Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 huile au niveau de la turbine

Aller en bas 
+10
Trachemy
Black_cherry
VDR
GHIA
elviscox54
Sham
Patkg
kg58
karmann17
yannouch122
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:17

voila la suite du nettoyage du moteur

huile au niveau de la turbine - Page 2 Hpim1611
huile au niveau de la turbine - Page 2 Hpim1612

voici un appercue de ce qu'il y avais sur l'ensemble du moteur

huile au niveau de la turbine - Page 2 Hpim1613
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:11

Ah, il y avait quand même une secrée quantité de saletés!

Tu peux déjà commander des tubes enveloppes...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:24

je ne croie pas pour les tubes les fuites provennais du radiateur d'huile est des soufflets de la boite
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:50

Tant mieux, une fois que tu auras néttoyé, tu en auras le coeur net.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:27

Alalala on passe par le meme chemin ! Laughing

Tu nettoies avec quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:27

nettoyage terminé avec le karcher pour les tubes enveloppe est il n'y a rien mais je regarderais mieu demain bave

et pour repondre a MAX je l'ai nettoyé avec du trichlo
les tof final seront pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:40

Ok clin oeil

chouette resultat en tout cas, surtout si toi aussi tu avais un bon cm (si pas plus) de graisse et de crasses en tout genre:roll:
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:21

c ce que j'avais MAX avec en prime de partie dure comme du caramel dur
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:22

voila les tofs final

huile au niveau de la turbine - Page 2 Hpim1614

huile au niveau de la turbine - Page 2 Hpim1615
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:51

alors MAX ca donne quoi ton nettoyage motteur
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:33

bonjour a tous .. je profite juste de cet ancien post pour demander conseil ... j'aimerais mettre une turbine chromée sur mon 1300cc
avec chauffage ça c'est sur... par contre je ne comprend pas le choix "avec ou sans radiateur"??? j'ai déjà démonter ma turbine .. il y a bien un radiateur comme celui de yannouch... le choix parait évident .. je prend donc chez un founisseur .."avec radia"??

merci , phil
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:24

Trachemy a écrit:
bonjour a tous .. je profite juste de cet ancien post pour demander conseil ... j'aimerais mettre une turbine chromée sur mon 1300cc
avec chauffage ça c'est sur... par contre je ne comprend pas le choix "avec ou sans radiateur"??? j'ai déjà démonter ma turbine .. il y a bien un radiateur comme celui de yannouch... le choix parait évident .. je prend donc chez un founisseur .."avec radia"??

merci , phil

pas sur de comprendre, mais ce qu'il faut vérifier c'est la taille du radiateur d'huile, il y a celui qui est suffisament étroit pour ne pas avoir le décrochement a l'arriere de sa turbine et y a le gros qui a cette 'excroissance' arriere, appelée 'dog house' également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:33

En fait je m'apprêtais a commander une turbine et j'ai remarqué qu'il y avait le choix entre turbine "avec ou sans radiateur "
Et la .. Je me pose la question ... Je prend avec ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:03

Trachemy a écrit:
En fait je m'apprêtais a commander une turbine et j'ai remarqué qu'il y avait le choix entre turbine "avec ou sans radiateur "
Et la .. Je me pose la question ... Je prend avec ou sans ?

je pense que 'sans' est une version 'non d'origine' dans le cas ou certains externalise leur radiateur, donc pour moteur préparé (1- radiateur externe plus gros, 2- gagner de la soufflerie). Si tu es en moteur avec encore son radiateur d'huile dans la soufflante, prend donc 'avec radiateur'.. mais si ma déduction est vraie, l'annonce de ce vendeur est tres ambigue, pour 'sans' il faudrait dire refroidissement 'non d'origine' plutot. Enfin, si doute il y a, fait un mail ou coup de fil..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:16

Non, pas du tout.....en fait, l'appellation "Avec" ou "Sans radiateur", sert à différencier les turbines équipant les moteurs selon que leur radiateur est complétement intégré dans la turbine, ou s'il est ressorti légèrement vers l'avant de la voiture, avec un carter se vissant sur la turbine pour envoyer l'air dessus.....
En gros, "sans radiateur", c'est la turbine de 1200, de 1300 ou de 1500 simple admission: cette turbine est toute plate derrière, et le radiateur d'huile rentre dedans....
la turbine "avec", possède un décrochement pour que le radiateur décalé (environ 5 cms vers l'avant) puisse passer, et des fixation pour visser le cache du radiateur dessus: on trouve cette turbine sur les 1600 double admission par exemple....

