AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 branchement compte-tours porsche 912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 16:00

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'installer un compte porsche 912 dans mon kg 65 et j'ai 4 questions:

-Est-ce que la taille du fil electrique peut avoir une incidence sur les infos délivrées par le compte-tours? (mon fournisseur n'avait que du 2mm² et je trouve cela gros)
-Sur quelle borne de la boite a fusible dois-je brancher ce dernier pour qu'il soit activer que lors du contact?
-Sachant que je suprime l'horloge et que je n'utilse pas l'autoradio puis-je utiliser une de ces bornes?
-Comment en créer une si il n'y a plus de place?

Pour le reste des branchements, vw tech m'a déjà aiguillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
elviscox54
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2753
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 34
Localisation : Vallis-Elimberri

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 17:03

karmann17 a écrit:
-Est-ce que la taille du fil electrique peut avoir une incidence sur les infos délivrées par le compte-tours? (mon fournisseur n'avait que du 2mm² et je trouve cela gros)

Non, il n'y a pas d'incidence. Ne pas mettre trop petit quand meme ;-)

karmann17 a écrit:
-Sur quelle borne de la boite a fusible dois-je brancher ce dernier pour qu'il soit activer que lors du contact?
Prend un voltmetre (multimetre) et mesure la tension de sortie de tes broches. Sans contact pas de courant, avec contact du courant ;-). Si tu n'as pas de voltmetre, prend une ampoule avec 2 fils, tu mets un fils a la masse (carrosserie) et l'autre sur la borne. Si ça s'allume t'as du courant, si ça reste éteint, pas de courant.

karmann17 a écrit:
-Sachant que je suprime l'horloge et que je n'utilse pas l'autoradio puis-je utiliser une de ces bornes?
Horloge = + permanent
Autoradio = a vérifié avec le contact.
Sinon oui tu peut y brancher.

karmann17 a écrit:
-Comment en créer une si il n'y a plus de place?
Si tu as des cosses, tu met un doubleur de cosse.
Si tu as un bornier avec une vis pour maintenir les fils, tu rajoute un fil!!


En espérant que cela réponde a tes questions Wink

_________________

Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 17:23

Pour le après contact tu peut le prendre sur ce fusible mais c'est deja assez changer en connection



Sinon autre solution tu peux te prendre sur le + de J1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 17:48

Merci les amis,
Qu'est-ce que tu entends par le + de J1, sur le relais de clignotants?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 18:27

Oui verifie mais normalement tes cligno fonctionnent que quand tu mets le contact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 20:30

Citation :
mon fournisseur n'avait que du 2mm² et je trouve cela gros

Effectivement c'est gros. Ces fils ne servent qu'à transmettrent une info.( contrairement à un dégivrage arrière par exemple où on alimente une résistance ).
Donc du 1 mm2 (voir 0,75) suffit.

Citation :
Sur quelle borne de la boite a fusible dois-je brancher ce dernier pour qu'il soit activer que lors du contact?

Comme dit plus haut par Elvis, il faut tester les fusibles mais il te faut le brancher sur un + après contact ( c'est à dire que contact coupé, il n'y a pas de jus sur le fusible mais contact mis, il y en a )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 20:53

"Effectivement c'est gros. Ces fils ne servent qu'à transmettrent une info.( contrairement à un dégivrage arrière par exemple où on alimente une résistance ).
Donc du 1 mm2 (voir 0,75) suffit."

penses tu que ça puisse nuire à la qualité de l'info transmise?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 21:07

La section ne peut pas nuire a la qualité de l'info si elle est surdimensionné.
Mais 2mm² ca fait tout de même gros pour véhiculer une information venant de la bobine.
Du 1mm² fera parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 21:13

J'ai acheté 5 m de 2 mm² car il n'avait que ça. Si ça ne nuit pas au fonctionnement c'est l'essentiel!
Allez, dès demain je pourrais surveiller mes 34 poneys de plus près!Wink

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 21:29

Pense a mettre une photo de ton nouveau tableau de bord pour voir ce que ca donne. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 21:35

j'ai encore du boulot car il va falloir que j'adapte le diamètre du compte-tours porsche au diamètre de l'horloge.
Mais tout est prévu et sur le papier, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 28
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Jeu 24 Jan 2008 - 21:50

moi pour l'infos tous mes manos ( compte tours, t° et pression d'huile) passe par es cables d'electricité combinés ( tous rassemblés et serrer dans une gaine noire en caoutchouc pour economiser la place) et pas de surchauffe rien nada .

Donc je pense que le diamètre du cable na pas grande importance .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elviscox54
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2753
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 34
Localisation : Vallis-Elimberri

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 9:46

Black_cherry a écrit:
pas de surchauffe rien nada .

Donc je pense que le diamètre du cable na pas grande importance .

Le diametre du cable dépend de 2 parametres:
- Intensité à transporté (courant ou ampérage). Plus il y a d'ampérage, plus le fil dois etre gros, sinon ça chauffe, fume, fond et brule.
- La longueur du cable, pour ne pas avoir une perte de tension. Plus c'est long, plus il faut du gros diametre.

Dans ton cas, il n'y a casi pas de courant et très peu de chute de tension.
La chute de tension est négligeable face à la perte de précision du comptour, de la lecture de l'oeil et de la rapidité du changement du régime moteur.

_________________

Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 12:26

ça y est c'est branché! ouucchh

Bon par contre la précision est loin (très loin...) d'être la qualité première de mon compte-tours.nul

il hésite entre 1500 et 2000 tours quelque soit le régime.
Il monte bien quand j'accélére mais il ne redescend pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
elviscox54
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2753
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 34
Localisation : Vallis-Elimberri

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 13:21

La c'est un problème interne au compte tour.
Il y a un petit truc a refaire. C'est 3 fois rien, mais je me souvien plus quoi. Je vais essayé de retrouver.

_________________

Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 13:35

J'attends ça avec impatience!bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 28
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 14:08

Merci pour les infos, au niveau de l'ampérage la fonde etc, j'etais au courant, je disais simplement qu'il n'avait pas d'importance dans ce type de branchement ;-)

Pour la longeur c'est logique mais je n'y avais pas pensé du tout, mais le cable ne fait que des manos au moteur donc ça ne pose pas trop de problèmes !

Karmann17, fais nous vite des photos pour voir a quoi cela ressemble ;-)

Max
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 17:30

karmann17 a écrit:

Bon par contre la précision est loin (très loin...) d'être la qualité première de mon compte-tours.

il hésite entre 1500 et 2000 tours quelque soit le régime.
Il monte bien quand j'accélére mais il ne redescend pas ou peu.

Tu veux dire que l'aiguille oscille de +ou- 250 tr/min.

J'avais ce problème avec un VDO et j'ai résolue le problème en mettant une diode en serie sur le signal de la bobine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 18:11

Je ne pense pas que ce soit le même problème car par exemple il ne redescend pas tout seul une fois le contact eteind. Pourtant l'aiguille est totalement libre sans aucun point dur.
Il semble poussif, il ne monte et ne redescend pas franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 19:05

La valeur affiché au ralenti te semble t 'elle correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 19:37

je viens de refaire des tests:
Le gros problème c'est qu'il ne redescend pas. là au démarrage le ralenti était en dessous de 1000 et ensuite je faisais de brèves accélération et chaque fois il montait progressivement mais ne redescendait jamais et quand j'ai coupé, l'aiguille est restée à 2500...Crying or Very sad

souviens toi de mon klaxon Ghia, j'ai l'impression que la malédiction continue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 19:41

Tu as quoi comme branchement au cul de ton ct ?
+12 Alim après contact
1 Vers bobine borne 1 ou aussi appelé - suivant les bobines
- Masse

Tu as quoi comme bobine ?
Quelle est ca resistance au primaire ?


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 19:50

+12 +6 (sans cosse) 1 et -



J'ai relié le +12 à la cosse du contact
le 1 au - de la bobine
et le - à un boulon qui fait masse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 19:53

As tu essayé de mettre ton moins directement sur le moins de la batterie. Car quand je cherchais pour mon CT certain avait reussi a resoudre leur problème de cette manière.
Et puis ca coute rien de faire l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   Ven 25 Jan 2008 - 20:09

GHIA a écrit:


Tu as quoi comme bobine ?
Quelle est ca resistance au primaire ?

Là, ça se complique pour moi:
tout ce que je sais c'est que j'ai cette bobine donnée pour 3 ohm (site hoffmannspeeder) et que ce n'est pas le top:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/karmann17/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: branchement compte-tours porsche 912   

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement compte-tours porsche 912
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPTE-TOURS Porsche 912 NOS - 2/1966
» RECHERCHE COMPTE TOURS AVEC ODB POUR 964.
» Le digital de mon compte tours
» Compte tours
» Jauge de température + Compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: