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 LOW LIGHT 59, barn find.

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GuiguiGamesa
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Lun 11 Jan 2010 - 19:09

La Guêpe. a écrit:
Reçue aujourd'hui... what else?



Ça a été rapide di'donc !
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elviscox54
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 8:10



Petite question, le support de clignotant à l'air soudé sur la caisse. Normalement c'est pas uniquement pour les 56-57?

_________________

Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
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trollsprods
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 8:19

elviscox54 a écrit:


Petite question, le support de clignotant à l'air soudé sur la caisse. Normalement c'est pas uniquement pour les 56-57?

scratch il n'est pas soudé, c'est de la corrosion que tu vois autour.....
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elviscox54
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 8:20

trollsprods a écrit:

scratch il n'est pas soudé, c'est de la corrosion que tu vois autour.....

Je me disais aussi. Dur le réveil.

_________________

Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
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La Guêpe.
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 12:09

elviscox54 a écrit:
trollsprods a écrit:

scratch il n'est pas soudé, c'est de la corrosion que tu vois autour.....

Je me disais aussi. Dur le réveil.


Oh Marc c'est quoi ce que tu prends en ce moment, mais dis nous car ça doit être d ela bonne, car confondre soudure et rouille, houlà la soirée a due être dure.....
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 12:18

Avec Elvis, pas de doute possible, ça sent la Trappiste triple fermentation ça!!!! shooter

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rusty
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 12:30

La Guêpe. a écrit:
Reçue aujourd'hui... what else?


C'est une porte NOS de KG ? cooool

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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 12:50

rusty a écrit:
La Guêpe. a écrit:
Reçue aujourd'hui... what else?


C'est une porte NOS de KG ? cooool


On pourrait presque le croire, que c'est une porte NOS de Low, mais en fait non, pas du tout.

C'est là que je voulais en venir Trollsprod, quand je disais de toujours essayer de faire mieux, mais je ne parlais pas des jantes et du droppage.

En fait au lieu de sabler les ouvrants, je les ai fait nettoyés par décapage chimique par bains, pour être sur que tout est nettoyé même entre les replis de tôle toujours inaccessibles.
Ainsi toute la rouille, crasse et aussi et surtout la vieille peinture et aprêt au plomb ont été enlevés, on ne risque pas de réactions avec les nouvelles peintures à appliquer.

La porte en photo est donc celle d'origine du 59 après décapage, comme neuve.



AVANT:










APRES:







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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 13:12

Good job ! Il y a eut métallisation électrolytique

Je cherche dans le grand ouest une boîte capable de ce travail, j'ai uniquement trouvé le traitement chimique par bain alcaline, mais pas la métallisation ! Je pense que les deux sont indissociables pour "the résultat"....
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 13:22

change de métier la guèpe car a la vitesse ou tu va.Cela ne sera plus un atelier de sellerie mais un atelier de restoration que tu va avoir
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totof
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 14:12

A propos de ces portes, est-on certain qu'elles sont d'origines de l'auto ? cette question car d'après une différence sur la partie intérieure (la bande de tole de 3 a 4cm de large qui part en travers et qui fait office de "guide" pour le sabot de pince vitre) n'est présente que sur les modele 56-581/2. En relevant le numéro en 3 chiffres frappés sur la partie plane au niveau de 4 vis de fixas du mécanisme de leve vitre ca doit etre vérifiable (bien entendu, meme numéro sur les 2 portes).
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 16:08

totof a écrit:
A propos de ces portes, est-on certain qu'elles sont d'origines de l'auto ? cette question car d'après une différence sur la partie intérieure (la bande de tole de 3 a 4cm de large qui part en travers et qui fait office de "guide" pour le sabot de pince vitre) n'est présente que sur les modele 56-581/2. En relevant le numéro en 3 chiffres frappés sur la partie plane au niveau de 4 vis de fixas du mécanisme de leve vitre ca doit etre vérifiable (bien entendu, meme numéro sur les 2 portes).


Sûr à 99,99 % que les portes sont celles d'origine, Jérome pourra confirmer mais il n'y avait qu'une seule couche de peinture donc pas de bidouillage, et vus la vieillerie de la peinture, je doute fort que la voiture eu été bidouillée avant, ou alors elle a été produite en 59, et sablée et repeinte début 60 pour avoir une peinture aussi vieille que l'ancien cardinal red !

Pour ce qui est des différences sur les portières....

PS: J'lui ai dit à Jérome qu'il fallait qu'il embauche pour prendre plus de voitures à l'année (mais il veut pas !)
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 16:33

totof a écrit:
A propos de ces portes, est-on certain qu'elles sont d'origines de l'auto ? cette question car d'après une différence sur la partie intérieure (la bande de tole de 3 a 4cm de large qui part en travers et qui fait office de "guide" pour le sabot de pince vitre) n'est présente que sur les modele 56-581/2. En relevant le numéro en 3 chiffres frappés sur la partie plane au niveau de 4 vis de fixas du mécanisme de leve vitre ca doit etre vérifiable (bien entendu, meme numéro sur les 2 portes).



Il nous faudrait la confirmation de GHIA, mais je pense que tu dois confondre Totof, je pense que c'est le contraire de ce que tu dis, non?
Les portes sont bien celles d'origine, même couleur que sur la caisse, qui n'a jamais été repeinte, même patine sur l'ensemble et rien n'a été repeint.

De plus aucun numéro de frappé sur les 2 portes, nada!

Et voici des annonces sur The Samba de portes Low 59, alors ça signifie que pas mal de Low 59 ont vu leurs portes changées, car ce sont exactement les mêmes que les notres.


http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=878707







http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=635635




GHIA tes lumières STP....
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 16:56

La tringle qui part de biais et mise sur les portes a partir du 16 septembre 57
Pour le numero frappé sur les portes il semble present sur les low light avant aout 58 (numéro de coque a 5 chiffres), après il semble que le repérage des porte pour l'assemblage avec la coque (car il y a une relation porte et coque) disparaisse. Mais j'avoue que je n'ai pas creusé le sujet a fond car je manque de donné dans la data base.
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 17:49

GHIA a écrit:
La tringle qui part de biais et mise sur les portes a partir du 16 septembre 57
Pour le numero frappé sur les portes il semble present sur les low light avant aout 58 (numéro de coque a 5 chiffres), après il semble que le repérage des porte pour l'assemblage avec la coque (car il y a une relation porte et coque) disparaisse. Mais j'avoue que je n'ai pas creusé le sujet a fond car je manque de donné dans la data base.


Bien ta description GHIA correspond exactement aux portes que j'ai sur le 59, elles sont donc bien d'origine, comme je le pensais.

Merci GHIA!
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 18:08

Pour le numero de porte en general il est a l'emplacement marqué sur la photo.
Rejete un oeil de partout sur la porte Jérome stp



Dernière édition par GHIA le Mar 12 Jan 2010 - 18:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 18:17

J'ai scrutté la porte à la loupe presque sur tous ses recoins et pas la moindre trace de numéro.
En plus elle sort de décapge, donc on peutpas dire que ce soit couvert par la rouille ou la peinture, rien de rien, non je ne regrette rien, ni le bien ni le mal, tout ça met bien égal.... Houlà je m'égare mais le mardi soir j'ai karaoké...
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 18:34

Thanks
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 18:42

c'etait pas marqué a la main??? comme sur les cox???
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 19:25

Non c'est frappé sur la tôle
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angeltof
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 19:39

ce que je voulais dire c'est apres 58 ne serait-il pas ecrit simplement avec un crayon comme sur les cox?
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 19:45

Pas a ma connaissance
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 20:16

angeltof a écrit:
ce que je voulais dire c'est apres 58 ne serait-il pas ecrit simplement avec un crayon comme sur les cox?

Et bien en démontant les 2 portes je n'ai rien vu d emarqué au crayon comme pour les Cox, et je prends tout en photo avant démonatge, et j'ai vérfié toutes les photos et je n'ai rien.
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 20:26

SEBB a écrit:
Good job ! Il y a eut métallisation électrolytique

Je cherche dans le grand ouest une boîte capable de ce travail, j'ai uniquement trouvé le traitement chimique par bain alcaline, mais pas la métallisation ! Je pense que les deux sont indissociables pour "the résultat"....


Effectivement un traitement après le décapge est nécessaire et le seul gage de longévité.
Pour l'instant la porte en photo est seulemnt décapée, et n'a pas reçu son traitement de zingage, c'est en cours.

Par contre moi je fais faire un zingage électrolytique par bain alcalin.


Toi SEBB tu veux faire une métallisation à chaud par pulvérsisation de métal en fusion, c'est ça?
Si c'est ça, tu dois trouver ça chez n'importe quel sableur ou thermo laqueur, généralement, du moins par chez moi ils ont tous la double activité.

Mais si c'est ça, je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.

Le zingage par bain comme moi, te permet de déposer une couche d ezingue de 7 à 10 microns, donc celà n'alourdi pas la pièce, ni en augmente l'épaisseur.

La métallisation à chaud comme tu sembles chercher, permet de déposer une couche de 30 à 45 microns, donc ta pièce va voir son épaisseur et son poid augmenter.
De plus comme c'est par pulvérisation à chaud, une pièce comme une porte ou un capot va être déformeé, un par la chaleur, deux par "l'impacte" du produit en fusion.
C'est comme si tu sablais au gros une porte....


Voilà les infos que j'ai récolté pendant mes recherches de solutions de décapage et traitement.
Mais maintenant tu cherches peut-être autre chose que ces 2 techniques, et j'aimerais que tu nous en dise plus alors?????
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SEBB
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MessageSujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find.   Mar 12 Jan 2010 - 21:16

Non, pas une métallisation à chaud, mais par bain.

Le procédé:
A) On plonge la pièce de carrosserie dans un bain Alcaline.
B) Dans un bain d'acide chlorhydrique-sulfurique-phosphore.
c) Puis bain chaud avec 50% d'acide phosphorique.

Et la ça coince car après le bain, personne dans ma région n'est à même de faire une métallisation électrolytique...
Le bain n'est pas donné, sachant que le véhicule doit être dégrossi car l'entreprise ne souhaite pas salir ses bains... Pour cela, ils m'ont proposé une autre pratique, le traitement par pulvérisation... Bof bof, puisque le traitement ne sera qu'en surface...

L'avantage de baigner la caisse, c'est que le traitement passe partout... Mais sans métallisation, je pense à autre chose...
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