Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Karmann Type 34 '69

Aller en bas 
+2
VDR
Jaxx
6 participants
AuteurMessage
Jaxx
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Jaxx


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse / Belgique

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 2:08

Je l'ai déjà un peu présentée dans la section "présentez vous" mais je vais un peu complèter son histoire.

J'ai acheté cette type 34 en décembre 2006 chez une mamy à Ans près de Liège. Son mari l'avait acheté en 96 au petit fils de premier proprio qui n'en voulait plus... Quand ils l'ont acheté, elle était en cours de resto, ile ne restait plus qu'à faire l'intérieur et la mécanique. En 97 les travaux étaient fini et la karmann fut expertisée 300 000 fb (7500€). Le mari de la mamy n'a fait qu'une seule virée avec la 34 puis il tombe malade et décède en 2001. La mamy l'a gardé et un de ses fils la sortait une fois tous les 2 ans en dehors de ça cette pauvre karmann dormait dans un garage carlé et chauffé... Un pote, Geoffroy alias "Mach1" (certains le connaissent) m'a signalé qu'il connaissait une type 34 à vendre pas loin de chez moi, ce n'était pas du tout ce que je recherchais mais je me suis dit que ça pourrait valoir le coup, et en efet, 3 visites plus tard l'affaire était conclue... La négociation ne fut pas très difficile même si la mamy a versé une larme quand on a embarqué la voiture et que le fils (banquier) a frotté les billets un par un pour voir si ils étaient vrais... affraid

Enfin trève de blabla, passons aux points positifs et négatifs:

+ entre 97 et quand je l'ai récupéré elle n'avait parcouru que 600km!!!
+ état carrosserie plus que satisfaisant même si pas parfait
+ toute l'électricité fonctionne de A à Z!
+ la radio d'origine fonctionne également très bien!
+ toute la mécanique avait été refaite (fatctures à l'appui)
+ sièges qui ont été refait par un sellier, il a décousu le skai d'origine, remplacer le tissu et recousu le skai, beau boulot!
+ panneaux de portes tout beau
+ ciel de toit tout beau
+ recouvrement de toit imitation vinyl très bien fait mais est ce d'origine ou pas???
+ les feux arrières sont ceux d'origines avec le bord plus fin et la partie centrale qui ressort un peu plus
- moquette "moderne" aussi bien dans l'habitacle que dans le coffre avant et au dessus du moteur
- peinture extérieure faite sans avoir pris la peine de démonter les vitres No
- plus de baguettes de bas de caisse
- bas de caisse en une seule partie et non pas 3 comme à l'origine (merci Mike34!)
- coins de pare choc arrière pas beau du tout
- 2 gros vilains carrés "antibrouillard" et "feu de recul" bien répendu chez nous dans les 70-80's
- craquelure sur le tableau de bord
- bouton de lève vitre conducteur HS
- 2 vilains ronds en caoutchouc noir autour des ouvertures près des roues arrières (je ne sais plus le nom exact drunken ) et y'en a d'ailleurs un qui se barre tout seul
- 2 3 joints à revoir

Photo de l'intérieur

Karmann Type 34 '69 712626254

Voilà si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas! Wink

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Jaxx


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse / Belgique

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:37

Voici quelques photos prises par l'ami Gérald (biggege) à l'European Bug In.

Vous la recnnaitrez facilement, elle est vers le bas de la page.

http://www.type3driversclub.com/Bug2007Type3/page6.htm

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:52

Très bel exemplaire à la conservation plus que correcte! Un T34 dans un état rare.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Jaxx
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Jaxx


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse / Belgique

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:18

Merci c'est sympa! Cool

J'ai déjà trouvé un coin arrière gauche (ou droit je sais plus lol) nickel il ne me faut plus que le deuxième. Je vais également remplacer les vilains carrés par des feux Hellas que je vais fixer sur la partie centrale du pare choc car elle est déjà percée (sûrement qu'il y'en a eu y'a longtemps à cet endroit).

Par contre, je râle! Dessus j'ai des pneus NOKIA (oui oui, comme les portables!) et le pneu avant droit a "explosé" et est donc irrécupérable... Comme j'avais déjà un pneu abimé je l'avais mis comme roue de secours, donc il restait 4 pneus NOKIA en 175. Maintenant j'en ai plus que 3 et pour en retrouver un identique... je peux oublier... Crying or Very sad

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
vito
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2008

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:31

j'aime vraiment ce 34 comme je te l'ai déjà dit dée que tu le vend fait moi un signe Very Happy

pour tes pneux vas voir cher samsung boulet


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:49

bonjour jaxx,
La plaque chromée que l'on voit sur le coté du siège conducteur, c'est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg


Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 49
Localisation : Opale North Coast (62)

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:13

karmann17 a écrit:
bonjour jaxx,
La plaque chromée que l'on voit sur le coté du siège conducteur, c'est d'origine?

oui oui,c'est d'origine sur les type 34 Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://patkg.skynetblogs.be/
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:16

Jaxx a écrit:
Merci c'est sympa! Cool

J'ai déjà trouvé un coin arrière gauche (ou droit je sais plus lol) nickel il ne me faut plus que le deuxième. Je vais également remplacer les vilains carrés par des feux Hellas que je vais fixer sur la partie centrale du pare choc car elle est déjà percée (sûrement qu'il y'en a eu y'a longtemps à cet endroit).

Par contre, je râle! Dessus j'ai des pneus NOKIA (oui oui, comme les portables!) et le pneu avant droit a "explosé" et est donc irrécupérable... Comme j'avais déjà un pneu abimé je l'avais mis comme roue de secours, donc il restait 4 pneus NOKIA en 175. Maintenant j'en ai plus que 3 et pour en retrouver un identique... je peux oublier... Crying or Very sad

Jaxx

va chez mobistar ,ils doivent en avoir boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
Jaxx
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Jaxx


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse / Belgique

Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:45

Patkg a écrit:
karmann17 a écrit:
bonjour jaxx,
La plaque chromée que l'on voit sur le coté du siège conducteur, c'est d'origine?

oui oui,c'est d'origine sur les type 34 Cool Cool Cool Cool Cool Cool
D'ailleurs j'en ai encore 2 paires que je garde bien précieusement... tongue

Pour fafa et vito: allez y pour moi et vous me direz ce qu'on vous a dit... alien

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karmann Type 34 '69 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Type 34 '69   Karmann Type 34 '69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karmann Type 34 '69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karmann Type 34
» karmann type 14 69
» Karmann type 14
» mon karmann type 34
» folders sur karmann type 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation de vos véhicules-
Sauter vers: