AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Diversité Essuie Glaces

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:12

gibolin78 a écrit:
Pour moi les bras sont à leurs places
c'est plutôt tes balais qui sont trop long.
Si ils étaient plus courts tu n'aurais pas ce problème.

+1 pour moi aussi les balais me semble trop long. Quelle est leur longueur?
Quant aux bras, le plus long côté conducteur. ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:06

GHIA a écrit:
Normalement le bras coté passager est plus court que celui conducteur. D’ailleurs ils doivent etre estampillé L (pour Left) et R (Right)

Un petit lien sur un 71
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=531877&highlight=wiper+arm

Merci Ghia pour ce lien très instructif.Et encore bravo tu as (encore?toujours?) raison pour les lettres de détrompage  L:Links ;R:Rechts .   Auf deutch bite  Wink

Apparemment, je ne suis pas le seul à me torturer les méninges au sujet des bras d' essuie glace. cyclops

Diversité Essuie Glaces - Page 3 54964820160112221653 Diversité Essuie Glaces - Page 3 15112520160112221824

Alors peut être que oui je crois que je coupe les cheveux en quatre, mais si ça fait avancer le shmilblik...

Voila ce que ça donne: Essuie glace de droite avec le petit bras (impec!)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 72209420160112215617

Essuie glace de gauche avec (son) grand bras ( le balai est mal centré ,un peu haut et il colle mal le pare brise en position repos)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 83450120160112215322 Diversité Essuie Glaces - Page 3 34902220160112222037

Pour répondre à Ctof

Diversité Essuie Glaces - Page 3 48300020160112220323

Je pense après tout ça et grâce au lien que m' a communiqué Ghia,que la marque et la conception de l' essuie glace font qu'il plaque plus ou moins bien et que Gibolin78 a en partie raison sur la longueur de l' essuie glace qui est,peut être, un peu plus grand qu'à l' origine.Mais cela n' explique pas le décalage vers le haut  Mad

Un deuxième bras d'essuie glace droit placé à gauche semblerait mieux convenir que celui d' origine. Dilemme, dilemme...

Je reste à l' écoute de vos éventuelles solutions
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:38

Rolling Eyes La solution la plus évidente et la moins coûteuse: tu plies la branche du bras d'essuie-glace dans la bonne position...et tu repeints. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:27

trollsprods a écrit:
Rolling Eyes  La solution la plus évidente et la moins coûteuse: tu plies la branche du bras d'essuie-glace dans la bonne position...et tu repeints. Rolling Eyes

Mouais...Bof...Mad

Et je fais quoi de la longueur en trop Question Question Question
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:18

Markling a écrit:
trollsprods a écrit:
Rolling Eyes  La solution la plus évidente et la moins coûteuse: tu plies la branche du bras d'essuie-glace dans la bonne position...et tu repeints. Rolling Eyes

Mouais...Bof...Mad

Et je fais quoi de la longueur en trop Question Question Question

coupe, soudure, peinture..... les solutions, il n'y en a pas 50: soit tu trouves le "vrai" bras d'essuie-glace dont tu as besoin, soit tu modifies celui-là.
Mais je ne pense même pas qu'il y ait besoin de couper: le fait de modifier la courbure du bras va faire descendre le balai...il suffira juste de décaler la position de repos pour que le balai soit vertical à son point haut.....
Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:32

Et puis, met le beau en position d arrêt........ il ne pleut jamais dans l Hérault lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:07

Ctof a écrit:
Et puis, met le beau en position d arrêt........ il ne pleut jamais dans l Hérault lol!

T'as bien raison et même pire si d' aventure des gros nuages se pointent à l'horizon même pas que je soulève la housse pour pas qu'elle ai peur lol!

Trêve de plaisanterie, c'est pas que mes essuie glaces soient d'une utilité débordante , mais avoir un KG avec tout ce qu'il faut en état de marche et bien réglé ça a quand même du bon et ça fait plaisir.

Puis ça permet les échanges...afro
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:30

Sur the samba il parle d'essuie glace de 13 pouce soit 33 cm. Les tiens sont un poil trop long. Ensuite il semble qu'une marque soit plus approprié pour le galbe du pare brise. A toi de faire différent essais avec différent essuie glace en 13 pouces.

Après chose importante les bras d'essuies glace pour KG sont spécifique. Un de cox ne vas pas par exemple
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:08

GHIA a écrit:
Sur the samba il parle d'essuie glace de 13 pouce soit 33 cm. Les tiens sont un poil trop long. Ensuite il semble qu'une marque soit plus approprié pour le galbe du pare brise. A toi de faire différent essais avec différent essuie glace en 13 pouces.

Après chose importante les bras d'essuies glace pour KG sont spécifique. Un de cox ne vas pas par exemple

Oui, merci, j'en suis arrivé à la même conclusion.Je vais donc garder mes bras d'origine à la bonne place et jouer sur la longueur du balai de gauche entre 11 et 13 pouces.

Pour le modèle je me suis déjà mis en chasse.Il en faut un avec des petits balanciers intermédiaires qui donne plus de souplesse à la lame.

Dès que j'ai trouvé, je passerai le mot.
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:14

Markling a écrit:
....................jouer sur la longueur du balai de gauche entre 11 et 13 pouces.......................

Je veux pas dire des conneries mais les deux balais ont la même longueur
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:56

GHIA a écrit:
Markling a écrit:
....................jouer sur la longueur du balai de gauche entre 11 et 13 pouces.......................

Je veux pas dire des conneries mais les deux balais ont la même longueur

Oui tu as raison mais seul le balai de gauche pose de petits soucis.C'est donc lui que je cherche à adapter au mieux.

Sur the samba ils ont mis un bosch côté passager et un Trico côté conducteur.
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:08

Ce week end je m'attaque aux essuies glaces avec pour commencer remise en état de fonctionnement du moteur et de ses deux vitesses de balayage.
Petit repérage des branchements électriques avant démontage.

Diversité Essuie Glaces - Page 3 11750320160116102836  Diversité Essuie Glaces - Page 3 46045720160115215058

Pour le contrôle des branchements pas facile.Pourquoi la masse est elle reliée au bouton témoin de test des freins ?

Et lequel de ces deux schéma est le bon ?

Diversité Essuie Glaces - Page 3 144182BranchementElectriqueMoteurEssuieGlaceKG2  Diversité Essuie Glaces - Page 3 264901BranchementElectriqueMoteurEssuieGlaceKG

Les essuies glaces sont en commande dès que je les reçois, s'ils conviennent bien je vous mets les références et les photos
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:46

Je suis toujours à la recherche d'un bras d'essuie-glaces gauche (gravé L) pour mon lowlight.

photo ci-dessous pour un droit (gravé R)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 20170811
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitime

Diversité Essuie Glaces
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3