Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Disques CSP Av et AR

Aller en bas 
+7
trollsprods
Black_cherry
empicolector
manxter86
VDR
GHIA
elviscox54
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:45

Longmans disait pas d'autres choix possible concernant le maitre cylindre si montage à 4 disques mais ça marchera parfaitement avec un montage mixte disques avant et tambours AR. l'avantage est que si tu veux passer aux disques AR plus tard tu n'auras plus qu'a virer les tambours sans autres modif' sur ta ligne de freinage.Wink


jocolor

Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:56

wildo a écrit:
Longmans disait pas d'autres choix possible concernant le maitre cylindre si montage à 4 disques mais ça marchera parfaitement avec un montage mixte disques avant et tambours AR. l'avantage est que si tu veux passer aux disques AR plus tard tu n'auras plus qu'a virer les tambours sans autres modif' sur ta ligne de freinage.Wink


jocolor

 

l'interet dans la demarche du bon maitre cylindre c'est de passer en double circuit pour plus de sécurité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:46

longmans a écrit:
wildo a écrit:
Longmans disait pas d'autres choix possible concernant le maitre cylindre si montage à 4 disques mais ça marchera parfaitement avec un montage mixte disques avant et tambours AR. l'avantage est que si tu veux passer aux disques AR plus tard tu n'auras plus qu'a virer les tambours sans autres modif' sur ta ligne de freinage.Wink


jocolor

 

l'interet dans la demarche du bon maitre cylindre c'est de passer en double circuit pour plus de sécurité Very Happy

Wink Entièrement d'accord!! Lors du rapatriement de la Puma chez mes parents pour attaquer le démontage, le MC double circuit m'a permis de rouler 30 bornes à peu près normalement malgré un cylindre arrière fuyard....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:25

+1

Vécu avec le type 3 lors de sa 1ère sortie à Audruick (5h00 de route aller/retour) malgré un diagnostic qui m'a fait découvrir une hernie sur la durit ARD + cylindre de roue fuyard, en pompant je retrouvais du freinage...


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:50

el sogre a écrit:
(pneus en 145).

quel réf de kit disques prendre ?

Fais gaffe, tu vas freiner très fort de l'avant. Tu vas bloquer de l'avant alors que l'arrière léchera juste le tambour.

En passant en disque et surtout en CSP, tu vas avoir un freinage très fort.

J'ai le Kit 4 disque CSP sur mon LL avec double circuit,...
Quand j'avais les 4 pneus en 165/80/15, freinage équilibré entre l'avant et l'arrière.
Puis je suis passé en 165/80/15 AR et 165/50/15 à l'avant. très fort déséquilibre entre l'avant et l'arrière. sur sol mouillé. L'avant bloque super vite et l'arrière freine à peine. Assez risqué en cas de fort freinage (je ne te parle pas du freinage d'urgence, car le gosse traverse devant toi).
Là je suis en 165/80/15 AR et 165/65/15 à l'avant. J'ai toujours un déséquilibre avant/arrière, mais moins prononcé.

Le déséquilibre est du à la différence de force de rotation entre les 2 tailles de pneus (Circonférence et poids différente).

Donc si tu as aussi une différence de largeur, l'avant risque de bloquer encore plus rapidement.

_________________
Disques CSP Av et AR - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
el sogre
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
el sogre


Messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 51
Localisation : montbéliard

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:23

ok, n'existe t'il pas un réducteur de pression à monter sur le circuit avant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7768&page=16
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:45

el sogre a écrit:
ok, n'existe t'il pas un réducteur de pression à monter sur le circuit avant ??


Pas à ma connaissance, mais tous les symptômes énoncés par Elvis peuvent être corrigés en montant un répartiteur de pression AV/AR au niveau du frein à main afin de régler le système aux différentes caractéristiques du véhicule (Poids, répartition des masses, Roues, etc...)


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sogre
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
el sogre


Messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 51
Localisation : montbéliard

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:04

dac mais à ma connaissance les sorties sur maitre cylindre sont : 2 sorties avant et une sortie arrière

je vois pas bien comment envoyer plus de pression à l'arrière ??

dans un premmier temps, je compte monter des cylindres de roues avant à l'arrière histoire d'avoir plus de force sur les garnitures arrières.
je verrai bien à l'usage
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7768&page=16
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:19

Pourquoi pas, la puissance du freinage étant plus importante sur l'AV que l'AR avec le transfert de masse lors du freinage mais cela ne résoudra forcément un possible blocage de roues intempestif sur un des 2 train selon les caractéristiques techniques du véhicule.  
C'est pour cela que je préconisais le montage d'un répartiteur réglable qui lui permettrait d'adapter.


jocolor




Dernière édition par wildo le Mer 21 Jan 2015 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques CSP Av et AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques CSP Av et AR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: