|
|
| Auteur | Message |
|---|
elviscox54 Admin

Messages: 2848 Date d'inscription: 15/10/2007 Age: 28 Localisation: Carnutes
 | Sujet: Nettoyer un ciel de toit Mer 1 Avr 2009 - 22:46 | |
| Je suis à la recherche d'info sur le nettoyage de ciel de toit.
Sur mon kg, le ciel de toit est nikel, sauf qu'il a des trace d'infiltration d'eau. Merci aux anciens proprio qui n'ont pas changer les joints à temps.
Quelqu'un aurais une astuce pour le nettoyer et faire disparaitre ces traces?
Merci d'avance _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |
Jérôme_54 Karmanniak confirmé

Messages: 301 Date d'inscription: 14/11/2007 Age: 33 Localisation: Meurthe et moselle
 | Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Jeu 2 Avr 2009 - 12:29 | |
| Une eponge avec un peu d'eau et du saint marc ? nan ? |
|
 | |
totof Karmanniak suprême

Messages: 3502 Date d'inscription: 07/01/2008 Age: 1950 Localisation: Grenoble
 | Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Jeu 2 Avr 2009 - 12:54 | |
| rappelles moi Marc ? il est finition vinyl ou mohaire ? Sur une mohaire, tu peux craindre des oréoles car tu risques de trop décaper dans les zones nettoyées. sur un vinyl, vue qu'il n'y a quasi pas d'absortion(voir pas du tout), une essence minérale de type "F" ou "C" peut fonctionner.. Alcool a 95. La saint Marc c'est pas mal également mais ca pourrait meme etre un poil trop agressif. Il faudra rincé avec une éponge humide apres.. son avantage c'est qu'on peut la laisser agir sans frotter et qu'elle va pénétrer dans les interstices.. |
|
 | |
villemi Karmanniak à fond

Messages: 1232 Date d'inscription: 24/11/2007 Age: 46 Localisation: Valenciennes (Nord)
 | Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Jeu 2 Avr 2009 - 17:11 | |
| Le produit que j'ai utilisé pour mon intérieur de véhicule est un produit De chez Renault, IL fonctionne très bien et est très économique en pulvérisateur de 1 litre.
Nettoyant Habitacle en 1 litre : ref: 7701 413 222. |
|
 | |
elviscox54 Admin

| Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Ven 3 Avr 2009 - 0:41 | |
| | totof a écrit: | rappelles moi Marc ? il est finition vinyl ou mohaire ?
|
Heu, c'est un ciel de toit
Franchement, je ne savais meme pas qu'il y avait une différence. Et on la reconnait comment la différence?
Le mien parait plastifié._________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |
SuperBat Karmanniak assidu

Messages: 78 Date d'inscription: 12/01/2009 Age: 28 Localisation: Aix en Provence
 | Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Ven 3 Avr 2009 - 6:29 | |
| | elviscox54 a écrit: | | totof a écrit: | rappelles moi Marc ? il est finition vinyl ou mohaire ?
|
Le mien parait plastifié. |
Alors c'est du vinyle !
Le mohair ressemble plus a une espece de laine ! |
|
 | |
totof Karmanniak suprême

| Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Ven 3 Avr 2009 - 11:00 | |
| superbat t'a tout dit. je te posais la question car 59 doit etre une l'année de transition mohaire (laine) et le vinyl (surface plastifiée) (à moins que ce soit 58). Le 60 est tres specifique car il est a la fois plastifié mais a des percage plus rapproché que les modèles d'apres (61?) Pour revenir a ton soucis, sur la surface plastifié tu peux prendre de la lessive St marc (1 bouchon mélangé dans l'equivalent d'un grand verre d'eau plutot chaude). Une fois ta lessive bien diluée dans l'eau (la lessive est sous forme de poudre) tu passe a l'éponge en insistant un poil sur les zones tres sales et tu laisses agir une heure ou 2 (en venant voir de temps en temps si c'est OK). ensuite tu rinces plusieurs fois a l'eau claire tiede a l'eponge toujours.. n'insiste pas plus, si il y a des relicats tu risques d'endommager ton ciel si tu y vas avec d'autres produits.. voila voilou, bonne chance..  |
|
 | |
streetkillerkg Karmanniak confirmé

Messages: 341 Date d'inscription: 17/04/2008 Age: 31 Localisation: 57 moselle france
 | Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Sam 4 Avr 2009 - 19:03 | |
| le top pour etre sur de pas faire de connerie c'est la pierre blanche ( dispo dans tout les magazin ) recette de grand mère !!!!!!!!! hihihihihi Merci qui ???? ben grand mère DAM$ |
|
 | |
elviscox54 Admin

| Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Lun 6 Avr 2009 - 10:56 | |
| Je confirme il est en Vynil. oki. Merci des conseils. Pour ce qui est du protech nettoyant plastique. trés bien pour le skay des sièges, tableau de bord et volant. Mais pas efficace sur le ciel de toit. | streetkillerkg a écrit: | le top pour etre sur de pas faire de connerie c'est la pierre blanche ( dispo dans tout les magazin ) recette de grand mère !!!!!!!!! hihihihihi Merci qui ???? ben grand mère DAM$ |
la pierre blanche??? C'est quoi?
Je la met en bout de ma dremel?  _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |
VDR Admin

Messages: 6048 Date d'inscription: 15/10/2007 Age: 34 Localisation: Lorrifornia
 | Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Lun 6 Avr 2009 - 11:29 | |
| Eponge magique Mr Propre, je l'avais fait sur le ciel de toit de mon ex 64, c'était ressorti nickel!
Bien-sûr, inefficace sur les tâches de rouille... _________________ HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912!
http://vdrama.blogspot.com/
|
|
 | |
totof Karmanniak suprême

| Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Lun 6 Avr 2009 - 12:48 | |
| Je le redis.. j'ai été épaté par l'action de la lessive Saint Marc.. c'est HYPER décapant pour dégraisser tout ce qui est ménagé.. et ca a l'avantage de s'utiliser 'comme" un savon donc se rince super bien a l'eau tiede passée a l'eponge menagere. |
|
 | |
elviscox54 Admin

| Sujet: Re: Nettoyer un ciel de toit Lun 6 Avr 2009 - 12:55 | |
| | totof a écrit: | | Jj'ai été épaté par l'action de la lessive Saint Marc.. c'est HYPER décapant |
Ok, totof, j'ai bien compris. Je prend de la lessive St marc, pour mon kg. je sais c'est logique  _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |
totof Karmanniak suprême

| |
 | |
VW addict Karmanniak assidu

Messages: 114 Date d'inscription: 06/01/2009 Age: 39 Localisation: Ile de France
 | |
 | |
totof Karmanniak suprême

| |
 | |
|