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 [Bourin01] Mon Kg 68

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elviscox54
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 2 Sep 2011 - 14:26

Le piston va obligatoirement influé sur la pression au ralentis à froid. Car le but du piston est de d'ouvrir le passage pour limiter la pression. Si tu augmente la pression du ressort du piston, le piston auras plus de mal à ouvrir le passage. Ainsi il ouvrira le passage quand l'huile aura une pression supérieur.

Donc à froid tu peux avoir des pression d'huile au ralentis de l'ordre de 4-5 bars. Par contre oui au ralentit à chaud, il n'influence pas, car la pression d'huile est inférieur.
Ensuite le manque de pression d'huile au ralentis à chaud viens d'ailleurs (fuite, pompe à huile faiblarde,...)

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 2 Sep 2011 - 14:35

Bon apres avoir un peut réflechi.... Ma pression n'est pas si basse que çà (essais ce soir).

Mais par contre c'est vraiment trop à froid (au démarrage je trouve qu'elle met longtemps à venir) et sur les premiers metres je monte facilement à 9 bar....

En gros j'y comprend pas grand chose, mais elle à l'air de bien tourner.

Ps: Je vais tout de meme démonter mon clapet pour un ptit check up Suspect
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 5 Sep 2011 - 15:35

Bon....

J'ai pas fait grand chose en fait ce weekend faute à la pluie Evil or Very Mad

on à tout de meme vu que mon couple Mano/sonde donne des valeurs suspectes... donc j'ai changé les 2 Suspect (et refait les masses coté tableau de bord)

çà semble plus cohérent mais toujours pas top :

à Froid Pmax = 7Bar (sur les premiers 500m à 3500tr)

à 105°c, au ralenti (>1000tr) le contacteur ne déclenche pas (s'allume à 900tr) mais le mano est à 0 Suspect , et à 1.5bar à 4000tr (donc le nouveau mano semble sous-estimer la press de 0.5 bar, de plus il ne dois pas être très précis entre 0 et 2bar car c'est un 0-10bar Rolling Eyes )
Donc (à chaud) je retombe sur mes valeurs precédantes :
0.6~0.7bar à chaud pour le ralenti (le voyant ne s'allume plus au peage cheers )
2 Bar à chaud à 4000tr ce qui pour le coup est faible scratch
Toujours un peut trop élevé à froid (7bar max juste les premiers tours de roue) mais c'est moins catastrophique que les 10bar que je voyais précédemment....

Pour info j'ai déporté la sonde via une durite de frein comme çà j'ai enfin la possibilité de mieux régler mon allumage (sur le montage précédant l'allumeur buttait sur la sonde No )
---> donc mon moteur marche plus fort et niveau conso les chiffres tombes ce soir

J'ai aussi touché la vis de réglage du boitier de dir, çà va beaucoup mieux mais je vais tout de même le changer.
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 5 Sep 2011 - 17:34

Après avoir brièvement conduit brièvement sur mon trajet boulot--->maison (super connu) ben c'est la même en gros qu'avec l'autre sonde avec 0.5bar de moins.... (j'ai vu un petit 8bar sur les premiers 500m).
(donc si quelqu'un a besoin d'un couple mano/sonde clown ).

Sinon j'ai vraiment gratté quelques chevaux sur l'allumage c'est flagrant, et la nouvelle monte de pneus fait des merveilles.
Coté conso je confirme un 9l/100km sur 700Km avec 80% d'autoroute (~130Km/h).

Et miracle des miracles je roule "tranquil" à 130Km/h (vit réelle) pour 4200tr tout en gardant de bonnes reprises... (Vmax : ~160)

Pour la pression d'huile suite des investigations cette semaine Suspect
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 8 Sep 2011 - 16:59

Bourin01 a écrit:

Sinon j'ai vraiment gratté quelques chevaux sur l'allumage c'est flagrant, et la nouvelle monte de pneus fait des merveilles.
Coté conso je confirme un 9l/100km sur 700Km avec 80% d'autoroute (~130Km/h).

Et miracle des miracles je roule "tranquil" à 130Km/h (vit réelle) pour 4200tr tout en gardant de bonnes reprises... (Vmax : ~160)

Mouais, bof Twisted Evil

Avec un 1600, kit Kadron + boite longue tu as la même chose, voir mieux et sans emmerde. Laughing

Je roule également à 130-135km/h sur autoroute, et je ne consomme que 7.5 à 8L/100km. Ma Vmax environt 165-170km/h.



As tu pensé a regarder ta pompe à huile?

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 9 Sep 2011 - 7:56

J'ai jamais voulu dire que c'est "exceptionnel" mais plutôt que çà commence vraiment à marcher comme çà devrait (entre les pneus et le moteur je reviens de loin lis ).
Je parle de conso et perf mais l’agrément à aussi beaucoup évolué Cool

Pour l'huile et bien.... j'ai démonté le clapet.... et pas grand chose de spécial Sad (j'ai juste amélioré l'état de surface) à part le ressort 3mm plus court que la valeur std... je vais donc essayer de lui mettre une cale pour tester de le "précharger" un peut plus. Le problème est qu'il n'est pas évident de dépasser les 100°c sans prendre l'autoroute et donc pouvoir contrôler la pression de regul Rolling Eyes

Si çà ne donne rien (c'est fort possible) je me tournerais vers une huile en 10w60 ou 15w60... Et çà ne donne toujours rien, je démonterais alors la pompe (y a pas mal de taf apparemment pour l'extraire) et en plus les pompe T4 sont pas facile à trouver et les T1 ne se montent pas en "plug & play" .

Me prévenir si me trompe..... scratch
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Sam 10 Sep 2011 - 10:40

Pour tes perf, c'était pour te taquiner.

Pour la pompe à huile, je ne sais pas s'il y a beaucoup de taf ou pas sur un T4, mais je ne parlais pas de l'extraire, mais juste de l'ouvrir (enlever le capot) et vérifier le jeu des 2 pignons. Les pignons sortent facilement (en tout cas sur les T1). Le plus dur est d'extraire le corps de la pompe, à faire uniquement si tu veux la changer, mais pas besoin pour un controle des jeux.
Entre le capot et le pignon tu dois avoir moins d'un millimètre de jeu. Je ne connais plus la cote exacte.

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 12 Sep 2011 - 8:59

Il semble que sur T4 il faut retirer la pompe pour contrôler quoi que ce soit :


Mais çà semble résolu avec la 10W60 et les 3mm de cale que j'ai mis sur le ressort de regul Rolling Eyes
Pour info les ressorts T1 ne sont pas compatibles T4 (T4 + couts)

J'ai fait pas mal de boulot samedi :

-Boitier de dir (un casse tête chinois si on bouge pas le réservoir silent ) (reste petit réglage à faire)
-Cale sur ressort clapet huile
-vidange en 10w60 (shell à 15€ le litre pale )
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 13 Sep 2011 - 7:22

Petit retour sur ma vidange :


-Les mésaventures de BOURIN et sa monture volume X :

Je vide l'huile, dépose le filtre, nettoie la crépine, remplis le nouveau filtre, remonte tout et refait le plein d'huile (3,5l, me reste donc 0,5l). Tout est fin pret pour la pour la 1ere montée en pression. je démarre, la pression monte à 4bar puis chute affraid et j’entends un grand "STOOOOOPPPPPP" de mon pot qui surveillait le moteur pale .
Je sort et constate l'infamie, le nouveau filtre à été expulsé pour cause de filetage foireux Shocked Evil or Very Mad (j'ai jamais vu çà...). Je vous rappelle qu'a ce moment là il ne me reste "que" 0.5l d'huile en réserve et autant parterre (7€ qui coule sur le sol Sad ).
Au final je vide, re-remplie, remonte l'ancien filtre et traque la moindre goute dans mes 4 ptits bidons tous vides, au final suis 2mm au dessus du mini tape

Hier soir suis retourne là où j'ai acheté ce filtre et l'huile (sans nomer "FeuRouge") avec la pièce bien dégue pour quelques explications...
Tout fini bien car ils me remboursent le filtre et me donne gracieusement 1l de 10w60 à 15€ pirat (qui arrive mercredi).

Donc comme d'hab tout fini plutot bien !
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 13 Sep 2011 - 15:17

ca va tu t en sort pas trop mal Laughing


bonne route
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 24 Jan 2012 - 12:50

Bon, je suis décidé et chaud pour changer de boite!

J'ai donc commandé hier une boite type AK (181 à réducteur) qui est ce qui se fait de plus long en 4 vitesse.
Va tout de même y avoir du taf car il faut changer le dif, les flasques, et inverser le sens de rotation (passage de trompette inversé à cardans standard).