j'ai trouvé cette photo vite-fait d'une turbine "avec radiateur":

huile au niveau de la turbine - Page 2 Aet3

si la tienne n'a pas ce décrochement, c'est une version "sans"....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:55

OK, c'est meme pire comme ambiguité, car ce qui est sous entendu, c'est que par turbine on ne parle pas de cette tole cache radiateur qui est vissée dit 'dog house'! on me dira, "mais cette tole ne fait pas partie de la turbine", certes elle est a l'extérieur, mais a l'inverse dans les 2 cas y a bien un radiateur !! tout dépend ou il est situé...

pourquoi ne parle t on pas plutot de cylindrée comme tu le site ? ce serait quand meme plus simple...

enfin, merci Denis de m'avoir corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:55

Nikel ... J'ai bien compris .. Merci à vous deux ... Ça va m'éviter de faire des conneries ..  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:34

totof a écrit:
OK, c'est meme pire comme ambiguité, car ce qui est sous entendu, c'est que par turbine on ne parle pas de cette tole cache radiateur qui est vissée dit 'dog house'! on me dira, "mais cette tole ne fait pas partie de la turbine", certes elle est a l'extérieur, mais a l'inverse dans les 2 cas y a bien un radiateur !! tout dépend ou il est situé...

pourquoi ne parle t on pas plutot de cylindrée comme tu le site ? ce serait quand meme plus simple...

enfin, merci Denis de m'avoir corrigé Smile

 Wink pas si simple.....car tu peux trouver des moteurs "up-sizés" niveau radiateur d'huile.....mais d'après les moulins que j'ai eu, je dirais que la plupart des "simple-admission" sont en turbine simple.... le 1600 DA est lui en Doghouse....j'ai juste un doute sur le 1600 SA et les 1300 DA (1302/1303)
Pour ce qui est de la tôle arrière, il ne manque en fait que le couvercle triangulaire qui forme l'écope....mais logiquement, tu reprends celui de ton ancienne turbine... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:40

Oui à priori avec chauffage et sans radiateur ..
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:50

Salut à tous .. J'ai commencé mon démontage .. Tant que j'y étais j'ai vérifié ma pipe d'admission .. Elle semble évidemment bouchée ... Si je souffle dans le réchauffeur ( le tube le plus fin à l'avant gauche ) l'aire devrait ressortir de l'autre côté ? A l'avant droit ?
La quand je souffle on dirait Miles Davis... Rien ne sort ..
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:10

Alors ... Pour info .. Pour ceux qui voudraient déboucher leur pipe .. À défaut de la casser 😊...
J'ai trouvé un sujet pour réaliser un débouchage sur flat4 ... Avec du câble de 4 au bout d'une perceuse .. Franchement j'ai essayé .. Si vous avez une semaine de vacances et 25 mètres de câbles  vous avez une chance ..
J'ai finalement opté après deux heures de câble/perceuse par un trou au niveau du coude de la pipe et une mèche de 50cm de long prévu pour le béton avec une bonne perceuse en position marteau ...et ben.. Même avec ça j'ai eu du mal !!! Dur comme du béton !! Même du béton c'est plus friable ... Laissez tomber le câble au bout d'une perceuse c'est peine perdue ...

Il me reste plus qu'à jouer de ma soudure pour reboucher mon trou ..
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:48

Mon pote Ludo a réussi à déboucher celle de son pied moulé sans percer, je peux lui demander comment il a fait, il m'a dit mais je ne rappelle plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:54

oui ce serait intéressant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:17

bonsoir a tous.... bon ben j'ai débouché le réchauffage de l'admission ressoudé les trous ... jusque la impec ... mais au niveau de la boulonnerie du réchauffage sur le pot le métal était totalement bouffé et donc trop fin pour être soudé .. j'ai donc préféré la changer pour une neuve ... mais la j'ai une petite question.... qui me turlu ...pine...

sur la nouvelle il y a des prises pour durites qu'il n'y avait pas sur l'autre ... il parait évident de les boucher ... mais bon je préfère demander pour pas faire de bourdes,
merci , phil

huile au niveau de la turbine - Page 2 Rxop
huile au niveau de la turbine - Page 2 6rn2
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:17

Hello,

La prise d'air proche du carbu sert pour les boites semi-auto (en tout cas c'est comme cela sur la mienne), donc effectivement à reboucher si tu n'en a pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile au niveau de la turbine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile au niveau de la turbine   huile au niveau de la turbine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile au niveau de la turbine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile
» turbine
» enlever la turbine
» Turbine/dynamo
» Carter turbine soudable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: