Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démontage volant difficile sur KG 1965

Aller en bas 
+4
karmann17
Patkg
GHIA
VW addict
8 participants
AuteurMessage
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:24

Je vais sans doute passer pour un âne mais voilà : mon volant ne veut pas se démonter !!!

Mon KG est de 1965 avec le volant d'origine spécifique à ce modèle réf 311415651A, j'ai démonté le klaxon, l'écrou de 27 qui le fixe sur la colonne et même le bloc clignotant : rien n'y fait, c'est comme si il y avait une clavette ou une butée sur la colonne confused

J'ai un volant ayant la même ref à monter à sa place et je ne vois pas d'emplacement pour une clavette ... pour moi, les volant viennent tout seuls en déposant l'acrou central de 27 mais là, problème : HELP ME !!!

Quelques photos :

Démontage volant difficile sur KG 1965 Volant3

Le volant que je compte monter :
Démontage volant difficile sur KG 1965 Volant2

Ce qui me parait bizarre sur mon modèle, c'est l'espace entre le bloc clignotants qui est pourtant au bout du tube de colonne et mon rappelt de clignotant qui ne marche pas, cela peut être lié :

Démontage volant difficile sur KG 1965 Volant1

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:32

Il faut tirer dessus. Essaie de tirer d'abord avec la main droite poser a 3H et ensuite la main gauche posé a 9H (Pas des deux mains en même temps) pour le débloquer un peu puis tire avec les deux mains en faisant des coups sec.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:41

Une fois demonté tu mets le volant en place, et tu règles le rapprochement du tube de la colonne en tirant dessus (il faut défaire la bride avant). Et ensuite tu règles la distance du commodo qui doit etre de 2 mm entre le volant et celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg


Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 49
Localisation : Opale North Coast (62)

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:04

un bon et gros conseil que je peux te donner..............

avant de tirer sur le volant comme un âne, remets l'ecrou et visse le d'un tour, c'est bien suffisant, simplement pour eviter de te prendre le volant en pleine tronche si il se decolle d'un coup !!!!!

ne ris pas, je l'ai déjà vu plein de fois.................nez qui pisse le sang, levre démolie, coup sur la joue..................malade malade malade malade


bon apres, faut taper dessus, avec le plat de la main, pour essayer de le decoller des canelures.........

bon courage!!! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://patkg.skynetblogs.be/
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:21

Je suis Ok pour tirer dessus super fort (j'ai déjà un peu commencer et j'aurais pû en effet me le prendre dans le nez) mais le volant vient de 3-4 mm sans résistance puis bute sur quelquechose (d'où l'idée de la clavette) : le mouvement suivi d'un blocage avec le bruit du volant qui vient cogner contre qqch ne me dit rien de bon pour tirer dessus ... ça va casser de quelquepart !

Vous êtes sûr à 100% : il n'y a pas une astuce pour les modèles 65 ?

C'est vraiment comme si il y avait une butée.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:38

Pour moi pas de buté ou de clavette. C'est un axe cannelé et c'est tout. Et le conseil de Patkg, je te le conseille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:47

Grace a vous, je vais sauver mon nez mais pour ce qui du blocage, je sens qu'il y a une bidouille sur mon KG et ça va casser de quelquepart !

Le tube autour de ma part parait "court", si je met mon bloc cligno le plus haut possible pour éviter le jour de 1-2 cm, la vis qui maintient le bloc tombe dans le vide, je suis donc contraint de le mettre en retrait du volant ... serait-il possible que ma colonne ne soit pas celle d'origine donc plus courte ??? (et avec une clavette tongue ).

Démontage volant difficile sur KG 1965 Volant1
Revenir en haut Aller en bas
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:02

je possède moi meme un KG65 et j'ai démonté le volant à plusieur reprise. Je te confirme qu'il n'y a aucune clavette qui le bloque.
perso, je "tapotte" par derrière, et il vient tout seul. (un coup de dégripant cette nuit...)
Pour le réglage de la colonne extérieur, tu dévisses les 2 boulons sous ton tableau de bord qui la bloque, tu enlèves ta roue avant droite et là tu as accés à l'autre extrémité; tu la tires ou tu la pousses selon si tu veux la monter ou la descendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:00

Pour le commodo....c'est tout le tube extérieur de colonne que tu remontes en même temps que ce commodo....pas seulement le commodo...Wink c'est pour celà que Ghia te disait de déserrer la bride sous le TdB....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
dove
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
dove


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 48
Localisation : essonne 91

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:53

moi qui suis une vrai quiche en montage /demontage normalement il n y a pas se souci de demontage

mets un peu de degripant sur ta vis centrale et tire dessus

pour l epace entre le le volant j ai u la meme chsoe et je me suis appercu que sur l arriere du volant tu as une patte plus longue, il suffit juste de bien la positionner.........

ps tu te trouve ou en ile de france??? (en mp)

mais sinon ecoutes les pro je te rappel je suis une quiche

a+
dove
Revenir en haut Aller en bas
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:41

Verdict : Pas de clavette Very Happy

Par contre, je n'arrivais pas à le tirer à la main même avec du dégrippant pendant une nuit, j'avais vraiment un doute !!!

Vu vos connaissances du KG, je vous ai fait confiance et j'ai sorti une arme de guerre : arrache roulement ! Il s'adaptait parfaitement bien sur le volant et la colonne, il a résisté jusqu'au dernier mm de cannelure de la colonne, j'avais du mal à le serrer avec ma clé de 17 : un truc incroyable !!!

Merci à tous, je vais pouvoir refaire ce volant et le remplacer par mon "neuf".
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:49

Tes cannelures ne sont pas abimées ?
Revenir en haut Aller en bas
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:59

GHIA a écrit:
Tes cannelures ne sont pas abimées ?

Pas une trace, on a l'impression que c'est neuf, juste un peu de limaille sans doute dû à l'extraction mais les cannelures sont intactes et mon volant se monte très bien.

Au moins, je suis sûr d'une chose ... il n'a jamais été démonté depuis la fabrication du KG !!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:56

ou alors il avait été mal remonté, forcé, au point ou les canelures cotées volant sont foirées... quand on voit les ravages qu'un écrou fait sur un vis... une force incroyable de blocage dans ce cas la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:46

totof a écrit:
ou alors il avait été mal remonté, forcé, au point ou les canelures cotées volant sont foirées... quand on voit les ravages qu'un écrou fait sur un vis... une force incroyable de blocage dans ce cas la...

J'ai regardé aussi les canelures du volants : elles sont propres, c'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ladoumegue
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
ladoumegue


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : gironde

Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:03

Bonjour,

Un volant qui ne veux pas sortir en tirant dessus, deux raisons : effectivement une bidouille d'époque, possible mais elle serai visible de l'extérieur, apparement ce n'est pas ton cas ou alors ça coince "naturellement" et en général la solution (en plus d'une goutte de dégripant où ça va bien) c'est effectivement de remettre l'écrou central, le visser jusqu'à l'aligner avec le bord de la colonne et il faut ensuite te faire aider : un qui tire doucement sur le volant et l'autre qui tappe doucement aussi (mais fermement) sur la colonne à l'aide d'un jonc en bronze ou en laiton si tu as, sinon avec une douille du bon diamètre (donc très inférieur à 27) et sa rallonge. En général au bout de 5 ou 6 coups le volant vient se congner dans l'écrou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage volant difficile sur KG 1965 Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant difficile sur KG 1965   Démontage volant difficile sur KG 1965 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage volant difficile sur KG 1965
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant moteur 1300????? Volant moteur 1600 ????
» Demarrage à chaud difficile !
» Banquette AR KG 1965
» KG 1965
» ma cox de 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: