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 OLD SPEED.

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okrasa174
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:48

voici les miens.

OLD SPEED. - Page 4 Coverta

OLD SPEED. - Page 4 Cover2p
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okrasa174
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MessageSujet: refroidisseur   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:21

afin d'optimaliser le remontage de mon moteur, quelqu'un aurrai t il des photos d'un moteur remonté avec filtre a huile 356 + circuit de refroidissement d'huile en cuivre dans la turbine ?
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KG31
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:43

C'est tous ce que j'ai:

OLD SPEED. - Page 4 Comple10

OLD SPEED. - Page 4 Comple11

OLD SPEED. - Page 4 56ghia10
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http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:46


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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:56

merci beaucoup, j'ai trouvé la réponse à mes questions .
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:29

Salut,

J'ai deux petites questions les gars (Rusty et Okrasa principalement).

Rusty tu as monté un AAC Mr Okrasa, tu as gardé les poussoirs de pied moulé d'origine ? Rampes de culbuteur d'origine aussi ?

Okrasa je ne me rappelle plus, tu as un AAC et/ou vilo 69 Okrasa aussi ? Mème question pour les poussoirs et culbuteurs.

Vous restez en chemises+pistons origine 1200 64x77 ou vous passez en 1300 69x77 avec le vilo 69 ? J'ai discuté ce matin avec un preparateur moteur d'une enseigne française et il me dit que les 2 montages sont possibles, si on reste sur des kits cylindrée 1200 il faut mettre des cales pour compenser la course du vilo +5 mm, et si on passe en kit 1300 il faut usiner quelque peu les chemises pour qu'elles rentrent dans le pied moulé (probleme d'encombrement en largeur des chemises, les ailettes se chevaucheraient si on rabotte pas les ailettes entre 2 pistons du même coté)

Mon moteur avance petit à petit bounce
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:43

Yes ,poussoirs et rampes d'origines .

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:46

bien et oui
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:55

Merci les gars Very Happy
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:16

Bonjour,
vraiment superbe cheers
ce kit ce trouve encore ou pas pour 1300 ?
si on avait pu entendre le bruit de l'ensemble Question bounce
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:28

stef a écrit:
Bonjour,
vraiment superbe cheers
ce kit ce trouve encore ou pas pour 1300 ?
si on avait pu entendre le bruit de l'ensemble Question bounce

Tu n'as que l'embarras du choix sur youtube... tu tapes Okrasa, Abarth, VW et tu as des milliards de videos....

https://www.youtube.com/watch?v=y_77EUlqPyg

https://www.youtube.com/watch?v=pFXH1HHtkE8&feature=related

adore
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:36

GuiguiGamesa a écrit:
Tu n'as que l'embarras du choix sur youtube... tu tapes Okrasa, Abarth, VW et tu as des milliards de videos....

https://www.youtube.com/watch?v=y_77EUlqPyg

https://www.youtube.com/watch?v=pFXH1HHtkE8&feature=related

adore
merci super Wink
ça marche trés bien apparement !!!
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MessageSujet: préparation old speed   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:50

Salut a tous et peut etre à toute.je cherche à reconstruire mon moteur en gardant l esprit de la prépa denzel,c est pour cela que je pense monter sur mon pied moulé un kit 1400 avec le kit okrasa de ww.pensé vous les gars que le montage est possible?le kit1400 peut il se monter sur pied moulé?merci de vos réponces éclairée
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:01

Salut Wolfgang,

J'ai pas mal bossé sur le sujet quand j'ai buché sur la prepa de mon pied moulé.

Déjà il faut poser les bases:
Sur un pied moulé, le vilo d'origine a une course de 64mm ou 65 mm, j'avoue que j'ai un doute (mais l'origine on s'en fou si tu parles de prepa). + diamètre des pistons de pied moulé 77mm

Pour modifier la cylindrée des pied moulés: 2 possibilités
Arrow soit tu restes dans les possibilités de l'époque
Arrow soit tu pars dans les possibilités technologiques disponibles à notre époque.

Dans les années 50 / 60, VW et les préparateurs ne proposaient presque pas de modif de taille des cylindres, tu pouvais passer en vilo Okrasa au lieu d'origine (course passe à 69.5 mm => tu passes d'un 1200cc à un 1295cc pour le kit Okrasa 1300 S)

De nos jours, il est possible de monter des kit cylindres pistons en 82 mm (le maximum montable possible sur un pied moulé !) => en 82 mm avec un vilo Okrasa en 69,5 ça fait 1468 cc donc un 1500cc, c'est le maximum montable sur un pied moulé ça commence à causer ! Par contre les kits 82mm pour pied moulé tu dois taper dans le Nikasil et là bonjour le prix... (tapes "nickies 82mm" dans the samba, tu vas comprendre ta douleur, c'est une fortune, développement basé sur des prépa Porsche d'époque pour les 356 en 1500cc... tu peux aligner 4 chiffres pour le kit cylindre pistons et le premier chiffre n'est pas un "1", parfois pas un "2" non plus !! (+ le prix d'un vilo en 69,5 pour pied moulé, dans les 800€)

Bon sinon j'ai appris récemment (grace à ta voiture j'ai voulu me documenter sur les prepa Denzel) que Denzel proposait qqchose à partir d'un vilo Okrasa en 69,5 et en diamètre des pistons supérieur aux 77mm mais impossible de remetre la main dessus... je ne sais pas si s'était du 78mm ou 79mm ou 80mm mais pas plus. Le 82 s'était le summum développé par Porsche sur base de bloc moteur Porsche 356.

Donc pour revenir à ton cas, un 1400cc, il me semble que s'était sur base de vilo Okrasa 69,5mm + kit cylindres pistons en 80mm Arrow ça fait un 1397cc. Par contre attention, le vilo en 69,5 ne necessite pas d'usinage du bloc, mais les cylindres pistons en 80mm necessitent un usinage... Et c'est surtout qu'il faut le trouver le kit en 80mm pour pied moulé !

Plus un petit double carbu là dessus et roule, en 55 / 56 tu devais être le roi du bitume cheers

EDIT: tu dois usiner ton bloc moteur pour acceuillir des chemises en 80mm au lieu de 77 mais tu dois aussi usiner tes culasses repro WW pour recevoir les chemises en 80 au lieu de 77mm... devant trop d'usinage j'ai fait le choix de rester en 77mm, mon moteur sera donc un OKRASA 1300 S avec mon bloc pied moulé matching numbers: vilo Okrasa en 69,5mm mais kit chemises/pistons "stock" en 77mm => 1297cc double carbus pour mon vaillant pied moué. il faut quand même préciser que le vilo Okrasa est équipé de contre poids et peut donc monter au delà des 5500 tr/min Wink
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MessageSujet: old speed   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:23

merci de ta réponse d expert.chez les revendeurs on trouve un kit 1400 pour 1200 en 64mm de course au prix de 350 euros, cela m étonne quand à la qualité.autre chose:si on usine les chemises pour augmenter le taux de compression ,tu usine coté culasse ou coté bloc ?
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:42

wolfgang a écrit:
merci de ta réponse d expert.chez les revendeurs on trouve un kit 1400 pour 1200 en 64mm de course au prix de 350 euros, cela m étonne quand à la qualité.autre chose:si on usine les chemises pour augmenter le taux de compression ,tu usine coté culasse ou coté bloc ?

Tu as un lien à m'envoyer pour le 1400 dont tu parles ? (en mp si tu préfères)

Point de vue usinage tu élargies tjrs le diamètre des 4 alésages du bloc (où viennent s'enboiter les chemises) et/ou les 4 alesages des culasses. Mais tu touches raremanet aux chemises en elles-mêmes...
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:27

bonjour a toutes et à tous:après plus d un an de recherche de pièces old speed pour pied moulé (en neuf) j ai trouvé :kit cylindre 80 mm(AA product) ,arbre a came,pompe a huile full flow,et culasses WW mais pas de vilo.Malgré cela j ai peut etre une piste chez SCAT. J ai une question à poser au membres du FKG: quelqu un connait il FELLER SERVICE et a t il déja travaillé avec lui.
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:07

je lance un appel à la communauté kg:connaissez vous ghia coachworks au états unis?Je pense qu ils refabriquent des pièces moteur DENZEL et courent dans le challenge 36hp(course uniquement avec des pieds moulés)
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:57

SAlut a tous

Je relance un peu le sujet pour avoir qq infos sur les prepa decrite plus haut ??

Wolfgang, ou en est tu de tes reflexion ?? As tu arreté ton choix sur le montage et sur le pro qui vas te faire l'assemblage ? Tu parlé de Feller, qui connais ? Des retour sur ce pro ??

Guigui, qui t'a assemblé ton moteur ?? en MP si tu prefere.

Je m'interaoge sur le sujet, car je pense bientot avoir un pied moulé a refaire, et pourquoi pas a optimiser un peu Wink 

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:46

Bonjour,

c'est effectivement Jean René Feller qui a assemblé mon moteur. Il a également assemblé le moteur Okrasa de GhiaStef (lowlight cab gris, interieur Newbury, primé au Volksworld, primé à l'EBI 5).

Mon moteur tourne comme une horloge, je ne recommande pas le kit Okrasa replica de chez Wolfsburg West (ce que j'ai) car il y a bcp bcp de boulot pour arriver à un résultat satisfaisant. Il faut reprendre les culasses et les carbus ont du jeu à l'axe de papillon de série... Sinon le résultat est top, mais Jean René n'a pas compté ses heures... mon pied moulé est transformé, on dirait un petit 1600 ce qui n'est pas mal pour un pied moulé ! J'ai qqes trous à l'accélération mais ça vient de la piètre qualité des carbus de repro et surement des gicleurs aussi qui ne sont surement pas optimisés.

Je serai à Spa dès demain avec le lowlight, n'hésitez pas à venir me voir si vous reconnaissez ma voiture (je risque de ne pas vous reconnaitre) si vous voulez venir faire un tour vous vous rendrez compte par vous de la souplesse du moteur. Ca vient peut être aussi de mon vilo longue course à contre poids aussi... Mais dans tous les cas je recommande Jean René, il est un peu long niveau délais (faut lui coller au cul Laughing ) Mais la qualité de ses moulins n'est plus à faire ! D'autant plus pour les pied moulé, il en a un peu marre de faire des 2L... tout le monde veut rouler en 2L et ne rien consommer, taper dedans dès qu'on a tourné la clé et malheureusement un 2L requiert un peu de "doigté" et d'entretien... Personnellement je suis super content de mon petit 1300 Okrasa replica, au retour de l'EBI j'étais à 110 km/h tout du long, aux alentours de 3200 tr/min au compte tour, et j'ai bouffé le premier quart du plein (170 km !) Je ne sais pas si je 1er quart à la jauge correspond à 10L (1/4 du reservoir de 40L) mais en tout cas à l'aiguille j'ai fait une conso de 5.88 L/100 à 110 km/h !! C'est digne d'une moderne. Bon je pense quand même que la jauge n'a pas du descendre que de 10L, j'ai du bouffer un peu plus de 10L pour faire mes 170 km, mais même si admettons j'ai brulé 12L, pour 170 km ça ne fait que 7.058 L/100km !
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:38

Cool, merci de ton retour Cool  content de savoir qu'il y a un bon pro a 1 heure de chez moi.

On a pas mal discuter au tel hier, et j'aimais bien son discours. Pour ma part, a priorie, un moteur stock, juste un AAC un poil travaillé, et un tx de compression bien travaillé, le tout dans l'attente d'un judson.

Maintenant en ce qui concerne la conso, j'en ai strictement rien a fouter lol!  vue le km que l'on fait a l'année avec nos jouets afro 

Lundi, je serais fixé cheers 
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 4 Icon_minitime

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