Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 jantes en 5X205 et boulonnerie

Aller en bas 
AuteurMessage
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

jantes en 5X205 et boulonnerie Empty
MessageSujet: jantes en 5X205 et boulonnerie   jantes en 5X205 et boulonnerie Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:11

Je fais ce petit poste dans lequel je vous propose d' indiquer ce que vous avez utilisé comme boulonnerie en fonction des jantes utilisées et des tambours ou disques.... en effet, selon qu'on est en tambour d'origine en 5X205, ou en disques style CSP, pour une même jantes, la boulonnerie ne sera pas la même....et je me pose la question quant à la possibilité de monter mes vieilles repros empi 5 à portées plates sur un kit disque CSP avec des gougeons en 14X150....scratch ...j'ai l'impression qu'il va falloir légèrement usiner les jantes pour pouvoir y passer des écrous à portée plate en 14X150...
bref, pour l'instant, voici ce que j'ai:

KG: -tambours en 5X205: jantes d'origine: boulons d'origine en 12X150 à portée ronde
: jantes empi 5 US portée plate: goujons en 12X150 et écrous spéciaux portée plate 12X150

Speedster: kit disques 5X205 CSP avec gougeons en 14X150: jantes d'origine vw ou 356: écrous percés type "porsche" en 14X150 à portée ronde.

Question: j'ai trouvé des écrous percés en 12X150 mais à portée conique (permettant donc de monter des BRM ou des sprintstars alu sur mes actuels gougeons en 12X150 que je n'arrive plus à démonter!!), mais existe-t-il des écrous percés à portée ronde en 12X150???

Si chacun indique son type de jante et la boulonnerie utilisée, celà pourrait permettre de faire un petit tableau récapitulatif...parce que finalement, quand on veut changer de jantes régulièrement, ça devient un vrai m....dier...Wink

autre info, il existe aussi chez certains vendeurs de pièces competition, des gougeons en 12X150 et 14X150 avec épaulement, bien mieux que ceux vendus avec les écroux spéciaux qui ont tendance à rentrer trop dans les tambours....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
 
jantes en 5X205 et boulonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu
» Jantes en 5*205 sur KG 4*130
» Jantes Art ET 16...
» jantes
» Jantes 356

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: