| gas lighter | |
|
+12_ZIGOTO_ empicolector Captown Le Chat SEBB steph1970 fredflatfour GHIA rem01 Karmann08 VDR angeltof 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angeltof Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 31/05/2008 Localisation : loire
| Sujet: gas lighter Ven 18 Déc 2009 - 23:49 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 1:48 | |
| J'suis fan, autant de la voiture que du p'tit couple toujours présent aux grands rassemblements européens. Si vous les croisez un jour, ne soyez pas timide, vous serez toujours bien reçus. Pour la petite histoire, notre rencontre fut... orageuse . Lors du jeudi précédent l'ouverture de l'EBI n°2, Max (Black Cherry) et moi-même nous baladions le long du padock des drags lorsque qu'une tempête éclata, mais violente! Là, nos deux "héros" tentaient tant bien que mal de ranger la tonnelle protégeant GAS LIGHTER, qui s'envolait vers d'autres cieux. Ni une ni deux, nous nous retrouvîmes ensemble pour sauver tout ce qui pouvait l'être. Mission accomplie. Et voilà comment se nouent les amitiés! Sans oublier Bitburg et les Whooper de Burger King... On se retrouve à Valence dans deux mois (c'est long). | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 7:37 | |
| Yeah, ca fait plaisir de voir le boulot qui a été éffectué dessus. Merci pour les photos, pour l'avoir vu sur differente concentre Chapeau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 8:02 | |
| merci a vous...... mon cher Lionel ces souvenir sont inoubliables... mais quel rencontre!!!!!! encore merci a vous deux de nous avoir aider. vivement valence que l'on se revoit. @+ | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 9:05 | |
| ah, enfin la presentation du Gas! Cool! | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 9:53 | |
| donc voici le tableau quand j'ai rapatrié la base: -pas de moteur,demareur -pas de pc avant, de phares, de clignos, de grilles de ventilation -compteurs de cox soigneusement fixé......au silicone! -gros choc av droit et ar gauche (que j'ai découvert apres sous les cm de mastique entre autre...) -bas de caisse "refaits" en 1920 avec de la bonne tole galva allemande soudé sur la rouille!!!! -un interieur a rendre malade les + costauds lol -et en cadeau un parebrise en mille morceaux dans le coffre.... -et j'en oublie certainement... cette auto etait a vendre chez un pro vw et personne en voulait, il allait la mettre en piece et je suis arrivé a temps! comme je l'ai dit + haut je l'ai achetté pour récuperer la boite et aussi pour taper un delir avec la base! j'aurais aimé la restaurer mais le cout de revient aurais ete beaucoup trop elevé pour avoir au bout du compte un 1974 (environ 7000 exemplaires, rare certe mais je pense qu'il est preferable de mettre un tel budget de restauration dans un KG plus ancien, enfin c'est mon avis) cela dit il y a eu des kg + ancien qui on ete coupé pour moins que ça! bref, apres un démontage en tenu de décontamination (a cause des divers souris,rats et autre retrouvés momifié a l'interieur)et un grattage de la "belle" enfin je veux dire de la "bete" je decide de couper dans la lard pour realiser un top chop de 12cm. pour cela il a fallu décaler la plage ar de 20 cm vers l'avant. j'ai aussi changé les embouties de feux ar pour des 68, redressé l'aile et la face av, rebouché tous les trous et alleger un peut tout ça! a suivre............... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 11:40 | |
| Ah oui quand même....quel boulot ! Comme tout le monde, je l'ai déjà vu en meeting ou au DDD, mais je ne me doutais pas de ça. Maintenant, je le regarderai autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 12:04 | |
| en plus y parait que l'année 1974 etait destinée au marché ricain......si si! mais bon c'est pas quand meme une serie limité "junior" "jeans" "bic" "k-way" ou autre....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 16:28 | |
| Bonjour à tous, ah oui il y a eu du boulot quand même. Sympa ce petit drag. Bye Julien |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 21:13 | |
| Ohoh, en plus on a le droit à l'historique, merci Christophe! Mais... à mon avis il doit faire un peu froid dans l'atelier alors! | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Sam 19 Déc 2009 - 22:54 | |
| comment as tu deviné!!!!!!!!!!!! tu es trop fort en fait ce matin il faisait -5 dans le garage @+ | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 9:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 11:24 | |
| bien vu | |
|
| |
steph1970 Karmanniak débutant
Messages : 49 Date d'inscription : 25/02/2008 Age : 54 Localisation : melun (77)
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 11:39 | |
| c'est a cause/ ou grace a des mecs comme toi qu'on devient cinglés, je me rappelle vous voir arriver a thenay avec le 34 a tes coté, je venais d'acheter le mien... en tout cas merci, tu prouves bien encore une fois que tout est possible! au plaisir d'une rencontre, steph | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 13:29 | |
| et oui steph1970, soyons fous.... au plaisir de te voir. | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 14:33 | |
| Merci Angeltof de nous présenter ton drag ! J'adore la voir évoluer sur la piste ! En parlant d'évolution, peux tu nous dire ce que tu comptes faire sur ton KG à moins que tu t'occupes sur un projet plus ancien ... | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 18:22 | |
| salut sebb je vois tu es bien renseigné!! eh oui j'aimerai bien finir l'ovale de 55 que j'ai commencé en 2004-2005 mais pour le moment je suis trop occupé a ammenager mon nouveau garage car je viens de déménager cette année et j'ai passé du temps sur la maison, entre temps j'ai restauré une 67 US mais maleureusement pas pour moi! j'ai aussi bossé sur une autre ovale que je possede...... donc j'aimerais bien recentrer tout ça sur la petite 55. pour l'evolution du gas lighter j'ai ete tres deçu cette saison par les perfs du moulin et donc je prevoie de faire une autopsie bientot aussi changer le rapport de 4eme. par contre ayant testé l'autobloquant zf je le recommande! j'ai un autre projet-moteur en cours mais plus modeste et peut etre pas forcement pour moi bref... revenons au gas lighter avec ces photos: | |
|
| |
VDR Administrateur
| |
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 18:56 | |
| Birburg 2009 | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 19:00 | |
| si vous avez d'autres photos.....n'hesitez surtout pas!!!!!! | |
|
| |
Le Chat Karmanniak mordu
Messages : 562 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: gas lighter Dim 20 Déc 2009 - 19:11 | |
| Je tombe sur ce post par hasard............
Il est terrible ton 14 Christophe..j'adooooooore Felicitations pour le taf accompli | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: gas lighter Lun 21 Déc 2009 - 13:05 | |
| Txs. Peux tu me dire ton ressenti avec un diff ZF ? Meilleur adhérence ? Il y a t'il une marque ou une ref spécifique à choisir ? Je me tâte pour ma boite (Rancho Pro comp) | |
|
| |
| Sujet: Re: gas lighter Lun 21 Déc 2009 - 17:39 | |
| salut sebb l'autobloquant ou LSD que j'ai monté l'hiver dernier viens d'une boite de 181 a reducteur. c'est un ZF et je ne l'ai pas ouvert.. j'ai ete ravie pour les burns car t'as les 2 roues qui tournent!!! avant j'avais un super diff avec les jeux des planetaires/satelites a 0. mais ça s'use et il faut regler de temps en temps ce jeu surtout si on a un poor man posi! pour ta boite pourquoi tu l'a fais pas faire sur mesur au moins tu sais ce qu'il y a a l'interieur? qu'est ce que tu as comme moulin et qu'est ce que tu veux faire (run ou run+route)? | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: gas lighter Lun 21 Déc 2009 - 20:07 | |
| - angeltof a écrit:
- salut sebb
l'autobloquant ou LSD que j'ai monté l'hiver dernier viens d'une boite de 181 a reducteur. c'est un ZF et je ne l'ai pas ouvert.. j'ai ete ravie pour les burns car t'as les 2 roues qui tournent!!! avant j'avais un super diff avec les jeux des planetaires/satelites a 0. mais ça s'use et il faut regler de temps en temps ce jeu surtout si on a un poor man posi! pour ta boite pourquoi tu l'a fais pas faire sur mesur au moins tu sais ce qu'il y a a l'interieur? qu'est ce que tu as comme moulin et qu'est ce que tu veux faire (run ou run+route)? Pardon pour le H.S. Ma boite je l'a connais, c'est un RANCHO PRO COMP. 8*33- 3/4 soudés 1.48 et 1.12 - Fourchettes acier - clavettes hardwell - Roulements de Diff neufs - synchros de 1/2 neuf - synchros de 3/4 neuf - tous les jeux réglés - poor man posi ( - 1/2 est un modèle d'origine - Arbre de roue sway a way renforcé. Elle a été contrôlé et les jeu ont été réglés par PAT4 . Concernant ma config, je pense la dévoiler un peu plus tard...les rapports te donnent une idée... (utilisation street drag) Mais je réfléchie à de l'efficace, notamment un quaife, et je ne connaissais pas le ZF... qui semble fonctionner comme un embrayage, et qui ne serait pas approuvé par les Racers... Apparemment tu as l'air satisfait de ton montage qui a l'avantage d'être moins onéreux qu'un quaife... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gas lighter | |
| |
|
| |
| gas lighter | |
|