AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Petite préparation pour un 1200.

Aller en bas 
AuteurMessage
KG31
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KG31

Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 46
Localisation : Pink City

Petite préparation pour un 1200. Empty
MessageSujet: Petite préparation pour un 1200.   Petite préparation pour un 1200. Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:05

Bonjour à tous.
Mon KG 14 de 1965 est équipé d'un 1200 à gros conduit de 1975 qui à subit une reconstruction totale en 1999. Je souhaiterai lui apporter une petite préparation afin de trouver une poignée de chevaux pour accompagner les 34 déjà présents! Laughing
Le KG est équipé d'un allumeur 019, ainsi que d'une boite courte 8*35.

Je viens d'acquérir quelles pièces afin d'atteindre cet objectif, et je souhaiterai connaître votre avis et savoir quelles opérations je dois prévoir pour que la greffe prenne.(si vous avez des idées pour un échappement un peu sport mais qui irait bien avec la ligne du KG, et des filtres à air du type grillagé)

Liste des pièces:
-2 culasses 1300 sa
-2 pipes d'admission TDE pour culasses 1300.
-2 carburateurs Solex 34 PCI
-1 tringlerie

Petite préparation pour un 1200. Kittdesa1

Petite préparation pour un 1200. Spa0073x

Petite préparation pour un 1200. Spa0080o

Merci de votre aide, toutes les idées sont les bienvenues.
Le but étant d'avoir une voiture un peu plus nerveuse. Petite préparation pour un 1200. Icon_lol
Cordialement.
Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Messages : 6827
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 41
Localisation : Lorrifornia

Petite préparation pour un 1200. Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation pour un 1200.   Petite préparation pour un 1200. Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:08

Good stuff!

Tu peux regarder là :

http://forumkarmannghia.forum-actif.net/moteur-f6/black-lotus-le-moteur-t1758.htm

Loïc n'est jamais avare en conseil et à l'époque j'envisageais une solution proche de la tienne, à la cylindrée et aux culasses près.

Concernant les filtres, ils ne sont pas faciles à dénicher en version TDE, mais tu peux encore en trouver sur les bons swap ou sur le web, question de patience.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil de temps en temps sur cet excellent site (allemand...) :

http://www.kaeferfriseure.de/

Il y a de temps à autre des annonces qui pourraient t'intéresser!

Pour l'échappement, un look sympa pour pas cher, et surtout en concordance :

http://www.tde-kaefer-tuning.de/index.php?pageid=9

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
KG31
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KG31

Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 46
Localisation : Pink City

Petite préparation pour un 1200. Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation pour un 1200.   Petite préparation pour un 1200. Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:23

Merci VDR de tes réponses et le lien sur ton post que j'ai commencé à relire.Je l'avais lu avec interêt à l'époque mais je venais d'aquérir le KG et ne savais pas encore ce que je voulais faire.Mon utilisation est la même que la tienne à savoir weekend-driver, c'est pour cela que je ne cherche pas à faire du KG un dragster!Petite préparation pour un 1200. Icon_evil
Je souhaite juste avoir un véhicule un peu plus puissant sans que le moteur perde de sa fiabilité.
Aurais-tu une photo des filtres TDE?

Je rentre de la bourse de Hossegor ( celle de Souston qui a été déplacé pour problème de disponibilité de salle). J'y ai eu le plaisir de rencontrer quelques membre du GSR, dont le dénommer Rusty sur le FKG.
Après une conversation enrichissante avec lui je me demande si je ne devrais pas carrément faire ma prépa sur un autre moteur et ainsi conserver mon 1200 tel que.
Cela me permettrait de pouvoir faire faire ce moteur tranquillement, tout en pouvant continuer de profiter du KG jusqu'au moment de faire l'inversion de moteurs.
Du coup je me pose beaucoup de nouvelles questions! Petite préparation pour un 1200. Icon_rolleyes
Quel moteur? Peut-être un 1300sa pour aller avec mes cullasses?

Je connaissais les sorties d'échappement gros diamètre TDE, mais je pensais plus à changer carrément de pot pour en mettre un à vocation plus sport (meilleur pour le fonctionnement du moteur, meilleure sonorité, mais surtout avec un look racing tout en étant proche du look de l'origine).
Rusty m'a aussi parler du pot d'échappement Sebring comme dans ton post.
Pour les filtres, j'aime assez les répliques de filtres Knecht, est-ce que c'est raccord avec la période de mes carbus et pipes?

Cordialement.
Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Messages : 6827
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 41
Localisation : Lorrifornia

Petite préparation pour un 1200. Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation pour un 1200.   Petite préparation pour un 1200. Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:41

Tu peux trouver des photos des filtres en page 4 du post sur mon projet de moteur. Des KNETCH seront parfaits également!

Si tu souhaites changer de moteur, trouve un 1300 ou un 1600 SA, colle lui un AAC raisonnable, un kit 1641, un petit travail des culasses (alignement, polissage etc...), un filtre FRAM, un BOSCH 010, une finition à l'époxy et tu auras un moteur magnifique.

Pour l'échappement, je choisirais un SEBRING, look d'origine mais sorties majorées qui annoncent la couleur!

Maintenant que tu as rencontré RUSTY, fais attention au virus GSR, ou plutôt non, laisse toi aller, c'est une bonne addiction!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
KG31
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KG31

Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 46
Localisation : Pink City

Petite préparation pour un 1200. Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation pour un 1200.   Petite préparation pour un 1200. Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:56

J'ai regardé sur le net, le Sebring est very nice.
Petite préparation pour un 1200. 125548
Il y a de fortes chances que ce soit lui l'élu!


Pour l'allumeur 010 je ne sais pas, je pensais que mon 019 allait bien.Petite préparation pour un 1200. Icon_eek
J'avais lu dans un post sur F4E, que le 010 et le O19 était très semblable et qu'il suffisait de retirer un ressort au 019 pour le transformer en 010.
Le 019 étant à réserver aux moteurs "street" et le 010 pour les moteurs plus "pointu".
Je ne vois donc pas la nécessité de mettre un 010. Peux-tu m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Messages : 6827
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 41
Localisation : Lorrifornia

Petite préparation pour un 1200. Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation pour un 1200.   Petite préparation pour un 1200. Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:01

Le 019 est un très bon allumeur, tout comme le 010!

Il s'agit plus d'une "habitude", pour faire comme à l'époque, car comme tu le soulignes le 010 permet de pousser un peu plus loin la performance (tout est relatif bien sûr).

Si ton allumeur te convient, n'hésite pas à le garder.Petite préparation pour un 1200. Icon_wink

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
empicolector
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
empicolector

Messages : 3542
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 45
Localisation : marne la vallee

Petite préparation pour un 1200. Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation pour un 1200.   Petite préparation pour un 1200. Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:08

VDR a écrit:
Le 019 est un très bon allumeur, tout comme le 010!

Il s'agit plus d'une "habitude", pour faire comme à l'époque, car comme tu le soulignes le 010 permet de pousser un peu plus loin la performance (tout est relatif bien sûr).

Si ton allumeur te convient, n'hésite pas à le garder.Petite préparation pour un 1200. Icon_wink

LE 010 c'est de la balle ....
ca transfigure le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/empicolector-t108.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/empi-kg-t109.htm http://empicolector.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé




Petite préparation pour un 1200. Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation pour un 1200.   Petite préparation pour un 1200. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite préparation pour un 1200.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby: une petite pensée pour l'équipe de Clermont!
» Préparation Marathon pour novice
» "Petite préparation moteur"
» petite recette simple pour pêche de l'ablette
» BRM 200km Muret (dépt 31) le 20 mars 2010 : discussion et préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: