Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 feux arrieres low light

Aller en bas 
+8
SEBB
kg58
villemi
fredflatfour
GHIA
kglolo
elviscox54
Sebcox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:45

totof a écrit:
Interessant...
Vos manuels sont des documents VW d'époque ?
D'autre part, si vous mentionnez des reference #carrosseries qui précisent les évolutions selon les milesimes c'est que vos manuels couvrent plusieurs périodes en meme temps... Il faut donc alors se méfier des ref introduitent 'a posteriori'. Suis-je clair ?


mon manuel date de juillet 1958 ,c'est un manuel officiel de concession volkswagen donc il n'y à pas mieux question origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:55

kg58 a écrit:
totof a écrit:
Il faut donc alors se méfier des ref introduitent 'a posteriori'. Suis-je clair ?


mon manuel date de juillet 1958 ,c'est un manuel officiel de concession volkswagen donc il n'y à pas mieux question origine Laughing

Je pense que kg58 veux parler des pièces d'adaptations de VW introduit plus tard dans le catalogue officiel.
Pièces non disponible, refonte trop chère...

_________________
feux arrieres low light - Page 3 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:12

kg58 a écrit:
totof a écrit:
Interessant...
Vos manuels sont des documents VW d'époque ?
D'autre part, si vous mentionnez des reference #carrosseries qui précisent les évolutions selon les milesimes c'est que vos manuels couvrent plusieurs périodes en meme temps... Il faut donc alors se méfier des ref introduitent 'a posteriori'. Suis-je clair ?


mon manuel date de juillet 1958 ,c'est un manuel officiel de concession volkswagen donc il n'y à pas mieux question origine Laughing

...je viens de voir la réponse de elviscox54 entre temps, donc on est d'accord.. voici quand meme ce que je disais...:

Ce qui veut donc dire selon nos 2 manuels de facon formelle que la ref 141 945 173 a été introduite par VW au moins entre janvier 57 et juillet 58... et comme je disais, vraisemblablement pour palier au pb d'étanchéité des feux de la période jusqu'a la carrosserie 24780... a moi donc maintenant de voir si "j'upgrade" mon avril 57 ou pas lol!

Ca me fait penser au sujet des verres de phares rouge/rouge ambre/rouge.... meme topo.. reglementation changeante donc introduction de la spec ambre/rouge a posteriori...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:16

totof a écrit:

Vos manuels sont des documents VW d'époque ?
Oui tout mes manuels.

totof a écrit:

Ce qui veut donc dire selon nos 2 manuels de facon formelle que la ref 141 945 173 a été introduite par VW au moins entre janvier
57 et juillet 58... et comme je disais, vraisemblablement pour palier
au pb d'étanchéité des feux de la période jusqu'a la carrosserie
24780.

Oui je suis du même avis que toi, mais pour en etre sur, je voudrai bien avoir dans les mains un manuel d'avant janvier 57. Car dans certain manuel que j'ai certaine modif semble pas apparaitre alors qu'ellles sont active a la date inscrit sur le manuel scratch scratch

totof a écrit:

Ca me fait penser au sujet des verres de phares rouge/rouge
ambre/rouge.... meme topo.. reglementation changeante donc introduction
de la spec ambre/rouge a posteriori...

Apparament tu as bien la ref 141 945 227 dans ton manuel qui correspond au feux rouge/ambré. Sauf que sur ton manuel il n'y a pas de precision sur la couleur des feux pour cette ref. Et comme tu as la ref pour la version tout rouge on en deduis que la ref 141 945 227 et pour la version rouge / ambré. Ce qui correspond a ce qu'il y a d'écrit dans tout mes manuels.
Donc j'ai l'impression que les feux rouge /ambré ont existés depuis le debut.
Voir aussi photo du low light numero de coque 39 que j'ai mis dans ce post qui a des feux rouge/ambré.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:08

GHIA a écrit:
totof a écrit:

Vos manuels sont des documents VW d'époque ?
Oui tout mes manuels.

totof a écrit:

Ce qui veut donc dire selon nos 2 manuels de facon formelle que la ref 141 945 173 a été introduite par VW au moins entre janvier
57 et juillet 58... et comme je disais, vraisemblablement pour palier
au pb d'étanchéité des feux de la période jusqu'a la carrosserie
24780.

Oui je suis du même avis que toi, mais pour en etre sur, je voudrai bien avoir dans les mains un manuel d'avant janvier 57. Car dans certain manuel que j'ai certaine modif semble pas apparaitre alors qu'ellles sont active a la date inscrit sur le manuel scratch scratch

J'avoue que j'ai pas compris ta remarque:?: tu peux me le refelemele Wink Question

totof a écrit:

Ca me fait penser au sujet des verres de phares rouge/rouge
ambre/rouge.... meme topo.. reglementation changeante donc introduction
de la spec ambre/rouge a posteriori...

Apparament tu as bien la ref 141 945 227 dans ton manuel qui correspond au feux rouge/ambré. Sauf que sur ton manuel il n'y a pas de precision sur la couleur des feux pour cette ref. Et comme tu as la ref pour la version tout rouge on en deduis que la ref 141 945 227 et pour la version rouge / ambré. Ce qui correspond a ce qu'il y a d'écrit dans tout mes manuels.
Donc j'ai l'impression que les feux rouge /ambré ont existés depuis le debut.
Voir aussi photo du low light numero de coque 39 que j'ai mis dans ce post qui a des feux rouge/ambré.

tout a fait d'accord pour la déduction et c'est pour moi la seule chose sûr... car en soit qui prouve que les verres de feux arriere de cette coque #39 sont ceux d'origine... si facile a changer comme je suis en train de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
kglolo
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 50
Localisation : Haut-ittre

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:36

j'ai reçu (d'un revendeur allemand) des feux ar (seulement le cache plastique) et les joint entre le chrome et la caisse côté ext, les feux sont propres mais par contre les joints, pas de photos sur leur site et c'est loin d'être le même joint que j'ai raté sur ebay, [Merci de rester courtois].Il est complétement plat, pas de rebord.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:40

kglolo a écrit:
j'ai reçu (d'un revendeur allemand) des feux ar (seulement le cache plastique) et les joint entre le chrome et la caisse côté ext, les feux sont propres mais par contre les joints, pas de photos sur leur site et c'est loin d'être le même joint que j'ai raté sur ebay, [Merci de rester courtois].Il est complétement plat, pas de rebord.

c'est certainement du WCM... joint repro de bonne qualité mais manufacture minimaliste: plus de levre qui recouvre le jonc chromé... de plus comme dis plus haut ce fameux joint de carrosserie pour les feux modele 56-57 est en mousse et fait une levre qui emboite l'ouverture carrosserie ce qui fait qu'il jointe l'interieur ET l'exterieur en meme temps... Ton probleme n'est pas tant que ton joint est plat, c'est que meme si il avait ete comme sur l'enchere ebay, il ne correspondait pas au joint carrosserie du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:40

GHIA a écrit:
Oui je suis du même avis que toi, mais pour en etre sur, je voudrai bien avoir dans les mains un manuel d'avant janvier 57. Car dans certain manuel que j'ai certaine modif semble pas apparaitre alors qu'ellles sont active a la date inscrit sur le manuel scratch scratch

totof a écrit:
J'avoue que j'ai pas compris ta remarque:?: tu peux me le refelemele Wink Question .

C'est vrai j'ai pas été clair.
Donc je recommence.
Par exemple pour un manuel datant de janvier 59 il n'y a pas incrit de modif de reference (par exemple le changement des cligno avant) alors que la modif rentre en action en octobre 58.
Ceci est un exemple non représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:41

Je continu avec les feux arrière sur low light, mais cette fois ci avec le porte ampoule a partir du châssis 1 708 050. Je voudrai savoir quel type de porte ampoule vous avez sur vos low light ?

Je ne suis pas sur qu'il y est eu trois modèles différents ( voir photo) car le premier ne semble pas estampillé VW, mais une chose est sure le modèle de droite est utilisé sur les 59. Reste a savoir a partir de quel numéro de châssis.

feux arrieres low light - Page 3 IMG_2715

Alors maintenant , les possesseurs de low light il vous reste plus cas jeter un œil sur vos bijoux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:38

Pour le mien, c'est celui du milieu.
Mars 1959

_________________
feux arrieres low light - Page 3 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:45

elviscox54 a écrit:
Pour le mien, c'est celui du milieu.
Mars 1959
Ok merci Elvis pour ta participation.


Reste KG58, SEBB, Flat44, Forest, Bobo et le 58 de Lezardgreen56 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flat44
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Flat44


Messages : 248
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 48
Localisation : Nantes

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:53

Bonjour,
pour mon cas lors de l'achat de mon LL les feux arrières étaient absent et remplacés par des feux plus récents ... sans doute par la rareté de ceux-ci :

dur

feux arrieres low light - Page 3 Dscf0111is1


Je me suis donc attelé à retrouver les feux spécifiques aux LL de 59 !
J'ai tout d'abord trouvé deux cabochons de feux chez PACO en NOS :

feux arrieres low light - Page 3 Dsc02084bm3
feux arrieres low light - Page 3 Dsc02086mv1

Me restais plus qu'à trouver les supports d'ampoules ... mais la impossible d'en trouver en NOS (j'ai sans-doute pas encore toutes les bonnes adresses) je me suis tournée vers de l'occasion et la, pas encore facile à trouver ... je n'ais trouvé que ceux-la qui m'on été vendu pour des 59 :

feux arrieres low light - Page 3 Dsc02079li7
feux arrieres low light - Page 3 Dsc02083qa8


en tout cas, cabochon et supports d'ampoules vont très bien l'un dans l'autre !
Voila Ghia j'espère que mes réponses te vont ... Doctor Karmann Ghia diag

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:33

Sur mon sept 57.

feux arrieres low light - Page 3 Feulowvy7

feux arrieres low light - Page 3 Feulow1sl0

Par contre je n'ai pas démonté le support d'ampoule.
J'ai juste deux ampoules style navettes et non des ampoules a culot.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:53

Merci Rascal pour ta participation, mais je recherche des info sur les différents support après le chassis 1 708 050
Ton low light est avant ce numero.
Bon maintenant il me faut trouver quelqu'un qui a un low light de fin millésime 59, car pour moi le troisième support est actif a la fin du millésime 59.....
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:00

hein...le mien est avant le numérot 1708050 ????Rolling Eyes

Désolé désolé en fait j'ai survolé le post sans lire vraiment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:15

Rascal a écrit:
hein...le mien est avant le numérot 1708050 ????Rolling Eyes

Désolé désolé en fait j'ai survolé le post sans lire vraiment Embarassed
C'est pas grave Rascal, mais je note ta participation Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:05

Hello,

Celui du milieu pour le mien,de janvier 58.Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:34

On continue ce post passionnant sur les feux arrière car certain cherche des cerclages de feux arrière pour 56/57. Et ce n'est pas facile de si retrouver car certain font passer des cerclages chromé 58/59 pour des 56/57 en désolidarisant le cabochon (le verre de feux) du cerclage

Voici une photo pour voir les différences.

feux arrieres low light - Page 3 464514ap8

On voit bien sur cette photo que les trous de fixation sont plus excentré vers l'extérieur sur celui de gauche (modèle 58/59)





De plus l'intérieur du cerclage est différent (Photo de Villemi)
En haut le 58/59 et en bas le 56/57
L'intérieur du 56/57 est moins bien fini (plus rugueux) et on voit en général 4 cercles qui ont du servir pour la fabrication de la pièce.
L'extrémité extérieure face intérieur du cerclages 56/57 est différente aussi. Elle est biseauté

feux arrieres low light - Page 3 Photo_11

Il y a plein d'autres astuces pour différencier les cerclages 56/57 des 58/59, mais pas toujours évidente quand on a pas le modèle de référence dans les mains ou lorsqu'on fait un achat sur photo. Car si on observe bien, la profondeur du cerclage est différente ainsi que la forme du cerclage

Mais la façon la plus facile pour les reconnaitre reste les trous de fixations Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux arrieres low light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feux arrieres low light
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: