Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Feux arrières de Low Light 56.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:05

Bon cette parès midi, début d'un gros check up du Low, en vue du contrôle technique, et surtout des prochaines longues sorties de la saison...


Ghia m'avait demandé des photos du cablage électrique pour son post sur le cablage Low 55/57, et bien sur le mien ça déjà été bidouillé, donc pour les photos d'origine, ça me semble compromis, mais je t'en ferais quand même Ghia pour que tu vois si ça correspond à ce que tu as déjà.

Par contre surprise au niveau des feux arrières, du côté droit l'ampule était grillée, mais surtout elle était soudée directement aux fils, pas très pratique à changer au bord de la route, sans poste à souder....

Sinon Ghia voici une photo de mon porte ampoule, pourrais tu me dire, si c'est le bon modèle par rapport à mon année?

Feux arrières de Low Light 56. Lowlight



Et surtout voici mon idée, en fait il manque au fond du porte ampoule le petit support en plastique avec soit un seul doigt ressort pour le clignotant, soit 2 doigts ressorts pour les phares.
Et en fait je vais essayer de retrouver ce support plastique manquant sur d'autres phares, je vais aller dans uen case voir si je peux trouver mon bonheur.
J'aurais bien regardé avec mes phares arrières du 67, mais ils sont chez Calver à Tours, si quelqu'un du forum pouvait vois si ça correspond?

Est ce que quelqu'un s'est déjà pensé sur ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:24

Ce n'est pas le bon modèle car jusqu'à juillet 57 les feux arrière ont des ampoules type "navette"
Feux arrières de Low Light 56. Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:33

On en a parlé dans un post et voici la reponse que tu attends La guêpe.

GHIA a écrit:
.........Le changement se fait au chassis 1 708 050.
Il passe d'une version en deux parties (chrome verre), a une seule partie (chrome et verre collé ensemble).
Le support d'ampoule change aussi et les ampoules passent de types navette a baïonnette. Le supportage sur l'aile est modifié aussi pour acceuillir le nouveaux feux arrière.

Feux arrières de Low Light 56. Taillightsdj6

En bas l'ancienne version, en haut la nouvelle version.

................

Donc tu n'a pas la bonne version.

La fixation sur l'aile est differente aussi
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:39

Ok, mais quand tu dis que la fixation est différente, il faut savoir que ces feux étaient montés sur mon Low, donc quelle est la différence de montage sur l'aile?
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:47

La fixation sur ton aile doit avoir 4 trou.
Un au dessus du feux aligné sur l'arrête de l'aile et un autre a gauche
Un autre en dessous du feux aligné sur l'arrête de l'aile et un autre sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:54

Bon je viens de descendre à l'atelier te faire une photo, alors verdict...?

Feux arrières de Low Light 56. Lowlight003
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:14

Pas bon du tout. En plus tu as le support a l'arrière au milieu du feux et tu ne devrait pas l'avoir car il apparait au chassis 1 708 050 numero de coque 24781
Ce support sert justement a fixé les feux arrière de la deuxième generation des feux arrière sur les low light

Maintenant il on peut etre rajouté le support et boucher les 2 autre trous car lors de la resto il n'ont pas trouver les bons feux qui corresponde a ton année.

C'est pareil de l'autre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:17

Voici ce que tu devrais avoir.
On voir bien les 4 trous

Feux arrières de Low Light 56. Feux57

Et il n'y a pas de support au milieu comme sur le tiens. Ce support apparait au chassis 1 708 050
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:38

Je viens de retourner à l'atelier, inspecter l'intérieur des ailes et effectivement on voit les anciens trous, qui ont été bouchés avec des points de soudure!
Donc pour je ne sais quelle raison, des supports post 56 ont été montés...????
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:40

Par contre par rapport à ma question première, penses tu que je puisses trouver une pièce détachées pour remplacer les supports en plastiques, qui manquent, dans la gamme VW ou pas d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:49

Non je ne sais pas ou tu pourras trouver un support en plastique. Comme tu l'as dit voir dans une casse pour voir si tu trouve quelque chose qui peut faire l'affaire
Par contre on trouve facilement un support de feux comme tu as en vente sur le net

Y a même la version d'origine pour ton low light en vente ICI

Apprêt il faut savoir si tu as les bons cabochons de feux arrière et le cerclage chromé qui vont avec les supports d'ampoules d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:58

Et bien je pense que ce sont les bons joints et caches pour ce modèle de porte ampoules, après à toi de me dire.

Voilà une photo toute chaude des pièces.

Feux arrières de Low Light 56. Lowlight
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:04

Les cabochons ne sont pas les bon aussi, ils correspondent avec ton porte ampoule pour les low light a partir du châssis 1 708 050
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:54

Bon ben rien est bon, quoi en résumé... Bon un LOW, qui se rapproche de la benne...gneu
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Invité
Invité




Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:28

La Guêpe. a écrit:
Bon ben rien est bon, quoi en résumé... Bon un LOW, qui se rapproche de la benne...gneu

rien de bien méchant Wink .. pour certainement des raisons de non dispo des portes ampoules + cabochons 55-57, un ancien proprio a opté pour faire cette modif avec ce qu'il avait en stock, ma foi tres mineure ...
Ton Lowlight en vaut vraiment la "peine". N'aurais-tu pas interet a remettre tout le set feux arriere 55-57 d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:37

Je réactive ce post car je suis à la recherche des vis de fixation des feux arrière d'origine avec la rondelle caoutchouc.
Est ce encore trouvable ?

Feux arrières de Low Light 56. 615800
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:06

J'ai trouvé ce genre de vis a tete plate chez brico., j'ai meme prie un pas plus gros, car j'ai du retaraudé mes supports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux arrières de Low Light 56. Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières de Low Light 56.   Feux arrières de Low Light 56. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux arrières de Low Light 56.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces feux arrières LL 56
» feux arrieres low light
» feux arrieres
» Visibilité clignotants arrières et feux stops
» Restauration feux Arrière Low Light 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: