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 problèmes électriques sur ma 550

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villemi
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MessageSujet: problèmes électriques sur ma 550   Mer 28 Juil 2010 - 21:53

Bonsoir,

Bonsoir

j'ouvre ce post parce que j'ai quelques soucis électrique sur lma 550 et je sollicite votre aide

J'ai tout d'abord un soucis avec le retour de la manette des clignotants
Lorsque
je tourne à gauche pas de problème la manette s'enclenche bien et
revient à zéro lorsque le volant revient en position centrale
Lorsque
je tourne à droite je n'ai quasi pas de course de la manette et lorsque
je la relache elle revient à zéro quelle que soit la position du volant
Sachant que pour accéder au commodo il faut démonter le volant j'aimerais savoir comment démonter le volant banjo 3 branches.

Je n'ai plus non plus de klaxon sur la voiture qui doit être déclenché par par le centre du volant
Est ce lié au problème de clignotants ?

Dernière chose la commande des phares est faite par un bouton que l'on tire
La première position j'ai bien les veilleuses
2ème position les codes
Je n'ai pas de feu de route
Est ce normal ? Pas de commande au pied comme sur les karmann
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VDR
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Mer 28 Juil 2010 - 22:00

A mon avis tu dois inspecter tout ce petit monde dans la colone de direction et procéder à des calage et réglages plus fins.

Pour les feux de routes, tiens, c'est bizarre oui...

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villemi
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Mer 28 Juil 2010 - 22:04

Le point de départ comment démonter ce volant banjo sans rien casser ?
(je parle surtout du bouton de klaxon derrière lequel se trouve l'écrou du volant)

La commande de clignos ressemble à celà

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rem01
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Mer 28 Juil 2010 - 22:08

pas de boutons sur le commodo pour l'alternance feux routes/croisement?
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villemi
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Mer 28 Juil 2010 - 22:11

Ben ya pas l'air en tous cas !!!
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elviscox54
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 6:30

Si tu tires ou pousses la manette des clignotants, ça ne fais pas le passage plein phare/feux de croisement?

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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 6:32

Non cette commande a l'air simplissime !!
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elviscox54
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 6:35

villemi a écrit:

Je n'ai pas de feu de route
Est ce normal ?

Prend une maglight avec toi


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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 6:39

Et pour le démontage du volant banjo ?
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 7:04

tu soulèves le centre, comme sur un empi GTV, c'est juste clipsé.....
Pour le klaxon, ça peut aussi être une masse qui déconne....rappelle-toi que ton auto est en poly....
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villemi
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 8:03

j'ai vu qu'il y a 3 petits trous à l'arrière du volant ne servent ils pas à enlever la bouton de klaxon ?
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totof
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 9:16

Bouton Klaxon; fort a penser qu'il est effectivement clipser.. PROSCRIRE quelconque outil ! tu utilises tes ongles, tu constates et surtout tu es patient.. certain clipsage peuvent etre sévere.. Si c'est clipsé (fort probable donc), tu dois également pouvoir le faire tourner (dans le vide bien évidemment) mais ca te confirme alors qu'il est clipser.

phare: inspecte mieux ton commodo de cligno (le fil bleu que l'on voit sur la photo tenterait a penser a quelque chose en rapport avec les appels de phares) , il fait peut-etre aussi fonction phare et appel de phare. Une autre facon est depuis la boite a fusible correspondant au fils de phares (gros fil blanc normalement si les codes couleurs sont respectés), tu "remontes" jusqu'a la commande.
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 9:50

Je ne peux malheureusement pas t'aider au sujet du volant mais ton soucis de clignos me fat penser à une chose. ça m'était arrivé en changeant le volant de ma cox.
Derrière le volant sur une cox tu as une sorte de cerclage en laiton et un "doigt". Le cerclage fait contact avec le + pour la commande de klaxon et le "doigt" sert à "débloquer" le mécanisme de clignotant pour le ramener en place (retour de cligno).
Sur ma cox cette bague est fixée en 3 points par des petites vis et en la démontant et la remontant sur le nouveau moyeu de volant elle n'était pas exactement dans la même position... du coup j'ai environ 1/10e de tour de différence entre le point où le cligno droit fait "clic" et revient en place et le gauche... (je m'en fous c'est pas gênant)
Un autre problème bien plus grave par contre était que ce fameux cerclage n'était plus à la même distance des bornes de contact dans le comodo... en d'autres termes, le cerclage dans le volant était trop "contre moi" (trop éloigné du comodo) et du coup comme les contacts de klaxon sont des "lamelles-ressort" ça marchait mais le "doigt" était trop éloigné et ne touchait pas les commandes de retour des clignos. A l'inverse, en mettant quelques rondelles de calage entre le cerclage et le moyeu, le cerclage était trop proche du comodo le doigt était trop profond et frottait dedans... J'ai eu le même souci que toi, ensuite j'ai fait deux court-circuit et même cassé le mécanisme d'un comodo... Mais après deux-trois essais j'ai enfin trouvé le bon réglage avec les rondelles et maintenant c'est nickel !

Pour sortir les boutons de klaxon qui sont clipsés un long couteau de cuisine à lame lisse glissé entre le bouton et le volant et en tirant pas trop fort ça vient tout seul... pour les moins téméraires il existe des couteaux en téflon... à refiler à Madame ensuite !

Treuth
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Jeu 29 Juil 2010 - 16:33

pour ton soucis de feux, je pense qu'il faut repartir du relais de feux et remonter pour voir d'ou viens le pilotage... tu devrais y arriver Michel, si jamais, envois des photos...
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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Ven 30 Juil 2010 - 6:48

Sinon un truc de simple pour être sur que tu as comme éclairage, les feux de positions, les feux de croisement et les pleins phares. Compte le nombre de fils qui sont sur tes blocs de phares.
Ensuite, une fois que tu as trouvé les deux plus gros (normalement un blanc "plein phare" parmis les 2 gros) tu remontes le faisceau et tu devrais trouver ton bonheur "relais" ou "commande".

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MessageSujet: Re: problèmes électriques sur ma 550   Ven 30 Juil 2010 - 8:26

elviscox54 a écrit:
Sinon un truc de simple pour être sur que tu as comme éclairage, les feux de positions, les feux de croisement et les pleins phares. Compte le nombre de fils qui sont sur tes blocs de phares.
Ensuite, une fois que tu as trouvé les deux plus gros (normalement un blanc "plein phare" parmis les 2 gros) tu remontes le faisceau et tu devrais trouver ton bonheur "relais" ou "commande".

ca fait rien que 3 fois c'est dit !
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