haute coté "pilier" qui sépare vitre de porte et vitre latérale... j'ai effectivement procéder comme ceci avec un detail important.. ce qui change l'angle de glissage et qui conditionne l'arrivée en position haute plaquant parfaitement sur les 2 joints (haut et lateraux) de la vitre de porte, c'est le reglable effectivement par ce vis MAIS pour pouvoir la regler il faut d'abord devisser les 3 vis etroites et fines (avec tourne vis plat) qui relachent la butée de reglage sinon l'action sur cette vis est inoperante. Vous vous rendrez vite compte d'ailleur qu'apres relache puis reglage, on n'a plus la meme course lorsqu'on rebloque ces 3 vis etroites mais attention pas trop fort sur ces dernieres, juste en butée sinon vous allez changer le reglage precedent en agissant de facon indirecte sur la vis de reglage elle-meme.. Me suis-je bien fait comprendre ?diag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé





Espace entre vitre et montant Empty
MessageSujet: Re: Espace entre vitre et montant   Espace entre vitre et montant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace entre vitre et montant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement correct joint de montant de porte.
» Espace important entre comodo et volant
» clips caoutchouc entre vitre et porte anti-vibration
» Montant de porte desastreux
» Joints sup. portes à côté du montant B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: