AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 T° Huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 772
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: T° Huile   Sam 16 Mai 2009 - 16:56

alors voila j ai une petite question sur les sondes et manos de T° Huile

j ai prevu de faire de long trajet a bord de mon KG donc jme suis dit qu un mano de tempe d huile ne serais pas superflu

esque qu une sonde VDO est compatible avec un mano autometer par exemple ou y a t il une difference de graduation entre chaque marque??

merci de vu lumieres irma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://T 34 nov.66
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
avatar

Messages : 293
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: T° Huile   Sam 16 Mai 2009 - 17:14

le plus important c'est la pression d'huile....
Pour répondre à ta question: non ce n'est pas compatible, utilise le mano qui correspond à ta sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 772
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: T° Huile   Sam 16 Mai 2009 - 18:24

ok merci
pke j ai essayer avec un mano autometer d un pote, ca fonctionne mais la T° ne devais pas etre bonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://T 34 nov.66
elviscox54
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2756
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 34
Localisation : Vallis-Elimberri

MessageSujet: Re: T° Huile   Lun 18 Mai 2009 - 17:03

Loic a écrit:
le plus important c'est la pression d'huile....

Euh, oui, mais c'est rare de ne pas avoir la bonne pression. En plus tous les moteurs VW sont muni d'une sonde de pression d'huile d'origine.
Alors que la température non.

Tu peux avoir plus facilement des hautes, voir trop haute température, plutot que des pressions trop basse. (bougies, allumage... mal réglé)

Je pense que faire avec un pied moulé ou un 1200 Paris-Biarritz en roulant à 120km/h en aout avec uniquement un mano de pression (sans température) est suicidaire pour le moteur.

_________________

Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3145
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 43
Localisation : ain

MessageSujet: Re: T° Huile   Lun 18 Mai 2009 - 17:26

elviscox54 a écrit:
Loic a écrit:
le plus important c'est la pression d'huile....

Euh, oui, mais c'est rare de ne pas avoir la bonne pression. En plus tous les moteurs VW sont muni d'une sonde de pression d'huile d'origine.
Alors que la température non.

Tu peux avoir plus facilement des hautes, voir trop haute température, plutot que des pressions trop basse. (bougies, allumage... mal réglé)

Je pense que faire avec un pied moulé ou un 1200 Paris-Biarritz en roulant à 120km/h en aout avec uniquement un mano de pression (sans température) est suicidaire pour le moteur.

pour allez dans ton sens ,il m'est arrivé d'avoir sur une cox la plaque de goudron anti feux qui s'est détaché et qui est allé se coller contre l'entré de la turbine .
la sonde de pression ne m'a rien signalé (celle d'origine) part contre la temperature est monté tellement vite que je n'ai rien vue venir et la elle etait a fond ;
arret eclair sur le bord de la route et en ouvrant le bouchon j'entendait l'huile bouillir ,consequence vidange sur place mais le moteur n'a pas vraiment aimer la blague

donc tout ca pour dire qu'il existe aussi des shift light qui s'allume dés que la temperature est atteinte ,on ne roule pas avec la temperature gréffé dans notre oeuil quand on cruise ,il me semble que autometer doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 772
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: T° Huile   Lun 18 Mai 2009 - 17:26

c est bon j ai installé mon mano de T° huile et j ai rouler pendant une bonne H et je monte a 80 ou 90 en plein regime et il refroidi tres bien faut dir que j ai aussi changer le joint avant j avais toute la chaleur de mon echappement qui remontais dans le moulin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://T 34 nov.66
papaye
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 53
Localisation : Orange - vaucluse

MessageSujet: meiux refroidir son moteur   Lun 6 Juil 2009 - 17:10

en complément à ces échanges, voici mon analyse. Est-elle correcte?
Voilà, mon KG US n'a plus ses boîtes de chauffage, du coup les deux sorties de la turbine arrosent la route... Ne serait-il pas utile de les obturer, tout en laissant les tubes flexibles (esthétique) afin de ramener plus d'air sur les évents donnant sur le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3609
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: T° Huile   Lun 6 Juil 2009 - 17:32

Si tu n'as plus les boites de chauffage, bouche les sorties de la turbine ou sont les gaines flexibles, et après tu peux évidemment garder les gaines pour l'illusion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T° Huile   

Revenir en haut Aller en bas
 
T° Huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Huile moteur] Z 750 et conso d'huile
» Suintement d'huile haut moteur
» Huile 3 en 1
» VTE 500 - L'huile ESSO Uniflo 15W40 est t'elle bonne pour mon moteur ?
» huile MOTUL COMPETITION 15W50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: