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 Bobine Judson

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MessageSujet: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 11:45

reçu ce matin



et reçu il y a quelque semaine de la part d'un menbre du forum

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patrice_65
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 16:33

ah la fameuse bobine qu'il te manquait, super Very Happy, vivement que ça tourne tous ça !!!!!
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 17:16

J'ai toujours entendu dire que la bobine judson n'apportait rien de plus
Alors info ou intox ?
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patrice_65
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 17:36

GHIA a écrit:
J'ai toujours entendu dire que la bobine judson n'apportait rien de plus
Alors info ou intox ?

perso je n'ai pas vu de changement,et d'apres ce que j'ai lu sur TS ou judsonregister, bcp semble d'accord sur le fait que c'est uniquement pour le look et l'esprit "époque". dommage .
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 18:30

oui la fameuse bonbine qu'il me manquais
de ce que j'ai pue lire a droite et a gauche la bobine aurait un peu plus de puissance

dis moi patrice est ce que tu peu me dire en testant une de t'est bobine ce que tu a comme puissance car la mienne ne semble pas développé grand chose merci
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patrice_65
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 18:52

ok yann je vois ça demain
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 19:04

en branchant mon multimetre a la borne HT et au rupteur sur la position 20k ohm j'ai une valeur de 7.44 se qui selon mon livre et bon
mais quand je branche du +batterie au rupteur sur la position 200 ohm j'ai le multi qui me marque plusieurs chiffre différent comme 130 et des fois 50 puis se fige a 1 alors que sur mon livre il dise que la valeur doit etre comprise entre 0.8 et 5 ohm
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 21:08

Que de la bonnes pièces avec the feeling ! Bravo les mecs +1 bravo sauf le scoop, mais ce n'est que mon avis... Wink
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 21:15

yannouch122 a écrit:
oui la fameuse bonbine qu'il me manquais
de ce que j'ai pue lire a droite et a gauche la bobine aurait un peu plus de puissance

dis moi patrice est ce que tu peu me dire en testant une de t'est bobine ce que tu a comme puissance car la mienne ne semble pas développé grand chose merci

cest exactement la meme chose que le kit allumage empi sauf que la tout est en 1
la bobine, la resistance et l'ampli/transistor en une seul piece
donc 3 fois plus de chance de tomber en panne
a tester quand meme avant d'utiliser
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Sam 2 Oct 2010 - 21:28

SEBB a écrit:
Que de la bonnes pièces avec the feeling ! Bravo les mecs +1 bravo sauf le scoop, mais ce n'est que mon avis... Wink

sans le scoop pas de judson dans le KG aussi
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 7:52

Si mais avec un filtre maison. Le filtre judson est trop imposant pour un kg
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 7:57

ghia, meme avec un filtre maison, c'est tres difficile, a cause de la cale carbu.
il ne reste que 2 à 3 cm entre le corps du carbu et le capot, donc il faut entrebailler le capot AR de qques cm pour que ça passe, et que ça respire, et puis concernant l'esthetique, ça change la ligne AR du KG mais pas si horrible que ça, question de gout.
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 10:21

yannouch122 a écrit:
en branchant mon multimetre a la borne HT et au rupteur sur la position 20k ohm j'ai une valeur de 7.44 se qui selon mon livre et bon
mais quand je branche du +batterie au rupteur sur la position 200 ohm j'ai le multi qui me marque plusieurs chiffre différent comme 130 et des fois 50 puis se fige a 1 alors que sur mon livre il dise que la valeur doit etre comprise entre 0.8 et 5 ohm

bon verif sur les miennes
1° rupteur _ HT 1,5 ohms
+bat rupteur 0,935
+bat _ HT 0,954

2° rupteur _ HT 1,6
+ bat _ HT 0,945
+bat _ HT 0,965
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 11:40

patrice_65 a écrit:
yannouch122 a écrit:
en branchant mon multimetre a la borne HT et au rupteur sur la position 20k ohm j'ai une valeur de 7.44 se qui selon mon livre et bon
mais quand je branche du batterie au rupteur sur la position 200 ohm j'ai le multi qui me marque plusieurs chiffre différent comme 130 et des fois 50 puis se fige a 1 alors que sur mon livre il dise que la valeur doit etre comprise entre 0.8 et 5 ohm

bon verif sur les miennes
1° rupteur _ HT 1,5 ohms
bat rupteur 0,935
bat _ HT 0,954

2° rupteur _ HT 1,6
bat _ HT 0,945
bat _ HT 0,965


j'ai retesté et voila mes résultat

a 20k ohms j'ai
+bat _ HT 11.85
+bat _ rupteur 2.85
rupteur _ HT 7.40

tu a testé a combien patrice sur ton multimetre
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 11:44

patrice_65 a écrit:
ghia, meme avec un filtre maison, c'est tres difficile, a cause de la cale carbu.
il ne reste que 2 à 3 cm entre le corps du carbu et le capot, donc il faut entrebailler le capot AR de qques cm pour que ça passe, et que ça respire, et puis concernant l'esthetique, ça change la ligne AR du KG mais pas si horrible que ça, question de gout.
Il y a un low light au US avec un filtre maison et ca passe pas besoin d'écope. Maintenant je dis pas qu'il n'y a pas une découpe du renfort de capot pour que cela passe.Mais la partie exterieure du capot et strict origine.
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 11:51

tu a des photos ghia pour voir ce que cela donne
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 12:04

oui ghia tout a fait d'accord avec toi , un LL avec un pied moulé et non un 40HP.
la cale du judson II, te rehausse le carbu de presque 2cm donc tu es bloqué avec, le raccord entre tole capot et recuperateur d'eau.
j'ai tout essayé, filtre maison chaussette, origine 1500 coupé avec filtre conique, capot relevé obligatoire pour un fonctionnement mi correct avec un 1200 40 HP.
tu sais je n'ai pas découpé mon capot pour le plaisir, mais parce que je n'avait pas d'autre possiblité, pour avoir un fonctionnement optimal.
sur un LL avec un pied moulé, oui tu adapte un raccord de filtre a air 1500 avec un flitre conique simple et ça passe juste, mais bonjour la chaufferie dans le capot.
ah j'oubliais et coupé de 3 cms la pipe admission, et ça passe juste coté dynamo, et ça laisse un peu plus de marge.


Dernière édition par patrice_65 le Dim 3 Oct 2010 - 16:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 16:33

tu a testé a combien patrice sur ton multimetre
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 16:45

j'ai pas du tous les mêmes resultats que toi, bizarre.
je viens de verifié

+bat _ HT 7,45 Kohms
+bat _ rupteur 7,56
rupteur _ HT 8,49
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 17:27

oui c bizarre j'ai retesté encore et j'ai pas du tous les meme que toi
tu la testé sur la voiture ou enlevé de la voiture
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 17:30

les 1° mesure testé sur la voiture a chaud et celle de ce soir demonté a froid. ???
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 17:43

patrice_65 a écrit:
oui ghia tout a fait d'accord avec toi , un LL avec un pied moulé et non un 40HP.
la cale du judson II, te rehausse le carbu de presque 2cm donc tu es bloqué avec, le raccord entre tole capot et recuperateur d'eau.
j'ai tout essayé, filtre maison chaussette, origine 1500 coupé avec filtre conique, capot relevé obligatoire pour un fonctionnement mi correct avec un 1200 40 HP.
tu sais je n'ai pas découpé mon capot pour le plaisir, mais parce que je n'avait pas d'autre possiblité, pour avoir un fonctionnement optimal.
sur un LL avec un pied moulé, oui tu adapte un raccord de filtre a air 1500 avec un flitre conique simple et ça passe juste, mais bonjour la chaufferie dans le capot.
ah j'oubliais et coupé de 3 cms la pipe admission, et ça passe juste coté dynamo, et ça laisse un peu plus de marge.
Oui je sais bien que tu n'a pas découpe le capot par plaisir Patrice et je ne critique en rien cela.
Ce que je voulait dire c'est que sur pied moulé ca passe juste. Pour le 40HP je connais le problème car j'ai eu un judson II 40HP aussi il y a plusieurs année. La seule solution sans la modif de capot et de modifier la pipe d'admission. Cela représente beaucoup de boulot, mais en valait le coup au final. J'avais aussi acheté a l'époque the ghia scoop en repro US a 200$ (Il y a 5 ans) mais elle n'a jamais servi car au final je ne voulais pas découpé mon capot.
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 17:53

patrice_65 a écrit:
les 1° mesure testé sur la voiture a chaud et celle de ce soir demonté a froid. ???

quelle binz je ferais un petit teste sur la voiture pour voir ce que cela donne dans les prochaines semaines

merci pour tous patrice
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 20:09

yannouch122 a écrit:
patrice_65 a écrit:
les 1° mesure testé sur la voiture a chaud et celle de ce soir demonté a froid. ???

quelle binz je ferais un petit teste sur la voiture pour voir ce que cela donne dans les prochaines semaines

merci pour tous patrice

tu as le gabari de découpe du capot ar pour le air scoop
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MessageSujet: Re: Bobine Judson   Dim 3 Oct 2010 - 20:26

empicolector a écrit:
yannouch122 a écrit:
patrice_65 a écrit:
les 1° mesure testé sur la voiture a chaud et celle de ce soir demonté a froid. ???

quelle binz je ferais un petit teste sur la voiture pour voir ce que cela donne dans les prochaines semaines

merci pour tous patrice

tu as le gabari de découpe du capot ar pour le air scoop

je pense qu'il voulait parler des resultat de mesure de sa bobine.
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