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 fusées decalées

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yannouch122
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:26

totof a écrit:
fusée CB perf sur 'paprika'. Pas de SaW. en 165 80 R15, impossible d'avoir une conduiite normale, voir DANGEREUSE dans des courbes marquée dans la circulation au risque de se fourer sur la voie d'en face... en 145 80 R15 ca va dans les courbes mais gros danger dans les cas bracage+suspension enfoncée donc tres peu conseillé. ca oblige une conduite toujours dans l'anticipation.. stressant surtout quand c'est la voiture de sa chérie et qu'il faut lui faire comprendre qu'etre bas ca se paye:pale: .. donc sans toucher aux lames ou a largeur de voie, la seule solution c'est soit 135 80 R15 soit comme ici du 145 65 R15. Sur que le pure vintage magna peut discuter mais inversement déja mettre des fusée décallée c'est pas vraiment vintage Wink


pour avoir discuté avec le proprio a l' EBI il ma dit que ca ne pose pas de pb
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totof
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:35

yannouch122 a écrit:
totof a écrit:
fusée CB perf sur 'paprika'. Pas de SaW. en 165 80 R15, impossible d'avoir une conduiite normale, voir DANGEREUSE dans des courbes marquée dans la circulation au risque de se fourer sur la voie d'en face... en 145 80 R15 ca va dans les courbes mais gros danger dans les cas bracage+suspension enfoncée donc tres peu conseillé. ca oblige une conduite toujours dans l'anticipation.. stressant surtout quand c'est la voiture de sa chérie et qu'il faut lui faire comprendre qu'etre bas ca se paye:pale: .. donc sans toucher aux lames ou a largeur de voie, la seule solution c'est soit 135 80 R15 soit comme ici du 145 65 R15. Sur que le pure vintage magna peut discuter mais inversement déja mettre des fusée décallée c'est pas vraiment vintage Wink



pour avoir discuté avec le proprio a l' EBI il ma dit que ca ne pose pas de pb

oui le proprio c'est moi Wink j'comprends que ca ne pose pas de probleme ...
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:39

Tu peux nous présenter tes kg Totof ?
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soldeli
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:17

bonsoir,
je suis monté avec fusées décalées cb, freins 944 atmo, train d'origine rétréci de 7 cm avec kit berg avis, fuchs 4.5 d'origine, et pneux en 155 / 15..
ca touche un peu en braquant et à deux dans la voiture mais uniquement à droite comme un autre membre qui en faisait la remarque dans la première page..

quelqun aurait il une explication logique a ce probleme ? ? ??

je vais regler le probleme soit en changeant de pneux, soit en remontant les fusées d'origine, mais je voudrais comprendre....
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kiquo
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 6:49

moi aussi ca touche a droite...

elles sont pas symetriques nos kagettes?
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:32

kiquo a écrit:
moi aussi ca touche a droite...

elles sont pas symetriques nos kagettes?

binh en dehors d'une hauteur legerement differente due a des suspensions ayant travaillées longtemps, une autre possibilité est l'assymetrie liée aux longueurs de tringleries disctintes generants des angles legerement differents aux bracages et d'autant plus vrai dans les extremes.. la ou on est en limite de touche... il faut prendre en consideration aussi la maniere dont peut etre ecrasée cette suspension dans les bracages extremes.. pour moi ca ne me choque pas une dyssimetrie pour une voiture ancienne d'une technologie 'simple' ou la vitesse de pointe vaut les 130!!
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:35

GHIA a écrit:
Tu peux nous présenter tes kg Totof ?

ca viendra un jour chef
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:58

j'en conclus qu'il n'est pas possible de monter des fusées décalées avec les pneus d'origine...

ben mince alors

comme le topic date un peu... y a t il eu des solutions nouvelles depuis ?

de combien faudrait-il décalé pour avoir une bonne assiette
4 cm ???

Est-ce que le fait d'enlever une lame permet une assiette correcte
y a t il des risques ?
quelle lame faut-il enlever ?
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:10

t2o a écrit:
j'en conclus qu'il n'est pas possible de monter des fusées décalées avec les pneus d'origine...

ben mince alors

comme le topic date un peu... y a t il eu des solutions nouvelles depuis ?

de combien faudrait-il décalé pour avoir une bonne assiette
4 cm ???

Est-ce que le fait d'enlever une lame permet une assiette correcte
y a t il des risques ?
quelle lame faut-il enlever ?

Si c'est possible. Le mieux est de les combiner à un kit sway a way.

Ne jamais enlever de lame, c'est une méthode de gougnafier dangereuse pour sa vie et celle des autres.
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:38

les fusées décalées ne donnent pas le choix...c'est -6cm, point barre.....comme le dit Rémi, pour affiner le réglage, il faut un train avant réglable, soit sous forme toute prête (Puma), soit en y soudant un kit de réglage CSP, ou un sway-a-way....
Sinon, +1 avec Rémi pour l'idée d'enlever une lame.....
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:58

oui je sais enlever une lame c'est vraiment pas sport du tout

il ne me reste plus que à fabriquer des fusées décalées home made de ......cm de décallage

vos avis moins 4 cm ??????? pour avoir une excellente assiette et pouvoir braquer sans démolir les arches d'ailes !!!

Est-ce que je peux partir de fusées de cox à rotule ou les fusées du 66 sont spéciales vu que les tambours en 5 x 205 sont montées dessus
ou Est-ce les tambours qui sont spéciaux ou les roulements ????

merci de vos infos

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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:01

Shocked  Tu veux faire tes fusées décalées ??? J'espère que tu es un pro de chez pro, car ce genre de bricolage ne pardonne pas......  affraid 
Les fusées de KG, comme tout ce qui concerne le chassis (en dehors des planchers), sont identiques à celles des cox de la même année.
Sur une fusée à rotule, entre le tambour 5X205 et celui en 4X130, seul un roulement change... je ne sais plus si c'est l'extérieur ou l'intérieur.....
En revanche, les rotules de direction qui se prennent sur les fusées ont un diamètre plus petit pour les modèles 66/68....les fusées décalées vendues sont prévues pour des rotule de direction à partir de 69. Donc attention, selon les fusées que tu trouveras, les rotules de directions extérieures seront peut-être à remplacer.
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:22

trollsprods a écrit:
Shocked  Tu veux faire tes fusées décalées ??? J'espère que tu es un pro de chez pro, car ce genre de bricolage ne pardonne pas......   affraid 
Les fusées de KG, comme tout ce qui concerne le chassis (en dehors des planchers), sont identiques à celles des cox de la même année.
Sur une fusée à rotule, entre le tambour 5X205 et celui en 4X130, seul un roulement change... je ne sais plus si c'est l'extérieur ou l'intérieur.....
En revanche, les rotules de direction qui se prennent sur les fusées ont un diamètre plus petit pour les modèles 66/68....les fusées décalées vendues sont prévues pour des rotule de direction à partir de 69. Donc attention, selon les fusées que tu trouveras, les rotules de directions extérieures seront peut-être à remplacer.

ça fait 10 ans que je roule en fusées décalées home made sur mon bibi et j'en ai refait d'autres depuis.......
j'étais à moins 10 cm et je les ai modifiées pour remonter à moins 7 cm car seul les jantes en 16 pouce passaient et là je suis revenu en 14 pouces
un combi à d'autres contraintes plus importantes que un KG lol! 
ps : je fais pas pour les tiers  Mad 

avec vos expériences une idée des cm à décaler pour être au top en jante et pneu origine
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:36

Comme précisé par Trolls, modifier des fusées c'est une question extrement sensible pour laquelle les 250euros valent bien une vie. apres chacun fait ce qu'il veut.
j'espere seulement que tu roules seul dans ton auto.
Je te souhaite bonne chance !
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:40

C'est du mécano-soudé que tu fais? Avec mise en positon par trou/épaulement?

Je suis un peu du même avis que totof au sujet de fusées qui n'ont pas subit de tests de résistance, trop peur qu'une amorce se forme.
Dans le principe, si c'est bien fait, y'a pas de raison, mais un élément aussi important dans la sécurité je reste sur mes gardes.
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:10

rem01 a écrit:
C'est du mécano-soudé que tu fais? Avec mise en positon par trou/épaulement?

Je suis un peu du même avis que totof au sujet de fusées qui n'ont pas subit de tests de résistance, trop peur qu'une amorce se forme.
Dans le principe, si c'est bien fait, y'a pas de raison, mais un élément aussi important dans la sécurité je reste sur mes gardes.

totof et toi avez entièrement raison
il ne faut pas faire ce genre de pièces soi - même si vous n'avez pas vraiment les compétences

il faut tout de même dire que vw tech avait commencé un test sur les fusées décalées commercialisées en démontrant une certaine fragilité...............on attend toujours la suite des tests qui ont bizarrement été stoppés sans ....................

se pose la question de savoir si,
parce que vous achetez du matos qui n'est même pas homologué et dont personne n'a un retour sur des tests
vous pouvez rouler en toute sérénité  Question Question 

et sachez que en cas de problème tous ceux qui modifient se retrouvent dans le même bateau
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:22

 +1 t2o, les tests effectués n'étaient pas trop rassurant  affraid quelle alternative alors  Question Pour moi c'est qu'un pro de la soudure s'occupe du truc.
Dans le sud ouest, entre autre, il y a des fondus de l'usinage et de la soudure qui ont des compétences certaines.
Le prix  Question  mais comme dit totof en quelque sorte "le prix s'oublie, la qualité reste" en tout cas on parle de possible grave accident si le truc n'est pas correct...
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:36

wildo a écrit:
en tout cas on parle de possible grave accident si le truc n'est pas correct...

ce qui semble logique si tu perds une roue avant à 90 parce que l'axe de fusée a laché....
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MessageSujet: Fusées décalées et pneus   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:07

Bonjour à tous
Suite aux nombreux échange sur le sujet pneus et fusées décalées une monte en 155/80 R 15 passe t elle ou cela va frotter sur mon KG de 1969
Merci pour vos retours
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 8:54

J'en suis à la même interrogation depuis longtemps et je n'ai pas eu de réponses claires.
J'ai pris l'option de modifier un train avant en y greffant un kit de réglage et des fusées décalées. L'objectif est : -6 avec les fusées et + 2 avec le kit de réglage pour finir à -4 ce qui me plairait bien : juste équilibrer l'assiette sans frotter sur les dos d'âne et les ailes tout en conservant la monte de pneus d'origine et un certain confort.
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 8:55

Dernière petite précision, je ne souhaite pas de train avant rétréci.
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MessageSujet: Re: fusées decalées   fusées decalées - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 8:55

Pas de réponses claires car, indépendamment de la hauteur, cela dépend également du déport des jantes, du profil du pneu (à taille identique les pneus ont des profils +/- "ballon" ou "carré" au niveau de la bande de roulement), etc, etc...
Perso je prends des mesures d'espace int. et ext. en fonction d'une roue en place pour voir ce qu'il est possible de monter en taille en braquant les roues. Pour la hauteur du pneu cela se calcule aussi. 155/80 R15 = 38.1 (15" x 2.54cm) + 24.8 (2 x 155mm x 80%) = 62.9 cm de diam. peu importe l'écrasement du pneu car c'est la partie haute qui nous intéresse ici.


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