Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les meilleures sites pour commander des pièces de LL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:25

Bonjour,
Voila je me demandais qu'elle sont les meilleures sites pour commander de la pièce de LowLight ??
Quel sont les sites qui sortent un peu du lot ?? Niveau qualité, prix etc ...

J'ai déja trouvé pas mal de sites de ventes mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 55
Localisation : dordogne/Normandie

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:02

Pour ma part , pas de site miracle pour le low , il fut que tu fasses un médlé par rapport a ce que tu recherches ( toleries , joints , acessoires etc .... ) good luck Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_wink

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:01

Ok je vois.
Pas si simple que sa de trouver de la bonne pièces. Mais vous par exemple quand vous commandez vos joints vous vous dirigez plutot vers quel site ??
Sinon pour les accessoires extérieurs genre baguettes de caisse j'ai entendu qu'il y avait 2 qualitées différentes. Pour le moment j'en ai trouvé à 130euro le pack de baguette mais je crois que celles-ci sont de mauvaise qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 55
Localisation : dordogne/Normandie

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:20

Attention , les baguettes pour les années 56 et 57 sont spécifiques !!

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:34

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_rolleyes c'est clair que débuter en KG par un LL..... c'est pas le plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:59

Sujet intéressant mais surtout dépendant de ta conception d'une restau.. Je m'explique, entre chercher une piece neuve d'usure de bonne qualité et un jeu de baguette (accessoires) il y a une grosse différence...

Ce qui spécifique lowlight c'est surtout coté carrosserie que c'est plus compliqué, parce que coté joints les fournisseurs connues font plus 'tout KGs'.

Pour ce qui est piece d'usure (joints, tolerie) - car on peut considérer que ce qui est train roulant et moteur on est dans le monde VW en général-

Pour ma part il y a 3 sources possibles

tolerie: KGPR (US), Rudiger (D), Wolfspart (Suede).. normalement avec ces 3 la tu fais toute l'auto.

Joints: mixer fournisseur Allemand (joints de pare-brise, lunette arriere) et WCM aux US et...

enfin, tout cela est tres lié au temps que tu vas passer le meilleurs prix selon qualité, car Thesamba en vente particulier a particulier offre de bon deal de temps en temps..

Egalement de ton porte monnaie et de ta capacité a lacher les billets si urgent...

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais pour arriver a une facture totale lourde malgré des prix archis négociés sur tous les postes, il m'a fallu quand meme plusieurs années pour refaire mon auto... donc courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:09

trollsprods a écrit:
Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_rolleyes c'est clair que débuter en KG par un LL..... c'est pas le plus simple....

Non c'est sur, je me rend bien compte qu'il y a une sacré différence entre la restauration d'une Cox de 66 et la restauration d'un LL de 57.

Mais j'aime les défis et les dépenses lié à ma passion ne me font pas vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:15

Flo_28 a écrit:
trollsprods a écrit:
Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_rolleyes c'est clair que débuter en KG par un LL..... c'est pas le plus simple....

Non c'est sur, je me rend bien compte qu'il y a une sacré différence entre la restauration d'une Cox de 66 et la restauration d'un LL de 57.

Mais j'aime les défis et les dépenses lié à ma passion ne me font pas vraiment peur.

La difference est sur les pieces a trouver et bien entendu identique pour la technique de resto.. donc, temps, patience et argent comme différences.
Cela n'a donc rien a voir avec un quelconque défi.. la preuve j'y suis arrivé !!Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:24

totof a écrit:
Sujet intéressant mais surtout dépendant de ta conception d'une restau.. Je m'explique, entre chercher une piece neuve d'usure de bonne qualité et un jeu de baguette (accessoires) il y a une grosse différence...

Ce qui spécifique lowlight c'est surtout coté carrosserie que c'est plus compliqué, parce que coté joints les fournisseurs connues font plus 'tout KGs'.

Pour ce qui est piece d'usure (joints, tolerie) - car on peut considérer que ce qui est train roulant et moteur on est dans le monde VW en général-

Pour ma part il y a 3 sources possibles

tolerie: KGPR (US), Rudiger (D), Wolfspart (Suede).. normalement avec ces 3 la tu fais toute l'auto.

Joints: mixer fournisseur Allemand (joints de pare-brise, lunette arriere) et WCM aux US et...

enfin, tout cela est tres lié au temps que tu vas passer le meilleurs prix selon qualité, car Thesamba en vente particulier a particulier offre de bon deal de temps en temps..

Egalement de ton porte monnaie et de ta capacité a lacher les billets si urgent...

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais pour arriver a une facture totale lourde malgré des prix archis négociés sur tous les postes, il m'a fallu quand meme plusieurs années pour refaire mon auto... donc courage !

Salut, très intéressant ton commentaire.

Cela fait maintenant une semaine que je possède un LL et je sais que je pose pas mal de questions. J'essai un peu de trouver "ma voie". J'aimerais surtout trouver "la bonne voie". Je discute avec pas mal de personnes également possesseur de LL, certaines personnes comme vous un peu plus puristes et d'autres ma fois un peu moin. C'est très intéressant de comparer les réponse de chacun, je trouve qu'il y a du bon dans les 2 camps.

Merci en tout cas pour les quelques adresses.

Pour se qui est de mon moral, ne te fais pas de soucis pour moi il en faudra beaucoup plus pour me freiner Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:30

Flo_28 a écrit:
trollsprods a écrit:
Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_rolleyes c'est clair que débuter en KG par un LL..... c'est pas le plus simple....

Non c'est sur, je me rend bien compte qu'il y a une sacré différence entre la restauration d'une Cox de 66 et la restauration d'un LL de 57.

Mais j'aime les défis et les dépenses lié à ma passion ne me font pas vraiment peur.

s'attaquer à un LL sans connaitre les KG's plus que ça, c'est comme attaquer la resto d'une split en 1ère cox.... ce n'est pas infaisable, mais ça facilite quand tu connais bien la voiture... Déjà, sur un KG post-60, il y a des subtilités par rapport à une cox.....mais sur un LL, les pièces sont spécifiques....et rares!!!Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_wink Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_wink Aller, t'inquiète, ça va le faire quand même....juste faire attention avant de bien te renseigner avant de commander une pièce: exemple, les baguettes...tu commandes un jeu au prix atractif et tu te rends compte que les modèles de l'avant sont trop courts car prévus pour des post-60...
Quant au côté "puriste" dont tu parles.....concernant la carrosserie, il vaut quand même mieux éviter les "bidouillages" sur un LL...c'est dans ton intérêt de ne pas le dénaturer si tu veux t'en séparer un jour.....les modifs, c'est clair qu'on peut en faire, mais quand tu veux revendre, ça passe toujours moins bien.... là, je ne te parle naturellement pas de droppage ou autre choses totalement et facilement réversibles....Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:42

trollsprods a écrit:
Flo_28 a écrit:
trollsprods a écrit:
Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_rolleyes c'est clair que débuter en KG par un LL..... c'est pas le plus simple....

Non c'est sur, je me rend bien compte qu'il y a une sacré différence entre la restauration d'une Cox de 66 et la restauration d'un LL de 57.

Mais j'aime les défis et les dépenses lié à ma passion ne me font pas vraiment peur.

s'attaquer à un LL sans connaitre les KG's plus que ça, c'est comme attaquer la resto d'une split en 1ère cox.... ce n'est pas infaisable, mais ça facilite quand tu connais bien la voiture... Déjà, sur un KG post-60, il y a des subtilités par rapport à une cox.....mais sur un LL, les pièces sont spécifiques....et rares!!!Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_wink Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_wink Aller, t'inquiète, ça va le faire quand même....juste faire attention avant de bien te renseigner avant de commander une pièce: exemple, les baguettes...tu commandes un jeu au prix atractif et tu te rends compte que les modèles de l'avant sont trop courts car prévus pour des post-60...
Quant au côté "puriste" dont tu parles.....concernant la carrosserie, il vaut quand même mieux éviter les "bidouillages" sur un LL...c'est dans ton intérêt de ne pas le dénaturer si tu veux t'en séparer un jour.....les modifs, c'est clair qu'on peut en faire, mais quand tu veux revendre, ça passe toujours moins bien.... là, je ne te parle naturellement pas de droppage ou autre choses totalement et facilement réversibles....Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_wink

Vous êtes bien sympa de vous faire autant de soucis pour moi, sa me touche vraiment Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_lol

C'est bien se que je suis en train de faire non ??? de bien me renseigner !!!

Concernant tes conseils sur la vente d'un véhicule, c'est fort aimable mais totalement HORS SUJET. Je viens de créé un post pour discuter un peu des meilleures, shop, entreprise, site etc etc ... pour commander de la pièce de LL. Je n'ai pas demandé "comment bien vendre ma voiture"
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:58

Flo_28 a écrit:
Concernant tes conseils sur la vente d'un véhicule, c'est fort aimable mais totalement HORS SUJET. Je viens de créé un post pour discuter un peu des meilleures, shop, entreprise, site etc etc ... pour commander de la pièce de LL. Je n'ai pas demandé "comment bien vendre ma voiture"

Oui, mais comme on ne connaît pas l'avenir, on ne sait jamais si un jour on ne sera pas contraint de se séparer des certaines choses... Alors, dans cette hypothèse que je ne souhaite à personne, un LL strictement d'origine, refait dans les règles de l'Art, se vendra (théoriquement...) mieux et plus vite...

Il s'agissait juste d'élargir un peu le débat, en aparté...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:34

VDR a écrit:
Flo_28 a écrit:
Concernant tes conseils sur la vente d'un véhicule, c'est fort aimable mais totalement HORS SUJET. Je viens de créé un post pour discuter un peu des meilleures, shop, entreprise, site etc etc ... pour commander de la pièce de LL. Je n'ai pas demandé "comment bien vendre ma voiture"

Oui, mais comme on ne connaît pas l'avenir, on ne sait jamais si un jour on ne sera pas contraint de se séparer des certaines choses... Alors, dans cette hypothèse que je ne souhaite à personne, un LL strictement d'origine, refait dans les règles de l'Art, se vendra (théoriquement...) mieux et plus vite...

Il s'agissait juste d'élargir un peu le débat, en aparté...

100% d'accord; devant une auto (peu importe le type KG ou pas..) quasi tout le monde feront des commentaires favorables si l'auto a ete bien restaurée, meme si d'autre part elle n'est pas a son gout.... par contre c'est moins vrai si elle est mal restaurée, meme en etant a son gout...

A chacun de faire ce qu'il entend apres cela..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:07

Je pense que c'est bien clair dans la tête de chacun.

Maintenant libre aux possesseur de Kg d'en faire se qu'ils veulent en faire, rat's, rod, cal, stock etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:13

Flo_28 a écrit:


Vous êtes bien sympa de vous faire autant de soucis pour moi, sa me touche vraiment Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_lol

C'est bien se que je suis en train de faire non ??? de bien me renseigner !!!

Concernant tes conseils sur la vente d'un véhicule, c'est fort aimable mais totalement HORS SUJET. Je viens de créé un post pour discuter un peu des meilleures, shop, entreprise, site etc etc ... pour commander de la pièce de LL. Je n'ai pas demandé "comment bien vendre ma voiture"

ah ok....je me garderai donc dorénavant de tout commentaire.....Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sites pour commander des pièces de LL   Les meilleures sites pour commander des pièces de LL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures sites pour commander des pièces de LL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Adresses/bons plans-
Sauter vers: