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 [Bourin01] Mon Kg 68

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 30 Nov 2010 - 11:59

Bourin01 a écrit:
trollsprods a écrit:
après il suffit de trouver le pied.......

Ben là est tout le problème.... Sur Type 4 il n'y à pas de "pied" c'est direct sur le bloc donc faut usiner pour fabriquer un support sur le carter... Et vu que c'est un moulin de 914 il faudrait faire un autre usinage pour le remplissage d'huile car actuellement mon remplissage est exactement à la place d'une éventuelle turbine Porche....

Rolling Eyes bah oui....c'est l'usinage "classique"..... Wink
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mer 1 Déc 2010 - 11:43

J'ai monté les boites de chauffage et les pots et c'est le jour et la nuit !

Les anciens pots étaient vraiment pourris et tombent en miette.... donc cet aprem réglage à l'analyseur.

En tout cas j'ai plus de retour de flamme à l'échappement cheers

Le problème c'est que çà dépasse un peut derrière Rolling Eyes

Je vais essayer de faire 2 ou 3 photos......
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 9 Déc 2010 - 12:12

voila les tofs

Donc j'ai viré les anciens pots et collecteur pour repartir sur un échappement "classique" de T4 avec boites de chauffage cheers (montage des clapets prochainement)





Les carbus HPMX tout neuf drunken



Et juste pour montrer la marge de manœuvre des pneus AR


Pieces changés depuis l'achat:
-échangeur d'huile
-Les carbus
-Pots + boites de chauffage
-une fusée + roulement AR gauche---> Geo pour tirer bien droit et ne plus jamais toucher le pneu dans l'aile (4mm de marge des 2 cotés)
-Mano + sonde temp


Là çà commence à ressembler à ce que je voulais Cool et je prend de plus en plus de plaisir à le conduire !

Pour info la boite est une AT donc si je dis pas de conneries 8/31 avec 4eme 'courte'... donc je pense changer juste le pignon de 4 pour pouvoir cruiser à 130 sans consommer 25l/100km
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 9 Déc 2010 - 12:37

Je te confirme qu'il y a moyen de rouler à 130 km/h sans consommer de trop.

Dans mon cas : 1600 DA + kit kadron + 8*31 (4éme je sais pas si c'est une courte ou longue). je fais entre 7 et 7.5L/100km.

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 10 Déc 2010 - 11:59

elviscox54 a écrit:
Je te confirme qu'il y a moyen de rouler à 130 km/h sans consommer de trop.

Dans mon cas : 1600 DA + kit kadron + 8*31 (4éme je sais pas si c'est une courte ou longue). je fais entre 7 et 7.5L/100km.

En gros c'est l'objectif du moment tongue

Pour le refroidissement c'est pas mal, je dépasse toujours pas 75°c (t°ext env 16)c) et je pense refermer mon capot très prochainement.... J'en ai marre que tout le monde ne demande si c'est 'normal' que mon capot soit mal fermé Suspect
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 10 Déc 2010 - 12:04

Bourin01 a écrit:


Pour le refroidissement c'est pas mal, je dépasse toujours pas 75°c (t°ext env 16)c) et je pense refermer mon capot très prochainement.... J'en ai marre que tout le monde ne demande si c'est 'normal' que mon capot soit mal fermé Suspect

Il n'est pas bon de rouler avec des températures moteurs trop élevés, mais il n'est pas bon de rouler avec une trop basse.
En dessous de 80°C (température de l'huile) en général c'est une température trop basse (mauvaise combustion => surconsommation)

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 10 Déc 2010 - 12:10

c'est pour çà que je veu refermer mon capot....

en tout cas c'est vrai que j'ai plus tendance à être froid que chaud... il faudrait essayer de cacher une partie de l'échangeur....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 10 Déc 2010 - 13:10

Bourin01 a écrit:
c'est pour çà que je veu refermer mon capot....

en tout cas c'est vrai que j'ai plus tendance à être froid que chaud... il faudrait essayer de cacher une partie de l'échangeur....

Pas besoin de cacher quoi que ce soit....referme ton capot, déjà ça ira mieux......
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 10 Déc 2010 - 14:16

+1
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 10 Déc 2010 - 18:58

et niveau des carbus tu es satisfais? j ai entendu bcp de mal a leurs sujet
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Dim 12 Déc 2010 - 22:34

Les carbus sont au top !

J'ai juste modifier les starters pour les bloquer définitivement.... (la faute à des retours de flamme sur le coté gauche, à cause d'une soupape un peut foireuse Rolling Eyes ).

Et pi çà fait plaisir de travailler sur des carbus neufs plutôt que de se faire chier avec des merdes d'occas....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 13 Déc 2010 - 7:27

sans starter c est relou faut tjrs faire chauffer avant de partir
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 13 Déc 2010 - 13:54

C'est vrai que les premières secondes sont "laborieuses" <0°c
mais c'est vraiment pas insurmontable
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 14 Déc 2010 - 8:13

pour moi si car j ai une boite longue sur mon t34 et du coups c est achement galere faut suralimenter ou laisser chauffer un bon quart d heure
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 13:17

C'est vrai que moi j'ai jamais testé avec une carburation 'standard'.... mais en gros le ralenti diminu au plus le moteur chauffe dans mon cas donc il y a un 'effet starter' qui m'aide bien mais fout la merde coté réglage du ralenti (et oui faut régler à chaud mais pour l'instant je ne l'ai jamais vraiment été) mais surtout sortir le dépretiometre au moindre doute et aussi avoir une bonne tringlerie...

Pour le capot j'ai essayé de le fermer et il se trouve que c'est exactement pareil coté température mais là il tien fermé grasse à du scotch clown car je n'ai pas de mécanisme de verrouillage à cause de pas la place Sad . Mais entrouvert il ferme bien sans besoin de verrou donc vais surement le rouvrir Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 13:38

Bourin01 (Jeu 16 Déc - 14:17) a écrit:
C'est vrai que moi j'ai jamais testé avec une carburation 'standard'.... mais en gros le ralenti diminu au plus le moteur chauffe dans mon cas donc il y a un 'effet starter' qui m'aide bien mais fout la merde coté réglage du ralenti (et oui faut régler à chaud mais pour l'instant je ne l'ai jamais vraiment été) mais surtout sortir le dépretiometre au moindre doute et aussi avoir une bonne tringlerie...

Pour le capot j'ai essayé de le fermer et il se trouve que c'est exactement pareil coté température mais là il tien fermé grasse à du scotch clown car je n'ai pas de mécanisme de verrouillage à cause de pas la place Sad . Mais entrouvert il ferme bien sans besoin de verrou donc vais surement le rouvrir Rolling Eyes

Pas peur qu'il tape sans le verrou??
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 13:46

Suite à une remarque de troll rouge colere
J'ai fait 2/3 calculs..... et c'est avec stupeur que je découvre qu'en changeant de monte pneumatique je pourrais gratter 20km/h pour un régime donné en 4eme....
Tout en rehaussant la voiture pirat , c'est con mais j'y avait pas pensé Sleep .
Je vais voir si on peut trouver du 195/80/15 et faire le test à l'AR pour voir si çà touche....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 13:58

Laughing Désolé Bourrin..... Wink
Par contre, méfie toi: en prenant la même largeur mais des pneus plus haut, tu vas avoir un effet "ballon" : ça risque de ne pas passer sous les ailes arrières.....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 13:58

Pour le calcul:

http://www.flat4ever.com/?page=roues
et

http://www.flat4ever.com/?page=boite

C'est super logique. Le développement final proviens du pneu. Plus ton pneu est gros et plus tu ira vite pour un régime moteur donné.
Par contre il faut que ça passe dans les ailes et il faut que ton moteur puisse entrainer tout ça.

Pour garder le même look, passe en jante de 16". C'est les jantes des premiers split.

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 14:06

elviscox54 (Jeu 16 Déc 2010, 14:58) a écrit:
Pour le calcul:

http://www.flat4ever.com/?page=roues
et

http://www.flat4ever.com/?page=boite

C'est super logique. Le développement final proviens du pneu. Plus ton pneu est gros et plus tu ira vite pour un régime moteur donné.
Par contre il faut que ça passe dans les ailes et il faut que ton moteur puisse entrainer tout ça.

Pour garder le même look, passe en jante de 16". C'est les jantes des premiers split.

Un petit jeu de jantes Fuchs en 6X16"....... Rolling Eyes Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 14:10

d'une marque à l'autre les flans ne sont pas les mêmes.... je vais voir si mon revendeur local en a en stock (du 75 ou 80 peut importe).... Mais çà reste plus simple que de changer un pignon de 4.
Coté moteur il ne demande que çà Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 15:54

aussitôt dis aussitôt fait !

Mon pot le vendeur de pneu avait une paire de 195/65/15 neuf mais à prix accas...

Donc on a essayé pour voir..... Et c'est vraiment du chausse-pied lol je passe de 4 mm de marge à 2 mm.... Mais le cul se retrouve bien plus haut ce qui n'est pas plus mal. je vais voir si je peut encore gratter sur le réglage de para de la roue gauche histoire d'être sur...

Pour ce qui est du rapport final je dois gratter 10km/h en 4eme ce qui est déjà pas trop mal.

Je pensais pas mais si l'on pose les 55 à coté des 65 la différence parait monumentale (presque 3cm Shocked )
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 15:57

Bourin01 (Jeu 16 Déc - 16:54) a écrit:

Je pensais pas mais si l'on pose les 55 à coté des 65 la différence parait monumentale (presque 3cm )

ah ca, 10% de plus c'est déja pas mal...
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 16:01

rem01 (Jeu 16 Déc - 14:38) a écrit:
Bourin01 (Jeu 16 Déc - 14:17) a écrit:
C'est vrai que moi j'ai jamais testé avec une carburation 'standard'.... mais en gros le ralenti diminu au plus le moteur chauffe dans mon cas donc il y a un 'effet starter' qui m'aide bien mais fout la merde coté réglage du ralenti (et oui faut régler à chaud mais pour l'instant je ne l'ai jamais vraiment été) mais surtout sortir le dépretiometre au moindre doute et aussi avoir une bonne tringlerie...

Pour le capot j'ai essayé de le fermer et il se trouve que c'est exactement pareil coté température mais là il tien fermé grasse à du scotch clown car je n'ai pas de mécanisme de verrouillage à cause de pas la place Sad . Mais entrouvert il ferme bien sans besoin de verrou donc vais surement le rouvrir Rolling Eyes

Pas peur qu'il tape sans le verrou??

çà à pas l'air.... en fait j'ai pas beaucoup d'autre solutions..... Sad

Ps: je joint un fichier plutôt cool pour les calculs de boite.... on peut pas joindre de fichier Excel???
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 16:09

On dois pouvoir joindre un fichier. Mais comment Question

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