J’espère donc encore gratter en conso et agrément mais faut-il encore modifier la boite et la monter Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mer 1 Fév 2012 - 17:27

Méga lol :
http://voitures-anciennes.over-blog.com/article-volkswagen-karmann-ghia-1968-97335830.html

Pour info j'ai trouvé cet article par pur hasard ! il suffit de taper "pare choc Karmann ghia 1969" dans google image et pouf ma voiture en première page Suspect
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 26 Mar 2012 - 8:25

Salut,

Quelques petites news :

- Les nouveaux essais de conso sont plutôt bon, ~8 l/100km en mixte (nationale, autoroute, ville avec un record à 7.8l Cool ).

Pour info je quitte Toulouse à la fin du mois pour aller bosser chez eurocopter (histoire de voir autre chose que l'automobile). A cette occasion j'en profite pour me prendre un petit mois de vacance en mode Karmanniak, au programme :

- Changement Pare chocs (l'AR payé par assurance suite à un ptit choc)
-intérieur : J'ai trouvé des panneaux neuf couleur Tabac, et il ne manque à trouver des sièges de 924 pour aller avec,
-Moteur : "grosse" révision (démontage complet pour remise en état complète)
-Boite : La boite de 181 modifié devra etre monté (elle devrait être prête en fin de semaine).

-Si le temps : Je lance mon projet injection car jusqu’à preuve du contraire c'est ce qui marche le mieux (surtout pour faire du "multi" carburent drunken )

Donc au final je vais encore me décharger d'un petit paquet de pognon dans le KG, mais quant on aime Razz

a+
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 26 Mar 2012 - 8:36

Bourin01 a écrit:
Méga lol :
http://voitures-anciennes.over-blog.com/article-volkswagen-karmann-ghia-1968-97335830.html

Pour info j'ai trouvé cet article par pur hasard ! il suffit de taper "pare choc Karmann ghia 1969" dans google image et pouf ma voiture en première page Suspect
joli jouet Laughing
si tu passes dans le coin cheers
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 4 Mai 2012 - 7:47

Salut à tout le monde !

Bon les vacances sont finis, et je trouve que j'ai pas trop mal bossé...

Le moteur était vraiment trés "usé" et je me suis vite rendu compte qu'il fallait tout changer affraid (guides morts, sieges morts, soupapes mortes, chemises......)

Que du bon koi !

en gros je n'ai gardé "que" le vilo, les bielles, et le bloc.

La ligne d'arbre et tous les coussinets on étés changés ainsi que la pompe à huile qui était pas mal fatiguée (remplacé par une T1 Shadek 30mm qui fut pas mal modifié pour passer dans mon T4), du coup plus aucuns problème de pression d'huile.

Coté amélioration, le Rv est passé de 8,2 à 8,8 en plus de l'adoption d'un webCam et de poussoirs qui vont avec...

Je vous ferrais passer les photos dés que possible
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 4 Mai 2012 - 13:12

un peut de recap :

-Culasses ont fait un ptit tour chez l'usineur : Guides, sièges, soupapes, et goujons remis à neuf
-Chemise / Piston : Kit 1700cc avec pistons bombés AA (origine 914 Rv 8.2), suppression des cales + rodage des chemises dans culasses (-0.7mm, Rv 8.2 ==> 8.8 )
-Distrib : AAC Web 86a , poussoirs Web 89g, ressorts simple renforcés Web, Coupelle renforcés AA, pignons AAC, vilo et allumeur neufs
-Bloc : Ligne d'arbre (std), coussinets de bielles (std), coussinets AAC (std), pompe à huile shadek 30mm (avec modif pour T4), modif du circuit de reniflards pour retour carbu.
-Boite : 181 à réducteur (AK) avec changement et inversion du dif (supr des réducteurs et adaptation en cardant) 8x31, 3.80, 2.06, 1.22, 0.82
Butée neuve, et levier de vitesse neuf (bug de verou de marche AR sur l'ancien).

Là le moteur en est à 250km et n'a pas encore vu plus de 3000tr mais se comporte plutôt bien... Pour la boite c'est le jour et la nuit tellement c'est long cheers (3000tr --> 110 Km/h GPS).

(Bientôt les photos)


Dernière édition par Bourin01 le Ven 4 Mai 2012 - 15:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 4 Mai 2012 - 13:24

Quitte à usiner les culasses et à changer les cylindres/pistons, pourquoi ne pas être passé en 1.8 ou 2.0 L comme sur la 914 ?
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 4 Mai 2012 - 14:57

Pour éviter d'avoir à usiner les plans de joint culasse + bloc et de plus ce n'est vraiment pas l'idéal de partir de culasse 1700 pour faire çà (taille des chambre limite trop la taille maxi des soupapes). Et de plus je ne souhaitais pas forcement augmenter la cylindré Rolling Eyes

Ps : Il y avait aussi une forte contrainte de temps car TOUT à été fait en 2 semaine d'immobilisation du Kg (commande des pieces incluse), car à la base je ne pensais pas que mon moteur allais aussi "mal" et je suis donc allé beaucoup plus loin que prévus....(seul le bas moteur était dans état satisfaisant)
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Dim 6 Mai 2012 - 20:27

En vrac :














Beaucoup d'heures de travail pour si peut de photos c'est dépriment.... Dommage que je n'ai pas une des bielles (qui ont étés polis par un des anciens proprios) et j'ai rien concernant la boite que j'ai "juste" monté en lieux et place de l’ancienne (j'ai fait appel à un pro pour l'inversion du dif).
Je ferais peut étre quelques autres photos car je dois encore acheter ou fabriquer une ceinture de boite digne de ce nom...

En tout cas le moteur va bien (~550km) le nouveau levier EMPI est un régal, et il est toujours trés compliqué de conduire entre 2 et 3000Tr avec mon AAC 86a couplé à une Boite de vitesse méga longue.... Dur Dur le rodage Sad lis
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 7 Mai 2012 - 12:15

3 photos de plus :




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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 7 Mai 2012 - 20:45

Jolie bien
Tu obtiens un bon refroidissement moteur avec ton type de turbine Type 3 ?
Ca te laisse plus de place pour le réglage des carbus .

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 8 Mai 2012 - 10:24

Merci !

Le refroidissement semble suffisant (75°c à 3000tr sur autoroute...) et je n'avais jamais dépassé 110°c avant de refaire le moteur, j'ai tendance à penser qu'il est mieux là qu'au fin fond d'une 914 ^^. Mais il me manque toujours le mano de temp Culasse pour confirmer (j'ai la sonde mais pas le mano Sad )
je pourrais tout de même intégrer une écope de turbine dans la jupe pour bien faire....

Pour info la turbine est une Type 4 et effectivement j'aime bien le place que çà libère au dessus du moteur (en même temps j'ai toujours eu ce montage donc çà ne me choque pas).

Ps : Captown si c'est ton Kg en photo pour ton avatar vraiment bravo car ce LL est superbe !
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 8 Mai 2012 - 19:40

Ho désoler pour la turbine de type 4 mais j'oubliais la 914 ,qui il est vrai est un modele super agréable à conduire . J'ai eu la chance dans conduire une avec sa boite 5 et son 1700 qui procure de très bonne sensation .
Je vais demander à la copine qui la possède de me la prêter durant un weekend .
Merci a toi pour le compliment sur mon LL qui est aussi mon avatar .
Super et merci à toi de m'avoir permis de voir le moteur de la 914 car une fois monter dans la voiture on ne le voit pas bien avec la carrosserie .
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mer 13 Juin 2012 - 17:52

Bon, petit point rodage...
3700Km, régime max : 5500Tr

Et bien çà marche plutôt bien Twisted Evil , je ressent bien le gain de puissance malgré la boite, mais j’attends de pouvoir tirer 6500tr pour en être bien sur Razz

Niveau conso c'est juste le top du top avec 7.5l en roulant plutôt vite lorsque c'est possible...

coté agrément de conduite c'est bien mais je déplore un pitit manque de réactivité sûr nationale qui impose de souvent claquer la 3 (à 90 en 4eme c'est ~2500tr pale ). Mais bon quant on tire 120Km/h à 5500tr en 3eme çà règle bien des choses albino .
Sur l'autoroute c'est juste le TOP du Top, 130 @ 3500tr, 150 @ 4000tr çà grimpe facilement mais il vaut mieux ne pas passer en dessous de 3000tr....

Je pense pouvoir gratter un peut sur les réglages de richesse mais c'est déjà bien actuellement.

Donc je suis plutot content du résultat pour une auto qui va rouler beaucoup et tout les jours, ce n'est pas une machine de run mais plutot on truc parfait pour.... l'autoban cheers
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mer 13 Juin 2012 - 19:14

Wink Impec!!
Pas trop "raides" les passage de vitesse avec le Empi Trigger ?
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    

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