Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos

Aller en bas 
+5
Black_cherry
Forest
villemi
VDR
kglolo
9 participants
AuteurMessage
kglolo
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 50
Localisation : Haut-ittre

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:02

suite au commantaire sur la resto de la guêpe
kglolo a écrit:
Je voudrais préciser quelque chose en temps que carrossier,
il faut voir le budget et le devis estimé pour une restauration de cette envergure,
si il est de +- 5000 euros, je comprends le carrossier ( sans rien avoir à voir avec
cette personne) que la karmann sert de bouche-trou d'où la durée du travail,
mais par contre si elle est mise au planning comme toute réparation classique
il faut prévoir 1 mois et demi de boulot et un budget de 9000 euros (sans les
pièces), et se dire que même de cette manière des réparations avec assurances
seront plus rentables qu'une restauration avec le même nombre d'heures facturées,
voilà ma pensée et de mon côté c'est ce que je fais depuis
3 mois en Belgique (rien que de la restauration) mais Ce n'est pas facile de
demander une telle somme pour une restauration (21% de TVA à payer à l'état,
que le propriétaire débourse alors que quand c'est un accident classique c'est
l'assurance.


EDIT BY VDR, c'est plus clair comme cela Laurent!

Ce à quoi VDR a répondu :

Je me souviens lors d'un periple un peu à l'arrache avec mon ex-cox m'être
retrouvé en panne à Reims où un (super) carrossier a pris en charge
l'hébergement de la voiture.

En discutant avec lui,
effectivement, il déplorait ne pouvoir se consacrer à des
restaurations, et être "obligé" de faire de "l'alimentaire" pour les
assurances...Si toi tu te consacres à des restaurations, je salue ta
volonté et te souhaite de reussir!

Mais alors il aurait pu
definir un planning justement, ou estimer la durée des travaux, ou
alors préciser que cela prendrait du temps. Ce qui est dommage, c'est
que La Guèpe attend dans le vide, et ce n'est pas trés correct...


KGLOLO REPOND :

Pout l'instant je récupère les restos non finies de chez mes confrères et le bouche à oreille va vite, je suis full jusqu'en juillet, j'arrive à payer mes charges et me verser un mini salaire mais quel plaisir de travailler pour soi en faisant ce que l'on aime.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:14

J'ai la chance de bosser dans l'autre domaine qui me passionne (l'Architecture), et c'est vrai que j'ai de la veine!

C'est cool Laurent si tu est full pour encore 6 moi et je pense que ça va aller en grandissant...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:45

C'est très rare de trouver quelqu'un qui bosse bien dans un coût raisonnable.

Laurent je compte sur toi pour venir estimer le coût de restauration de mon KG.
Revenir en haut Aller en bas
kglolo
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 50
Localisation : Haut-ittre

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:11

je ne t'oublie pas villemi
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:15

Merci Laurent !!!
je te donne mon portable en MP
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Forest


Messages : 731
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 53
Localisation : Val de Marne (94)

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:25

Comme tout le monde, les carrossiers, sont tenus de faire des résultats pour payer leurs charges et nourir leurs familles. Du coup certains sont tentés de faire rentrer quelques restaurations, pour les periodes creuses (même si il n'y à pas d'argent à gagner par rapport au temps passés, ça occupe et ça paye les charges!).

= pas de planing possible, et des restaurations qui s'éternisent.....

En plus si celui-ci n'est pas aimable.......rouge colere rouge colere rouge colere
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/forest-t221.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/low-light-59-import-us-t2011.htm http://www.flickr.com/photos/fredy1970/collections/7215761271105
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:26

A l'avenir, mon karmann necessitera un petit travaille dans le bas de caisse arrière, je penserai à toi sans faute !

Max
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:36

Post nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: ç   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:10

Bonjour kglolo, et tout d'abord fékicitation pour la resto de lon LOW, j'ai pu le détailler au BUG IN, et c'est du grand art.

Concernant mon carrossier, il fait trainer ma resto , car il en a fait rentrer d'autres de restos plus rentables et ce grace à moi, je lui ai ammené mes clients, je suis à mon compte dans la sellerie depuis 13 ans et j'ai quand même pas mal de connaissances et clients qui recherchaient un bon carrossier.
Mais il ne fait pas de planning, chaque fois qu'une resto se présente, il dit oui, fait le devis puis commence à démonter la caisse pour la bloquer e après le client n'a plus qu'à attendre ou à reprendre sa caisse comme ça.

Il a commencé mon KG en mai 2OO5 et selon le devis devait avoir fait le chassis 15 jours après et livrer le KG remonté en janvier 2006.

Résultat des courses 1 an pour me faire le chassis: 1 coin arrière à ressouder et le peindre en noir laqué, j'avais ammené le chassis sablé et nickel.
Et 3 ans après il n'a pas fait la moitié de la tolerie.


Entre temps grâce à moi, il a fait une resto complète d'une Traction, une Austin Healey, une Alfa Montréal, une Salmson cabriolet, une Deuch 1er génération, 2 Alpine, une Volve P1800, une autre Alfa de 1970, une Mini, une Porsche 911, une Lancia Stratos, et une Alfa 1900 SS caisse alu de 1956.
Tout ça grace aux clients que je lui ammenais, car maintenant c'est fini, je ne le conseille plus.

Pour finir la Salmson et la 1900 SS sont commencées depuis juin 2006 et les 2 ne sont pas finies, alors que les autres comme la Deuch, les Alpine, la Stratos et Volvo, pourtant rentrées après sont déjà finies et livrées.
Il ne tient aucun planning, ni délai, mais livre celui qui gueule le plus ou paye le plus... à voir.

I fait beaucoup de resto et la question de la rentabilité ne se pose pas pour lui, il fait de la moderne, mais a 2 ouvriers qui s'y consacrent, lui faisant la tolerie des anciennes et après il a 1 peintre pour les aprêts et la peinture.
Il faut pas dire que ce n'est pas rentable, ou sinon il aurait déjà arrêté depuis longtemps: 19000 euro TTC pour une complète sur la Traction, il n'y avait pas de tolerie, la caisse était super saine: démontage, décapage à nue, planage, peinture intérieure/extérieure et remontage, je pense que ça reste rebtable, non?

Non, je crois qu'il a surtout les yeux plus gros que le ventre et ne veut pas laisser passer une affaire, quite à faire patienter les autres resto en cours.


Tu sais je fais aussi quasiment que de l'ancienne en sellerie, et il est certain que je ne peux pas compter toutes mes heures, mais c'est une passion, mon plaisir est là et je ne cherche pas à être riche ou à avoir des employés, juste travailler de mes mains et avoir le plaisir de créer et d'essayer d'en vivre.

Si je voulais à tous prix la rentabilité, j'arrêterais les anciennes et la VW, et je ferais de la bâche de camion, de tentes, du bar et des restaurants, tout où il y a des mètres carrés à facturer et où tu fais de la marge rien qu'en déroulant les rouleaux.

Faut arrêter de dire que l'on ne peut pas vivre de la resto d'ancienne, on en vit difficilement, aux prix de sacrifices d'heures, mais si l'on ne recherche pas à tous prix uniquement la rentabilité, mais avant tout la passion et le plaisir, alors ça n'a pas de prix et je crois que tu es dans cette démarche dans ton travail de carrossier.

Je crois en l'ancienne et tant que je pourrais en vivre pas trop mal, je continuerais dans cette voie.

Je te laisse consulter mon blog pour te faire une idée de ma passion: http://sellerieguepe74.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Oli kg
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Oli kg


Messages : 243
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:20

Je viens de voir sur ton blog l'intérieur de la 66, j'adore les moquettes, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://Oli1969.skyrock.com/
kglolo
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 50
Localisation : Haut-ittre

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:50

salut la guèpe, je connais bien ton blogs,et sais trés bien le travail que tu fais en sellerie, propre et soigné donc nickel, mais ton carrossier comme tu le racontes ne fait pas que de l'ancienne et les client qui mettent 19000 euros pour la restauration de leur traction sans tôlerie ne courent pas les rues,
si j'avais que des clients de ce gabarit je serais aux anges.
Mais comme tu le dis le but est de gagner sa vie en se fesant plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:03

Comment expliquerais-tu alors Jerome que ton KG reste en plan (vs les autres autos qui sortent) ? car tu sembles dire qu'il est bon carrossier, qu'il a des clients qui payent (et donc qu'il en vie) et qu'a l'origine ca semblait etre quelqu'un de bien... question peut-etre personnelle mais en bon professionnel que tu es, ('BON' au sens propre bien sur cheers ), tu as certainement du te la poser.

De facon plus globale, pour l'avoir personnellement vécu et le (vivre encore d'ailleurs), ces mondes de la passion et du business pour les professionnels de ce type de secteur d'activité, sont fusionnels (passion ET business) alors que pour un client lambda (comme moi) il n'y a QUE passion. Je veux dire par la que si en tant que client on n'accepte pas que la dimension BUSINESS existe pour le professionnel et est indispensable pour sa survie, autant ne pas discuter du tout avec (c'est si tentant la passion...!!) car un jour ou l'autre ca clash !

De plus on est dans une culture ou discuter d'argent est encore beaucoup tabou....

Ne serais-ce que 15 jours de tafs (non stop), ce qui n'est pas énorme en soit, au cout de main d'oeuvre élevé car hautement qualifiée (70€/h TTC) , la multiplication finale est souvent rédibitoire ...

A partir de là ya 2 solutions:
- on y met le paquet de tune (pour payer la main d'oeuvre, normal) "tout travail mérite salaire" ....
- on limite son budget et donc on doit savoir que l'on sous paye et donc on ne peut plus nier le fait que le professionnel perd de l'argent pour vivre, comme tout un chacun...

Ca va peut-etre surprendre ... mais si un contrat stipule un prix qui semble (apres rapide calcul) BAS et donc a l'avantage du client, on doit en tant que client poser la question au professionnel, "pourquoi" ? et a partir de là des points comme passion, relation, temps perdu, ... peuvent etre des points de débats... car trop se protéger derriere un contrat est un leurre. On sait tres bien qu'on n'engagera aucune procedure si a la fin, les travaux prennent plus de temps ou les coûts dépassent...

Des personnes que je connaisse Jerome et Lolo sont a la fois prof. et client. Je les respecte beaucoup pour ce qu'ils font.. en tant que client et moi le premier, on a la nécessité de bien remettre les choses a leur place avant et comprendre les tenants et aboutissants avant de tirer trop vite sur le pianiste...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:05

Totof, ce n'est pas une question d'argent, je lui ai demandé de me refaire un devis, car il a soit disant sur le premier devis sous estimé l'ampleus des travaus, je précise qu'il avait fait le devis uen fois le KG sablé et donc avec toutes les parties pourries bien en vue.
C'est moi qui fourni toutes les toles de repro.

Je ne lui ai pas demandé de prix spécial, en raison que l'on travaillait ensemble, j'ai signé un devis comme tous les autres clients, versé un acompte...

Depuis 1 an et demi il se refuse à revoir son devis, j'ai pourtant insisté, il dit s'être engagé t vouloir tenir son devis.

La seule vraie raison est qu'il n'a pas accepté que je tape du poing sur la table l'année dernière, en lui faisant comprendre qu'après avoir patienté 2 ans, maintenant j'exigeais qu'il se mette réellement sur le chantier.
Il n'a pas du tout apprécier et me le fait payer, il sait et je sais que j'ai besoin de ses compétences et estime que pour ça, j'ai juste à fermer ma gueule et à attendre: "La tyrannie est le pouvoir des faibles".
Du reste je ne suis pas le seul de ses clients à me plaindre de ses délais: les propriétaires de la Salmson, de l'Alfa 1900 SS, de la Simca plein ciel l'ont fait aussi et eux aussi le payent et doivent attendre.

Mais ça n'est pas un problème, je suis en train de chercher une autre solution pour la carrosserie du KG. J'ai bien compris qu'il ne me le ferait jamais, d'où son refus de me refaire un devis, au moins il peut se cacher derrière le fait qu'il perd des heures.

Et pour l'instant je profite du Low Light, ce qui me permet de ne pas trop y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
kglolo
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 50
Localisation : Haut-ittre

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:58

c'est con que je n'ai pas d'attache remorque, je vais skié et passe par annecy,j'aurrais pus prendre ton kg au passage
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:36

Sûr qu'a ce stade de ton approche y ait plus grand chose à espérer de ses services. c'est (pour l'avoir vécu), des situations extrèment sensibles à tel point qu'on ne sait plus qui est client de qui Shocked ... véridique... l'énergie consacrée est fabuleuse... Ce qui peut rassurer in fine est que tu n'es pas seul, ce n'est pas 'ta' personne qui est visée mais plus un état d'esprit général... (il choisit "ses" autos quoi!)... moralité, c'est comme Lolo, si au départ on est quelqu'un sain d'esprit on part avec une longeur d'avance sur les autres ...

A mon sens je pense que ce genre de loustique DOIT payer le fruit de sa malhonneté... Je serais dans une situation comme celle-la, je ferais en sorte qu'in fine il en soit pour ses frais. L'intégrité c'est aussi ne pas repartir en ayant été le dindon de la farce... et ceci bien évidemment face à face... des dommages et intérêts en quelques sortes...

Tiens nous au courant vite pour ton alternative...affraid

..Je reconnais la gentillesse de Lolo... ca me rappelle un jour de juillet 2003!! take care Laurent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé





ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Empty
MessageSujet: Re: ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos   ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ces carrossiers qui délaissent nos vieilles totos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: