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 [Bourin01] Mon Kg 68

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longmans
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 16:15

Bourin01 (Jeu 16 Déc 2010 - 17:01) a écrit:
rem01 (Jeu 16 Déc - 14:38) a écrit:
Bourin01 (Jeu 16 Déc - 14:17) a écrit:
C'est vrai que moi j'ai jamais testé avec une carburation 'standard'.... mais en gros le ralenti diminu au plus le moteur chauffe dans mon cas donc il y a un 'effet starter' qui m'aide bien mais fout la merde coté réglage du ralenti (et oui faut régler à chaud mais pour l'instant je ne l'ai jamais vraiment été) mais surtout sortir le dépretiometre au moindre doute et aussi avoir une bonne tringlerie...

Pour le capot j'ai essayé de le fermer et il se trouve que c'est exactement pareil coté température mais là il tien fermé grasse à du scotch clown car je n'ai pas de mécanisme de verrouillage à cause de pas la place Sad . Mais entrouvert il ferme bien sans besoin de verrou donc vais surement le rouvrir Rolling Eyes

Pas peur qu'il tape sans le verrou??

çà à pas l'air.... en fait j'ai pas beaucoup d'autre solutions..... Sad

Ps: je joint un fichier plutôt cool pour les calculs de boite.... on peut pas joindre de fichier Excel???

ca serait bien de l'avoir ce logiciel bounce
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 16:19

en plus il fait les calculs en fonction du type de boite utilisé... y a tout! cardans, trompettes, porche..... faut juste regarder le n° sur la boite....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 16 Déc 2010 - 16:25



voila une capture d'écran....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 17 Déc 2010 - 13:40

farid a écrit:
pour moi si car j ai une boite longue sur mon t34 et du coups c est achement galere faut suralimenter ou laisser chauffer un bon quart d heure

En meme temps il faudrait normalement toujours laissé les moteurs chauffés avant de partir non?
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farid
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 17 Déc 2010 - 14:47

oui c est sure mais pas si longtemps
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Treuth
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 17 Déc 2010 - 15:05

Carrie a écrit:
farid a écrit:
pour moi si car j ai une boite longue sur mon t34 et du coups c est achement galere faut suralimenter ou laisser chauffer un bon quart d heure

En meme temps il faudrait normalement toujours laissé les moteurs chauffés avant de partir non?
Pas vraiment:

Sur un aircooled... Le système de clapets de régulation(orientation) du flux d'air est fait pour fermer le circuit de refroidissement sur les cylindres et culasses lorsque le moteur est froid. Il s'ouvre ensuite et oriente le flux d'air sur les cylindres et les pistons quand le moteur est chaud.
Le but de tout moteur est une montée en température la plus rapide possible car c'est pendant la phase de chauffe que le moteur est le plus sollicité (les différentes pièces ne chauffent pas à la même vitesse d'où l'usure prématurée). Donc, en roulant à 2000 tours on chauffe plus vite qu'à 850 ou 900 qui est le régime de ralenti. Le problème est encore aggravé lorsqu'on baisse exagérément le régime de ralenti parce-que-ça-fait-pèt-pèt-et-que-ça-fait-"vielle-voiture" Wink
Le starter quant à lui est censé diminuer le flux d'air donc d'enrichir le mélange (comme en cas d'accélération par exemple) pour palier à cette sollicitation plus grande du moteur pour une même charge. (en fait le moteur a plus de peine à tourner de lui-même vu qu'il est froid).
Ce que je fais personnellement (car j'utilise une cox quasi tous les jours) c'est que je laisse le moteur tourner au ralenti (accéléré par le starter) à 1000rpm durant une 30aine de secondes, et je roule tranquille sous les 3000rpm tant que le moteur est froid.

Voilà !

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 14 Mar 2011 - 15:38

Bon,

Après quelques mois d'absence sur ce forum me revoilà!

Mon Kg va toujours bien (meme mieux que jamais Wink). J'ai réussi à réparer mon compteur de vitesse (enfin).

Et j'ai surtout fini par prendre un décision concernant mon moteur Suspect

Je met en vente mon 1700cc T4 pour repasser sur un "gros" T1 santa

J'ai toujours pour projet de changer mes gentes par des gazburner en 5 trous mais ce n'est pas la priorité...

En tout cas j'aime cette voiture un peut plus chaque jours et je suis fier de l'utiliser quotidiennement Cool
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 28 Mar 2011 - 10:07

Bon, il y a du nouveau.

Je déménage jeudi à Toulouse pour mon nouveau boulot... cheers

Mais donc pas le temps de finir le T1, donc j'ai peaufiné les réglages du T4, monté les clapets de chauffage, les câbles, et là impossible de mettre la main sur de pauvres leviers de commande No

Donc si quelqu'un a çà.... Et (c'est moins urgent) je recherche une paire de phare COMPLET si possible US.

Ps: Pour la température moteur le problème venait du thermostat qui était trop 'souple' il a donc été changé et çà tourne autour des 80°c donc tout va bien Smile
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 28 Mar 2011 - 11:03

Juste en aparté, j'ai pu rouler longtemps en SMART FOR TWO BRABUS il y a quelques semaines, et bien je trouve ce pot de yaourt formidable!

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 28 Mar 2011 - 11:42

Bienvenue sur Tlse!

Pour info:
Rencard VW aircooled tous les deuxièmes Vendredi du mois à 20H30 sur le parking de l'Intermarché de Balma, à l'est de Toulouse.


Arno.
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 28 Mar 2011 - 23:56

pourquoi pas.... Very Happy
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 29 Mar 2011 - 17:51

Citation :
Je déménage jeudi à Toulouse pour mon nouveau boulot... cheers

Ah toi aussi ?
Mais tu vas arriver avant moi
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 29 Mar 2011 - 18:57

Je comprend pas tous ces gens qui viennent sur Tlse!!!! Laughing
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Sam 2 Avr 2011 - 15:50

Avis au toulousains !

Je cherche un bon samaritain pour me prêter un dépressiometre pour contrôler ma syncro (j'ai oublié le mien à Tarascon), et un étau à scouater ainsi qu'une lime ronde ou demis ronde pour donner un ptit coup à mes buses en 32mm...

ps: C'est si frustrant de pas avoir tout mon atelier avec moi No
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Sam 2 Avr 2011 - 17:55

Bonsoir,
Saurait été avec plaisir si j'avais pu te dépanné mais j'habite en appartement et je ne possède pas d'atelier.

Au plaisir de te voir à un rencard sur Tlse.(le prochain c'est vendredi, tu pourrais peut être y faire un saut pour voir si quelqu'un peut te dépanner)

P.S; Je me renseigne auprès de mes potes pour savoir s'ils ont un dépréssiomètre. Si je trouve je t'envoi un mp.

Arno.
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 8 Avr 2011 - 11:53

J'ai pu trouver mon bonheur cheers

Tout d'abord un grand merci à SPEED SHOP pour m'avoir laissé scouater leur dépressiometre et leur parking ange

Donc je pense avoir le réglage final:

Buses : 32mm
Ralenti : 50
Principal : 130
Air : 200
Tubes : F57
reprise : 50

avec ceci le moteur est homogène et puissant Twisted Evil , le ralenti est stable enfin tout va mieux...

Pour la méthode il semble cohérent d'utiliser celle-ci : http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html

Au fait, le rencard de ce soir c'est où et à quel heure??
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 8 Avr 2011 - 12:34

Arrow MP
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Mar 26 Avr 2011 - 11:35

Petite mise à jour :
(suite aux essais de ce weekend)
réglage final:

Buses : 32mm
Ralenti : 52
Principal : 140
Air : 210
Tubes : F57
reprise : 40

Là çà semble tout simplement parfait cheers
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 29 Avr 2011 - 7:03

Encore les aventure de Bourin et son Karmann :

-Grand classique de la vw ---> un petit cable d'accel cassé mais j'avais mon cable de secour Smile donc pas de réel problemes
-plus chient, au décollage (quant on fait lécher l'emb pour démarer) il y a un gros ggggrrrrrreeeeeggggrrrr comme si un truc raclait sous la caisse pale donc je pense que ma butée d'emb est foireuse.... et là c'est pas en 5min que je vais résoudre le probleme No
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Lun 29 Aoû 2011 - 11:32

Les aventure de Bourin et son Kg :

Les réglages carbu sont fiables, et aux dernières nouvelles la conso est de 9.5 l /100 Km avec les pneus en 195/55/15 et la dépression branché à l’envers (suis vraiment une buse....).

sur autoroute je passe pas les 110°c donc tout va bien (çà va surement être moins avec la dépression dans le bon sens) mais c'est toujours super court (4000tr ---> 110Km/H)

J'ai aussi eu quelques problèmes élec (batterie, faisceau entre l'allumeur et le module à transistor...) donc des pannes un peut stupides...

Cette semaine les pneus vont passer en 165/80/15 pour l'AR et 165/65/15 pour l'AV ce qui me permettra de tirer plus "long" et surement moins consommer. (je passe de 59.5 à 64.5cm de diam sur les roues AR santa )
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Jeu 1 Sep 2011 - 14:42

Bon les pneus c'est fait cheers

J'ai l'impression d'avoir changé de boite c'est trop bon cheers (j'aurais dû commencer par çà)

donc programme du weekend:

-test conso autoroute + nationale (Toulouse ---> Avignon ----> Toulouse)
-Changement des fusés AV (j'en ai une qui va pas trop bien...) ----> Roulements + disques
-Boitier de Dir à remplacer (le mien a du jeu dans tous les sens)
-Éventuellement le maitre cylindre (histoire de repartir sur du neuf....)
-Éventuellement changer l'huile moteur pour de la 10w60 car j'ai actuellement trop de pression à froid (pas le temps de vraiment chauffer en allant au boulot) et un poil bas à 110°c (si ralenti < 1000tr/min).


-Arf et en passant une ptite geo la semaine prochaine (changement boitier + fuses AV = Geo)

Pas mal de chose donc mais rien de bien méchant....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 2 Sep 2011 - 10:03

Bourin01 a écrit:

-Éventuellement changer l'huile moteur pour de la 10w60 car j'ai actuellement trop de pression à froid (pas le temps de vraiment chauffer en allant au boulot) et un poil bas à 110°c (si ralenti < 1000tr/min).

Fait gaffe, il faut surtout pas mettre de la 100% synthese, sinon tu vas flinguer ton moteur.
Mettre trop fluide n'est pas bon, car tu auras des fuites. Je te rappel que la conception des moteur dates des années 1930, donc les jeu étais plus épais que maintenant.

Pour refroidir ton moteur, l'huile est très importante:
100% synthèse ne prend quasi pas la température du bloc. Donc moteur beaucoup plus chaud que l'indique l'huile et en plus ton huile ne refroidi pas le bloc.
semi-synthèse, ça passe bien
100% minérale, le top pour les échanges de température. L'huile absorbe la température du bloc et refroidi grâce au radiateur.

Pour ton problème de pression, je regarderais d’où viens vraiment le problème, car tu as un vrai soucis. Imagine ton moteur à froid par -15°C dans l'est de la France, t'auras combien en pression d'huile? De la 15w40 ou 20w50 suffit pour avoir une pression d'huile dans l'est.

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 2 Sep 2011 - 11:17

J'avais aussi pensé à regarder du coté de la pompe (joint trop épais??) mais je pence pas avoir le temps de démonter ma turbine ce weekend.

Ps: actuellement suis en 20w50 1er prix....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 2 Sep 2011 - 12:27

Bourin01 a écrit:

Ps: actuellement suis en 20w50 1er prix....

T'inquiète pas pour le premier prix Wink C'est de la meilleur huile que celle des années 40 ou 50.

Tu n'aurais pas un piston de régulateur d'huile réglable? et taré trop fort pour compenser le manque de pression d'huile à chaud?

Le moment ou j'ai eu les même symptôme c'est avec une pompe à huile usée.

J'avais un boulon pour changer le tarage du piston régulateur d'huile. Au début je l'ai juste taré un peu plus fort, puis encore un peu plus et à force:
A froid j'avais beaucoup de pression (au ralenti 4 bar) et à chaud (100°) j'étais limite 0.8 bar. Ma pompe a huile était usée, donc à chaud elle ne poussais plus assez d'huile, donc manque de pression.

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    Ven 2 Sep 2011 - 13:17

Mon piston n'est pas réglable et pas grippé....

Pour moi un piston réglable ne peut pas influer sur la pression au ralenti (ou trés peut) car il est là seulement pour "écrêter" la pression max.
(me signaler si me trompe study )

Petite question :

Sur T4 il y a un 2eme clapet pour éviter que l'huile passe dans l’échangeur en cas de forte pression ? (si il n'y en à pas c'est un miracle que mon échangeur ai passé l’hiver)
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