Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Volant d'origine

Aller en bas 
+6
Guillaume.
GHIA
yannouch122
SEBB
VDR
Hoover
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:40

350 à 450 euros....ça me parait très correct comme fourchette étant donnée la qualité. clin oeil
Cette bizarrerie, c'est pour mon speedster réplica....très typé racing....mais j'ai un soucis de place entre le volant et le siège, et pourtant, je ne suis pas spécialement gros....en fait, je pense de plus en plus sérieusement à changer tout mon système de fixation de sièges qui, je le pense, est un poil trop haut.... Mad bref, à condition de tout reprendre, je vais pouvoir passer un volant disons....classique. Je ferais très certainement appel à toi dans ce cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:26

Surprised Si la réplique est typée racing , un siège aussi haut ça cloche!!!
trollsprods a écrit:
....en fait, je pense de plus en plus sérieusement à changer tout mon système de fixation de sièges qui, je le pense, est un poil trop haut....
Idea Reste la solution d'un petit cuir Moto Lita 34 tulipé ancien avec un centre poli look racing...
Volant d'origine - Page 2 Lecarrabc38gajbh5p2jx7 ... ça peut le faire aussi bounce .
En fait il y a des tas de solutions à ton souci, reste à trouver TA préférée Very Happy

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:45

Wahow...même si je rabaisse mes sièges, ce Motolita me plait bien!!! Tu as une photo du volant entier ??Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:53

Very Happy Euh dis moi , faudrait peut-être ouvrir un autre post vu qu'on discute pour un Speedster replica, non Question
trollsprods a écrit:
Wahow...même si je rabaisse mes sièges, ce Motolita me plait bien!!! Tu as une photo du volant entier ??Wink
Idea ... puisque la voie volant cuir 34 t'accroche je vais te faire des photos :
- d'un Moto Lita vintage 34 finitions polies (au moins 2 possibles )
- d'un très rare Nardi Competition vintage 33 poli
et pour revenir aux petits classiques bois, j'ai un Personal 34 satiné Old School vintage de 72 bien dans l'esprit aussi.
Ta réplica a quoi comme colonne ( cannelures de 17 ou 20mm ) et quel logo émaillé tu veux ( Wolfsburg ou Porsche ) ?
A+ avec des photos toutes fraiches lol!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:21

C'est vrai qu'on dérive, mais je pense que tes volants vont certainement intéresser du monde...Wink
J'ai une colonne de 62 sinon...
et pour le style, c'est pour aller là-dessus:

Volant d'origine - Page 2 Myspeedcolorlargesmallpy6
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:57

Après avoir fouiné sur ton blog (Wink ), finalement, je trouve les versions "cuir" un poil trop modernes...De toute façon, la décision est prise de faire sauter ma fixation de sièges actuelle Donc je peux revenir à une taille plus classique. J'ai déjà mes petites préférences:
dans la gamme Dom Classiques GC: le bois 38 GCT fente Derrington
et dans la gamme Classiques PC: le bois 38 PCT fente Nardi et Derrington...
Je pense que ce sont des modèles qui peuvent plaire à pas mal de KGistes aussi....
En revanche, la gamme "cuir" peut aussi être sympa sur des KG modèles récents....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:53

Smile oki
... colonne de 62 c'est du petites cannelurres 20mm env type 1959 à 73 si je ne me trompe Laughing
trollsprods a écrit:
.... je pense que tes volants vont certainement intéresser du monde...Wink J'ai une colonne de 62...
Vu le style et la période, le Motolita est ok alors que le Nardi fait un peu plus contemporain
de ligne mais l'alu poli fait tout à fait vintage. Voici les portraits :
Moto Lita 34 Vintage :
Volant d'origine - Page 2 Cuirmotolita34holesbh8pkv4*Volant d'origine - Page 2 Cuirmotolita34holesbh8pvl9

Nardi Competition 33 Poli vintage :
Volant d'origine - Page 2 Nardicompet33pol1p1wz8*Volant d'origine - Page 2 Nardicompet33pol1p2gc4

Si le cuir même en Moto Lita te parait trop moderne, le bois sera ton sauveur lol!

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:23

Le Moto-Lita 34 serait vraiment très chouette sur un KG post-70....tout à fait adapté à un KG à gros pare-chocs.bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:01

Idea Intéressantes tes préférences !!! lol!
trollsprods a écrit:
Après avoir fouiné sur ton blog (Wink ), finalement,.../.... J'ai déjà mes petites préférences:
dans la gamme Dom Classiques GC: le bois 38 GCT fente Derrington
et dans la gamme Classiques PC: le bois 38 PCT fente Nardi et Derrington...
Je pense que ce sont des modèles qui peuvent plaire à pas mal de KGistes aussi....
En revanche, la gamme "cuir" peut aussi être sympa sur des KG modèles récents....
... Il se trouve que ces modèles là ont été pensés pour les Porsche & VW :

- Bois 38 GCT fente Derrington : le Derrington (3 branches à 120° et grand ajour ) est emblématique sur les 356A mais il est plat !!! Or tous les autres modèles d'auto demandent plutôt un volant tulipé et une certaine visibilité des compteurs, aussi j'ai crée ce modèle spécifique dans l'esprit Derrington pour les 356B/C, les 911/912, les répliques Speedster... voire les KG Laughing

- Bois 38 PCT fente Derrington : celui là est un raffinement du précédent, plus épuré mais même esprit. Bien apprécié sur 356b/c à ce jour

- Bois 38 PCT fente Nardi : celui là est plus universel et un sérieux challenger pour le Nardi Classico que je mets aussi assez souvent sur KG comme sur les vielles Porsches ou les cab 504 entre autres...

Que tu les aies préférés me conforte dans mon approche initiale : retrouver la personnalité initiale qu'avait les volants classiques, personnalité sérieusement gommée au fil des ans ... Le Moto Lita std à 3 trous par branche , ça finit par être lassant !!! ... même sur les anglaises bounce

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Volant d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant d'origine   Volant d'origine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Volant 356 sur KG !
» kit de réparation volant
» volant cox
» volant GT 500
» qu'avez vous reçu aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: