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 questions batterie

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rem01
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MessageSujet: questions batterie   Dim 1 Mar 2009 - 17:50

Petite ouverture de ce topic pour toutes les questions liées à la batterie ou environement (sangles de fixation, montage sous banquette, capot de batterie etc...) ainsi que de son entretient.

Je commence par une question, et ensuite, à vous de jouer et de compléter sur le sujet de votre choix...


Comme beaucoup le savent, je suis confronté à des problèmes de batterie, et je suis donc contraint de la changer, après essais de remise aux niveaux, rechargement infructueux...

Après avoir cherché chez plusieurs fournisseurs internet pour comparer les offres, il me faut maintenant répondre à une question: Batterie livrée sèche, OK, mais combien doit on remettre d'acide/eau et combien de temps doit on laisser reposer...

Merci d'avance pour vos lumières...

Et pour répondre à la question que m'a posé longmans à Valence, ca risque d'être une batterie noire à l'ancienne, car chez les trois fournisseurs consultés, ils n'ont que celle la en 6V...
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VDR
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MessageSujet: Re: questions batterie   Dim 1 Mar 2009 - 18:02

C'est marrant que tu lances ce sujet, hier j'ai fait une demande sur les forums de Lorraine pour trouver une batterie neuve en 6 volts, le plus rapidement possible...

Aujourd'hui, pour essayer, je suis allé démarrer le KG, sans espoir puisqu'à la dernière tentative je n'avais plus de jus...

Et surprise, au premier tour de clé : du jus!!!!

Quelques tentatives, histoire de faire circuler l'huile et l'essence, et hop! Démarrage!!!

Elle est vivante....affraid

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longmans
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MessageSujet: Re: questions batterie   Dim 1 Mar 2009 - 19:12

Et pour répondre à la question que m'a posé longmans à Valence, ca risque d'être une batterie noire à l'ancienne, car chez les trois fournisseurs consultés, ils n'ont que celle la en 6V...


je me suis renseigné de mon coté et la moins chere en battrie 6 v est de 145 € gneu
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MessageSujet: Re: questions batterie   Dim 1 Mar 2009 - 19:14

moi j'ai eu une proposition de batterie 6V 70Ah a 96€, et une en 66Ah a 150€, et même pas en style ancienne en plus!! Du coup ce sera internet...
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MessageSujet: Re: questions batterie   Dim 1 Mar 2009 - 22:18

Le temps de repos c'est a peu pret une nuit.(faut quand meme la mettre a charger hein!)

Perso vu le prix de la batterie j'ai un peu investi pour tout mettre en 12V.

Avec le prix de 2 batterie tu vois mieu la nuit!!
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elviscox54
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MessageSujet: Re: questions batterie   Lun 2 Mar 2009 - 13:23

Sinon, il existe la technique de bricoltout Exclamation

La batterie est composé de plusieurs élément. Chaqu'une fais une certaine tension (Oups j'ai oublié). Donc mise bout à bout (en série) on obtiens 12V.
La technique est simple. Il suffit de la percer et de se brancher juste sur sur l'élément désiré. En principe pile poil au milieu, pour avoir une 6V.

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MessageSujet: Re: questions batterie   Lun 2 Mar 2009 - 13:24

VDR a écrit:
C'est marrant que tu lances ce sujet, hier j'ai fait une demande sur les forums de Lorraine pour trouver une batterie neuve en 6 volts, le plus rapidement possible...

En cas de besoin, il y a mon ancienne batterie 6V que je peux te préter. elle est chez mon père.

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MessageSujet: Re: questions batterie   Lun 2 Mar 2009 - 14:45

Comme j'ai deja pu le préciser.. un fournisseur tout pres de chez moi fait;

Batterie 6V, 70Ah, 173mm/173mm(74€TTC) (adresse et N° tel en MP)..

Et pour revenir sur ces démarrages en 6V:
-> Ce n'est pas le fait d'etre en 6V (par rapport au 12V) que l'on a des problemes a demarrer... C'est uniquement du fait que ca ne tolere aucun élément périphériques pénalisant, genre;
- mauvaise masse chassis
- démarreur fatigué ou doigt mal graissé
- essence absent carbu cause évaporation
...

il est certain que si l'on surdimentionne la tension de démarrage, cela compense tout ces defauts...

Demarrage 6V OK: gage d'une auto clean!!
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MessageSujet: Re: questions batterie   Lun 2 Mar 2009 - 14:51

+1

Je rajouterais: Mettre un relais au niveau de la batterie pour commander le démarreur directement depuis la batterie (piloté par le neiman). Au lieu de tiré un fil de la batterie au neiman, puis du neiman au démarreur.

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MessageSujet: Re: questions batterie   Lun 2 Mar 2009 - 16:55

elviscox54 a écrit:
+1

Je rajouterais: Mettre un relais au niveau de la batterie pour commander le démarreur directement depuis la batterie (piloté par le neiman). Au lieu de tiré un fil de la batterie au neiman, puis du neiman au démarreur.

J'ai investigué cela aussi. Le seul relais que j'ai acheté et qui est censé faire office ne fonctionne pas.. a ce propos si quelq'un en veut, je les vends...mdr2
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MessageSujet: Re: questions batterie   Lun 2 Mar 2009 - 17:03

elviscox54 a écrit:
VDR a écrit:
C'est marrant que tu lances ce sujet, hier j'ai fait une demande sur les forums de Lorraine pour trouver une batterie neuve en 6 volts, le plus rapidement possible...

En cas de besoin, il y a mon ancienne batterie 6V que je peux te préter. elle est chez mon père.

Merci grand, auquel cas je te tiens au courant (héhéhé... bon je suis navrant, je sais...).

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MessageSujet: Re: questions batterie   Lun 2 Mar 2009 - 19:23

VDR a écrit:
elviscox54 a écrit:
VDR a écrit:
C'est marrant que tu lances ce sujet, hier j'ai fait une demande sur les forums de Lorraine pour trouver une batterie neuve en 6 volts, le plus rapidement possible...

En cas de besoin, il y a mon ancienne batterie 6V que je peux te préter. elle est chez mon père.

Merci grand, auquel cas je te tiens au courant (héhéhé... bon je suis navrant, je sais...).


Ouais ca se sait!!!


Astuce pour demarreur fatigué tu tire un fil en doublette depuis le fils du demareur qui passe sous la banquette arrière dans une connection isolé gros cable rouge et tu le met direct sur le plus batterie et la miracle tu as moins de deperdition meme demareur collé tu demarres!!
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