Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 contacteur de porte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:49

alors voila j'ai un contacteur de porte qui et HS mais ça c'est rien

pour que la lumière du plafonnier fonctionne faut il avoir les 2 contacteurs de porte branché ou pas

voila ce qu'il reste de celui conducteur

contacteur de porte Pa163610
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:20

fort heusement non. une porte suffit pour allumer le plafonnier. si ton fil qui se racorde au plafonnier est bon, ce qui faut bien vérifier c'est le contact électrique entre l'embasse serti de la cosse et la "carcasse" du contacteur. C'est au moment ou le ressort ce détend que le contact se fait et si il est oxydé (souvent le cas, puisque dans 99% du temps les éléments ne sont pas en contact, l'oxydation se fait donc la ou le contact électrique doit se produir quand tu ouvres la porte). vérifie a l'ohm metre (une borne a la cosse et l'autre a la carcasse, ressort détendu, tu dois avoir court-circuit). brosse métallique pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:28

Oui tu as raison Chris, mais tu oublies un point il faut que le support sur la photo ne soit pas oxydé aussi. Car la liaison a la masse de cette pièce (contact de porte) se fait par la vis de fixation (Contact de porte vers carrosserie)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:44

GHIA a écrit:
Oui tu as raison Chris, mais tu oublies un point il faut que le support sur la photo ne soit pas oxydé aussi. Car la liaison a la masse de cette pièce (contact de porte) se fait par la vis de fixation (Contact de porte vers carrosserie)

exact, porte fermée, fil 'en l'air' (voulant dire, isolé de la masse), porte ouverte, la cosse vient en contact de la carcasse, elle meme connectée a la masse (commme tu le précises par l'intermédiaire de la vis) et donc allumage de l'ampoule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:50

Sur mon low light les contacteurs de portes ne disposent pas de vis de fixation pour la mise à la masse.
Je me demande si c'est encore une spécificité des low lights et je n'ai jamais trouvé de contacteur identique sur le net
A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:34

villemi a écrit:
Sur mon low light les contacteurs de portes ne disposent pas de vis de fixation pour la mise à la masse.
Je me demande si c'est encore une spécificité des low lights et je n'ai jamais trouvé de contacteur identique sur le net
A votre avis ?

t'inquietes Michel, idem pour moi Wink , ce n'est pas une vis mais on les insert comme un clips, il faut donc s'assurer que la partie du clips en contact avec la carrosserie est sur la tole nue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:00

Mais ou peut on en trouver ?
Ne sont ils pas les mêmes que sur les premières 356 ?
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:11

alors c 'st bizar car mon plafonnier ne s'allume pas meme avec un seul contact et pourtant tout est bien branché
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:34

As tu déjà du 6 ou 12volt qui arrive sur l'éclairage intérieur ?
Si oui tu débranches ton fil sur ton contact de porte et tu le mets directement a la masse et ca doit fonctionner.
Si c'est ok il te reste plus cas regarder ton contact de porte qui ne fait pas la liaison a la masse correctement

Attention au nettoyage des contacts ampoule et électrique et que ton ampoule est bonne
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:39

je vais pas me prendre la tete avec je vais changé les 2 contacteurs , pour l'ampoule elle est bonne mais je vais en prendre une nouvelle par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:53

c'est bon il y a de la lumière

mais un truc me gratte la tete encore
la lumière salume bien quand on ouvre les 2 portes, mais peut allumé la lumière quand les portes sont fermés comme sur une moderne car moi j'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:58

yannouch122 a écrit:
c'est bon il y a de la lumière

mais un truc me gratte la tete encore
la lumière salume bien quand on ouvre les 2 portes, mais peut allumé la lumière quand les portes sont fermés comme sur une moderne car moi j'ai rien

OK, ton pb est maintenant dans ton plafonnier. 3 positions. Une pour tout le temps éteint meme portes ouvertes , la deuxieme en position 'classique' et la troisieme comme tu dis. c'est alors la carcasse du plafonnier qui fait masse au contact de la carrosserie lorsque l'interrupteur est dans la bonne position.. démonte ton plafonnier et vérifie la patte de l'interupteur et son contact et qu'il y a bien court_circuit avec la carcasse dans cette 3ieme position. Il faut egalement que ta carcasse de plafonnier est bien en contact avec la carrosserie (sans peinture et sans tissu de ciel de toit entre les 2 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:15

ok totof mais j'ai bien regardé est tous est bon au niveau des contact sauf peut etre une petite quand je le met dans sont emplacement j'ai une sorte de petite bille qu'il fait la masse a la carrosserie et qui du meme coup le maintient en place, mais seulement sur 1 coté et pas de l'autre coté . De ce fait j'ai toujours un coté qui a tendance a tombé
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:33

yannouch122 a écrit:
ok totof mais j'ai bien regardé est tous est bon au niveau des contact sauf peut etre une petite quand je le met dans sont emplacement j'ai une sorte de petite bille qu'il fait la masse a la carrosserie et qui du meme coup le maintient en place, mais seulement sur 1 coté et pas de l'autre coté . De ce fait j'ai toujours un coté qui a tendance a tombé

normal que la bille soit d'un seul coté.. ca vient du fait que lorsque tu le clips, tu le fais pivoter et il se clips alors. et si tu le manipule en place ? ce n'est pas grave si il y a du jeu, tant que le contact électrique se fait. pas facile de vérifier ce contact a la carrosserie quand le plafonier est en place! sur ! il te faut bien nettoyer le tout, meme sur la partie interieur de la tole (au contact de cette bille qui doit etre tres propre egalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:16

mon plafonnier n' est celui d'origine électriquement mais il l'est visuellement

voici celui d'origine



contacteur de porte Pa183710

et voici le nouveau

contacteur de porte Pa183610


comme on peut le voir sur l'ancien il y a une seule borne pour venir fixé les cables des contacteurs de porte alors que sur le nouveau je peut utilisé celui que je veux

sur l'ancien il y a un plot rond a droite qui viens en contact avec l'intérupteur normalement est qui doit surement faire le contact pour avoir de la lumière sans avoir besoin d'ouvrir une porte

sur le nouveau il n'y a pas ce plot rond donc je pence qu'il faut surement tiré un cable du fusible et le branché sur la second borne


et pour la petit bille sur l'ancien in y en une de chaque coté .Donc je pence que je vais finir de scalpé l'ancien pour la récupéré et la mettre sur le nouveau

contacteur de porte Pa183712
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:50

Si je comprend bien tu as 3 bornes sur ton eclairage.
Donc une pour l'alim
Une pour les contact de porte
Et la dernière tu dois la mettre a la masse avec un fil

Je suppose que tu as une borne d'un coté de l'éclairage et 2 de l'autre.
Celle ou tu a une seule borne tu mets l'alim.
Et de l'autre coté les contacts de porte et sur l'autre borne du même coté une masse avec un fil
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:10

tu pence que la 3eme borne et une masse

j'ai tenté de branché un cable du fusible vers cette borne pour voir si je pouvais avoir de la lumère en direct mais il ne c'est rien passé
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:32

Oui pour moi il faut mettre cette borne a la masse.

Un schéma très simpliste Very Happy
En haut ton eclairage et en bas le principe du fonctionnement.
Inter position 1 cela marche avec les contacts de porte
En position 0 c'est sur Off (Arrêt de fonctionnement)
Et en position 2 allumage forcé

contacteur de porte Eclairage
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:57

Le principe du plafonnier est assez simple

tu as :
- une alimentation +12V qui alimente le plafonnier
- Depuis cette alimentation tu vas à l'ampoule du plafonnier
- de la sortie de l'ampoule tu as un interrupteur à 2 positions
- 1 position marche forcée qui allume tout le temps le plafonnier et qui va à la masse (par un fil ou par le chassis du plafonnier (grace à sa fixation)
- 1 position feuillures qui va aux deux contacteurs de portes eux même reliés à la masse par leur fixation.

ci dessous le schéma de ton modèle sur lequel j'ai repéré les différents éléments

contacteur de porte Ghia-610
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:00

bon il me reste plus qu'a faire une masse alors .Car sur l'ancien plafonnier il n'y en avais pas
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:55

c'est bon ça marche bien
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:28

cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:45

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur de porte Empty
MessageSujet: Re: contacteur de porte   contacteur de porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur de porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur de porte a 4 fils !!!
» contacteur cle
» Contacteur de feuillure plafonnier
» Contacteur feux stop
» A LA RECHERCHE D'UN CONTACTEUR DE FEU STOP..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: