Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Fuite d'huile (de boite) !

Aller en bas 
+4
trollsprods
villemi
yannouch122
totof
8 participants
AuteurMessage
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 61
Localisation : Grenoble

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:25

Je commence mes investigations avec vos avis.. merci...

Apres quelques km (moteur chaud, mais pas au dela de 60C), j'ai un démarrage de fuite d'huile de boite et ceci par grosses goutes, toutes les 5-10 secondes et ceci tant que l'auto est chaude. J'ai un doute tant qu'a la relation entre 'moteur chaud, et tant que le moteur est chaud' et la dite fuite, mais je préfere préciser mes conditions du constat..

Ma premiere idée, comme ca goutte pile a l'applomb de la cloche moteur/support boite serait un joint spi défaillant (meme si cet endroit correspond au point bas et donc par gravité, le point ou l'huile va couler de toute facon par là...).

J'avais vérifié ce joint spi (je m'entends, visuellement), n'aurait il pas "cédé" ? depuis que j'ai fais des tours de roues moteur chaud ?

Autre chose, quand j'ai fais la vidange, j'en ai mis 'raz la gueule' de l'orifice 'max' sur le flanc de la boite, serait-ce donc peut-etre un "exces" d'huile qui dégueulerait par là ? (je vous l'avoue j'y crois moyen mais ce serait une bonne nouvelle...)

merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:34

j'ai le meme problème que toi est j'ai toujours pas trouvé de ou celà pouvais venir
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 61
Localisation : Grenoble

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:43

yannouch122 a écrit:
j'ai le meme problème que toi est j'ai toujours pas trouvé de ou celà pouvais venir

en ayant vérifié ton joint spi ??? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:04

je l'ai changé 2 fois au cas ou je l'aurais mal monté la 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:09

Peux tu nous mettre une photo stp ?

Lorsque j'ai eu la 1ère fuite sur mon moteur et ma boite l'hile coulait surtout à l'aplomb de la cloche d'embrayage mais la suite a démontré que cette fuite était au niveau des sorties de trompettes.
Lorsque l'on roule l'ensemble moteur boite vibre beaucoup et avec l'aérodynamique l'huile a tendance à migrer vers l'arrière de la boite côté moteur.
souviens toi de la photo que j'avais posté

Fuite d'huile (de boite) ! Boite_15
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:13

silent pas cool ça....pas grave, mais chiant....
Bon, si c'est au niveau de la cloche de boite, tu as deux joints-spi possibles. Alors cette huile, elle est plutôt épaisse ou pas?? Si poisseuse, c'est le joint-spi de queue de boite, sinon, c'est celui du volant-moteur.... Neutral
Pour le niveau ras-la-gueule, ça ne me parrait pas être ça. Sur le KG, au départ, j'avais aussi trop rempli: ça sortait par les évacuations d'huile de trompettes, mais pas ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:10

mon expérience en matière de fuite d'huile de boite se situe au niveau des 3 trous (qui servent au réglage des fourchettes) à l'avant du nez de boite, mais te concernant je doute que ce soit ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:24

Un joint spi qui n'a pas vu de piéces en mouvements pendant des années ni d'huile a de forte chance de se détériorer Fuite d'huile (de boite) ! Icon_neutral

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 61
Localisation : Grenoble

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:13

cette huile est poisseuse, de la 'bonne vieille' huile de boite quoi, impossible de se tromper.. et auto qui n'avait pas roulé pendant plus de 20ans.. donc ca rejoint plusieurs de vos commentaires; joint spi queue de boite qui doit etre defaillant.. j'attends d'autres kms et j'aviserai en conséquence.. merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
farid
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
farid


Messages : 399
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : kabylifornie

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:44

j ai eu la meme chose hier sur mon oval
bonne fuite d huile de boite pareil au niveau du soufflet mais avec un bruit quand je roule j en deduis que ca doit etre le joint spi et le roulement qui ont du lacher mais les vitesses passe nickel
je dois demonter tt ca samedi
je vs tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 61
Localisation : Grenoble

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:27

farid a écrit:
j ai eu la meme chose hier sur mon oval
bonne fuite d huile de boite pareil au niveau du soufflet mais avec un bruit quand je roule j en deduis que ca doit etre le joint spi et le roulement qui ont du lacher mais les vitesses passe nickel
je dois demonter tt ca samedi
je vs tiendrai au courant


pas de bruit spécifique pour la ma part.. uniquement un constat de perte d'huile (bien poisseuse, donc a priori queue de boite) apres quelques km de parcourus.. mais vrai, que peu de km fait pour l'instant donc difficile d'affirmer que l'on soit dans la meme config.. toutes photos et constat lors de ton démontage m'interesse grandement !! thanks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
farid
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
farid


Messages : 399
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : kabylifornie

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:41

cette fuite me fais cogiter donc ce matin avant le boulot je fais chauffer la belle
me couche dessous je j regarde les 3 visses d eplus pret et la je vois l huile qui coule par une vis mais impossible de la reserer
donc samedi demontage quand meme
je te donnerai toute les infos possible
Revenir en haut Aller en bas
sleeper
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleeper


Messages : 173
Date d'inscription : 17/11/2007

Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:43

pour moi totof, c'est a 99,5 pour cent ton joint spi de queue de boite ! bien chiant a sortir mais facile a mettre ! Fuite d'huile (de boite) ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile (de boite) ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile (de boite) !   Fuite d'huile (de boite) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile (de boite) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite sur boîte de vitesse
» Fuite d'huile entre moteur/boîte
» retour dhuile
» fuite d'huile
» fuite au niveau du villebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: