Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 couvercle de boites à fusibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:38

J'aimerais savoir si les low light qui ont une boite à fusibles (4 fusibles) avaient d'origine un couvercle sur ces boites ?
Je n'en ai jamais vu.
Je souhaiterais remplacer la mienne et j'ai acheté une boite équipée d'un couvercle.

couvercle de boites à fusibles 2460928

La boite fusible située à l'avant du véhicule pour les feux avant est elle équipée d'un couvercle
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:23

j'ai regardé sur le mien et a priori,nada,et surtout pas de trace de fixation...

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:28

Oui, toutes les boîtes à fusibles noires avaient un couvercle (c'est plus prudent quand-même!). Mais sur une voiture de 50 ans il manque la plupart du temps à l'appel...

Sur le catalogue de pièces détachées VW Type 1 de 1952/57, la boîte à 4 fusibles sans couvercle porte la réf. 111 937 205 et le couvercle seul porte la réf. 111 937 255, tout ça pour dire qu'à l'époque, on pouvait n'acheter que le couvercle...

Sur mon Ovale de 57, j'ai la même boîte à 4 fusibles ainsi qu'une autre boîte à 2 fusibles (pour les phares uniquement).

Sur la boîte à 4 fusibles est inséré un papier cartonné pour la désignation de chaque fusible:

couvercle de boites à fusibles Etiquetteboitea4fusible

Je pense qu'il est identique pour les KG de la même époque...
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:29

C'est bien ce que je pensais mais notre expert Ghia n'a pas encore donné son avis sur le sujet.

Par la même occasion je souhaiterais refaire les cartons qui étaient dans la boîte à fusibles mais qui aurait celà en jpeg à l'échelle et sur quel type de carton faut il l'imprimer ?

il ne faut quand même pas mettre le feu à la voiture si un fusible grille:lol!: !!


Dernière édition par villemi le Ven 20 Mar 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:30

je confirme pour le papier sous les fusibles :flower:dit moi jep t'aurais pas un couvercle pour ton copain .......... ange

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:31

Pourrais tu prendre une photo détaillée du carton Rusty ?
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:31

pour le papier,demande a jepilo,il a fait une trés belle repro....

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:33

Merci

En anglais, français, allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:35

deutch,bien zûr.......

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:15

J'ai fait des repros à partir du papier original de mon Ovale qui était bien dégueu...
Le texte est en allemand, voici la photo en plus grand:

couvercle de boites à fusibles Etiquetteboitea4fusible

Je ne sais plus s'il m'en reste, je vais regarder...

Désolé Rusty, pas de couvercle à te proposer... Faut acheter la boîte complète! (c'est facile à trouver... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:54

ya une boite comme ca dans le 60 pour la partie feux route donc dans la contre aile AVG je te fais une tof demain..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:56

Je réactive ce post pour savoir si quelqu'un aurait des photos d'origine de cette étiquette et plus particulièrement en Anglais ou français
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:40

villemi a écrit:
Je réactive ce post pour savoir si quelqu'un aurait des photos d'origine de cette étiquette et plus particulièrement en Anglais ou français

Veux tu parler le l'étiquette papier 'encastrée' dans la boite '4 fusibles' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:05

oui je parle bien de cette étiquette
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:26

villemi a écrit:
oui je parle bien de cette étiquette

je scannerai celle du 60 (et d'ailleurs, il est possible qu'elle soit en Francais). Celle du 57 (en Allemand) est encore en vie mais quasi illisible. j'ai meme eu du mal à la garder en vie tellement le papier est 'foscillisé'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:18

Comment est fixée cette boite à fusibles dans le coffre avant ?
Utilisez vous les 2 trous de fixation ?

Sur mon karmann la boite actuelle est fixée par une seule vis sur l'écrou de fixation au cente de la boite à fusibles.

Pourtant si l'on met le couvercle on ne peux pas utiliser cet ecrou pour fixer la boite sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:55

villemi a écrit:
Comment est fixée cette boite à fusibles dans le coffre avant ?
Utilisez vous les 2 trous de fixation ?

Sur mon karmann la boite actuelle est fixée par une seule vis sur l'écrou de fixation au cente de la boite à fusibles.

Pourtant si l'on met le couvercle on ne peux pas utiliser cet ecrou pour fixer la boite sur la caisse.

il y a effectivement qu'une vis centrale pour cette boite a 4 fusibles. mais pas de couvercle d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé





couvercle de boites à fusibles Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boites à fusibles   couvercle de boites à fusibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvercle de boites à fusibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampérage des fusibles sur lowlight
» Boite à Fusibles Karmann Ghia
» boite "4 fusibles" modele Lowlight
» Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?
» Puissance des fusibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: