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 LL - détails carrosserie

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oliver550
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oliver550

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MessageSujet: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:25

Je fait le point sur mon LL afin d'identifier les corrections à y apporter.
Il y a certains détails que je ne connais pas et pour lequels je m'interroge.

1) Sur le dessus des 2 ailes avants il y a une lègère arrête longitudinale.
Est elle d'origine, car je ne la discerne pas sur les photos d'autres LL.

2) Dans le bloc avant, comment est la liaison entre la face avant et le retour des joues latérales?
Idem pour la cloison arrière?

3) Combien fait en profondeur l'embouti pour le badge sur l'aile droite?
L'embouti est présent mais ne semble pas très profond, c'est peut être un effet d'optique.

4) Le coin des ailes avants ne me parait pas être conforme à l'origine, il devrait être plus arrondi, non?

Quelqu'un peut-il me confirmer l'un ou l'autre point?

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cooperbreak
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:48

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oliver550
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:11

Merci! cheers
j'ai cherché ce type de photo en vain.
ça confirme déjà que la réparation effectuée n'est pas bonne.*
4e pt = ok

j'ai trouvé une discution sur les joints ici
qui correspondrait à ma 2e question.
il y a bien un jour entre la contre aile et la face (idem pour l'aile)
maintenant il faudrait que je trouve l'info sur la position de la cloison pare feu du moteur
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:29

je tente de penser a regarder ca en rentrant ce soir. fais moi un MP vers 21h00 au pire. thanks.
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:32

réponse 1:
oui il y a une arrete qui est pas tout a fait aussi marquée que celle des post LL. une autre différence c'est que cette arrete (meme moins marquée) s'atténue dans la partie décendante vers l'optique jusqu'a disparaitre.. (alors que sur les post LL elle reste marquée jusqu'a l'optique

Réponse 3:
la profondeur de l'embouti fait la profondeur du logo (ou un peu plus si la tole est nue).
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 6:38

totof a écrit:
réponse 1:
oui il y a une arrete qui est pas tout a fait aussi marquée que celle des post LL. une autre différence c'est que cette arrete (meme moins marquée) s'atténue dans la partie décendante vers l'optique jusqu'a disparaitre.. (alors que sur les post LL elle reste marquée jusqu'a l'optique

Réponse 3:
la profondeur de l'embouti fait la profondeur du logo (ou un peu plus si la tole est nue).

merci totof,

l'arrete est bien comme tu le décris, elle disparait sur les 10 derniers cm jusqu'à l'optique de phare

et pour l'embouti, il n'est pas suffisament prononcé pour acceuillir toute l'épaisseur du logo

je pense que la tôle utilisée pour la réparation et une repro avec ses avantages (prix) et ses inconvénients (fidélité à l'origine)

il faut que je fasse également des photos des jonctions joues/face et cloison/ailes ar
ça me tracasse parce que je ne sais pas encore comment faire si l'ajustement n'est pas bon
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:19

oliver550 a écrit:
totof a écrit:
réponse 1:
oui il y a une arrete qui est pas tout a fait aussi marquée que celle des post LL. une autre différence c'est que cette arrete (meme moins marquée) s'atténue dans la partie décendante vers l'optique jusqu'a disparaitre.. (alors que sur les post LL elle reste marquée jusqu'a l'optique

Réponse 3:
la profondeur de l'embouti fait la profondeur du logo (ou un peu plus si la tole est nue).

merci totof,

l'arrete est bien comme tu le décris, elle disparait sur les 10 derniers cm jusqu'à l'optique de phare

et pour l'embouti, il n'est pas suffisament prononcé pour acceuillir toute l'épaisseur du logo

je pense que la tôle utilisée pour la réparation et une repro avec ses avantages (prix) et ses inconvénients (fidélité à l'origine)

il faut que je fasse également des photos des jonctions joues/face et cloison/ailes ar
ça me tracasse parce que je ne sais pas encore comment faire si l'ajustement n'est pas bon


Je t'en prie.. un bémol a propos du logo.. vérifié à la fois sur la tole d'origine de bas d'aile avec l'empreinte du logo (un des rares troffé de mon auto restant) ET une tole repro KGPR.. la profondeur n'est pas autant marquée que cela (j'avais autre chose en mémoire). c'est difficile a mesurer a vrai dire, mais disons qu'il y a en profondeur ce qu'il y a en un peu plus de la moitié de l'épaisseur du logo. c'est clair ? si logo épaisseur X, profondeur = 2/3X. en résumé ca affleure pas, c'est légerement débordant

Pour tes autres questions, ce serait bien oui que tu fasses des photos, ce serait plus simple que je te fasse (ou celle de ma resto ce serait encore mieux) les mêmes.
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 6:53

j'ai fait des photos ce we, je les poste ce soir.
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:10

voila j'ai enfin des photos

pour l'espace entre les joues et la face avant

LL - détails carrosserie Img_0111

LL - détails carrosserie Img_0112

l'espace fait bien 5mm, il y a un joint caoutchouc qui se glisse à cet endroit?
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:13

le détail de l'arrete supérieure de l'aile avant

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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:26

pour le jour sous la face avant, raccordement, bas des joues. il y a un joint d'assemblage de toles a cet endroit qui part du bas, du bac de roue de secours et fait l'arc de cercle en remontant. Ne pas l'avoir certe ca peut manquer, mais si tu n'as pas de raison de "défaire" les toles de ton bloc avant, je n'y toucherais pas.

Pour l'arrete, l'ombre gene a bien voir. arrange toi pour qu'on voit l'arrete mais sans ombre.

Pour le jour sous l'aile avant, c'est normal. c'est l'assemblage d'origine. Non il n'y a pas de joint la spécifiquement la, par contre une fois que tu as mis la tole de garde boue (qui a lui meme son joint qui plaque hermétiquement cette tole sur l'interieur lateral de l'aile), ce jour dont tu parles est protégé des intempéries
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:09

ok merci pour les explications
ce que je retiens c'est que les tôles sont bien positionnées entre elles

je vais ouvrir un post dans projets de restauration je pense que ce sera plus adapté à mon sujet
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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:37

les joints vont bien aux endroits indiqués en rouge ?

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MessageSujet: Re: LL - détails carrosserie   LL - détails carrosserie Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:54

oliver550 a écrit:
les joints vont bien aux endroits indiqués en rouge ?

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exactement cheers
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